La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 La taille des onglons

Aller en bas 
+88
Eric
Belphé98
Alinou
Lily-35
emille
poetedu72
steffi6
bibi jazz joy
DominoH
pascale82
SIRANE
ingrid16
Pierre60
bibi
Thagada
lunacaramel
BOUNTY
Bali
multibiquette
lcpuce
ninie50
content29
pauline59
Prissou
Ma biquette
Fossette
Julienne
lili&lolo
magda
Clo-Clo
green baloon
fanfandu33
Nath44
Loïs
jlm
Tam69
Tetine
tibout44
anned35
etamine
orlane50
Pivoine
Cath22140
ka
nanie04
Jacques Ducros
Dino
ludal
fifilila
lolo
chance
Clochett'
Lilou64
Kandu
Cattantia
chanchan
Sevy
Gwladys22
pupucefreewoman
cannelle and co
Merco
magwalie
Chocolat
Tague
Thillo
kaya
Agnès
Pinky
Alissia
moufti
Bibi15
yohann
lilyrose
animalos
laura01
Solange
marie france
sandra du 79
Miss T
ZIGZAG
KIWI
mi
marie45310
ouzvig
sabine
Oriane
natacha
Josiane
92 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ka
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
ka


Féminin Nombre de messages : 64
Age : 43
Localisation : St-Nicolas(Lévis), Qc, Canada
Date d'inscription : 23/03/2010

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 16:33

Merci beaucoup pour la vidéo. Mon bouc et ma chèvre sont du pour une petite coupe. J'espère ne pas avoir trop de difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
Cath22140
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 28
Age : 68
Localisation : Côtes d' Armor
Date d'inscription : 01/02/2010

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyJeu 25 Mar 2010 - 17:55

Merci pour cette démo très claire. Je coupais un peu en stressant d'aller trop loin. Du coup une a un onglon qui s'étale un peu de côté mais là je n'ai pas beaucoup de marge de manoeuvre car c'est très dur. Il me faudra aussi faire l'acquisition d'un vrai outil. J'ai une cisaille épaisse et très dure. La taille des onglons - Page 5 341568 La taille des onglons - Page 5 341568


Bonjour à toi aussi Marie 45310
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pivoine


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2010

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyDim 11 Avr 2010 - 21:21

Petite vidéo supplémentaire sur la taille des onglons qui peuvent en intérresser plus d'un...

Petit trucs.. faire gambader vos biquettes dans une prairie mouillée avent de tailler c'est plus mou et en plus on voit beaucoup mieux la partie à couper...

https://www.youtube.com/watch?v=5p0DJAGEGxA&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
orlane50
Petit Cabri
Petit Cabri
orlane50


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Date d'inscription : 24/04/2010

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 11:20

Alors la vidéo, çà c' est une idée de chef çà La taille des onglons - Page 5 117320 La taille des onglons - Page 5 336873 La taille des onglons - Page 5 336873

Par contre yen a plusieurs qu' on demandé où se procurer cet outil, et moi aussi j' aimerais beaucoup savoir car j' aime bien avoir sous la main des trucs comme çà forts utiles, car pour le moment çà va comme mes biquettes vont partout, cailloux, murets etc... mais çà peux venir, mais j' ai pas vu de réponse, j' ai un peu de mal aujourd' hui Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
etamine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 112
Age : 61
Localisation : oise
Date d'inscription : 02/11/2009

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 13:34

Je commande beaucoup sur le site "Alliance Pastorale". Le catalogue est très bien fait, mais je n'ai aucune comparaison de prix, c'est peut-être très cher ? Pour indication, les "sécateurs" pour onglons y sont vendus entre 37 et 50 euros je crois.
Ils ont des pierres à sel spéciales pour ruminants que je trouve top : mon alpine n'a jamais aimé celles pour chevaux et elle adore la "spéciale pour elle" !
Revenir en haut Aller en bas
Pivoine
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Pivoine


Féminin Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/04/2010

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyLun 26 Avr 2010 - 16:00

voilààààààààààààààà l'outil magique spécial "goat manucure" !!!

Allez voir sur cette page :

http://www.felco.ch/felco/pages/product.page?name=FELCO+50

ou un peu plus sophistiqué :

http://www.felco.ch/felco/pages/product.page?name=FELCO+51

moi je l'ai payé 57 euros.. (le F50) et je peux vous dire qu'il est largement amortis !!!!

c'est une très bonne marque et il y a moyen de se procurer des pièces de rechanges !!!!

Vous le trouverez chez les revendeurs (demander dans les jardinerie il y a souvent moyen de le commander... !!!

BIZZZZZZZZZZZZ
Revenir en haut Aller en bas
anned35
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 35
Age : 47
Localisation : 35
Date d'inscription : 21/10/2009

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 19:18

à partir de quel âge peux t-on couper les onglons des chèvres.
bambi va avoir 7 mois, est-ce trop tôt ?

merci

http://yfrog.com/5np1030507aj
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 20:58

A partir du moment où il en a besoin. Wink
Si tu vois que la corne a trop poussé en dessous, tu tailles.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
orlane50
Petit Cabri
Petit Cabri
orlane50


Féminin Nombre de messages : 113
Age : 53
Localisation : coutances dans la manche
Date d'inscription : 24/04/2010

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyDim 16 Mai 2010 - 21:30

bonsoir, je reviens vers vous en coup de vent, en ce moment à la ferme c' est l' horreur on a plein de truc à faire en même temps!!!

Je viens de remarquer que mes biquettes avaient les onglons pas mal taillés, mais plutôt hauts, comme une femme sur des talons aiguilles on va dire, est ce que c' est normal, a vu de nez, ils doivent mesurer environ 5/6 cms, çà me donne l' impression qu' elles sont hauts perchées!!!

Ils ne sont pas déformés par contre, je laisse comme çà ou pas, vu qu' elles vont partout, sur des murets etc, je ne l' ai jamais fait
Revenir en haut Aller en bas
Tetine
Nouveau membre
Nouveau membre
Tetine


Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 27/05/2010

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:09

Extra la vidéo mais moi ce qui me pose problème c'est la contention de l'animal ,ma bique est une alpine chamoisée donc déja plus grande ,plus forte et une personne d'un beau gabarrit à du mal à la tenir .vous parlez de coucher la bique sur la mienne je vois pas trop comment faire quand elle s'agite vaux mieux se lever du milieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 16:55

Tu peux lui coincer la tête en l'attachant ou en la bloquant. Elle bougera déjà moins ! Le mieux, c'est d'avoir une mangeoire qui bloque (un cornadis), et au bout de quelques fois, elles prennent vite l'habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tetine
Nouveau membre
Nouveau membre
Tetine


Nombre de messages : 8
Age : 56
Date d'inscription : 27/05/2010

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyJeu 27 Mai 2010 - 20:32

oui je vais étudier le cornadis fait maison
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 68
Date d'inscription : 29/07/2010

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: La video   La taille des onglons - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:16

Bonjour,
Est-il possible de voir la vidéo sur la taille des onglons? merci jlm
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyJeu 29 Juil 2010 - 22:23

Tu l'as en direct ici:


https://www.youtube.com/watch?v=5p0DJAGEGxA&feature=player_embedded
Revenir en haut Aller en bas
jlm
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 11
Age : 68
Date d'inscription : 29/07/2010

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Magnifique explication   La taille des onglons - Page 5 EmptyVen 30 Juil 2010 - 9:17

Merci pour votre vidéo trés explicite
merci jlm
Revenir en haut Aller en bas
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010 - 15:49

Merde merde merde ! Pourtant, d'habitude, je sais faire, mais là, j'ai merdé...

Je vous explique : je prend le sécateur à onglons, l'Opinel, je réquisitionne les garçons (ben oui, ce sont des grandes, les miennes, de chèvres) et je commence la coupe trimestrielle...

Mirliton, ok. Tempête, ok. Broutille, elle, n'est pas très en forme (elle a réussi à faire une razzia dans le poulailler, mal refermé, et je crois qu'elle a une indigestion), donc j'y vais mollo. Mais au moment de tailler dans la partie arrière, un connard de chasseur tire un coup de fusil et voilà Broutille qui fait un bond en avant, pendant que je coupais. Résultat, j'entaille trop profond et elle se met à pisser le sang comme pas possible... La plaie fait la taille d'un petit pois, mais c'est impressionnant comme ça peut saigner. J'ai épongé, mais ça continuait à couler, donc gros tampon de désinfectant et bandage au sparadrap. Le tampon a aussitôt été imbibé, mais ça ne coule plus, je pense.

Elle s'est couchée et je l'ai déjà surveillée une bonne heure, assise à côté d'elle. Là, elle s'est relevée et a boitillé pour aller boire, donc je suis montée envoyer un message en vitesse au cas où vous auriez des conseils à me donner. Notamment sur le changement du pansement. Est-ce que je dois attendre un moment, que ce soit cicatrisé, ou au contraire changer souvent, pour éviter un risque d'infection ?

Bon, je retourne avec elle. Pauvre puce, elle pose sa tête sur mes cuisses et me regarde avec un air de cocker... Euh... Oui, c'est une sacrée comédienne, pourquoi ? ;-)

Bises à tous :

Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:31

je pense que tu pourras laisser tranquille demain suivant l'état de la plaie, sauf si c'est mouillée(pluie ) chez toi et encore

c'est sur que ça doit pas ètre agréable pour elle, tu peux nous montrer?
tiens j'ai fait comme toi ce soir pour ma crépite quia une purée de malformation Sad que je peux pas ramener
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:47

On peut pas mettre de l'aluspray là dessus quand ça ne coulera plus ?
Revenir en haut Aller en bas
green baloon
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
green baloon


Féminin Nombre de messages : 1812
Age : 28
Localisation : varennes-sur-allier 03
Date d'inscription : 04/07/2010

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:05

Merci ça m'aide bien Very Happy et puis ma chipie se laisse prendre les pied , je l'ai habituer pour ne pas qu'elle fasse de dégât quand elle sera adulte La taille des onglons - Page 5 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://chipie-xxx.skyrock.com
Nath44
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 138
Age : 56
Date d'inscription : 03/05/2009

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyLun 11 Oct 2010 - 7:17

C'est pas mal mouillé, encore, donc je lui ai laissé son bandage. Elle marche à peu près normalement, sauf qu'elle prend des précautions pour poser le pied - mais je pense que c'est le bandage plus que la blessure. Hier soir, j'ai remplacé le pansement par un bandage bien propre (j'ai sacrifié un torchon, que j'ai coupé en lanières) et j'ai ensuite recouvert de sparadrap microporeux. Cela ne saignait plus, juste un suintement. Là, je pars au boulot, donc elle attendra ce soir pour la suite des soins. :-)

Pas de fièvre, rien, donc je crois que je me suis affolée... pour une Broutille, hahaha.

Merci à vous :

Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Clo-Clo
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 176
Age : 26
Date d'inscription : 25/01/2011

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyVen 28 Jan 2011 - 18:36

Ouh la la!! Je vais avoir des problèmes!! Mes chèvres ont juste un an, mais ma femelle ne se laisse pas du tout tripoter : on ne peut même pas la caresser, comment faire??
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011 - 0:12

Pinky a écrit:
édite par moi-même le 29 septembre 2009 :
ENFIN J'AI REUSSI A REMETTRE LA VIDEO EN LIGNE !!
La taille des onglons - Page 5 692156 La taille des onglons - Page 5 961347

Jaquouille en maitresse de maison !!! Ouzvig en maître d'oeuvre !!!!
Et en vedette BISCOOOTTE !!! La taille des onglons - Page 5 341568
Avec la joyeuse participation de feu le vaillant Tagada !! ... La taille des onglons - Page 5 953440



On voit même Calîne et Calisson bébé La taille des onglons - Page 5 219411 La taille des onglons - Page 5 362698

S;o) La taille des onglons - Page 5 336873


merci beaucoup pour cette vidéo c'est vraiment le meilleur moyen de bien faire
Bravo à Outzig et tous les intervenants
Magda
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lili&lolo
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 14
Age : 47
Date d'inscription : 03/01/2011

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 22:31

Bonsoir, merci beaucoup pour cette super vidéo! avec ma femme on a taillé pour la première fois les onglons de Bella et Elioth... pas facile de les tenir mais pour une première ça c'est plutôt bien passé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Julienne
Petit Cabri
Petit Cabri
Julienne


Féminin Nombre de messages : 427
Age : 43
Localisation : Fuveau (13)
Date d'inscription : 08/02/2011

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptySam 9 Avr 2011 - 20:26

Clo-Clo a écrit:
Ouh la la!! Je vais avoir des problèmes!! Mes chèvres ont juste un an, mais ma femelle ne se laisse pas du tout tripoter : on ne peut même pas la caresser, comment faire??

Un peu dans le même cas... je n'ai pas hâte de devoir faire ce genre d'opération pour Cerise qui ne se laisse absolument pas approchée Shocked

Question : si les biquettes vivent dans un environnement type "colline de provence" avec un sol de temps à autre caillouteux, rugueux.. est- il nécessaire de faire cette opération ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-photos.com
Fossette
Biquettophile
Biquettophile
Fossette


Nombre de messages : 687
Age : 58
Localisation : Normandie 27
Date d'inscription : 15/04/2010

La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 EmptyDim 10 Avr 2011 - 23:01

Les pieds des chèvres ne pousse pas tous à la même allure.
Possible que tu n'ais pas trop besoin de tailler.
Mais il vaut mieux surveiller quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La taille des onglons - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La taille des onglons   La taille des onglons - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La taille des onglons
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille des onglons
» taille des onglons
» taille onglons besoin de conseil par rapport au talon
» taille onglons
» Taille des onglons : à partir de quel âge ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: