La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Marre de les entendre crier !!!

Aller en bas 
+6
Miss T
diviane
cia
ouzvig
maguette
laurence01
10 participants
AuteurMessage
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:30

Mes petits, Jazz et Nina, n'arrêtent pas de couiner dés qu'ils nous voient, ils veulent des biberons ... on est en train de réduire

Vous avez une idée pour les faire arrêter de crier ?
Mon mari m'a fait commander des colliers anti-aboiement, peutêtre que ça va marcher mais bon si vous avez d'autres idées je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:50

leur donnes tu du foin ???

tu réduis en quantité de bibi ???? mais tu augmente la dose ??
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptyVen 25 Jan 2008 - 22:52

Les colliers anti- aboiements Shocked J'espère que non.Tu vas les traumatiser, il ne vont rien comprendre!! Mais tous les chevreaux que l'on allaitent aux biberons font ça Marre de les entendre crier !!! 567650 C'est une période assez difficile pour eux. Remplace le lait par de l'eau, tu peux même en profiter pour mettre des vitamines dedans ça ne fera que du bien en cette période de tarissement.
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 7:48

pour moi si ils pleurent ses qu'ils ont faim ? non? mais je suis deja contre les collier pour chiens alor sur les bickettes je dit non
Revenir en haut Aller en bas
diviane
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 260
Age : 65
Localisation : le mans sarthe
Date d'inscription : 17/06/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 8:43

pour le collier moi je dis non.Avant les miens je leur donnais des granulés matin et soir et chaque jour quand arrivait l'heure j'avais droit à la sérénade, à croire qu'ils avaient une horloge dans le ventre.Comme j'ai lu sur le forum que les granulés ce n'étaient pas bon,j'ai stoppé en douceur en remplaçant par des branchages,ça c'est très bien passé,mais lorsque je leur en redonnes un soir ,le lendemain j'ai droit à la comédie.En ce moment il n'y a pas beaucoup de branchages mais tu pourrais leur donner du lierre.Bien sur s'ils sont assez grands pour le supporter ,je ne sais pas à quel age des bébés biquets mangent du vert.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 9:34

Des colliers anti aboiements c'est pas la bonne methode... je connais tres bien ces colliers et je peux te dire que tu vas les acheter pour rien !! (car ca coute tres cher)

Je t'explique pkoi :

il y a 2 sortes de collier anti aboiements, les collier a pulsion qui degage un jet de gaz a la citronnelle ou a la moutarde (ce ne sont que des parfum biensure, on va pas badigeonner l'animal de moutarde) puis il y a des colliers a decharge electrique, ceci ont 2 picots qui ressortent a l'arriere qui vont faire contact sur le coup du chien..
Les 2 detectes les vibrations de cordes vocales du chien et se mettent en route au bout de 2 ou 3 aboiements...

Beaucoup de maitres les ont utilisé sans savoir vraiment comment s'en servir, car avec ces colliers un dressage doit etre accompagné !!!!

Le collier lui tout seul ne sert a rien sauf affliger des douleurs ou de l'angoisse a l'animal :

Lorsqu'un chien se fait corriger par le collier, le maitre doit etre a coté pour le gronder lorsqu'il a aboyé, et a l'inverse lui faire la fete lorsque celui ci s'arrete !!!
Enfin tu decouvriras toutes les techniques de dressage car il y a toujours une VHS ou DVD livré avec qui te les apprends...

Avec tes chevres, le collier certes va les corriger car la decharge va partir lorsque les cordes vocales vont vibrer.... mais bon courage pour faire le dressage !!!!

La seule chose qui va se passer c'est :

-Chevre qui bele = Decharge
-Decharge sur chevre = cri de panique et de douleurs (donc cri + fort)
-Cri plus fort = decharge plus importantes ect ect ect ...

Bref tout ca pour te dire que si tu fais ca sur tes chevreaux tu risques de les faire souffrir voir pire de les tuer !

J'avais un gros Berger allemand que j'ai dressé a l'aide de cours de dressage encadrer par des maitres chiens... on a fait une tentative sur mon Sam avec le collier a decharge, il faisait 52 kg et bien je te dis pas le cri qu'il a poussé alors imagine tes chevreaux d'a peine 10kg Shocked

On a aussi essayé celui a decharge de gaz sur la truffe, c'est indolore mais le chien puait la citronelle, ca l'a surpris la premiere fois car le jet est assez puissant, mais une fois que le chien a compris le truc ca lui fait plus rien... (dailleurs sur le net bcp de temoignages pour dire que ces colliers sont pas supers)

A mon avis cherche la cause exact pour laquelle ils belent...
peut etre qu'ils s'ennuient simplement... il me semble que c'est toi qui les faisais bcp jouer avec tes filles non ? l'agility non ?
Le véto m'avait dit au debut ou j'ai pris Tibouc et Praline, de les laisser un peu tout seul la journée (j'etais tjs fourré avec eux !) parce qu'ils deviennent capricieux !!!
Le fait qu'ils belent lorsqu'ils vous voient veut tout dire... ils veulent jouer avec vous ou se faire caliner ou encore un creux a l'estomac Marre de les entendre crier !!! 3423
Lorsqu'ils t'appellent ils sont dans leur cabane ou dans leur enclos ? ont-ils quelque chose a grignotter pour passer le temps ? ou des jeux sur lesquels ils peuvent sauter, courrir ...?
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 10:13

MAGUETTE : oui on réduit la quantité de bibis : avant on leur en donnait 2 trois fois par jour, ils commençaient à en réclamer un 3ème ... alors sous les conseils de Ouzvig on est resté à 3 fois par jour 1 biberon 1/2 et plus dilué.

OUZVIG : on va essayé des vitamines, j'achète quoi comme type de vitamines et où : pharmacie ou coopérative

DIVIANE : ils ont du foin à volonté, de l'herbe fraiche à volonté et du lierre à volonté qu'on leur amène frais tous les jours, on leur donne aussi un peu de granulés (comme des bonbons à la main)

MISS T : merci pour les explications sur les colliers anti-aboiement
C'est sûr qu'en aucun cas on ne veut les traumatiser.
Les colliers qu'il a trouvé émettent un petit son avant de lancer une petite décharge (il y a 8 degrés de décharge et bien entendu on aurait mis au plus bas), mon mari pensait essayer avec Jazz (le plus dégourdi et celui qui crie le plus et le plus fort) et c'est sur qu'il serait resté avec lui le temps de voir comment cela se passait, en aucun cas on ne voudrait les traumatiser, on les aime trop nos bicous !!!

Ils bêlent pour réclamer les biberons.
Le matin par exemple on a fermé la porte de la bergerie afin qu'ils ne puissent pas sortir et ameuter tout le quartier.
La journée ils bêlent un peu quand ils nous voient passer (on travaille de chez nous et ont donc l'habitude de nous voir) mais les bêlements sont supportables (quoi qu'ils commencent à devenir plus forts)
On va jouer avec eux mais pas tout le temps : ma fille dés qu'elle rentre du collège passe tous les jours un moment avec eux + des moments dans le week end mais ils sont la plupart du temps tousles 4.
Ils ne s'ennuient pas car ont plein de jeux, à 4 ça va bien et je les vois de la baie vitrée de mon bureau et vous assurent qu'ils s'en donnent à coeur joie.
Tous les soirs un de nous va donner le biberon, des bonbons (granulés), les calinent ...

Non tout irait trés bien sans ces cris trés forts (qui commencent à gêner le voisinage), il faut qu'on trouve la solution !!!

Je pense effectivement que lorsqu'ils seront sevrés tout rentrera dans l'ordre mais ils les aiment et les attendent ces biberons !!!
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 10:32

Les vitamines sont celles de base ( A, D3,E,..) Tu trouveras ça chez les vétos. Prends en petit format. Les flacons de vitamines, une fois ouvert, ne se conserve que 2-3 mois après le contenu n'est pas dangereux mais l'efficacité des vitamines est moindre.
Généralement, on fait des cures de quelques jours, mais ça, c'est écrit sur le flacon Marre de les entendre crier !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 12:00

laurence01 a écrit:

MISS T : Les colliers qu'il a trouvé émettent un petit son avant de lancer une petite décharge (il y a 8 degrés de décharge et bien entendu on aurait mis au plus bas

Tous les colliers a decharge bip avant, c'est au bout de 2 ou 3 aboiements qu'ils font partir la decharge... mais je doute que tes chevres comprennent que bip bip = decharge va partir...
Apres si l'aboiement (dans ton cas le belement) continue, il va decharger de + en + fort... en montant d'un palier a chq fois ...

Je n'insinue pas que tu vas les traumatiser...je te l'affirme pale

La premiere intensité est déjà importante...t'aurais entendu mon gros comme il a pleuré Marre de les entendre crier !!! 12556

Crois moi j'ai fais le test sur moi... (moi 68kg Marre de les entendre crier !!! 3423 )
Essaye le tu verras comme ca fait mal et comme ca secoue !
Tu prends le collier dans ta main les picots en metal dans la paume et essaye de lire une phrase a haute voix.... tu prononceras meme pas le deuxieme mots de ta phrase Marre de les entendre crier !!! 65329 Marre de les entendre crier !!! 65329 Marre de les entendre crier !!! 65329 Marre de les entendre crier !!! 65329 Marre de les entendre crier !!! 65329

Enfin tu verras bien.... Je ne fais que t'avertir, c'est sure que les belements toute la journée c'est pas facile a supporter, je comprends bien que vous essayez de trouver un moyen de les faire taire...surtout si le voisinage commence a se plaindre et je me doute tres bien que vous n'avez pas envie de les traumatiser...

J'espere que bientot lorsqu'ils seront plus grand ca va s'arreter et que tout rentre dans l'ordre...

Marre de les entendre crier !!! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 12:10

juste pour te montrer...

Pour s'amuser ces idiots s'amusent a titiller le collier et a faire semblant d'aboyer, regarde comme leurs tetes partent en arriere..la secousse que ca leur fait seulement a la premiere decharge !!!

https://www.youtube.com/watch?v=AIIDMbIzpgE&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=axv1sP-1faU&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 14:48

laurence01 a écrit:
MAGUETTE : oui on réduit la quantité de bibis : avant on leur en donnait 2 trois fois par jour, ils commençaient à en réclamer un 3ème ... alors sous les conseils de Ouzvig on est resté à 3 fois par jour 1 biberon 1/2 et plus dilué.

justement je pense qu'ils réclament parce que tes biberons sont dilués avec plus d'eau qu'ils piaillent car ils ont faim :040:

essaie de reprendre un rythme de 4 biberons ou 4 et 1/2 par jour mais non dilué, cela sera plus nourrissant :041:
moi je n'ai jamais dilué les biberons avec plus d'eau !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
complémente en foin Marre de les entendre crier !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 15:01

Idem je dis non au collier ...

Pour ne pas que les animaux (et là je dis TOUT les animaux, et non pas que les chevres Marre de les entendre crier !!! 567650 ) prennent le pli de nous appeler sans cesse (et donc de crier) il suffit simplement de casser la cause à effet Marre de les entendre crier !!! 336873
Cause: je crie // Effet: mon maitre arrive Marre de les entendre crier !!! 567650
Bref simplement leur faire comprendre que non, quand ils crient on ne vient pas Marre de les entendre crier !!! 336873
Pas evident au debut! surtout lorsque les habitudes sont encrées Marre de les entendre crier !!! 567650
Il faut perseverer, entretenir cette education (rien n'est jamais aquis).
Bon courrage Marre de les entendre crier !!! 778263
C'est long mais c'est la seule methode qui marche et qui n'ets pas traumatisante pour l'animal Marre de les entendre crier !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 15:09

très bien Alice, c'est comme pour avec les enfants !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 15:17

Voilà Marre de les entendre crier !!! 336873
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptySam 26 Jan 2008 - 20:57

Oui et si ya bien une chose que j'ai remarqué chez ces coquinous, c'est qu'ils font de vrais caprices !!

C'est comme des gosses Marre de les entendre crier !!! 3423

oui ces colliers sont des engins a torture... en + c'est hyper cher !!! il voulait me le vendre pour soit disant "dresser mon chien" c'etait avec une telecommande, il vendait ca 150 € affraid sont fou !!!

Laurence tu les as deja payé tes colliers ?
Ils ont continué a beler aujourd hui malgres les biberons ? ils ne mangent pas encore de foin c'est ca ?
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptyDim 27 Jan 2008 - 0:27

Oui Alice, effectivement je pense comme toi qu'il faut casser la relation de cause à effet, c'est exactement ce qu'on essaye de faire mais pas évident.

On essaye de les enfermer quand ils couinent trop afin qu'ils se calment et leur donner le biberon pas spécialement quand on les entend crier.

J'espère que petit à petit tout va rentrer dans l'ordre !!!

Miss T les colliers on les a commandé mais bon pas grave on peut les retourner.

Ils mangent du lierre et du foin, ce sont juste des petits capricieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:39

Déjà pour les bib' essaye de ne plus leur donner à heure fixe, car ils ont (comme nous Marre de les entendre crier !!! 3423 ) une horloge dans le ventre Wink
Lorsqu'ils etaient petits c'etait mieux de leur donner à heure fixe ... mais maintenant sevrage oblige il faut casser le processus Marre de les entendre crier !!! 567650
Et c'est toi qui decide, cad si ils crient trop quand tu arrives (= reclamataions) tu fait demi tour et tu reviendra plus tard Wink
Idem pour les caresses; idem pour tout ce que tu leur donne: c'est TOI qui choisit Wink il ne faut pas qu'ils croient que tu repond à une demande de leur part Wink
Meme si tu les rentre quand ils appellent tu rentre dans leur jeu, appels = attention de votre part = on recommencera la prochaine fois Wink
Je sais que c'est pas facile, c'est long et embetant pour les voisins Embarassed
Mais c'est la seule methode qui fonctionne vraiment Wink
Et si tes voisins rouspetent explique leur que les petits sont en cours de sevrage ils devraient comprendre Marre de les entendre crier !!! 567650
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:50

Merci Alice, tu as vraiment raison, c'est bien ce que j'ai remarqué.
C'est ce qu'on commence à faire par contre je n'avais pas pensé à décaler les biberons, on va suivre tes conseils.

Suite au prochain épisode ... J'espère seulement que ce post ne va pas être aussi long que celui de Bianca ... sinon on va tous craquer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptyDim 27 Jan 2008 - 13:54

Marre de les entendre crier !!! 953440 Marre de les entendre crier !!! 953440 Marre de les entendre crier !!! 953440

Non tu verras ça va assez vite quand meme Wink
Il faut etre persuasif Marre de les entendre crier !!! 336873
Pour Reglisse le petit agneau qu'on a elevé au bib' ça avait mit 15 jours je crois scratch

Tiens nous au courrant!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptyDim 27 Jan 2008 - 19:30

J'ai aussi remarqué que les chevreaux pouvaient faire d'enormes caprices, comme des gosses Marre de les entendre crier !!! 3423 !!

C'est pas facile de pas craquer devant leurs bouilles d'amour Marre de les entendre crier !!! 219411 , moi je fondais et a chq fois qu'ils m'appelaient j'accourai, ca allait un moment mais mon zhom l'etait pas content parce que ca gueule fort affraid

Donc bah... a l'ancienne, la methode du bebe qui pleure pour les bras... j'ai laissé pleurer mes bebes pale et ben ils se sont vachement calmé !!!!!

Parcontre comme tu dis Alice je crois bien que leurs estomacs a une horloge interne... tous les matins (et c'est SYSTEMATIQUE) Praline bêle... alors je descends, prepare une carotte ou une pomme, je leur met leur foin et suis tranquille jusqu'a 13h...

Donc a 8h (ca varie de + ou - 10 min) Praline bêle..et on sait que ce message du matin s'adresse directement a moi.... Marre de les entendre crier !!! 515129 "ptit dejjjj"

Voila, donc le seul conseil que je peux te donner Laurence... c'est de faire attention de pas te faire dresser par tes biquets Marre de les entendre crier !!! 259805
(Sans deconner mon homme me disait : ca y est ils ont reussit ton dressage et ton education Evil or Very Mad tu leurs obeit au doigts et a l'oeil)
sont pas con ces biquets !!
Revenir en haut Aller en bas
Solange
Petit Cabri
Petit Cabri
Solange


Féminin Nombre de messages : 251
Age : 56
Localisation : Pressagny l'Orgueilleux (27)
Date d'inscription : 27/01/2008

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:10

Tout ça, ça prouve bien que rien ne peut remplacer une vraie maman chèvre pour des petits chevreaux...Elle, elle aurait su s'y prendre!
La maman des tiens est-elle morte ??
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:15

bah euh suis pas si sure.... bon suis pas experte, je laisserai les autres te repondre...
Mais il me semble que certaines chevres ne s'occupent pas de leurs chevreaux et les laisse mourrir de faim ???
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 11:26

Solange a écrit:
Tout ça, ça prouve bien que rien ne peut remplacer une vraie maman chèvre pour des petits chevreaux...Elle, elle aurait su s'y prendre!
La maman des tiens est-elle morte ??

C'est des chevreaux qu'elle a récupéré a leur naissance car leur mere n'a jamais de lait pour ses petits, donc biberons oblige !!
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! EmptyMar 29 Jan 2008 - 22:33

Oui tu as raison Miss T, il faut qu'on soit vigileant afin de ne pas céder à leurs caprices alors selon les conseils d'Alice on décale les horaires des biberons et on essaye de leur donner quand ils ne crient pas.
Quand ils crient on les enferme jusqu'à ce qu'ils se calment mais pas facile ...
C'est sûr que j'aurais préféré qu'ils soient élevés par lleur maman mais on n'avait pas vraiment le choix ... alors on essaye de faire au mieux dans la mesure de nos capacités et compétences !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de les entendre crier !!! Empty
MessageSujet: Re: Marre de les entendre crier !!!   Marre de les entendre crier !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de les entendre crier !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vont t'il s'entendre ?
» z'avez pas fini d'en entendre parler
» 2 males non castrés seuls peuvent-ils s'entendre ?
» J'en ai marre!!!!!!
» marre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: