La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 deux petites chevrettes

Aller en bas 
+7
mi
Merco
marie45310
momo
Oriane
Josiane
lunacaramel
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:59

Voilà j'ai craqué j'ai été voir l'élevage de chèvre laitière et j'ai réservé deux chevrette sans corne. Elles ont 15 jours et je dois les nourrir.
Je vais les chercher mercredi matin je vous mettrais des photo
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:13

Oh super Very Happy deux petites chevrettes 544874
Comment tu sais qu'elles sont sans cornes? Elles ont été écornées?
Vu que tu vas les chercher mercredi elles auront déjà eu leur colostrum alors du coup? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:32

ah ben ça ,en y allant,c'est difficile de repartir les bras vides deux petites chevrettes 259805

on craquerait tous!!
on attend les photos!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyLun 11 Fév 2008 - 20:53

Alice a écrit:
Oh super Very Happy deux petites chevrettes 544874
Comment tu sais qu'elles sont sans cornes? Elles ont été écornées?
Vu que tu vas les chercher mercredi elles auront déjà eu leur colostrum alors du coup? Very Happy

Elles sont sans corne car maman sans corne, elles ont eu leur colostrum, le monsieur m'a même précisé que c'est vital pour eux.
Il m'a expliqué que lorsque les petits naissent il trait les chèvres et les chevreaux boivent au biberon pendant une semaine puis il les passe au lait artificiel
Elles sont bouclées, en super forme. J'ai visité tous sont élevage et j'ai du choisir entre plusieurs chevrette (ce qui a été vraiment dur).
Revenir en haut Aller en bas
momo
Fofoxiqué
Fofoxiqué
momo


Féminin Nombre de messages : 3945
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 16/05/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:03

félicitation pour toi!

j' ai hate mercredi pour voir les photo!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:04

Oui mais si ça se trouve la maman a été écornée non? Tu lui a demandé à l'éleveur? Et pi de toutes façons c'est dangereux de croiser deux mottes ensemble il est fort probable que si la mere etait motte le pere lui ne l'etait pas, et donc t'as une chance d'avoir des petites biquettes cornues deux petites chevrettes 567650

Et sinon tu as déjà des idées de prenom? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:26

vite mercredi, pour voirs ses ptites merveilles
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:30

super ca
Mais c est des naines?
Pourquoi tu les nourit au biberon
j'ai du louper un bout scratch
Toujours a la bourre merco Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:49

Alice a écrit:
Oui mais si ça se trouve la maman a été écornée non? Tu lui a demandé à l'éleveur? Et pi de toutes façons c'est dangereux de croiser deux mottes ensemble il est fort probable que si la mere etait motte le pere lui ne l'etait pas, et donc t'as une chance d'avoir des petites biquettes cornues deux petites chevrettes 567650

Et sinon tu as déjà des idées de prenom? Very Happy

La maman n'a pas été écorné elle n'a pas de corne, on le voit déja, certain commence a avoir des "boules" sur la tête et d'autre non.

Pour les prénom aucune idée.

Pour Merco, ce sont des chevrettes laitières c'est pour cela que je dois les élever au biberon, normalement elles sont destiné a la consommation Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:52

Ha voui je voit
Ce sont des sannen non?
C est des chevres blanche
tu en aura sauver au moin deux deux petites chevrettes 567650 cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyLun 11 Fév 2008 - 21:58

merco a écrit:
Ha voui je voit
Ce sont des sannen non?
C est des chevres blanche
tu en aura sauver au moin deux deux petites chevrettes 567650 cheers

Dans les mères il y en avait mais je pense que les jeunes sont plus des croisement, pour la couleur c'est un peu comme ta clochette
Revenir en haut Aller en bas
mi
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 104
Age : 51
Date d'inscription : 10/01/2008

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyMar 12 Fév 2008 - 7:46

salut,lunacaramel! deux petites chevrettes 3423
je suis dans le meme cas que toi!moi aussi je vais chercher mes 2 biquettes samedi car l'éleveur renouvelle son troupeau ,qui lui se destinera à la viande.et comme toi ,elles sont toutes croisées différemment.j'ai du choisir parmi une trentaine de biquettes entre 9 /20 mois et je n'y suis pas vraiment arrivée.je me déciderai le jour j.mets- nous vite les photos.à bientot! deux petites chevrettes 953440
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:10

super deux petites chevrettes 336873
je suis contente pour toi que tu es trouvé près de chez toi.
elles doivent etre mimis ,vivemebt les photos deux petites chevrettes 853265 deux petites chevrettes 853265
Ca va tant faire combien 5 ?
okapia attend des bébé je crois
tu as beaucoup de terrain dans ta nouvelle maison, ca va etre sympa tous ces bibis!!!
deux petites chevrettes 778263
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:39

mi a écrit:
salut,lunacaramel! deux petites chevrettes 3423
je suis dans le meme cas que toi!moi aussi je vais chercher mes 2 biquettes samedi car l'éleveur renouvelle son troupeau ,qui lui se destinera à la viande.et comme toi ,elles sont toutes croisées différemment.j'ai du choisir parmi une trentaine de biquettes entre 9 /20 mois et je n'y suis pas vraiment arrivée.je me déciderai le jour j.mets- nous vite les photos.à bientot! deux petites chevrettes 953440

Moi pour le choix il y avait une vingtaine de chevrette et chevreaux entre 1 semaines et 3 semaines, le premier choix c'est porté sur le fait que je voulais des femelles et sans corne. Du coup l'éleveur me les a sortie de l'enclos, il y en avait 4 ce qui est encore plus difficile j'en sauve deux et les deux autres seront mangé. J'en ai choisit une assez facilement puisqu'elle a passé son temps a téter mes doigts ou mon blouson, l'autre c'est ma mère qui a choisit.

Citation :
super
je suis contente pour toi que tu es trouvé près de chez toi.
elles doivent etre mimis ,vivemebt les photos
Ca va tant faire combien 5 ?
okapia attend des bébé je crois
tu as beaucoup de terrain dans ta nouvelle maison, ca va etre sympa tous ces bibis!!!
ça m'en fait 5 et plus si Okapia attend des bébé, j'ai 2000m2 de pature, mais au total j'ai 5000m2 donc elles vont nettoyer la cours, le jardin et elles iront surement aussi nettoyer la pâture que je loue pour mes chevaux.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyMar 12 Fév 2008 - 10:40

J'ai aussi oublié de dire que j'ai une chévrerie qui fait 25m2 (5mx5m)
Revenir en haut Aller en bas
fifine79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fifine79


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Villemain, Deux sévres 79
Date d'inscription : 14/12/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:45

Je vois que tu a trouver ton bonheur chez l éleveur ,maintenant y a plus cas s occupée de se petite monde.

Je reste a ta disposition si tu a besoin de renseignement supplementaire.


deux petites chevrettes 544874
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyMar 12 Fév 2008 - 11:48

fifine79 a écrit:
Je vois que tu a trouver ton bonheur chez l éleveur ,maintenant y a plus cas s occupée de se petite monde.

Je reste a ta disposition si tu a besoin de renseignement supplementaire.


deux petites chevrettes 544874

merci beaucoup c'est grâce a toi que j'ai décidé de me lancer.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:55

voici une petite photo pour patienter, j'en referais demain au soleil
deux petites chevrettes 100_0510
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyMer 13 Fév 2008 - 23:57

ohh joli biquette!!
mais c'était po des sannens???? j'ai po suivi comme il faut deux petites chevrettes 953440
ben les boucles sont énormes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 0:10

Génial pour ton sauvetage deux petites chevrettes 336873 deux petites chevrettes 336873 deux petites chevrettes 336873
Je comprend que le choix n'ait pas été facile Sad mais bon on ne peux pas toutes les sauver .... c'est déjà très bien d'en tirer deux de là deux petites chevrettes 92288
Merci pour cette photo!! elles vont s'appeler comment les puces?
Pour les cornes oui j'avais pas vu que les chevreaux avait déjà 15 jours Embarassed
A cet age là comme tu le dis on commence à sentir les cornes pour les femelles (les males on les sent des la naissance) deux petites chevrettes 336873
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 9:59

ton éleveur et du 02 aussi ? tu les a acheté combien ? c'est des naines alor ? scratch

esscuse moi de toute ses question mais si c'est des naines je serai ptétre intéréssée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 10:12

oriane a écrit:
ohh joli biquette!!
mais c'était po des sannens???? j'ai po suivi comme il faut deux petites chevrettes 953440
ben les boucles sont énormes!!

Non mais le monsieur en avait, une des mères des femelles que j'ai pris en été une. Les boucles c'est vrai que c'est pas jolie en plus la deuxième (celle qui est pas sur la photo) elle a de grandes oreilles alors avec le poids des boucles elles sont légèrement panché.

Sinon toujours pas d'idée de nom, je vais voir selon leur caractère, il y en a une qui est vraiment glue, elle me suit partout pour l'autre elle est un peu plus timide sauf quand j'arrive avec les sauts de lait.

Sinon Amandine, l'éleveur est bien du 02 (proche de Vervin) par contre ce sont pas des naines mais des laitières, pour le prix je les ai payé 13€ et 14,5€ (c'est 10€ plus 0,5cts par jour) par contre il y a le lait a prévoir.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:28

Tu dis que l'une des deux chevrettes que tu vas élever au biberon est une naine? scratch
Pourquoi le monsieur l'a retiré de sa mère alors? Il n'y a aucun intérêt scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:36

Alice a écrit:
Tu dis que l'une des deux chevrettes que tu vas élever au biberon est une naine? scratch
Pourquoi le monsieur l'a retiré de sa mère alors? Il n'y a aucun intérêt scratch scratch scratch

Non ce sont toutes les deux des laitières mais une des deux mères est une saanen
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes EmptyJeu 14 Fév 2008 - 12:46

Ah d'accord j'avais encore rien compris deux petites chevrettes 3423 deux petites chevrettes 255336 deux petites chevrettes 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





deux petites chevrettes Empty
MessageSujet: Re: deux petites chevrettes   deux petites chevrettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
deux petites chevrettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deux chevrettes de Pétra
» mes deux adorables futures chevrettes
» Arrivée de 2 petiteS chevretteS dans 1 mois
» Arrivée de 2 petiteS chevretteS dans 1 mois
» Deux chevrettes jeunettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: