La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 nouveaux nés ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

nouveaux nés ... Empty
MessageSujet: nouveaux nés ...   nouveaux nés ... EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:27

Bonjour à tous !
Je viens d'en apprendre ....suite au décés de mon petit chevreau ...
Un voisin m'a dit qu'il fallait "bouchonner" les nouveaux nés avec de la paille .... afin de faire circuler le sang au maximum dès les premières heures ....voilà on apprend toujours des mauvaises expériences ...!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

nouveaux nés ... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux nés ...   nouveaux nés ... EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:52

ce n'est pas une obligation .
normalement, c'est la mère qui stimule en léchant son petit.

le bouchonner permet de le secher plus vite, c'est tout.

moi je ne bouchonne jamais mes veaux, sauf quand ils ont du mal à "démarer" leur respiration
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

nouveaux nés ... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux nés ...   nouveaux nés ... EmptyLun 31 Mar 2008 - 12:56

Je comprends ta tristesse, mais il ne faut pas culpabiliser... Tu n'aurais peut-être rien pu faire de toutes façons.
Bon courage, et essaye de penser à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

nouveaux nés ... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux nés ...   nouveaux nés ... EmptyLun 31 Mar 2008 - 13:00

Tu sais Elvynou il ne faut pas que tu culpabilise Wink
C'est vrai que lorsque le petit a du mal à se réchauffer seul, ou que sa mère ne s'occupe pas bien de lui il faut l'aider, en le séchant (bouchonner avec de la paille), et en le guidant si besoin à trouver la tétine maternelle Wink

Mais toi ton p'tit bout s'en était bien sortit, il s'était mit debout, a certainement tété, donc tout était nickel pour lui à ce moment là nouveaux nés ... 419993

Ce qu'il s'est passé après ça je n'en sais rien, et on ne le saura certainement jamais Wink
Peut être qu'il avait une malformation, un problème quelconque pale
Peut être aussi que son papa l'a bousculé pale

Enfin il peut y avoir une dizaine de raisons, mais en tout les cas ça n'est pas de ta faute, c'est un coup de malchance c'est tout nouveaux nés ... 65240

Elle était jeune ta chèvre en plus, la prochaine fois avec plus d'expérience ça se passera mieux tu verras nouveaux nés ... 419993 en tout les cas je te le souhaite nouveaux nés ... 419993
Revenir en haut Aller en bas
eylvinou
Petit Cabri
Petit Cabri
eylvinou


Féminin Nombre de messages : 262
Age : 53
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 05/05/2007

nouveaux nés ... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux nés ...   nouveaux nés ... EmptyMar 1 Avr 2008 - 8:59

merci beaucoup,c'est mon mari qui a envoyé ce post ,il a de la peine aussi et cherche à savoir ce qui a bien pu se passer ,voilà alors il en parle autour de lui;en tout cas c'est vrai qu'il etait debout tout seul et séché mais son papa n'etait pas avec lui la nuit ou il est mort....maintenant on va attendre une prochaine naissance nouveaux nés ... 419993 marguerite va de mieux en mieux Wink son pi se détend et elle ne pleure plus!merci pour tous ces conseils et votre soutient nouveaux nés ... 65240 nouveaux nés ... 219411
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

nouveaux nés ... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux nés ...   nouveaux nés ... EmptyMar 1 Avr 2008 - 15:44

Tu sais il était peut être simplement un p'tit peu prématuré, ou alors pas très dégourdit et il a attrapé froid Wink
Malheureusement c'est la dure loi de la nature, et il est très fréquent que les primipares perdent leur petit Sad
Donc ne vous en voulez pas, ce n'est pas de votre faute Wink
C'est la nature qui l'a décidé, la prochaine fois ça sera différent votre biquette sera prête pour bien s'occuper d'un petit nouveaux nés ... 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveaux nés ... Empty
MessageSujet: Re: nouveaux nés ...   nouveaux nés ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveaux nés ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 nouveaux BB !
» les nouveaux
» Mes petits jeux
» Les nouveaux!
» Les nouveaux!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: