La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 probleme de dominance

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
looney
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/01/2008

probleme de dominance Empty
MessageSujet: probleme de dominance   probleme de dominance EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:42

Salut à tous, j'ai un probleme de dominance entre mes deux chevres. Biscotte est la dominante, elle arrete pas de donner des coups de cornes a speedy a chaque fois que je veux leur donner a manger et speedy ne peut pas rentrer dans l'abri si biscotte y est. Ou alors si speedy rentre dans l'abri quand il n'y a personne et que biscotte voit ca, elle s'empresse d'aller dans l'abri pour la chasser. Car quand il pleut ma pauvre speedy dort dehors et ca me fait mal au coeur pour elle. De plus biscotte et le mouton sont toujours ensemble et speedy est toujours a l'ecart. Que puis je faire pour remedier a ca?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

probleme de dominance Empty
MessageSujet: Re: probleme de dominance   probleme de dominance EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:46

Je crois que c'est les Biscotte qui sont comme ça probleme de dominance 953440 j'en ai une et elle est super dominante aussi Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Plus serieusement, il n'y a pas grand chose à faire malheureusement avec les problemes de hierarchie scratch
Comment est ta cabane? Elle est assez grande? Est ce qu'il y a une porte assez grande aussi pour que la dominée puisse s'echapper plus facilement en cas d'attaque de la chef?
La seule chose que tu peux faire c'est d'aménager leur espace afin que chacune puisse y trouver un peu de confort sans gener l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

probleme de dominance Empty
MessageSujet: Re: probleme de dominance   probleme de dominance EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:11

ça fait combien de temps qu'elles sont ensembles ?
Ma plus vieille fait pareil avec l'autre, meme si c'est moins que toi, mais c'est vrai que c'est vraiment pas terrible quand tu voix une de tes chèvres se prendre des coups de tete !!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

probleme de dominance Empty
MessageSujet: Re: probleme de dominance   probleme de dominance EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:26

J'ai eu le meme probleme que toi
La seule solution que j'ai trouver faire deux enclos
Mes deux plus faible sont dans l enclos et les dominants sont dans l enclos au fond du jardin
Et je peut te dire que ca fait du bien que tout ca passe bien
Je revit
J'espere que tu trouvera une solution probleme de dominance 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
looney
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : finistere
Date d'inscription : 11/01/2008

probleme de dominance Empty
MessageSujet: Re: probleme de dominance   probleme de dominance EmptyDim 13 Jan 2008 - 16:16

merci de vos reponses. ils ont de la place pour tenir a trois dedans, et speedy arrive facilement a sortir de l'abri des que biscotte arrive. Elles ont le meme age, elles sont nes au meme endroit a quelques jours de differences. on les a prit en meme temps. On va faire un deuxieme abris je pense que c'est la meilleure solution, car ils aiment bien etre ensemble quand meme car quand elles sont en liberte, tous se passe bien, c'est speedy qui menne la danse dehors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme de dominance Empty
MessageSujet: Re: probleme de dominance   probleme de dominance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de dominance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de MP
» Y a t' il un problème?
» probleme
» problème
» Une semaine va passer bientot !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: