La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Guide des présentations

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Guide des présentations Empty
MessageSujet: Guide des présentations   Guide des présentations EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:09

Bonjour,

Miel va avoir d'ici peu un nouveau compagnon de jeu, un "petit" bouc de 4 mois, en réalité c'est un gros pépère aussi gros que Miel est fine, il va être castré dans la semaine et je le récupère ensuite donc je pense dans une petite semaine. J'ai hâte et je vois de jour en jour les progrès de Miel, je me dis qu'une semaine va lui laisser encore du temps pour reprendre plus de forces et jouer avec son nouveau copain.
Seulement je viens de voir un post ou une rencontre entre deux chevrettes c'est mal passé du coup je m'inquiète un peu, y a t-il une façon de présenter les biquettes entre elles ? Mais surtout y a t il un risque de blessures ? Miel ne fera pas le poids face au loulou c'est sur il est bien plus lourd qu'elle et ses cornes sont nettement plus sortis? 
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Guide des présentations Empty
MessageSujet: Re: Guide des présentations   Guide des présentations EmptySam 16 Aoû 2014 - 22:53

Bien souvent un mâle et une femelle ça passe très bien. Tu risques même de les voir se faire des bisous dans les 5 premières minutes.

Il y a peu de risque de blessure surtout entre naines. C'est plus risqué entre une grande et une petite à cause de la différence de gabarit.

Faut simplement surveiller que chacun peu entré dans l'abri pour se protéger de la pluie. Surtout les premiers jours.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Guide des présentations Empty
MessageSujet: Re: Guide des présentations   Guide des présentations EmptyDim 17 Aoû 2014 - 18:31

C'est vrai ce que dit Bounty  Guide des présentations 259805 

Lorsque j'ai amené Elvis à la Maison, je m'inquiétais ; il arrivait au milieu d'une troupe de 4 naines. En arrivant, il a appelé ... il est allé les voir ; elles l'ont encerclé et ils se sont fait des bisous .... pas même un coup de corne !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Guide des présentations Empty
MessageSujet: Re: Guide des présentations   Guide des présentations EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:03

J'espère que cela va se passer comme ça mais la rencontre va surement être repoussée vue que je dois garder Miel enfermée au foin, en tout cas vous m'avez rassurer et je me demande bien comme des chèvres se font des bisous Guide des présentations 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Guide des présentations Empty
MessageSujet: Re: Guide des présentations   Guide des présentations EmptyDim 17 Aoû 2014 - 22:54

Les chèvres se font des câlins par petits frottement de tête, parfois un petit coup de langue surtout au niveau de la base des cornes. Une très grande marque d'affection. 
J'ai toujours seulement vu les dominés faire ça sur les dominants.
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Guide des présentations Empty
MessageSujet: Re: Guide des présentations   Guide des présentations EmptyMar 19 Aoû 2014 - 18:05

Jamais vu ça chez moi .... les dominées ne pensent qu'à fuir quand la dominante arrive  Guide des présentations 3423
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Guide des présentations Empty
MessageSujet: Re: Guide des présentations   Guide des présentations EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:07

SIRANE a écrit:
Jamais vu ça chez moi .... les dominées ne pensent qu'à fuir quand la dominante arrive  Guide des présentations 3423

Et entre mère et fils tu as jamais non plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Guide des présentations Empty
MessageSujet: Re: Guide des présentations   Guide des présentations EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:17

entre Lune et Miel non plus pas vu de bisous même si Lune était toujours collée à sa soeur mais peut-être juste qu'elles le font entre garçon et filles ? bon je vas voir ça faut que je pense à prendre l'appareil photo, petit Loulou se fait enlever ses attributs demain le pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

Guide des présentations Empty
MessageSujet: Re: Guide des présentations   Guide des présentations EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:35

Une petite mauvaise journée pour ton Loulou demain. C'est rien après vous serez tranquille.  Guide des présentations 336873 

Chez moi les filles font aussi des bisous entre elles. Même les garçons entre eux.
Je reçois les même bisous  Guide des présentations 3423 

Les vôtres doivent être pudiques.  Guide des présentations 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Guide des présentations Empty
MessageSujet: Re: Guide des présentations   Guide des présentations EmptyMar 19 Aoû 2014 - 21:40

ah oui ça doit être ça  Guide des présentations 259805 , moi pas de bisous Miel n'est pas très caline elle aime que je sois près d'elle c'est tout mais en revanche j'ai le droit à des regards emplis d'amour qui me font totalement fondre, elle braille dès qu'elle ne me voit pas mais les calins bof c'est du temps de perdu à ne pas manger  Guide des présentations 953440 . On va voir si avec un joli coeur la belle résiste toujours autant  Guide des présentations 952341
Revenir en haut Aller en bas
SIRANE
Animateur
Animateur
SIRANE


Féminin Nombre de messages : 5459
Age : 60
Localisation : Saint Jean Soleymieux
Date d'inscription : 21/07/2013

Guide des présentations Empty
MessageSujet: Re: Guide des présentations   Guide des présentations EmptyJeu 21 Aoû 2014 - 8:39

Entre mère et fils .... pour l'instant c'est toujours Kim qui fait valser sa mère en l'air pour aller téter sa goutte  Guide des présentations 3423 . Elle a toujours un petit peu de lait !!! et pourtant Kim a plus d'un an  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oeildenuit
Petit Cabri
Petit Cabri
Oeildenuit


Féminin Nombre de messages : 282
Age : 51
Localisation : Cher
Date d'inscription : 24/05/2014

Guide des présentations Empty
MessageSujet: Re: Guide des présentations   Guide des présentations EmptyLun 25 Aoû 2014 - 16:26

alors voilà la réponse: la belle résiste toujours  Rolling Eyes , pas de bisous ce serait plutôt à savoir qui va être le chef  Guide des présentations 382626. Et le gagnant est ... le petit bouc elle ne fait pas le poids même si elle essaye (ça je m'en doutais) heureusement elle est assez vive pour éviter ses coups de corne et quand il s'agit de manger ou de sortir en premier il vise le ventre ce chameau, sinon il l'a repousse doucement.
Bon en même temps Miel ne lui a pas fait le meilleur accueil, quand elle l'a vu elle a tapé des antérieurs et la queue dressée en ce demandant ce qu'il faisait là, lui ben il ne l'a même pas calculé du genre tu peux toujours t'énerver m'en fiche   Guide des présentations 953440
J'espère que d'ici quelques jours ils deviendront amis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des présentations Empty
MessageSujet: Re: Guide des présentations   Guide des présentations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des présentations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» suivez le guide
» Guide pratique pour l'élevage (pdf)
» présentations
» presentations de mes chevres
» Presentations en photos...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: