La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 degat de morsure de chien

Aller en bas 
+7
coquelicot
lunacaramel
magda
D
tibout44
Oriane
bea05
11 participants
AuteurMessage
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:32

bonsoir

voici les degats qu'un chien meme habitué aux chevres peut faire quand ce chien mange quelques chose ,la un morceau de pain sec que gaia a voulue "gouté"



degat de morsure de chien  P8300011

gaia a ete recousu a l'interieur (gencive superieur ,)et a l'exterieur en vu d'une morsure qui a transpercé le nez jusqu'a la gencive ,resultat un surget a l'interieur et 5 points a l'exterieur gaia pouvait respirer par le trou causé par la morsure ,conclusion meme les chiens les plus brave faut faire attention
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:35

et oui, c'est le 1er prédateur de la chèvre , il faut toujours se méfier avec les chiens, et avec les notres aussi!!
et attention à nos enfants
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:41

Oulà, la pauvre puce!!
C'est quoi ton chien!!

Comme quoi les gens disent toujours, mais non il est adorable, il est très gentil....
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 22:57

mon chien est un croisé terre neuve pourtant si gentil comme tu dit !!mais la il avait un bout de pain sec et comme tous les chiens ou presque il ne faut jamais les ennuier quand il mange ,n'empeche que je ne lui pardonne pas ,mais n'ayant pas prit sur le fait je n'ai pu le punir il y a eu aussi de la négligeance de ma part car je sais que j'aurais du le rentrer avant de m'eloigner ,sachant comment il est ,donc vous voyez qu'une simple negligeance peut etre grave ,attention donc au chien meme les plus gentil ,je vous fait part de mon experience je n'en suis pas fiere ,mais au moins que ça peut servir de leçon,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:03

Ta chèvre a quand-même eu de la chance, ça aurait pu être bien plus grave! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:07

d'ou aussi l'utilité d'apprendre au chien qu'on peux lui retirer sa gamelle quand on le souhaite
dans une meute si le dominant a envie de retourner à la viande , il vire tout le monde sans pincettes Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyMar 30 Aoû 2011 - 23:28

je l'ai adopté a la spa ,il y a deux ou trois ans et je peut lui enlevé sa gamelle il n'aime pas mais je peut et c'est qu'avec les autres animaux qu'il ne tolere pas ,peut etre a t'il du defendre sa nourriture pour survivre ou manger a sa faim ,n'empeche que ce n'ai pas pardonable et que desormais je n'en aurais plus si confiance.

c'est vrai qu'elle a eu de la chance gaia aurait pu perdre la vie dans cette "bagare"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
D
Biquettophile
Biquettophile
D


Masculin Nombre de messages : 943
Age : 59
Localisation : 16
Date d'inscription : 10/11/2010

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 0:52

degat de morsure de chien  778263 MA chienne n'aime pas que les mouches ,c'est tellement une crème que c'est mon cochon qui est venu lui prendre son morceau de pain .

MA COCHONNE a mordu ma chienne au niveau des cotes du coup veto , radio et ouf rien de grave juste deux marque de dent.

MON cochon fait 90 kg et ma chienne 27, alors il faut se méfier des animaux de gabarie différent tout les animaux peuvent-être agressif même une chèvre face a un enfant ou un animal plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 4:37

nous ne répèterons pas assez d'être très très prudents avec les animaux, les races différences ne sont pas forcément faites pour se comprendre.... donc un chien av ec des bibis ou chevaux ou autres y a toujours un risque.
par contre maintenant qu'il a mordu ton chien méfie toi encore plus, surtout si tu as de jeunes enfants
pour ma part je m'en séparerai direct.... je ne prendrai aucun risque
ta bibi s'en tire bien, mais elle a du horriblement souffrir.....

j'ai eu un dogue allemand mordeur, il était gentil mais n'aimait pas qu'on le dérange quand il dormait dans le couloir... Un soir voulant pas le bouger j'ai passé par dessus..... ben il m'a gaffé le pied. bon une fois c'était pas grave mais la seconde fois c'est le bras de mon fils qu'il a croqué.... 8 jours d'hopital, pronostic engagé car on ne savais pas si le chien avait la rage du fait qu'il était en liberté à la campagne, nous étions en vacances .... donc voilà je m'en suis séparée car la vie de mon enfant était bien plus importante que de garder mon chien dans ce cas précis.....


Dernière édition par magda le Mer 31 Aoû 2011 - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 10:21

Il ne faut pas partir dans l’extrême, ton chien a eu une réaction "normale" pour protéger son bout de pain, surtout qu'il n'a pas de hiérarchie avec ta chèvre, seulement le coup de dent destiné a un congénère n'a pas fait le même effet sur ta chèvre. Pour avoir vu des attaques de chien sur des ovins si ton chien avait voulu être agressif il l'aurait mordue au cou. Ton chien n'a pas eu une réaction de prédation avec ta chèvre mais juste défendu son assiette.
Si ton chien a sa place définit dans la maison et te respecte il n'y a pas de raison de s’inquiète par contre être prudent avec les autres animaux.
Il y a toujours un risque de placer des animaux d'espèce différente, mon cheval est un agneau mais il fait 600kg, un de mes boucs a voulue gouter a ses céréales un jours, et mon cheval c'est comporté comme un cheval avec un autre cheval et mon bouc a bien failli finir en crêpe. Maintenant chacun son enclos.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot
Petit Cabri
Petit Cabri
coquelicot


Féminin Nombre de messages : 287
Age : 71
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 28/09/2009

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyMer 31 Aoû 2011 - 17:39

Il faut toujours être très prudent, un animal est un animal et nous, nous sommes leurs maîtres responsables que ce soit : chiens, chats, chèvres, cheveaux etc....
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:24

pauvre petite mère , ça va dégonfler Very Happy

heureusement que c etait un terre neuve
j en ai eu une pendant 13 ans , la chance que tu as eu c est que ces chiens n ont aucune force dans la machoire
ils sont des pros pour pecher les poissons delicatement sans les abimer du tout
ça aurait pu etre bien pire
Revenir en haut Aller en bas
adeesselle
Petit Cabri
Petit Cabri
adeesselle


Nombre de messages : 417
Age : 50
Localisation : tarn
Date d'inscription : 03/05/2011

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 10:25

dailleurs en y repensant quand ma chienne se battait sa technique etait d'écraser sous elle le chien concurrent mais pas de mordre à sang
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 11:49

Oh làlà pauvre bibie ! Et ses plaies vont de mieux en mieux j'espère? ça dégonfle bien ?
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:13

bonjour

quelques nouvelles de gaia qui va bien oui ça degonfle je lui fait ses piqures et elle mange et bois normalement ,

degat de morsure de chien  P8310010

c'est pas bien marrant de se faire tenir par plusieurs personnes ,mais au moins ça va vite et pas de risque ,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:46

tant mieux degat de morsure de chien  65240
je suppose qu'elle va être traumatisée à vie si elle voit un chien maintenant affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:52

ben ecoute j'ai vraiment pas l'impression qu'elle soit tromatisée car le chien (sous surveillance bien sur ) retourne dans le jardin avec les autres animaux et elle a vraiment pas peur comme si de rien n'etait !tant mieux ,a moi d'etre vigilente desormais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 12:55

Tant mieux s ça va mieux et qu'elle n'est pas traumatisée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyJeu 1 Sep 2011 - 14:30

oui tant mieux, je pense que tu vas redoubler de surveillance maintenant
en tout cas super contente que ta bibi s'en tire bien degat de morsure de chien  92288
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
perce neige
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 325
Age : 50
Date d'inscription : 04/09/2008

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyVen 2 Sep 2011 - 23:12

chouette qu'elle se remette bien :) degat de morsure de chien  341568

( ici chez nous c'est le contraire; c'est le chien qui se fait même piquer le nez par les poules. il n'ose jamais rentrer ds les prairies des mammifères. c'est le monde à l'envers chez nous.... je vous rasssure, il ne ns domine pas en échange Wink , c'est l'être le plus gentil de la terre)
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptySam 3 Sep 2011 - 9:03

Durant la tempête de janvier 2009 nous avions une chevrette de 3-4 jours repoussée par sa mère et élevée au compte-gouttes, dès qu'elle a été un peu plus gaillarde elle courait partout, un jour elle a échappé à notre surveillance est allée sur le tapis de la chienne (beauceron de 45 kg) pour prendre le morceau de biscotte du monstrte, la chienne a émis un grognement très agacé et a abandonné le terrain et la biscotte.

Nous avons eu très peur (par contre, la chevrette a eu l'air de trouver cela naturel), bien sûr nous nous sommes débrouillés poour que cela ne recommence pas.
La chèvre a maintenant 33 mois et la chienne 12 ans, quelquefois elles viennent, sans aucune agressivité, se sentir le bout du nez au travers du grillage de l'enclos.
degat de morsure de chien  953440
Revenir en haut Aller en bas
bea05
Petit Cabri
Petit Cabri
bea05


Féminin Nombre de messages : 186
Age : 60
Localisation : creuse
Date d'inscription : 06/02/2011

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptySam 3 Sep 2011 - 10:26

bonjour

ta chevrette aussi a "eu chaud" comme quoi on est jamais asser vigilent surtout quand avec nos animaux il ne se passe jamais rien on pert en vigilence et c'est la qu'il arrive quelque chose!!c'est frequent cette situation!

sinon ,gaia va de mieux en mieux ,ses sutures dans la gencives ont l'air de tenir ,et celles externe aussi ç'est bien dégonflé tant mieux car il reste une piqure que je ne ferais pas ,pourtant je ne suis pas du genre a stresser pour faire des soins mais la elle hurle et bouge tellement que l'aiguille c'est tordu ,donc la derniere je ne la ferai pas !

au pire j'irais en consultation si je vois que les fils tardent a s'enlever et comme ça je serais rassurée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.travers-anes.com
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:24

sujet déplaçé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





degat de morsure de chien  Empty
MessageSujet: Re: degat de morsure de chien    degat de morsure de chien  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
degat de morsure de chien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Morsure de chien grrr
» chevre en liberte, degat jardin
» Morsure..
» morsure de vipère
» Chien et chèvre mais chien joueurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: