La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Pour les proprietaire de poules !!!!

Aller en bas 
+17
sandra72
Oriane
spidergirl
fanny
shirley
Josiane
Elodie 222000
catherine22
maguette
Merco
marie45310
laurence01
ouzvig
sebastien17
Bibi15
Kandu
Miss T
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 22:03

merco a écrit:
J'avait un lien ou j'ai etez chercher mon coq et mes sussex
Mais je trouve plus la feuille Suspect
Oriane doit l'avoir elle scratch
il y en a plus trop dans les foire
J'avait a cotez de chez moi une dame qui vendez pour manger elle arretez a cause de la grippe aviaire car les prix se sont envoler
on trouve plus de fermier qui vend des poulets vivant
Mais celui la a de tout et des bete magnifique
Ho ou est ce que c etait deja
Oriane oriane Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 778263

Juste a coté de chez moi j'ai un marchand de volaille, mais je veux bien choisir mes poules...je veux des super pondeuses cheers
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyMer 16 Jan 2008 - 23:37

Les Sussex et les poules rousses pondent super bien.

J'ai fait comme Catherine, j'en ai pris une de chaque couleur.

Quand je suis allée les chercher il y avait des hangars et dans chaque hangar des centaines de poules, un hangar par couleur de poules.

C'est elle qui nous les a attrapé, on lui avait dit qu'on les voulait jolies et pas trop sauvages ...
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 0:24

Coucou ,

alors moi je possede une dousaine de poules un coq et troi poussin snon sexer (je pense un coquelet et deux poules) .
Quand on les a achetée elles etait tres peureuse (pas le coq c'est un coq nain croisement negre soie et je ne sai pas quoi que nous avons eu poussin quand je vivai cher mes parent il est donc tres sosiable je dirai meme calin je dois le pousser avec mes pied pour pouvoir passer )avec le temps elle comprenne vites qu'on les nourris et sons donc moin farouche moi je dois les pousser pour passer tellement elle sont pot de colle en fait on se penche pour les ramasser

pour ce qui est de la production je suis tres satisfaite des coucou et des sussex (actuelement mes poules ne ponde pas certaine sont jeune achetee il y a 15 jour 3 semaines et les autr eon pondu toute l'année et ensuite elever leur poussins )mais je me souvien qu'avec les 4 poules que j'avai au depart j'avais 4 ouef par jours pour 3 coucou et une sussex


j'ai actuelement repris une bleu des lande (elle on la couleur des chartreux et a mes souvenir j'en avai cher mes parent elle pondais bien )quelque poule brune (reputee egalement pour etre bonne pondeuse )et le reset en poule noir noir et blanche et noir et brune j epourrai te dire au primptemps si elles ponde bien


mes poule mon coutee 7.5 euros piece achetee cher un eeleveur de ma region

j'ai aussi avec les poule un couple d'oies mais qui n'a pas encore pondu (enfin pour la femelle )j'attend cela avec impatience ^pour cette année et avoi rle plaisir de voir courrir quelque oisons au millieux de mes poule et poussins enfin voila pour moi


je ne regrette ^pas d'avoir prix des poules et au primptemps nous reprendron des poulet a engresser et probablement un couple de conard et un de dindon pour completer ma mini ferme



bisous


bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 11:01

Alors il me faudrait des rousses et des sussex !!! Elodie qu'appelles tu des coucous ? c'est quelle race ?

J'abuse mais est ce que vous pourriez me mettre quelques photos de vos poules Embarassed
j'ai l'intention de leur faire un parcours, avec du grillage a poule, il faut que je cloture aussi le "haut" pour pas qu'elles se fassent la male !!!

Est ce qu'il vous arrive de lacher vos poules, je veux dire dans le jardin sans voliere ? Est ce fugeur une poule ?

J'ai souvent lu aussi qu'il ne faut pas que je melange le "territoire" des poules avec celui des biquettes car il peut se transmettre des maladies c'est bien ca ?

C est vrai que s'alimenter avec nos propres oeufs ca nous plaierai bien, mais pour manger les poules ou poulets, la nous que ce soit moi ou mon homme on est incapable de tuer une poulette... Pourtant ca serait bien aussi car on sait d'ou vient la viande... Mais j'ai peur de tordre le coup d'une poule ... je vous parle meme pas de mon ami.... pale

Donc bon on va + que se satisfaire deja des oeufs... on verra si un jour on a le courrage pour un poulet Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 3423

Oh faite encore une question (pour changer Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 953440 ) pour ma cabane, je vais mettre une etagere pour qu'elle puisse se "percher" mais est ce qu'il faut que je fasse une sorte de petite echelle ? ou elles se debrouillent pour grimper sur l etagere ?
Revenir en haut Aller en bas
catherine22
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 283
Age : 41
Localisation : près de St Brieuc
Date d'inscription : 13/03/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:32

je te mettais les photos de mes poules, mais je les retrovue plus dans l'ordi !

et là, il pleut donc pas terrible ..
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 14:45

alors un coucou c'est ca http://www.turmeliere.org/fastoche/dossiers/ferme_pedagogique/images/coucou_de_renne1.jpg
https://i.servimg.com/u/f15/09/02/96/41/poule210.jpg
Deux des mienne on juste des plume en plus sur les pate
je n'ai pas de photo des mienne dans ce pc mais je tacherai de t'en faire


pour ce qui est des poules en lliberter les mienne vont et vienne comme bon lleur semble quand je ne sui spas la elle sont enfermee dans l'enclos avec les chevres et mon cochon (tous le monde s'entend a merveille j'ai meme des taxi poules)


il ne me semble pas que les poules soient fugeuse je ne dirai pas que j'amais une de mes poulles na sauter la cloture mais avec les aile taillée (enfin une seul)elles ne partent pas et quand bien meme elle partirai elle savent tres bien qui les nourri et ne sont donc pas difficile a attraper
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:16

Elodie 222000 a écrit:

je ne regrette ^pas d'avoir prix des poules et au primptemps nous reprendron des poulet a engresser et probablement un couple de conard et un de dindon pour completer ma mini ferme

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:21

Alice a écrit:
Elodie 222000 a écrit:

je ne regrette ^pas d'avoir prix des poules et au primptemps nous reprendron des poulet a engresser et probablement un couple de conard et un de dindon pour completer ma mini ferme

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805


c'est pas drole faute de frape je voulais donc dire CANARD


bisous
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:34

Oui oui j'avais compris Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 953440 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 15:58

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 259805 Elodie t'as une photo de ton futur couple de conard ? jvois pas a quoi ca ressemble cette race scratch :3000: ...bon aller j'arrete Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 336873

Merci pour les liens Elodie ! alors les coucous ca pond bien aussi !!!

J'ai encore une question : une poule qui a ete coché par un coq, si les oeufs sont fecondés, on peut tout de meme les consomer ou non ?
c'est pas terrible de casser un oeuf pour faire une omellette et tomber sur un embryon Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 16:07

Oui bien sur qu'on peut les consommer Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 336873
Le seul truc c'est qu'il ne faut pas consommer ceux que la poule couve car là il y aurait un embryon Wink
Mais pour les oeufs juste fecondés pas de soucis Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 419993
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:43

oki merci Alice cheers cheers

Bon j'ai hate maintenant d'en prendre !!!! jvais vite essayé de faire un petit enclos bien fermé avec du grillage a poule !

puis reste a aller chercher des poulettes Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 3423
mon homme me dit qu'il veut des poules aux oeufs d'or... bah hé oui nous on fait tjs ds le compliqué hein Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 953440

non serieusement, je pense qu'il me faudrait, des sussex, des rousses, enfin 4 bonne pondeuses quoi Wink

Sinon j'ai lu sur le forum de poule, que les coq sont souvent agressif qu'ils attaquent souvent les proprietaires lorsqu'ils s'approchent du poulailler... moi j'ai peur des coqs pale
Vous vous faites attaquer par vos coqs ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 17:54

Heuuu non jamais!! Shocked Suspect
Et pourtant j'en ai tout un tas! jamais je ne me suis faite agresser par un coq!! Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 567650
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 42
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 18:23

Alors non jamais etee attaquee par un de mes coq par contre petite j'ai eter pincee par une oie et ca fait tres tres mal (mon cheri m'en a repri pour faire passer ma phobie) pour ce qui est des coucou oui elle ponde super bien tous comme les roussette et les sussex.

Les coucou et les sussex sont également de tres bonne couveuse et de super maman (mes poussin sont né en septembre et elle les surveille encore )


Pour ce qui est des oeuf moi j'ai un voir deux coq et nous mangeons les oeufs sans aucun soucil il faut juste qu'il ne soi pas rester sous la poule plus de deux jours (audela de cela il ne sont plus bon ) et je les conserve en general 15 jours 3 semaines hord frigo et facilement 1 mois un mois et demis au frigo (évidement il ne reste jamais aussi longtemps entre les amis la familles et les voisins les oeuf parte vute a la maison



ha autre chose une de mes coucou me pond regulierement des oeufs avec deux jaunes j'en ai meme eu quelque foi un avec trois (je sai que c'est une des coucou parce que je n'avai pas les autre a ce moment la et les ouef de ma sussex on une couleur differente )


voila bisous


demain je tente de te faire des photos mais vu le temps je ne te promet rien
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 17 Jan 2008 - 22:32

NOS POULES :

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 410


Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Poule_10

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Dsc03910

LE POULAILLER

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Int_co10

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Dsc03910

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Recupo10

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Dsc03810
Revenir en haut Aller en bas
shirley
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 46
Age : 58
Localisation : Perros-Guirec
Date d'inscription : 21/01/2008

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 16:40

un bon site pour les éleveurs amateurs ou tu touveras toutes les réponses à tes questions (races, construction poullailier, maladies, ponte ...) Bonne visite.
http://www.gallinette.net/forum/index.php
Revenir en haut Aller en bas
fanny
Petit Cabri
Petit Cabri
fanny


Féminin Nombre de messages : 466
Age : 41
Localisation : CALVADOS
Date d'inscription : 29/05/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyLun 21 Jan 2008 - 17:58

la poule aux oeufs d'or (ils sont marron plus ou moins foncé en fait) c'est la marans qui pond ca
a ne pas oublie que la poule "gratte beaucoup" que si le parcours est trop petit t'auras plus d'herbe
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyMar 22 Jan 2008 - 13:16

Tu peux tout à fait laisser tes poules courir librement dans le jardin...C'est ce que je fais. Elles traversent la route (une toute petite) et vont chez les voisins qui les nourrissent aussi avec des restes!

Mes 4 poules (une sussex, une maran et deux naines) ont un poulailler et un parcours d'environ 30 m2. Elles restent parquées seulement la nuit ou quand on part en week-end, sinon, j'ouvre la porte le matin et la referme le soir.

Bien sur, il faut que tes poules soient habituées à rentrer tous les soirs, et au début, ce n'est pas évident! Tu vas t'amuser à courir derrière! Mais c'est tellement mieux pour elles! En plus, elles vont te débarraser des limaces, escargots et autres tiques...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 0:17

j'arrive à la bourre mais je suis là! Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 953440
alors moi depuis toute petite pétoche des poules affraid ....et depuis l'année dernière ,acquisition de mes 1ères poules...ça me fait plus rien Shocked ,je le sattrape sans soucis,mème le coq!!

alors,dans le désordre:
-prévoir un poulailler,dortoir en hauteur(des barres de bois ,elles adorent) sur 2 hauteurs, 2/3 nids pour....pondre Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 953440 moi l'accès est de face pour moi,je ramasse direct
-un enclos assez haut ,ça vole Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 273908 mème avec une aile coupée,mème les grandes races (j'ai ça!),au moins 1.50 m pour moi
-de la verdure elles aiment(les tontes d'herbe l'été ,ou couper de l'herbe si po dans leur enclos
-ici,elles sont libres l'hiver sur tout mon terrain,(bonjour les "nids de poules"(trous)un peu partout mais merci le nettoyage du jardin,nickel Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 336873 et enfermées dans leur parc le reste de l'année sinon adieu jolis massifs et pelouses
-pour les coqs,ils chantent tous....un jour ou l'autre Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 953440 ,les poules chantent après avoir pondu(c'est moins criard que le coq)
-je te conseille fortement de prendre 1/2 naines "batardes" ce sont les meilleures couveuses Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 336873 ,la mienne a couvé cou psur coup après avoir élever ses poussins cet été
-les poules ne font p ola différence quand elles couvent entre des oeufs fécondés ou po:si ells couvent pour rien,trouves vite des oeufs "bons" Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 336873
-ça dure environ 21 jours
heuuu voila en gros ce qui me vient

tu verras de bons oeufs bien jaune,de bonnes volailles ,c'est top cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyMer 23 Jan 2008 - 9:28

merci les filles !!

Oriane tu as laissé tes poules couver les oeufs fecondé ? alors tu as eu des poussins ? tu n'a pas mis en couveuse ?

Si la poule couve un oeuf fécondé, elle ne pond plus jusqu'a l'eclosion ?

Pour les coqs, j'ai vu sur le forum gallinette que bcp on eu des coq agressif, en faite ils veillent sur leurs poulettes et attaquent tout ce qui s'en approche Shocked la plupart sur le forum ont fini dans la casserole pale

Pour l'instant je fini de faire mon poulailler.. je vais leur faire un parcours de 20m2, on m'a deja prevenu que j'aurais plus d'herbe a cet endroit.. mais je pourrai leur donner l'herbe tondu l'ete non ?

Pour le choix des poules :

- 2 coucou
-2 cou nu
-2 marans

J'ai vu le marchand de poule hier, il m'a dit qu'il a des marans qui pondent des oeufs completement maron et d'autre brun !! Je vais prendre celles qui pondent marron, c'est marrant d'avoir des oeuf au chocolat Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 0:09

alors miss t
une poule qui couve....c'est 1 million de fois mieux qu'une couveuse Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 336873 d'ou l'intéret d'en dégoter une bonne (qui couve)
et oui elle ne pondra plus durant toute la couvaison,elle va mème peu bouger,donc lui laisser près d'elle de quoi manger ,de l'eau
par contre il y a po mal de pertes ,avant la naissance puis après ,c'est la nature..
pour les coqs,j'en ai connu des agressifs (casserole oui Twisted Evil )et pi y'a des sympas comme chez tous Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 953440

les marans sont de bonnes poules ,qui font des oeufs extra Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 336873 ,gros gabarit

et tu pourras leur donner de l'herbe (si elles en veulent Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 567650 )

voila!!
moi j'ai une orphington,qui fait des oeufs.....presque blancs!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 7:10

moi aussi je me lance dans les poules ... le poulailler est presque terminé ... reste plus qu'à trouver les poules Suspect
Revenir en haut Aller en bas
pistache
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
pistache


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 61
Localisation : Kaltenhouse 67
Date d'inscription : 06/01/2008

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:08

J'ai moi aussi quelques poules, des rousses . Elles pondent très bien en ce moment , pour 15 poules je rentre tous les jours de 10 à 12 oeufs. Donc très satisfait. En fait j'achète tous les ans des poulet de 2 à 3 mois, et j'en prend 20 à 25 + 5/6 coquelets pour la casserole Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 336873 .
Tous ce beau monde se partage le même terrain et le même abris. Le seul soucis c'est que les chèvres doment quelquefois sous les perchoirs des poules Suspect je vous dit pas leur état le matin Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 366
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 9:25

hello les girls (bah oui ya quasiment que des filles sur ce topic lol)

Pistache fait attention pour tes biques...j'ai lu je sais plus ou, que les poules pouvaient rendre malade les biquettes !!! affraid et c'est vraiment pas bon du tout !!!
Je sais pas si quelqu'un est au courrant ici ?

Oriane, tu as deja eu des poussins né sans couveuse ?
Tu les ramasses tous les jours tes oeufs ? Pour ceux qui sont fecondés, tu les consommes sous combien de jours ?
En faite j'ai peur de cueillir un matin un oeuf fécondé et avoir la mauvaise surprise de trouver un embryon lorsque je le casserai pour le manger !!!

Sinon bah je continue a construire mon poulailler avec mes petits doigts costauds!!! il faut que je leur fasse un abris a l'interieur de la voliere (jvous dit pas comme ca me coute la peau de mes fesses !) elles ont interet a pondre pour etre rentable Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 953440

Sinon bah mon homme me dit qu'a partir du moment ou on a un poulailler il ne faut plus acheter de poulet mais les faire nous meme pour notre consomation... mais pas facile de tuer une poule Sad moi aussi j'ai peur des poules et des coqs... alors vous imaginez le topo Rolling Eyes

Pistache comment fais tu pour tuer des poulets ? quelle surface as tu ds ton poulailler pour une trentaine d'individus ?
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 EmptyJeu 24 Jan 2008 - 21:50

miss t pour qu'il y ai un embryon,il doit y avoir une poule qui couve !!
donc ramasse sans souci tes oeufs tous les jours
si une poule veux couver ,tu le verras,....elle restera couché au nid....ou ailleurs Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 953440 ..faudra lui "fourrer" des oeufs sous elle(po trop,suivant son gabarit ,jusqu'à 1 dizaine,qu'ils soient tous bien au chaud)

et j'ai eu 2 couvées sous la poule(ma naine);jamais de couveuse chez moi:d'abord ça coute cher,et pi c'est po naturel,c'est po moi Rolling Eyes

sinon oeufs fécondés ou non,tu peux les conserver bien 3 semaines(je les mets po au frigo moi....et pi ils durent po longtemps Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 953440 )

moi ,je pense comme ton homme,j'aimerai à terme ne plus acheter de poulets,j'apprends à occire,plumer (trop fastoche ça!!),et vider(ça pue affraid ) avec une amie qui en a tout plein....de divins tongue
bon ce sera surement plus dure avec mes poules à moi,mais au moins c'est de la volaille d'enfer Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour les proprietaire de poules !!!!   Pour les proprietaire de poules !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les proprietaire de poules !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» recherche proprietaire de chevres angora pour renseignements
» Graines pour poules pondeuses, bon ou pas pour ma chèvre ?
» Mélange pour poules
» couveuse pour poules
» 1 biquette pour 8 poules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: