La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Temps consacré à vos biquettes

Aller en bas 
+15
fanfandu33
twic
magda
chorillana
Cattantia
vanessa
Miss T
magwalie
petit jeunot
sandra72
erick02
animofely
abie
maguette
Bibi15
19 participants

Temps consacré à vos biquettes
Jamais, je manque de temps.
Temps consacré à vos biquettes Vote_lcap1%Temps consacré à vos biquettes Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Régulièrement.
Temps consacré à vos biquettes Vote_lcap20%Temps consacré à vos biquettes Vote_rcap
 20% [ 16 ]
Cela dépend des jours.
Temps consacré à vos biquettes Vote_lcap27%Temps consacré à vos biquettes Vote_rcap
 27% [ 22 ]
Tous les jours plus d'une heure.
Temps consacré à vos biquettes Vote_lcap52%Temps consacré à vos biquettes Vote_rcap
 52% [ 42 ]
Total des votes : 81
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyMer 12 Déc 2007 - 18:54

Voilà je me demandais combien de temps vous consacrer à vos biquettes.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:25

ben en fait moi j'essais de passer le plus de temps possible avec elles le soir quand je sors du lycée, mais à cette période c'est pas terrible car quand je rentre il fait presque nuit, donc je les fais rentrer ensuite je reste un petit moment avec elle, mais enfin ça dépend des jours. Mais le weekend je passe des heures entières avec elles !!
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyMer 12 Déc 2007 - 19:33

en ce moment de l'année 1 heure par jour le matin ou vers la fin de l'après midi pour leur donner à manger et eau et caresses

les mois de l'été 1 heure le matin parfois entre midi et vers 19 h 20 h

quand je ne travaille pas je vais m'asseoir près d'elles et je les observe idem en ce moment dans la chèvrerie
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
abie
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
abie


Féminin Nombre de messages : 57
Age : 40
Localisation : pas de calais 62
Date d'inscription : 08/12/2007

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyMer 12 Déc 2007 - 20:31

moi aussi je passe plusieurs heures par jour avec mes bibis , je les aime beaucoup et mattéo mon petit garçon aussi il vient avec moi et on rigol bien Temps consacré à vos biquettes 259805 il court aprés les chevres et il leur donne aussi a manger
Revenir en haut Aller en bas
animofely
Petit Cabri
Petit Cabri
animofely


Féminin Nombre de messages : 100
Age : 31
Localisation : haute-normandie
Date d'inscription : 09/11/2007

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyJeu 13 Déc 2007 - 19:18

ba moi j'ai mis cela dépend des jours car malheureusement elle est chez mon père et je l'a voit que deux jours par semaine et defois moins!
Temps consacré à vos biquettes 778263
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyJeu 13 Déc 2007 - 20:48

tout depend des jour dans la semaine parfois je passe 30minute toute les 2heure quand je fais rien ou un quand je peut et veut, car quand je rentre du boulo21h30 j y vais pour les voir et leur parle et decompresse meme si elles dorment , elles ont l abitudes
voila quand je peut j y suis ...
Revenir en haut Aller en bas
sandra72
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
sandra72


Féminin Nombre de messages : 1417
Age : 49
Localisation : tit coin perdu près du Mans ....
Date d'inscription : 16/04/2007

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyVen 14 Déc 2007 - 7:39

et bien ... je dirais ... quelques heures Temps consacré à vos biquettes 86564 je bosse de chez moi, et mon ordi est fasse à la fenetre donc dès que je les apperçois elles savent comment faire, ça bele un peu et hop me voilà dehors en chausson Temps consacré à vos biquettes 3423 un tit bout de carotte, un tit bout de pain ... et comme bianca est grosse comme une barrique je dirai que je multiplie les allers retours Rolling Eyes

Quand je ne les vois pas, hop je sors et je claque la porte et les voilà en courrant .. et si elles sont pas dans mon champ de vision, je siffle et elles me répondent et je sais tout de suite où elles sont .... Temps consacré à vos biquettes 515129
Revenir en haut Aller en bas
petit jeunot
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
petit jeunot


Masculin Nombre de messages : 53
Age : 43
Localisation : loire atlantique
Date d'inscription : 05/12/2007

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyVen 14 Déc 2007 - 12:02

En fait j'ai un boulot qui n'a pas d'heure fixe,alors le matin avant de partir je vais les voir meme s'il fait nuit! Et puis le midi si je rentre manger je vais leur faire un petit coucou,idem le soir! En fait le plus souvent c'est ma petite amie qui me rouspette car elle dit que je passe plus de temps avec mes chevres qu'avec elle!! Temps consacré à vos biquettes 86564
Revenir en haut Aller en bas
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: les joies du soleil toute l'année   Temps consacré à vos biquettes EmptyLun 7 Jan 2008 - 4:44


j'ai la chance de vivre en guadeloupe ,ce qui me donne la chance de pouvoir vivre avec elles, elles sont TOUT LE TEMPS avec nous ,ainsi que nos trois chiennes, elles dorment sur la terrasse la nuit et passe beaucoup de temps devant la télé sur le canapé , les infos ..... c'est soporifique !!!
elles sont snobs , exigeante ,pleines de malice mais tellement adorable...
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyLun 7 Jan 2008 - 8:54

Nous est quasi constament avec eux... enfin lorsque je leur ouvre la cabane ils se posents tous les deux devant ma porte de la cuisine (en esperant toujours d'y rentrer)...
On a toujours un contact a travers la porte vitré, ou la fenetre de leur cabane qui est en face de ma maison... ils nous regarde a travers pendant des heures...

Donc bah je sors souvent pour les voir, j'ouvre la fenetre pour les appeler ect.... Le printemps ou été je peux facilement passer la journée avec eux (lorsque je travaille pas bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
vanessa
Petit Cabri
Petit Cabri
vanessa


Féminin Nombre de messages : 288
Age : 43
Localisation : Urville, Manche 50
Date d'inscription : 18/03/2008

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyLun 21 Juil 2008 - 16:53

J'y vais tous les jours.

J'y vais le midi quand je rentre du bureau pour voir si tout va bien, j'y reste assez longtemps quand il fait beau sinon c'est un peu raccourci si le temps est vraiment pourri.

Et le soir j'y passe plus de temps, déjà parce que je vais voir les poulets et les nourrir, j'amène de l'eau propre et je joue avec mes biquettes, surtout que ma fille qui à 14 mois adore être avec.
Revenir en haut Aller en bas
http://estrellinna.canalblog.com/
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyLun 21 Juil 2008 - 18:00

Idem, on profite de ses vacances pour passer beaucoup de temps avec notre humaine, histoire de bien l' apprivoiser, mais quand elle va reprendre l'école, je sais qu'elle ne nous abandonnera pas et que ses premiers soins dès son retour sera pour nous Temps consacré à vos biquettes 419993
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyJeu 14 Juil 2011 - 0:01

3h pas jour pendant les vacances et oui il faut les surveillées pour ne pas qu'elle mange les fleurs de papa quand je les lâches dans le jardin

et 1h30 ( programme de 5ème) tous les soir en période scolaire
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyJeu 14 Juil 2011 - 1:36

beaucoup de temps mais je suis en retraite alors ça ne me gêne pas du tout au contraire... et puis là mes petits enfants sont en vacances à la maison et ils m'aident bien à nettoyer la cabane, mettre la paille fraiche, faire la nourriture des poulettes, des biquettes et brebis..... que du bonheur quoi !
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
twic
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
twic


Nombre de messages : 1544
Age : 44
Localisation : 63
Date d'inscription : 26/11/2009

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyJeu 14 Juil 2011 - 7:17

Cela dépend des jours...
Jour de boulot ou pas tous les matins je vais les voir et leur amener à manger ou leur ouvvrir un parc supplémentaire. et bien sur caresses
mais les week end et vacances (j'ai les vacances scolaires) je passe bien plus de temps
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/La-ferme-aux-caresses-749243931923327/
fanfandu33
Fofoxiqué
Fofoxiqué
fanfandu33


Féminin Nombre de messages : 2705
Age : 60
Localisation : 33 - sud gironde
Date d'inscription : 20/11/2009

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyVen 15 Juil 2011 - 23:27

Plus de deux heures par jour en moyenne mais ça varie selon la saison.
Et oui avec les jours plus longs, on est plus longtemps avec elles le matin et le soir.
Quand on ne travaille pas c'est du 12 heures par jour avec elles puisque nous vivons dans leur enclos Temps consacré à vos biquettes 952341
Je m'explique : nos 5 chèvres ont un enclos à côté de la maison pour les moments ou nous ne pouvons pas les surveiller et quand on est là elles ont accès à tout le terrain. Donc les voitures sont derrière le portail sinon elles montent dessus, les portes sont tenues fermées sinon elles rentrent et s'installent sur le canapé Temps consacré à vos biquettes 3423 Et pas de fleurs. L'an dernier j'ai essayé des fleurs artificielles (j'ai pooo ça !) dans des bacs pour faire plus fleuri mais elles les ont déplumées, machouillées, détruites Evil or Very Mad
Le soir les remet dans leur enclos et on en profite pour faire une séance de gratouilles. Elles sont plus réceptives en fin de journée.
Quand on aime on ne compte pas cheers
Revenir en haut Aller en bas
piliou
Membre d'honneur
Membre d'honneur
piliou


Nombre de messages : 245
Age : 59
Date d'inscription : 17/05/2011

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptySam 16 Juil 2011 - 0:06

Tous les jours, minimum 30 minutes, plutot 1 heure, je les emmène brouter dans le parc sous étroite surveillance pour éviter de tuer mes rosiers et autres fleurs...puis retour au bercail, gratouillage, eau et dodo !!!

Revenir en haut Aller en bas
orphé
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : Sud 17
Date d'inscription : 02/07/2011

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptySam 16 Juil 2011 - 10:30

Chez nous, c'est régulier.

Elles sont en liberté sur 4 hectares donc elles n'ont pas besoin de soins particuliers.

Le matin nous faisons le tour de tous les animaux et nous apportons la nourriture, changeons l'eau, vérifions l'état sanitaire de chacun.

Nettoyons si besoin les boxes.

Les chevrettes sont curieuses et viennent vers nous.

Après dans la journée, nous faisons travailler les chevaux et les chèvres nous rejoignent et nous surveillent Temps consacré à vos biquettes 953440

Idem le soir que le matin, nous refaisons le tour de ce petit monde et voilou Temps consacré à vos biquettes 92288
Revenir en haut Aller en bas
jenniferlivernaux
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1011
Age : 28
Date d'inscription : 06/07/2011

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyLun 25 Juil 2011 - 22:29

Moi tous les jours le matin deux heures quand c'est les congés et l'apres midi environ deux heures Temps consacré à vos biquettes 92288 et le soir avant d'aller faire dodo je lui fais des caresses pendant une demie heure a part quand elle s'endort sur moi la petite dormeuse Temps consacré à vos biquettes 259805
Revenir en haut Aller en bas
Mélanie3006
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 22
Age : 25
Date d'inscription : 04/12/2011

Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:48

Moi, je passerai ma journée avec ma petite Noisette !!! Je vais la voir le matin, lui ouvre et lui donne a manger. Le soir dès qu'elle m'entend arriver c'est la fête !!! Je la lache dans le jardin et je joue avec elle jusqu'a ce qu'il fasse nuit le plus souvent ! Quand je suis en vacances, du matin au soir avec elle !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Temps consacré à vos biquettes Empty
MessageSujet: Re: Temps consacré à vos biquettes   Temps consacré à vos biquettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Temps consacré à vos biquettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help sur les chevres naines (NDLR:temps consacré)
» mes biquettes bèlent tout le temps
» les biquettes et les sorties par mauvais temps
» Temps
» Combien de temps par jour faut-il passer avec nos biquettes?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Les sondages-
Sauter vers: