La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les nouveaux!!!

Aller en bas 
+11
yankee
sophie.
Oriane
Anne
Agnès
valy57
ingrid
Kandu
Clara
Zoé
Josiane
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptySam 4 Nov 2006 - 23:57

J'ai le bonheur de vous annoncer que demain deux petits nouveaux viendront agrandir notre famille Very Happy Very Happy Very Happy

Il s'agit de deux moutons Ouessant!!!!
Un belier et sa brebis Very Happy Very Happy Very Happy

Ce qui est drole c'est que vous allez tous etre au courrant avant Agnes (ma maman) qui est partie je le rappelle dans les Ardennes voir son papa pour le we....et qui ne decouvrira donc les deux nouveaux qu'a son retour lundi Rolling Eyes
:lol: :lol: :lol:

Mon pere voulait des Ouessants depuis un petit moment déjà pour tondre la pelouse (car les chevres, elles, taillent plutot les haies Rolling Eyes :lol: ).
Et là aujourd'hui j'ai trouvé un eleveur qui en vends pas trop loin de chez nous Very Happy
Donc on va les chercher demain soir Very Happy
(bon c'est domage le monsieur n'est pas là demain dans la journée il faut attendre le soir Crying or Very sad )

On les choisira sur place car apparemment il y a le choix Very Happy

Les beliers sont tous gentils, agés de 1 à 3 ans (tous noirs) et les brebis (toutes noires aussi) sont cencées etre pleines et ont de 1 à 2 ans donc on va aller voir ça Very Happy

Si vous avez des conseils pour choisir je suis preneuse Very Happy

Ah oui le gars me certifie que Beliers et Boucs font bon menage Suspect
C'est vrai ça ou c'est des rumeurs :?:
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 11:37

Oh c'est genial ça!!
J'espere que tu auras tout plein de bonheur avec tes ptit nouveaux venus!!!! flower
Gros biosus et donnes nous des nouvelles,et surtout des photos!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:45

Bon ben ça y est on a deux moutons de plus à la maison Very Happy

Bon je peut pas vous mettre de photos car je n'en ait pas encore: on les as mit au pré avec les chevres et vu qu'ils sont noirs et qu'il fait tout noir Rolling Eyes

On a choisit un belier de 1 an et demi né en janvier 2005 et une brebis toute jeune née le 17 janvier 2006 Very Happy
Ils ont l'air en pleine forme mais mouchent un peu scratch
J'espere que ce n'est pas une pleuresie ou quelque chose comme ça scratch
Le gars nous a dit que c'etait frequent que les moutons vivant dehors mouchent un peu à cette saison; ce serait du au froid.
Enfin, à surveiller!

Bon ben voila Very Happy

Ah oui on a nommé le belier "Panurge" :lol:
Et la brebis on va laisser Agnes choisir à son retour Very Happy

Voili voilou Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Clara
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Clara


Féminin Nombre de messages : 679
Age : 30
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 21/10/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 18:57

C'est super !!!!!
Espèrons qu'ils s'entendent bien avec vos biquettes !
Tu leur diras bonjour de ma part !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 19:00

Pour le moment les chevres sont toujours perchées sur leurs passerelles et elles les observent de loin (car eux font le tour du proprietaire :lol: ).
Par contre ça a l'air d'inquieter un peu Tagada Suspect
Pauvre tit pere il doit ce demander si il va etre à la hauteur pour proteger ses biquettes et leur prouver qu'il est LE bouc idéal Rolling Eyes :lol:

Pour le bonjour j'y manquerai pas Clara Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:01

Vivement les photos cheers
Revenir en haut Aller en bas
ingrid
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ingrid


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 23/10/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyDim 5 Nov 2006 - 20:50

oui vivement les photos,je trouve ça trop comique les moutons d'ouessant j'avais déjà essayé de toruver un éléveur en belgique mais pas trouvé Rolling Eyes ils viennent d'où les tiens??
et sans indiscrétions on en trouve dans quel prix??
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:33

Alors les miens vienne de Surgeres en charente maritime (tout pret de chez mes parents! environ 1/4 d'heure de route Very Happy ).
Pour le prix j'en avais trouver dans la Vienne à 50 euros les femelles et 30 euros les beliers mais là en charente maritime ils sont plus chers car plus rares ceux là on les as eu à 100 euros le couple mais par tete ils sont à 80 euros pour les femelles et 30 ou 40 euros pour les males.

C'est vrai qu'ils sont tres sympas ces moutons!
Leur petite taille est vraiment rigolote et le belier est super bien coiffé! Very Happy

Tiens je vais aller vous les prendre en photo et je vais essayer de vous en mettre une! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 11:49

Super j'aime bien les moutons noirs d'ouessan et j'en ai entendu que du bien.
Vivement les photos et bienvenue aux petits nouveaux.
Tu nous raconteras hein ???
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:48

Alors voici les premieres photos Very Happy Very Happy Very Happy

Elles ne sont pas top top car ils sont encore un peu timides surtout que lorsque j'y ait été prendre les photos j'avais les chiens et ils n'ont pas l'air de trop les apprecier Rolling Eyes

Lorsque j'ai prit les photos ils en etaient encore à "longer les murs" !
Mais maintenant ça y est ils ont rejoint les chevres et se promene dans tout le parc!

Les nouveaux!!! Mouton1fs9

Comme vous pouvez le voir ils ont déjà choppé des ne-me-quitte-pas :x :x :x va vraiment falloir qu'ojn fasse quelque chose parceque à ce rythme là nos mouton vont finir par ressembler à des ne-me-quitte-pas géants :lol:

Les nouveaux!!! Mouton2kk9

Panurge est tres gentil il vient me manger dans la main Very Happy
Et il sait se faire respecter par les chevres il n'a jusqte qu'à montrer ses cornes :lol:

La brebis (qui sera baptisée par Agnes) est plus timide mais elle est jeune c'est normal! elle par contre ne fait pas face aux chevres! elle deguerpit des qu'il y en a une qui approche! et elle n'ose pas trop s'approcher de nous pour le moment.
C'est domage elle a quasiement le meme age que Cucumi mais Cucumi l'ignore et ne cherche pas à jouer avec elle.

Bon ben voila les deux nouveaux Very Happy

Des que je peut promis je vous fait d'autres photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 22:32

Ils sont superbe ces petits nouveaux!

Impressionnante les cornes de panurge!

lol! lol! lol! lol! lol! pour les nemequittepas

J'aime bien cette race de moutons. Tu pourras me dire quel carractére a un mouton, si c'est aussi intéressant qu'une chévre?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyLun 6 Nov 2006 - 23:24

Oki pas de probleme!

Niveau comportement je pense que les moutons peuvent etre sympatiques aussi il faut simplement prendre le temps de nous rendre interressant à leurs yeux (qui soit dit en passant sont splendides Shocked ça ne se voit pas sur les photos mais Panurge a les yeux d'un bleu transparent c'est magnifique Shocked ).

Les moutons en elevages intensifs sont conditionnés pour etre ce que l'on appelle en langage humain "bete". Mais leur laisse t'on le temps de prouver leur intelligeance? Non malheureusement!
Je pense que tout animal a qui on apprend le respect mutuel et avec qui on entretien des rapports "amicaux" peut devenir sympatique.

Apres je te dirai à la longue si je me trompe ou pas Rolling Eyes !

Bon finalement Agnes revient que demain soir! Et moi je suis encore en congé (je me fait prolonger!) donc et d'une je vais voir sa tete quand elle va les decouvrir et de deux je pourrai voir la naissance du bébé de Cachou Very Happy (enfin, sauf si il lui reste 1 mois de gestation Rolling Eyes je doute que mon medecin soit compatissant à ce probleme :lol: ).

Ah oui pour les cornes: oui elles sont magnifiques Very Happy Very Happy Very Happy
Par contre la brebis n'en a pas ça m'a fait bizare au début j'ai l'impression qu'il lui manque quelque chose scratch :rendeer:
Mais sauf quelques races les brebis n'ont pas de cornes.

Par contre mes moutons ont leur queue Very Happy Very Happy Very Happy
Dans les elevages ils les coupent pour des raisons sanitaires (eviter les infections du aux mouches entre autres).
Mais chez les Ouessant on laisse les queues Very Happy

Alors je vous avoue que voir des moutons noirs aux yeux bleus et avec une queue ça fait bizare Suspect :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 0:57

Et niveau odeur est-ce que le bélier sans aussi fort qu'un ti bouc non castré?
Désolé j'en pose des questions Embarassed mais je les trouve si jolie que je me demande si un de ces 4 je me laisserais pas tenter... Mais avant faut que je réussisse a convaincre mon homme pour un bouc (quand on sera sur le terrain de 4000 m2 Les nouveaux!!! 29769 )
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:38

Ben ecoute tu vois ça m'a etonné parceque Panurge ne sent strictement rien Shocked
Pourtant on est en pleine saison des amours pour eux aussi et en plus le gars qui nous les as vendu venait d'acheter deux nouvelles brebis (des ouessants beiges) donc les jeunes beliers etaient surexités et pourtant aucunes odeurs particulieres Shocked

Alors oui ils sentent la bête :lol: :lol: :lol: mais vraiment une odeur tres douce qu'on ne remarque à peine lorsqu'ils sont dans les batiments et pas du tout lorsqu'ils sont dehors.

Pourtant Tagada le bouc je peux te dire qu'on le sent de loin lui :lol: :lol: :lol:
Je suis sure que meme les yeux fermés j'arriverai à le retrouver dans le parc
lol!
Mais pareil je te dirai ça à la longue parceque là il cache peut etre son jeu monsieur belier Rolling Eyes :lol:

Mais pour l'instant je suis plutot contente sauf niveau cloture scratch
Soit il sont insensibles soit mon courrant passe mal mais il faut que j'aille voir parceque ça fait deux fois qu'il touche le fil et ça ne lui a rien fait Suspect (avec sa patte je precise! c'est à dire là où iln'a pas de laine).
Mais bon j'opte plus pour un probleme de cloture je vais aller voir ça tout de suite parceque je ne voudrai pas qu'il me defonce tout Shocked Wink

Sinon pour les moutons il faut prevoire une tonte par an (printemps - début été) donc pour les amteurs des produits naturels pourquoi pas se mettre au tricot? Very Happy je suis sur qu'avec un peu de materiel c'est faisable Very Happy

NIveau alimentation c'est idem que les chevres sauf que eux au moins ils mangent l'herbe aussi Razz

Donc tu diras à ton chéri que d'avoir des moutons ça lui evitera de tondre Razz Razz Razz
Tu verras va pas falloir incister beaucoup :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 9:39

Bon Kandu si j'ai bien comprit je te reserve son futur bébé à ma brebis alors
lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 11:43

Alice a écrit:
Bon Kandu si j'ai bien comprit je te reserve son futur bébé à ma brebis alors
lol! lol! lol!

lol! lol! lol! pourquoi pas lol! lol! lol!

Mais ça dépend quand il arrive... Parce que pour le moment je suis au complet Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 14:43

lol!
Ben la naissance est prevue pour janvier selon l'eleveur.
Mais franchement ça m'etonnerai qu'elle soit pleine elle est si jeune Shocked
Tu te rend compte elle a le meme age que Cucumi Shocked
Alors si la brebis est pleine ça veut dire que Cucumi risque de l'etre aussi Shocked Shocked
scratch
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyMar 7 Nov 2006 - 15:01

Avant 8 mois c'est un peu jeune chez la chevrette et le plus conseillé et d'attendre qu'elle soit un peu plus grande. Sinon il y a des risques d'avortement plus importants et de soucis à la naissance. C'est comme toujours ça peut très bien se passer mais il est plus sage de ne pas aller trop vite ni trop tot.
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyMer 8 Nov 2006 - 20:34

cheers cheers cheers Les nouveaux!!! 29769 Les nouveaux!!! 29769 Les nouveaux!!! 29769 Les nouveaux!!! 107994 Les nouveaux!!! 107994 Les nouveaux!!! 107994 :king: :king: Les nouveaux!!! 41150 Les nouveaux!!! 41150
voilà, tout ça pour dire que je suis trés contente d'avoir 2 nouveaux compagnons avec mes biquettes!!!
j'en ai parlé hier dans la chèvrerie et je me suis fait rappeler à l'ordre par la rédactrice en chef Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
plus sérieusement, c'est vrai qu'ils sont superbes (surtout le beau panurge I love you I love you I love you ), et j'hésite encore pour le prénom de la miss, mais je m'y attendais si peu que je n'y avais pas pensé du tout et il faut que je trouve quelque chose à la hauteur de son chéri!!!!
pour l'instant, lui il en est encore à m'étudier, elle s'est un peu approchée de moi, j'avais du pain dans la main
il ne me manque plus que mes 2 petits cochons noirs que je n'ai pas encore trouvé, et ce sera génial
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyMer 8 Nov 2006 - 22:35

Citation :
j'en ai parlé hier dans la chèvrerie et je me suis fait rappeler à l'ordre par la rédactrice en chef
:lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 9:42

voilà, ça y est, j'ai décidé, la petite miss s'appelle AYLA, j'y pense depuis lundi soir, et j'ai beau la regarder, aucun autre nom ne me vient à l'esprit...
alors bienvenue chez moi, Ayla, et j'espère que tu t'y plairas autant que mes tites biquettes, et que tu feras trés vite copine avec moi I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
valy57
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
valy57


Féminin Nombre de messages : 1156
Age : 53
Localisation : METZ 57
Date d'inscription : 21/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 10:08

Bienvenue à AYLA c'est un prenom digne d'une princesse !
Pas de soucis Agnès ils vont vite s'habituer à toi !
Quand à la miss cachou avec elle j'avoue que j'en perd mon latin. D'après les indications que toi et ALice nous donnait tout semblait dire que c'était pour très rapidement. Enfin je ne la vois pas en face pour dire ce que j'en pense mais quand meme, j'ai l'impression qu'on parle de cette naissance depuis................ Peut être qu'on la gène après tout on va la laisser faire comme elle veut et puis on verra bien un jour se sera la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
http://meschevres.site.voila.fr/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:03

Citation :
la petite miss s'appelle AYLA

Ah ben c'est cool il faut que je vienne ici pour apprendre le nom de la petite brebis Rolling Eyes :lol: :lol: :lol:
En tout cas voici un bien joli prenom Very Happy Very Happy Very Happy
Ayla c'est la petite fille dans le roman "les enfants de la terre".
Elle decouvre plein de chose dont le feu, la domestication des animaux etc etc (c'est une femme de cro-magnon!).

Donc bienvenue chez nous petite Ayla et j'espere que toi aussi tu decouvriras plein de belle chose sur ton nouveau territoire Very Happy
(enfin ne decouvre pas comment sortir du champs c'est tout ce que je te demande Rolling Eyes :lol: )
Et surtout tu vois en ce moment des grandes perches qui te font peure mais si ton nom te colle à la peau tu decouvriras bien vite que ces bipedes en question ne te veulent pas de mal et que tu peut tirer d'eux tout plein de bonnes choses Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyJeu 9 Nov 2006 - 14:36

Citation :
Ah ben c'est cool il faut que je vienne ici pour apprendre le nom de la petite brebis


hé bé oui, c'était ma surprise du jour :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Zoé
Biquettophile
Biquettophile
Zoé


Féminin Nombre de messages : 686
Age : 32
Localisation : Belgique,en hainaut
Date d'inscription : 25/07/2006

Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! EmptyVen 10 Nov 2006 - 18:59

Oh!!!...ils sont trop bôôôôôôôôôôô!
J'adore leur couleur! Wink
En tout cas j'espere qu'ils s'entendent bien!!! Les nouveaux!!! 107994
J'esper aussi que tu auras avec eux plein plein de bonheur et tout et tout!
Ben voila...Et Ayla est un nom S-U-P-E-R!
Ben je te fais de gros gros bisous a toi et aussi a toutes te biquettes!Toutes! flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les nouveaux!!! Empty
MessageSujet: Re: Les nouveaux!!!   Les nouveaux!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les nouveaux!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» les nouveaux!!!
» 2 nouveaux BB !
» nouveaux nés ...
» les nouveaux
» Mes petits jeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: