La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 castration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mio


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : froidchapelle belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

castration Empty
MessageSujet: castration   castration EmptyDim 9 Mar 2008 - 9:45

à quel âge est-il préférable de faire castrer un chevreau, afin de lui éviter le maximum de risque sur la santé et son développement?
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyDim 9 Mar 2008 - 10:02

Je sais qu'il y a plusieurs moyen de castration

- l'élastique qui se pratique les tous premiers jours de la naissance, Alice en a parlé plein de fois! Dans ces cas la le biquets souffre (comme toute opération sur le corps) pendant 1 heure et encore apparemment maintenant certains véto les anesthésie localement. Par contre le biquet ressemblera plus tard a une femelle!

- Opération : elle se pratique n'importe quand (comme les chiens et les chats) et la suivant l'age ton bouc aura ou non déveloper ses beaux atouts!

et aprés je sais qu'il en existe d'autres de technique mais je les connais pas castration 3423

Par contre pour ta question le soucis c'est que plus tu le fais tot moins y a de risque mais comme je te l'ai dit en le pratiquant à son plus jeune age il ne se dévelopera pas physiquement comme un bouc! Aprés c'est à toi de voir comment tu veux ton bouc.

Moi j'ai boule, petit bouc castré à l'élastique (par Alice castration 953440 ) et c'est une vraie nana!! C'est pour ça que je voudrais faire castrer mon Hannibal (magnifique petit bouc noir) qu'aprés ses 10 mois afin qu'il devienne un beau bouc! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyDim 9 Mar 2008 - 12:24

Ohhh c'est pas une nana Bouly castration 273908 castration 273908 castration 273908 castration 259805
Le pauvre si il savait comment tu parles de lui castration 953440

Sinon pour la castration chirurgicale les vétos préfèrent la pratiquer à partir de trois mois, rarement avant castration 567650

En fait il faut que tu voies avec tes vétos, parceque tout les vétos ne font pas toutes les castrations, en général on a pas souvent le choix Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:42

ah ? ça alors...je ne savais pas qu'une castration plus ou moins tardive entrainait de telles modifications de comportement...
mais j'ai une question: ça donne quoi, un bouc qui est " une vraie nana" ?? castration 953440
Revenir en haut Aller en bas
mio
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
mio


Féminin Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : froidchapelle belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 10 Mar 2008 - 10:47

merci j'appelle mon véto dans quelques mois pour la chirurgie car sinon il risque d'y avoir des accidents avec ses deux jumelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 10 Mar 2008 - 11:53

stelloo a écrit:
ah ? ça alors...je ne savais pas qu'une castration plus ou moins tardive entrainait de telles modifications de comportement...
mais j'ai une question: ça donne quoi, un bouc qui est " une vraie nana" ?? castration 953440

Ça donne simplement un bouc .. qui ressemble à une chèvre morphologiquement castration 953440 car les hormones mâles n'ont pas agit sur son développement castration 567650
Par contre niveau caractère ce sont bien des mâles quand même, moi je les trouve plus curieux, plus joueurs, plus câlins aussi que les femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 10 Mar 2008 - 13:19

ah ok ! je vois, merci pour ces precisions ...je pense que mon Roquefort serait plutot du genre gonzesse, alors...bien que, comme tu dis, très curieux, très très joueur...mais au niveau calins, Mimolette est un vrai pot de colle !!! cela dit, il aime bien les gratouilles sur le poitraille !! ( et aussi, sous les pattes avant....et dans le dos...et sur les pattes...et entre ses 2 p'tites cornes...et sur les flancs...et dans le cou...)
castration 141494
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration
» castration
» CASTRATION
» castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: