La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais

Aller en bas 
+2
Josiane
téquila
6 participants
AuteurMessage
téquila
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
téquila


Nombre de messages : 1134
Age : 51
Date d'inscription : 23/01/2008

Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais Empty
MessageSujet: Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais   Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais EmptyDim 3 Fév 2008 - 10:41

L 'autre jour je me suis rendu a Gam Vert pour avoir une idée du complément qu'il fallait que je prenne mais j'en ai vu aucun ou il était mentionné pour les chèvres, il y en avait pour chevaux, pour lapin. Je n'ai pas su lequel était approprié. Pouvez vous m'aidez, me donner un nom ? Quesque je dois regarder pour que l'aliment soit de bonnes qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais Empty
MessageSujet: Re: Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais   Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais EmptyDim 3 Fév 2008 - 13:09

Il n'y a pas de complement special chevre naine, ça n'existe pas simplement parcequ'elle n'en ont pas besoin Wink
C'est un peu comme si tu recherchais un complement adapté aux chats de course par exemple Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais 567650
Un membre de ce forum avait trouvé un aliment special grande chevre à l'entretien (c'est à dire sans productions et donc sans besoins particulier) mais je ne sais plus où c'etait scratch
Mais reporte toi à ton autre post j'ai repondu à ta question concernant l'alimentation des chevres naines Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais 419993
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais Empty
MessageSujet: Re: Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais   Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais EmptyDim 3 Fév 2008 - 14:08

j'en ai vu hier en animalerie en Belgique c'était un mélange pour caprin et cervidé par contre ce que je trouve de pas normal c'est qu'il y es du blé
Revenir en haut Aller en bas
fifine79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fifine79


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Villemain, Deux sévres 79
Date d'inscription : 14/12/2007

Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais Empty
MessageSujet: Et bien si   Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais EmptyVen 15 Fév 2008 - 16:26

Et bien si les chevres peuve manger un peu de blé,nous dans les granulers que nous donnons il y a tout un tas de ceréale don du blé nous donnons aussi de l'orge ,du mais,l' avoine+foin et paille.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais Empty
MessageSujet: Re: Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais   Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:30

oui elles arrivent à en manger c'est sur Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais 567650
mais faut éviter Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais Empty
MessageSujet: Re: Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais   Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais EmptySam 16 Fév 2008 - 9:42

Lorsque j'ai fait castré mes bouc mon véto m'a dit surtout pas de blé et pas, de pain, il m'a dit qu'un ami a lui donné du pain depuis longtemps a ses chèvres et un jour il en a perdu une a cause de ça.

Sinon comme exemple j'ai les aliments préparé pour chevaux, j'ai récupéré un pur sang anglais dans un état pitoyable (enfermé sur une dalle de béton sans rien mangé). Je l'ai nourrie avec un aliment préparé pour chevaux et aussi un pour repro (femelle gestante et poulain), il n'a pas regrossie, je l'ai passé a l'orge, avoine et maïs et là il a repris du poids, en plus le prix est carrément moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
fifine79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
fifine79


Féminin Nombre de messages : 85
Age : 50
Localisation : Villemain, Deux sévres 79
Date d'inscription : 14/12/2007

Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais Empty
MessageSujet: Re: Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais   Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais EmptyDim 17 Fév 2008 - 14:31

lunacaramel a écrit:
Lorsque j'ai fait castré mes bouc mon véto m'a dit surtout pas de blé et pas, de pain, il m'a dit qu'un ami a lui donné du pain depuis longtemps a ses chèvres et un jour il en a perdu une a cause de ça.

Sinon comme exemple j'ai les aliments préparé pour chevaux, j'ai récupéré un pur sang anglais dans un état pitoyable (enfermé sur une dalle de béton sans rien mangé). Je l'ai nourrie avec un aliment préparé pour chevaux et aussi un pour repro (femelle gestante et poulain), il n'a pas regrossie, je l'ai passé a l'orge, avoine et maïs et là il a repris du poids, en plus le prix est carrément moins cher.

La nourriture des chevaux n et pas la méme que celle des chevres en grandes surface il ne faut pas mélanger.
Orge avoine et mais que tu prépare toi méme, la t' est chevaux serons comptent ainsi que t' et biquettes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais Empty
MessageSujet: Re: Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais   Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais EmptyDim 17 Fév 2008 - 16:11

Je sais que la nourriture pour chevaux et pour chèvre est différente, ce que je voulais dire que c'est pas parce que l'on vend de la nourriture pour chèvre avec du blé que c'est bon pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
li_line
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
li_line


Féminin Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : La Marne (51)
Date d'inscription : 07/02/2008

Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais Empty
MessageSujet: Re: Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais   Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais EmptyLun 18 Fév 2008 - 20:57


Moi, je prépare toutes les semaines mon petit mélange, des granulés, des pois, des granulés de luzerne et de l'orge.
Impécable, elles en rafolent mes biquettes, !!!
A volonté un ratelier à foin et de l'eau..

Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais 3423 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais Empty
MessageSujet: Re: Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais   Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Novice je n'est pas trouvé ce que je cherchais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je cherchais une deuxieme bikbik....j'en ai trois maintenant
» Novice need help
» Novice
» questions de novice...
» novice et couple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: