La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Morsure de chien grrr

Aller en bas 
+9
Pinky
sabine
Oriane
Miss T
Merco
Agnès
Bibi15
ouzvig
Josiane
13 participants
AuteurMessage
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 15:24

Ben vala Petrouchka s'est fait mordre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Moralité: une belle ouverture derrière l'oreille affraid Suspect
Une belle entaille de bien 5cm de long, et évidement vu l'emplacement c'est bien écarté pale
Pour le moment j'ai désinfecté et je lui ai mit un pansement:

Morsure de chien grrr 06or0

Morsure de chien grrr Petrouchka1vv9

Et j'attends maman Agnès ( Morsure de chien grrr 953440 ) pour voir si on peut l'emmener au véto.
Vous avez déjà eu à recoudre des chèvres?
Parceque là je pense qu'il y a besoin de points mais bon je sais pas trop scratch
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 15:46

affraid affraid

Et ben dis donc, ils sont pas fins tes chiens pale

Je me souviens d'avoir eu ce problème, au cours d'une bousculade, une chèvre s'est retrouvé perché scratch sur un poteau métallique qui lui coupé au 20 cm de peau sous la patte avant droite pale pale

J'ai appelé le véto dare-dare qui l'a recousue! Je ne sais même plus si il l'a anesthésiée scratch Je crois pas en fait! Il a rasé les poils 10 cm autour de la plaie l'a recousue (1 point tous les 2-3 cm) et désinfecté avec une bombe désinfectante! Et la chèvre est repartie comme si rien n'était Morsure de chien grrr 567650
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 16:04

Merci Ouz Morsure de chien grrr 336873
Je m'en va au véto alors Morsure de chien grrr 567650
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 16:42

oh la pauvre !! affraid affraid
mais je suis sur que c'est toi qui l'as mordu !!! Morsure de chien grrr 953440 Morsure de chien grrr 953440
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 16:52

Citation :
Et ben dis donc, ils sont pas fins tes chiens pale

c'est le mien, bouba, qui a fait cette grosse bêtise Embarassed Embarassed

chien de berger Morsure de chien grrr 366 Morsure de chien grrr 366 Morsure de chien grrr 366

y'a des fois, même si tu aimes tes animaux, t'as des envies de meurtre Morsure de chien grrr 273908 Morsure de chien grrr 273908 Morsure de chien grrr 273908

bon, on va l'emmener chez le véto, Pétrouchka, pas la peine d'attendre que ça s'infecte
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 16:57

T'as raison, faut pas attendre, sinon les tissus se rétractent et ça devient compliqué à recoudre et les chances de reprise sont plus faible!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 16:59

Le véto peut nous prendre qu'à 17h30 alors on attend Rolling Eyes (il opérait cet après midi)
Mais là on va pas tarder à décoller Morsure de chien grrr 336873
Sinon je lui ait mit un gros pansement épais imbibé de bétadine pour pas que ça sèche Morsure de chien grrr 419993 ça devrait aller je pense Morsure de chien grrr 419993
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 17:02

Tu peux même commencer a raser les poils!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 17:27

Allez go!!!

Morsure de chien grrr Hopital15..................................Morsure de chien grrr ChienBlanc
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 17:53

Ma pauvre
voui emmene la de suite car c est comme chez les humain apres il peut plus rien faire
Mais c est de feroce tes chiens pale
Tu m etonne qu'on a des envit de meurtre
allez tiens nous bien au courent Morsure de chien grrr 419993 Morsure de chien grrr 419993 Morsure de chien grrr 419993 Morsure de chien grrr 419993 Morsure de chien grrr 65240
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 18:08

Ben je l'avais déjà fait ouz Morsure de chien grrr 953440
Et désinfecter et tout et tout ... me manque juste le fil et l'aiguille Morsure de chien grrr 953440 enfin si j'en ai mais je te raconte pas si je l'avais recouds avec ça ça aurait donné Morsure de chien grrr 259805

Bon on revient du véto, il l'a re-rasée (ben l'a qu'à dire que j'lavais mal fait aussi Morsure de chien grrr 953440 ) et hop 5 agrafes!!
Un coup de spray désinfectant, une piqures d'antibios (bon ben maintenant je sais encore quoi faire de son lait les 15 prochains jours Morsure de chien grrr 259805 ) et en avant cocotte cheers
J'ai encore une piqure à faire dans 2 jours, enlever les agrafes dans 15 jours, et ça ne sera plus qu'un vilain souvenir Morsure de chien grrr 419993

Et Petrouchka, elle? Ben elle s'en fiche Morsure de chien grrr 259805
Chez le véto elle était contente elle a mangé du lierre Morsure de chien grrr 953440
Pour les soins elle a rien dit Shocked (qu'est ce qu'elle est mignonne Morsure de chien grrr 219411 )
Et là elle est de retour dans son box et elle mange son foin Morsure de chien grrr 953440
Et Mischa je crois que plus tard elle veut devenir vétérinaire Morsure de chien grrr 259805
Plutôt que de rester avec sa mère dehors pendant les soins elle a préféré aller visiter la clinique Morsure de chien grrr 259805

Ah ces biquettes Morsure de chien grrr 362698 Morsure de chien grrr 362698 Morsure de chien grrr 362698
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 19:36

Rho la pauvre biquette Crying or Very sad l'essentiel c'est qu'elle aille bien maintenant !!!
Alors elle s'est laissé recoudre sans probleme ? il l'a anesthesié au moins ??? pale

Mais comment c'est arrivé cet accident ?
Le chien connaissait les chevres ?

Ca montre bien que chevre et chien ca fait pas tjs bon menage.... Rolling Eyes

J'espere que mon chien ne mordra jamais mes biques... parfois elles le taquine...surtout Praline... Il a une patience incroyable ce chien mais bon il reste un chien... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 20:07

Ben en fait on a un chien de berger à la maison ... mais il a pas bien compris qu'il ne fallait pas croquer les biquettes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Enfin c'est le même des chiens de berger ... seulement il faut qu'ils canalisent leur envie de croquer les biquettes ... pour en faire une envie de servir le maître en rassemblant les animaux ... et là il a du mal à faire la différence entre les deux Wink
Donc évidemment les chiens chez nous ne sont jamais seuls avec les chèvres, mais là pendant que j'emmenais les chèvres au parc une porte s'est ouverte et il est arrivé, et vu que Petrouchka le connait pas encore plutôt que d'aller se planquer elle est venue lui faire face et elle s'est fait mordre (les autres non car ils sont tous venus se planquer derrière moi Morsure de chien grrr 3423 Morsure de chien grrr 952341 ).
Bon ben la prochaine fois elle ira pas s'y frotter à celui là Morsure de chien grrr 953440
Non mais je rigole mais c'est pas drôle pale ça aurait pu être bien pire pale

Sinon pour les soins elle a rien dit du tout (ça a été fait sans anesthésie) et pourtant le véto l'a rasée de près avec un espèce de scalpel pale
Il l'a même écorchée un peu pale mais elle a rien dit du tout c'est un amour de biquette Morsure de chien grrr 419993

Et sinon oui le chien connait les chèvres Wink
Quand on est avec pas de problème il n'y touche pas ... là il m'avait pas vu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptySam 15 Mar 2008 - 21:22

ohhhhh vilain bouba Morsure de chien grrr 273908
tu as de la chance d'ètre drolement beau Morsure de chien grrr 273908
tu vas voir quand je vais venir te garder cet été,j'vais t'expliquer moi si on abime les bibis Morsure de chien grrr 382626
Morsure de chien grrr 953440
et bé,c'est vraiment une crème cette pétrouchka Morsure de chien grrr 219411 ....ça doit venir du prénom....
tu me la ramènes quand au fait?
et pour l'histoire du lait....tu m'as trop fait rire Morsure de chien grrr 86564
vous allez y arriver à faire du fromage? Morsure de chien grrr 259805
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptyDim 16 Mar 2008 - 3:14

Un jour peut être Morsure de chien grrr 259805
Et sinon non non je te la ramène pas Morsure de chien grrr 273908 si tu la veux va falloir que tu viennes la bicnapper Morsure de chien grrr 953440
Et fait gaffe elle est bien gardée Morsure de chien grrr 3423
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:21

tu comprends alice notre réticence à lacher notre dobermann avec éragon
Il n'est pas méchant mais il est brute quand il joue (4Okg!!) et on ne sait jamais (il aime tout ce qui court!! Morsure de chien grrr 953440 )
donc chacun dans son coin!!
mais comme tu vois on n'est jamais à l'abrit d'un accident Crying or Very sad donc attention aux portes et aux chiens érrants

bon rétablissement à ta biquette.... et n'en veut pas à ton chien !! Morsure de chien grrr 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Pinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Pinky


Féminin Nombre de messages : 9184
Age : 57
Localisation : Dans les deux-chêvres .....
Date d'inscription : 08/12/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptyDim 16 Mar 2008 - 9:57

Holala quelle histoire !
Bon ça me conforte dans mon idée de bien séparer les chiens des biquettes moi !
Au fait AYéééééé la maison est acheté !!
GT pas trop sur le forum parcequ'on a eu plein de boulot du coup. Morsure de chien grrr 92288 Morsure de chien grrr 92288
Les boxe à biquettes sont déjà là, et on a bien dit au voisin de clotûrer en dur de son côté ! Sauf s'il veut que les bibi viennent manger ses rosiers Morsure de chien grrr 419993
Les chienchiens dans le terrain en bas, Câline et Nougat (ils vont bien ?) dans le terrain du haut et la maison pour sas de passage.

S;o) de retour Morsure de chien grrr 515129 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:22

bon rétablissement à ta biquette.

Tu en as été quitte pour une grosse peur....
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptyDim 16 Mar 2008 - 10:29

Ben dit donc qu elle aventure ma pauvre
Il la recousue sans anesthesie affraid
Pauvre bibiche
Dit donc 5 agraphe ca devait etre vraiment grand
allez fait un gros bizou a toute ta pt famille
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
cline
Petit Cabri
Petit Cabri
cline


Féminin Nombre de messages : 240
Age : 46
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 09/03/2008

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:02

affraid ouah quel histoire!! elle a vraiment eu de la chance ta biquette. bah moi ça ne me rassure pas trop ce que tu racontes car notre bouc Pilou arrive de temps en temps à se sauver de son parc et la première chose qu'il fait c'est d'aller jouer avec notre chien( un berger belge malinois) et pour l'instant il ne sais rien passé. Mais maintenant je vais faire plus attention. Bon rétablissement à ta biquette....et bisous à ton chien quand même... Morsure de chien grrr 141494
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:13

ohh pauvre pétrouchka
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:28

oh la pov pepette...aie Morsure de chien grrr 42617
J'adore les chiens mais c'est vrai que c'est ma hantise...j'en ai un qui rode dans le coin (il vient faire les poubelles et chiper des truites !) et j'aime pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptyDim 16 Mar 2008 - 12:34

Bon ben au moins ça aura le mérite d'avoir sensibilisé les personnes aux risques qu'il peut y avoir avec les chiens Morsure de chien grrr 419993
Mais bon faut pas s'affoler non plus, là c'est un cas un peu isolé, moi mes 2 chiens à moi (35 et 50 kg) sont habitués aux chèvres depuis des années, et y a jamais eu aucun soucis Morsure de chien grrr 419993 par contre jamais je ne les laisse seuls avec Wink lorsqu'ils voient les chèvres c'est toujours sous ma surveillance Wink
Et puis là Petrouchka s'est fait gniaquer derrière l'oreille, là où la peau est très fine, ça déchire facilement Wink la "bagarre" chèvre/chien à duré deux trois secondes maxi (j'étais à coté quand même) c'est pas de bol qu'il y ai eu blessure, il aurait pu très bien ne pas en avoir Wink

Pinky: Coucou Morsure de chien grrr 778263 contente de te revoir!! Morsure de chien grrr 87524
Oui les chevreaux vont bien Morsure de chien grrr 219411
J'ai mit plein de photos dernièrement dans la rubrique photo si tu veux aller voir Morsure de chien grrr 567650
Et super pour la maison Morsure de chien grrr 419993 Morsure de chien grrr 419993 Morsure de chien grrr 419993 vous aller y emménager bientôt? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:36

Elle est bien courageuse cette Petrouchka.
La pauvre elle a du avoir peur quand il l'a mordu.

Bon moi, c'est un bichon que j'ai et avec mes 4 chèvres elle est loin de faire la loi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morsure de chien grrr Empty
MessageSujet: Re: Morsure de chien grrr   Morsure de chien grrr Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Morsure de chien grrr
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» degat de morsure de chien
» morsure de vipère
» répondez-moi svp
» diahrée grrr
» Morsure..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: