La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 probleme de ration

Aller en bas 
+2
Cécilou
mimi
6 participants
AuteurMessage
mimi
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/12/2007

probleme de ration Empty
MessageSujet: probleme de ration   probleme de ration EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:39

bonjour je possede des chévres naines et des chévres alpine elles sont toutes pleines pour des mises bas prevus en fevrier mais le probleme est que je donne du foin à volonté et un melange que je fait moi même mais,luzerne,pulpe de betrave,orge ont me dit que du foin car si je continue comme cela les petits aurons du mal àvenir au monde je ne c est plus quoi faire merci de me renseigner et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Cécilou
Petit Cabri
Petit Cabri
Cécilou


Féminin Nombre de messages : 470
Age : 43
Localisation : Thiers, Puy de Dôme (63)
Date d'inscription : 01/05/2007

probleme de ration Empty
MessageSujet: Re: probleme de ration   probleme de ration EmptyDim 2 Déc 2007 - 20:42

alors pur l'alimentation c'est toujours foin + herbe!!!!! Et comme les experts te le diront pas de luzerne. Corrigez si je me trompe!!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

probleme de ration Empty
MessageSujet: Re: probleme de ration   probleme de ration EmptyDim 2 Déc 2007 - 21:53

suis pas une pro mais j'ai souvent lu qu'il fallait pas donner de luzerne et que le foin ne doit jamais etre donné a volonté.. sinon elles mangent et deviennent des bariques !!!!

Du meme avis que Cecilou, foin + herbe, tu peux donner une poignee par chevre de granule pour chevre ts les 2 jours (fo pas en abuser) du pain bien dur en petite quantité en guise de gourmandise..

Moi quand je fais la soupe, je leur donne le vert des poireaux, les epluchures de carottes, mais ca reste exceptionnel, c leur petit chocolat !!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

probleme de ration Empty
MessageSujet: Re: probleme de ration   probleme de ration EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:13

Mimi, surtout ne change rien pour tes laitieres tu es dans le bon, a part que, nous le foin on ne donne pas a volonté, mais une fois par jour le soir avant la traite, mais de toute façons avant les cereales.
Au contraire des naines, les laitieres ont ou auront une production, donc elles ont besoin de leur ration de cereales.
Par contre je ne donne jamais de pain, meme pas dur aux chevres.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme de ration Empty
MessageSujet: Re: probleme de ration   probleme de ration EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:38

moi je n'ai que des laitières(p'tites laitières probleme de ration 953440 )et elles ont foin verdures et ration de orge+avoine+mais+tournesol
la luzerne je leur en ai déja donné,mais les granulés non!!!
mieux vaut les céréales brutes!!
pour tes naines,elles n'en ont po besoin c'est vrai!!remplace le pain sec par une tite poignée de céréales pour tes naines probleme de ration 567650
voila pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme de ration Empty
MessageSujet: Re: probleme de ration   probleme de ration EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:39

ah oui et pi le foin ,non po à volonté elles le fichent tout par terre scratch
alors 2/3 repas //jour c'est largement sufisant!!elles mangeront mieux et plus!!sans gaspiller
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

probleme de ration Empty
MessageSujet: Re: probleme de ration   probleme de ration EmptyLun 3 Déc 2007 - 15:43

je vais etre obliger de déplacer les bottes de foin, elles sont empiler ou elles dormes, et jai vus quelle sy attaques grave, des gros trous dans les bottes, et pourtant elles ne sont pas priver, je leur remplis le ratelier tous les soirs, elles doives manger la nuit!!!!!!!!! cest po étonant quelles roules!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

probleme de ration Empty
MessageSujet: Re: probleme de ration   probleme de ration EmptyLun 3 Déc 2007 - 16:23

Oriane, le tournesol, elle le mangent volontier ?
Parce que c'est vrai que c'est une excellente source d'energie.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

probleme de ration Empty
MessageSujet: Re: probleme de ration   probleme de ration EmptyMar 4 Déc 2007 - 16:01

ben je leur en donne car j'ai chez moi des tournesols d'ornements qui se ressèment un peu partout chaque année cheers ,
je les laisse sur pieds tout l'hiver (mème si c'est moche à voir m'en fiche!!)car je me régale de voir fourmiller tout un tas de passereaux dans les fleurs séchées!! probleme de ration 219411
ben cette année,les biquettes sont allées gober des fleurs séchées complètes!! Shocked
d'ou ma constatation qu'elles aimaient ça!!
donc désormais j'achète le mais(j'en ai en épi prélevé fortuitement aussi,chut)! en grain entier mélangé à du tournesol entier aussi probleme de ration 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





probleme de ration Empty
MessageSujet: Re: probleme de ration   probleme de ration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de ration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [b]DU NOUVEAU DANS LA BANDE !!![/b]
» Ration
» ration d'une gestation
» Ration combien ???
» détail d une ration alimentaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: