La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Sylvestre vous Chalue!

Aller en bas 
+7
sandra72
okeetee
Oriane
marie45310
Merco
Agnès
Vapomill
11 participants
AuteurMessage
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMar 1 Jan 2008 - 14:08

Si la vie est souvent dure, elle nous réserve parfois de merveilleuses surprises!
Avant hier, nous avons trouvé un bébé minet d'environ 5 mois, qui ressemble beaucoup, beaucoup à un chartreux.
Ce pauvre animal est d'une maigreur effarante, et est venu de lui-même à notre rencontre!
Quand nous sommes rentrés, il s'est jeté sur l'eau puis les croquettes chatons, comme jamais je n'ai vu un chat le faire!
Puis il est venu se blottir contre son papa d'adoption...
Hier, nous l'avons emmené chez le vétérinaire, qui nous a rassurés. Ce joli minet n'est pas "pucé" et est en bonne santé malgré sa petite taille (nous lui donnions tout juste trois mois) et son extrême maigreur liée pour notre véto au fait que jamais personne n'a dû lui donner à manger!
Pourtant,manifestement, il a une bonne habitude de la compagnie humaine.
Enfin, après lui avoir prodigué quelques soins, le véto a déclaré que c'était vraiment un chat très doux!
Nous le confinons dans notre chambre avec croquettes chatons, eau, et...litière, à volonté!
Notre petit Sylvestre nous rend bien notre tendresse en se blottissant contre nous et en sollicitant moultes caresses!
On commence seulement à entendre son ronronnement depuis ce matin.
Reste à trouver une solution pour qu'un automobiliste furieux ne nous l'assassine comme notre pauvre Pepinno!
Voilà, je suis très heureux de partager ce bonheur avec vous en ce jour de nouvel-an!
Bonne année à tous! Et que 2008 vous apporte à tous d'aussi bonnes surprises!
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMar 1 Jan 2008 - 17:58

bienvenue à Sylvestre dans sa nouvelle maison

il ne pouvait pas trouver mieux Sylvestre vous Chalue! 362698 Sylvestre vous Chalue! 362698

ravie pour toi, bertrand et met nous vite des photos de ce petit chaton tombé du ciel

Sylvestre vous Chalue! 87524 Sylvestre vous Chalue! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:38

Ha super bertrand je suis ravit pour vous Sylvestre vous Chalue! 92288
La solution et de le castrez il ira moin loin donc moin de risque d'accident
Je suis ravit pour vous
Sylvestre vous Chalue! 655997
Sylvestre vous Chalue! Chateo3sylvestre
Sylvestre vous Chalue! 646ch2
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMar 1 Jan 2008 - 18:58

Bonsoir!
Merci à vous! Sylvestre vous Chalue! 567650
Tu sais, Merco (on se tutoie sur les forums), mes chats ont toujours été castrés dès que le véto a donné son feu vert...
Pepinno était spécialement méfiant pour traverser, mais quand une voiture déboule à plus de cent au lieu de cinquante, le "pauvre conducteur" n'a plus trop le temps de freiner!
En plus, tu dois savoir que certaines personnes déclarent se faire plaisir en tuant les chats (si, si! j'en ai connu!) affraid
Alors, mon rêve serait de trouver une sorte de clôture électronique maintenant Sylvestre dans notre jardin (2000m² tout de même!)
Sinon, je ne sais pas comment faire pour l'été.
En tous cas faut qu'on trouve! I love you
Des photos? Oui, tu as raison, Agnès, et si j'attends qu'Amélie les fasse pour moi... Sylvestre vous Chalue! 903730
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMar 1 Jan 2008 - 19:28

allez, amélie, allez amélie Sylvestre vous Chalue! 853265 Sylvestre vous Chalue! 853265 Sylvestre vous Chalue! 853265 Sylvestre vous Chalue! 853265 Sylvestre vous Chalue! 853265

Sylvestre vous Chalue! 953440 Sylvestre vous Chalue! 953440
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMar 1 Jan 2008 - 20:32

ravie pour ce petit chaton, que tu a récuperer, la premiere chose pour quil ne s eloigne pas trop de la maison, il faut le faire castrer
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:08

toute façon les bètes sentent ou le vent est bon Sylvestre vous Chalue! 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMar 1 Jan 2008 - 22:18

Ah! Comme c'est vrai! I love you
Sylvestre n'a pas hésité une seconde et est venu franchement à notre rencontre!
N'empêche que même castré comme il le sera, il voudra étendre son territoire de chasse Crying or Very sad
Je croyais ne jamais trouver un minet aussi gentil que mon Pepinno, et là ce petit Sylvestre me prouve que c'est possible!

Bon...Zabeth me traite de "gaga" mais elle a pleuré au moins autant que moi, et se réjouit de même maintenant!
Mais...ça l'arrange de se faire croire que c'est moi qui l'oblige à être déraisonnable! Sylvestre vous Chalue! 567650 Sylvestre vous Chalue! 219411
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMer 2 Jan 2008 - 9:02

Super Bertrand !!!!

Il existe des cloture anti-fugue pour les chiens (vendu en jardinerie, coopérative ou animalerie) c'est un peu onéreux, et je ne peux pas t'affirmer que ça s'adapte aux chats (quoique certains chiens ne sont pas plus gros que certains matous Sylvestre vous Chalue! 567650 ) . Un collier emetteur est placé au cou de l'animal, et un cable entoure le périmètre autorisé, s'il s'en approche une petite décharge le dissuade de continuer. Mon beau frère a adopté ce système pour sa chienne très fugueuse et en est très satisfait Sylvestre vous Chalue! 336873
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMer 2 Jan 2008 - 11:01

génial ... il a eu de la chance de tomber sur toi ... Que du bonheur pour ce petit Sylvestre en attendant on l'imagine puisque l'on a pas encore les photos Sylvestre vous Chalue! 903730 Sylvestre vous Chalue! 903730 Sylvestre vous Chalue! 903730 Sylvestre vous Chalue! 903730
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:13

Vapomil, la castration doit, normalement, suffire.

J'habite moi même au bord d'une route et mes deux chats castrés (5 ans et 3 ans) ne s'aventurent jamais en dehors de la propriété (4000m).

Je ne sait pas ou ils passent leur temps,on ne les voit pas de la journée, mais dès qu'on les appelle pour la gamelle, ils apparaissent aussitôt.Sylvestre vous Chalue! 953440 Sylvestre vous Chalue! 953440 Sylvestre vous Chalue! 953440 Sylvestre vous Chalue! 953440
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:32

Pas de soucit tutoie tutoie Sylvestre vous Chalue! 567650
/Voui moi aussi j'ai une route qui passe devant chez moi et je n est eu aucun soucit
Je sait que certain s'amuse a foncer sur des matou j'en sait quelque chose
Il y a deux an j ai surpris un homme qui avez voulut ecrader mon chat
Mon sccoter etait pres je l est pris en chasse et j ai reussit a l attraper a un feu
Je peut vous dire que des noms d'oiseaux il en a entendu Sylvestre vous Chalue! 184489
Je suis tres gentillle mais si quelqu'un fait du mal a mes animaux je devient folle
C est mon mari qui est venu a la rescousse pour laisser partir le mec car on se serait battu tellement j'avait la rage
Mon mari ma traitez de vrai dingo Suspect
je pense que ca va bien se passez
tu verra Sylvestre vous Chalue! 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:43

Bonsoir!
C'est vrai qu'un chat n'est pas l'autre, mais aussi bien Muscat que Pepinno ont été castrés à 7 mois, et tous les deux sont morts écrasés en chassant...
Ils n'ont jamais fugué, mais les voisins de l'autre côté de la route avaient l'habitude de les voir passer dans leurs jardins...
Merco, je viens de demander a mon vétérinaire, et il existe bien des colliers électroniques pour chat!
Mon véto me dit qu'il faut une petite période d'adaptation pendant laquelle le minet est gêné mais qu'en suite tout se passe bien et qu'il ne sort plus du périmètre délimité par le câble...
Y'a plus qu'a faire des économies pour ça!
En tous cas, ce ptit minou, c'est du concentré de tendresse! Sylvestre vous Chalue! 362698
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:12

ne crois tu pas que ce serait pepinno qui te l'aurais envoyé ce petit chat en recherche d'une bonne famille ??? scratch scratch sisi moi je crois Sylvestre vous Chalue! 953440

en tout cas j'attends aussi des photos Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

bravo à toi d'avoir adopté minet " Sylvestre"
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMer 2 Jan 2008 - 23:34

C'est merveilleux que ce petit chat ce soit rendu chez toi Sylvestre vous Chalue! 362698

Par contre je suis dégoutée par le nombre de chats abandonné, je me demande si c'est pas pire que les chiens affraid
J'ai trouvé mon petit Abu, mes parents habitant en face d'un aéroport en on déja trouvé 3 en 1 an (dont une qu'ils ont gardé), sans parler des minous trouvé ici même par les membres du forum, c'est horrible!!
Encore lorsqu'ils ont la chance de tomber sur de bonne maison comme la tienne ou d'autres ça va...

Par contre je suis Sylvestre vous Chalue! 86564 Sylvestre vous Chalue! 86564 en lisant ton commentaire

Citation :

Bon...Zabeth me traite de "gaga" mais elle a pleuré au moins autant que moi, et se réjouit de même maintenant!
Mais...ça l'arrange de se faire croire que c'est moi qui l'oblige à être déraisonnable! Sylvestre vous Chalue! 567650 Sylvestre vous Chalue! 219411
Amitiés, Bertrand.

j'ai le même a la maison Sylvestre vous Chalue! 86564
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 9:54

Tu sais Kandu, tous les chatons que l'on trouve ne sont pas forcement abandonnés par leur maitre, il existe une autre explication.
Lorsque je vivait chez mes parents, nous avions 3 chattes, alors des petits je ne te dit pas combien scratch
De temps en temps pour on ne sait quelle raison, une des chattes faisait ses petits en dehors de la maison, et là malgré nos efforts pour les retrouver, ils grandissaient en général dans la campagne sans qu'on ne les trouve. Une fois nous les avons trouvé dans une canalisation servant a l'écoulement des eaux de pluie passant sous la route scratch .
Dans les fermes, beaucoup de chattes mettent bas dans les granges, les remises, les tas de foin, ... Un chat est beaucoup plus indépendant qu'un chien et s'il vit en totale liberté comme les miens, on n'est pas nécessairement au courant de tout Sylvestre vous Chalue! 567650 même si pour les caresses, le gite et le couvert ils savent retrouver leur chemin !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZIGZAG
Petit Cabri
Petit Cabri
ZIGZAG


Masculin Nombre de messages : 207
Age : 64
Localisation : Ampuis Rhône
Date d'inscription : 06/12/2007

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 12:10

La seule solution pour éviter les abandons ou les chats errants est de maitriser les naissances. Donc castration ou ovarectomie obligatoires.🐰 🐰
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyJeu 3 Jan 2008 - 13:47

Ha super si ta trouver une solution Sylvestre vous Chalue! 336873
Mais tu ma dit que c etait croise chartreux non
En general sa reste bien a la maiosn c est race la
Oriane en sait quelque chose avec son chouchoui c est chat sont des chat casanier
Tu doit etre moins stresser de savoir que tu va pouvoir faire quelque chose Sylvestre vous Chalue! 567650 Sylvestre vous Chalue! 87524
Met nous vite des photos de voir cette pt boule d'amour Sylvestre vous Chalue! 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyDim 6 Jan 2008 - 17:43

Chalut!
Une tite photo de Sylvestre vite fait, parce que Samuel réclame "son" ordi...! Crying or Very sad
On voit que ce petit bonhomme s'est déjà bien remplumé!
Image hébergée par servimg.com
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyDim 6 Jan 2008 - 18:14

oh qu'il est beau!!!!

il a l'air bien gentil, sylvestre et quel bonheur qu'il ait croisé ta route!!
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyDim 6 Jan 2008 - 20:53

oh ben oui il est trognon! Sylvestre vous Chalue! 362698
et il a bien des airs de chartreux oui! Sylvestre vous Chalue! 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:22

bien beau ce ti sylvestre Sylvestre vous Chalue! 219411 Sylvestre vous Chalue! 219411 et il a l'air d'etre bien chez lui Sylvestre vous Chalue! 953440

Sylvestre vous Chalue! 341568 Sylvestre vous Chalue! 341568
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:46

ce qu'il est beau sylvestre Sylvestre vous Chalue! 219411 c'est que du bonheur les chat calin, il n'y a pas mieux pour trouver le sourire, le mien, il me détend..... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sylvestre vous Chalue! Empty
MessageSujet: Re: Sylvestre vous Chalue!   Sylvestre vous Chalue! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sylvestre vous Chalue!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous à la Saint-Sylvestre cette année ?
» Chausson et Sylvestre
» Sauvetage de Sylvestre
» Combien de copines pour Sylvestre ?
» Sylvestre né le 31, n'aurait peut être pas vu 2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: