La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 que faut il leur donner ?

Aller en bas 
+2
Elodie
sandra du 79
6 participants
AuteurMessage
sandra du 79
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 174
Age : 55
Localisation : scillé 79
Date d'inscription : 27/02/2008

que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:14

pour l instant je n ai vermifugé mes 2 biquettes qu 1 fois , il y a plus d un an et elles ne sont pas vaccinées
elles ne font pas de petits et elles ne font pas de lait (y en a un c'est un bouc que faut il leur donner ? 86564 )

je ne sais pas ce qu'il vaut mieux faire et quand .... il y a tellement de maladies et de vers , tiques ...etc
je ne sais plus pale
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:16

Alors pour le vermifuge, moi je le fait tous les 3 mois environs, a chaque changement de saison !!

Ensuite pour les puce, tique et poux, je le fait quand je vois qu'il se grattes, sinon quand c moi qui me gratte que faut il leur donner ? 184489

Ensuite, ben y'a rien d'autre je crois scratch
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:27

moi aussi, j'ai une question...l'anti puce/tiques etc...on met quoi ? frontline comme pour les chats ? entre les omoplates ( comme pour les chats aussi ?)..;si c'est ça, tant mieux car c'est du genre efficace !!! et je prefere le faire en preventif, de toute façon, ca commence toujours a cette saison, les puces et autres vermines !!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:31

moi je met du frontline oui, mais en pulvérisation, et je pulvérise bien sur tous le corps, en fesant attention aux yeux et en frictionnant bien partout apres pour faire pénétré sous les poils
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:35

ok ! merciiiii !!!! je vais faire ça très vite + vermifuge + petite piqure de vitamines, pour tacher d'eviter toutes ces m que faut il leur donner ? 902137
quand on lit tout ça d'un coup, c'est un peu flippant...mais bon, faut pas vivre dans la psychose non plus...y'a des animaux qui n'attrapent jamais rien, je suppose ( hein, dites ? ça existe ? dites ?... que faut il leur donner ? 567650 )
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:37

Oui ! que faut il leur donner ? 259805 que faut il leur donner ? 259805

Mais c'est trés rare !
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:37

ah oui c sur, moi j'ai jamais eu de soucis ! Ca fait 2 ans que j'ai mes chevres, j'ai vu le veto qu'une fois le mois dernier pour ma chevrette qui avais un ptit rhume juste !!
Revenir en haut Aller en bas
Florez007
Biquettophile
Biquettophile
Florez007


Nombre de messages : 541
Age : 29
Date d'inscription : 12/02/2008

que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:38

Chanceuse ! que faut il leur donner ? 259805
Revenir en haut Aller en bas
stelloo
Petit Cabri
Petit Cabri
stelloo


Féminin Nombre de messages : 469
Age : 50
Localisation : Villette ( Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2007

que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:41

tu m'etonnes !!!! moi, ca fait deja 2 fois en 4 mois !!!! cela dit, je pense qu'au début, on s'inquiète un peu pour rien des fois...et en prenant de la bouteille, en gagnant en experience, on relativise vachement mieux et on ne s'alarme pas autant...
cela dit, c'est comme toujours, mieux vaut prévenir que guérir !!!
donc, aujourd'hui, programme chez moi: vermifuge + anti puces ! et toc !!!! que faut il leur donner ? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? EmptySam 1 Mar 2008 - 11:42

oui voila, comme tu dit, mieux faut prévenir que guérir ! C pour ca que vermifuge et traitement pour puce et tique doit etre fait avant, en prévention !!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? EmptySam 1 Mar 2008 - 13:11

Jamais fait d'anti puce, sur mon troupeau.
Au printemps, je vermifuge avec un "invermectine" qui traite aussi les ectoparasites, comme les puces.
Par contre chien et chats sont traités, ce sont eux, et principalement les chats qui en sont les vecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? EmptySam 1 Mar 2008 - 22:31

ben écoutes sandra ,moi je pense que si tes bibis n'ont po eu besoin de vermifuge,c'est qu'elles vont très bien! que ta pature est saine que faut il leur donner ? 419993
donc ,je laisserait comme d'habitude
pour les protections puces..... je l'ai fait une fois à flamme;et je pense que c'était po nécessaire,les chèvres se grattent oui,sans pour autant avoir des parasites infestés que faut il leur donner ? 419993
voila pour mon avis
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





que faut il leur donner ? Empty
MessageSujet: Re: que faut il leur donner ?   que faut il leur donner ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
que faut il leur donner ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» faut il deja leur donner du foin?
» faut il donner le biberon?
» quoi leur donner à manger ?
» récupéré l'eau de pluie pour leur donner a boire ???
» les sortir pour varier leur nourriture ou leur amener?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: