La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pokette a accouché

Aller en bas 
+14
fanny
marie45310
Chloe53
sandra72
sevashkan
spidergirl
Kandu
maguette
doudou02
Oriane
Josiane
Vapomill
gisou
floriane14
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: pokette a accouché   pokette a accouché EmptySam 15 Déc 2007 - 10:35

sujet divisé par oriane

Alors du nouveau!! ma petite pokette m'a fait la surprise jeudi matin de me faire 2 petits bébés!!!! Mais à mon grand regret de retour du travail nous en trouvons un de mort et l'autre en hypothermie très avancée!!!! Nous l'avons mis à la maison, réchauffé pendant 4 heures avec bouliotte et ventilo à air chaud.... et petit miracle il a passé la première nuit. Entre temps j'ai trais ma biquette pour qu'il est du colostrum (puisque je pense qu'il 'navait pas du tout mangé depuis sa naissance soit environ 8 heures et je sais que le colostrum est vital pour eux). Pour qu'il rest un peu au chaud nousa vons aussi rentrer la chèvre à la maison: (in a vidé le cellier, de la paille, de l'eau... est hop petit bique au chaud au moins le temps qu'il se nourrice tout seul!!!!).
Ce matin 2me nuit de passée et monsieur braille, crotte!! et boit!!!!!! Mais rien est encore joué!! ce matin je l'ai mis dans sa bergerie pour qu'il comence a ce faire au froid mais j'y vais toutes les heures pour vérifier sa forme!! et ce soir dodo au cellier jusqu'à cequ'il puisse être tout le temps de hors!!!

Je mettrais une photo que d'ici quelques jours, on ne sait jamais s'il part!!! je ne veux pas par prudence mettre de photo!! j'ai déjà eu de la peine à enterrer l'autre petit.

Suite des aventures bientôt!!!
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptySam 15 Déc 2007 - 11:26

Desolée pour toi pour le ptit qui vous a quitté si vite. Sad
Bon courage et bienvenue a ce ptit biquet qui est bien entouré par vous et sa maman, plein de caresses a cette fifille ou garcon ? pokette a accouché 362698 et donne nous des nouvelles.
A bientot. pokette a accouché 778263
Revenir en haut Aller en bas
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptySam 15 Déc 2007 - 11:46

Bonjour Floriane!
C'est moche que l'un des deux biquets soit mort, mais c'est la dure loi de la nature...
Bravo pour les soins que tu prodigues au rescapé!
Cependant, veille à ce que le cellier ne soit pas trop chaud part rapport à l'extérieur, car ça pourrait provoquer un chaud et froid fatal.
Essaie de mettre un épaisse couche de paille et de fermer l'ouverture de la bergerie avec une vieille couverture ou quelque chose comme ça, qui va bien freiner l'entrée du froid, et attends le moins possible pour laisser tout ce petit monde vivre dans des conditions qui lui sont naturelles.
Je t'envoie tous mes encouragements et plein de caresses à ce mini biquet et à sa maman!
Amitiés, Bertrand.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptySam 15 Déc 2007 - 12:34

Super Floriane!! Very Happy
Oui il fait froid en ce moment et les tits chevreaux ont parfois du mal à tenir le coup Sad
D'où l'interret de rentrer les meres quand on le peux avant la mise bas pokette a accouché 419993
Felicitation pour ce petit chevreau!! mais oui tu vas voir il va tenir le coup tit pere!!! pokette a accouché 92288
Quand tu mettras les photos dans quelques jours je deplacerai cette partie de ton post dans la rubrique "naissance" si tu veux pokette a accouché 567650 pokette a accouché 87524
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptySam 15 Déc 2007 - 15:43

mince que tu aies trouvé un ti biquet mort!! Sad
mais l'essentiel est que le 2ème aille bien!!
et tu as très bien réagit! cheers
bravo!!
maintenant continues à bien l'acclimater à l'air extérieur comme tu le fais pokette a accouché 419993
tout en le surveillant encore quelques jours pokette a accouché 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
doudou02
Petit Cabri
Petit Cabri
doudou02


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : aisne 02 picardie
Date d'inscription : 11/01/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: petite nouvelle dans la tribu des amoureux des biquettes...   pokette a accouché EmptySam 15 Déc 2007 - 17:43

pokette a accouché 687141 pokette a accouché 687141 pokette a accouché 687141 pokette a accouché 655997 pokette a accouché 655997 pokette a accouché 655997 pokette a accouché 655997 pokette a accouché 655997 pokette a accouché 655997 pokette a accouché 655997 pokette a accouché 655997 pokette a accouché 655997 et tu vas voir il y a pleins de monde formidable :041:
Revenir en haut Aller en bas
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:08

euh il manque un petit bout des messages (ves la fin) alors comment faire pour lire les dernière conseils que l'on m'a donné?

C'est vilain ça Wink

Et Sinon c'est Pockette et non Poquette (bon ok c'est juste un détail mais la demoiselle est véxée, ne me demandez pas pourquoi on ne peut pas tjrs comprendre tout ce que les chèvres désirent!!!!).
corrigé m'dame pokette a accouché 567650
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyDim 16 Déc 2007 - 23:15

pokette a accouché Animau10

pokette a accouché 655997 chevre pokette a accouché 655997

à pockette et longue vie à elle !!!

calins al la maman et au bébé pokette a accouché 362698
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:04

Pockette est ravie pour la correction et elle ne souhaite toujours pas s'expliquer sur les causes exactes qui l'o froissé concernant cette petite boulette ridicule!!! à les biquettes!!! de vraies starlettes!!!

Bon ce matin petit biquet (qui n'a tjrs pas de nom officiel puisque mon mari et moi ne sommes pas d'accord!!!) va bien et couurt derrière le popotin de sa mère puis hop il est parti se mettre au chaud dans la bergerie!!!!

Cette nuit vais mettre une gamelle d'eau dans leur maison pour voir su cela gèle t si demain l'eau est liquide hop dodo dans leur maison la nuit!!!
mais dans les jours qui viennent il prévoit un petit radoucissement méteo donc vais attendre peut être le redoux!!

Je sais que le frois m'obsède mais d'avoir trouvé un biquet mort et l'autre presque mort dans le froid et bien cale marque et inquiète!! même si je me doute bien que si les biquettes naissent à cette saion c'est qu'elles doivent bien survivre aux températures!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyLun 17 Déc 2007 - 11:14

Ben en fait c'est la selection naturelle ...
Ici j'ai une chevre de 3 ans et demi qui a fait des bébés en plein hiver l'année derniere il faisait tres froid et on est arrivé au p'tit matin les deux bébés etaient debout, pas encore secs mais tres vigoureux (ils etaient nés une heure avant je pense) j'ai rien eu à faire tout s'est tres bien passé! et une semaine apres une jeune chevrette qui a mit bas à son tour sauf qu'elle elle n'avait qu'un an à peine, primipare (premiere naissance) et là si je n'etais pas intervenue le bébé serait mort, la mere ne s'en est pas occupé, la petite etait gongelifiée, et perdait ses forces au fur et à mesure sans pouvoir teter. Je pense que la nature aurait preferé que sa mere se repose et murisse une année de plus avant de s'occuper d'un petit Wink
C'est une certaine selection naturelle, la nature est bien faite mais nous les Humains on ne peut pas laisser mourir des petits etres comme ça sans rien faire alors on intervient, on modifie les regles du jeux il est donc normal qu'il y ai quelques changements pour que tout se passe bien Wink

Donc tu as raison de le garder encore au chaud, si tu le met dehors maintenant il va avoir un choc pale alors tu as tout à fait raison d'y aller progressivement pokette a accouché 336873

Plein de caresses au tit bout pokette a accouché 219411
Et on veut des photos hein pokette a accouché 92288 pokette a accouché 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyLun 17 Déc 2007 - 15:57

mais pokette a raison d'ètre fachée de cette erreur d'écriture Twisted Evil (on le serai aussi!!)
sinon heureuse que le ti biquet gambade et soit en pleine forme! pokette a accouché 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:04

Une journée de plus dans la vie de biquet! son 6 ème jour auprès de nous et malgrès les difficultées c'est le plus beau cadeau de Noël que je puisse avoir. J'ai eu des chatons, chiots, poulains... mais il n'y a rien à mon sens de plus joli qu'un chevreau, c'est un vrai coup de foudre!!!!!

Merci à ma petite Pockette de m'avoir fait ce cadeau! et longue vie à son petit!!!

en plus lorsque l'on va le voir, on se met accroupi et Monsieur grimpe tout seul sur nos genoux et s'y instale pour y faire un dodo ou un calin sans que l'on ai à faire quoi que se soit!!!! un vrai petit chou.
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:07

Les poulains aussi c'est mignons Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyMar 18 Déc 2007 - 11:10

Citation :
Les poulains aussi c'est mignons

Oui, surtout quand ils vous montent sur les genoux! pokette a accouché 3423
Revenir en haut Aller en bas
sevashkan
Petit Cabri
Petit Cabri
sevashkan


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Nance dans la Jura
Date d'inscription : 27/10/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyMar 18 Déc 2007 - 15:08

Bienvenue à ca petit père courageux!! C'est vrai qu'avec le froid qu'il fait, mieux vaut pour lui dormir au chaud!!! Il aura bien le temps de dormir dans la chèvrerie surtout si il y passe déjà une partie de la journée!!
Bravo à vous en tous les cas, pas facile de réagir vite et bien dans ces moments là! pokette a accouché 341568
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyMar 18 Déc 2007 - 21:37

je suis bien d'accord avec toi,un chevreau,c'est trop trop beau!! pokette a accouché 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyMer 19 Déc 2007 - 10:46

C'est son 7 ème jour! ce matin j'ai bouché les petits trous de la bergerie avec de la laine de verre pour que l'air froid ne rentre pas. Il prévoit le redoux d'ici un ou 2 jours, alors petit biquet va bientôt faire a première nuit chez lui. Malgrès le froid il pète le feu!! dehors de 9 h 30 à 17 h 30, donc il surporte bien le froid!

Je suis ravie, même si bien sur l'avoir tout près de moi me rassure je sais que sa place et chez lui! sinon croyez moi il serait bien pls souvetn à la maison avec Pokette!!

Mais pas d'antropomorphisme!!!!!!!!!! je crois que malheureusement nos erreurs viennent de là!
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyMer 19 Déc 2007 - 11:27

Bravo à toi, je sais combien c'est dur de ne pas surprotéger nos petits amours Embarassed

A quand les photos? tongue
Revenir en haut Aller en bas
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptySam 22 Déc 2007 - 10:38

pokette a accouché Bib_110

voici enfin le petit biquet dont on cherche toujours un nom! Je l'adore ce petit bout!!!
Revenir en haut Aller en bas
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptySam 22 Déc 2007 - 10:44

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

Petit biquet dans le salon (exeptionnellement Wink et lui et Pokette)
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptySam 22 Déc 2007 - 10:46

Ohhh il est beau pokette a accouché 219411 pokette a accouché 219411 pokette a accouché 219411
Tu veux des idées?

Crapule, p'tit Coeur, Corrigan, Capsule, Calin, et pi j'ai pas trop d'idées ce matin scratch pokette a accouché 953440
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptySam 22 Déc 2007 - 11:23

oh qu'il est beau .... c'est quand qu'il arrive celui de Miss Bianca ??? bah oui je l'avoue ... je suis jalouse !!!!!


Je craque ... il est superbe pokette a accouché 141494 pokette a accouché 141494 pokette a accouché 141494
Revenir en haut Aller en bas
Chloe53
Biquettophile
Biquettophile
Chloe53


Féminin Nombre de messages : 640
Age : 32
Date d'inscription : 23/12/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyDim 23 Déc 2007 - 21:24

Il est super adorable c'est un chevreau "miracle" .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.la-miss-lectrice.skyrock.com
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché EmptyDim 23 Déc 2007 - 22:47

felicitation a la maman, domage pour le ptit biquet qui est mort, mais cest la nature qui a voulus ca, soigne bien l autre petit, beau cadeau de noel
Revenir en haut Aller en bas
floriane14
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
floriane14


Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 06/08/2007

pokette a accouché Empty
MessageSujet: Cacao   pokette a accouché EmptyMer 26 Déc 2007 - 19:18

ça y est!!!!! nous avons enfin choisi le prénom de petit biquet (grtace en autre à la liste de nom présente sur le site :) ) Donc petit biquet se nome

CACAO

ça lui va trop bien! Et il fait le foufou comme un dingo autour de sa mère et il a passé sa première nuit dans sa maison à lui et non dans la mienne!!!!!!!! hipipip Youra!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vive mon petit Cacao!!

prochainement d'autres photos!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pokette a accouché Empty
MessageSujet: Re: pokette a accouché   pokette a accouché Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pokette a accouché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Juliette a enfin accouché!!!!
» Ma chevre a accouché..mais je suis nouvelle dans la matiere.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Annonce de naissances-
Sauter vers: