La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 Ration combien ???

Aller en bas 
+2
yankee
maxence02
6 participants
AuteurMessage
maxence02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/08/2007

Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Ration combien ???   Ration combien ??? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 17:34

Bonjour, je voudrais savoir la ration qu'il faut mètre pour 2 chèvres naines ??? ( luzerne et avoine) !!! merci d'avance et a bientôt !!! :)
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Ration combien ???   Ration combien ??? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 18:55

Reponse ZERO.
Une chevre est d'abord un herbivore, et un ruminant, on ne le repete jamais asser.
Donc foin, paille, herbe c'est plus que suffisant.
La luzerne et l'avoine sont d'abord trop energetiques, et pourrais causer des problemes de santé chez ta chevre, et de plus une chevre a besoin de longues fibres pour ruminer, ces fibres ne se trouvent pas ds la luzerne compressée, ni dans l'avoine, et ne peuvent donc servire de base d'aliment.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Ration combien ???   Ration combien ??? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:48

Dans l'absolue, oui, zéro

Mais bon, si tu as absolument envie d'en donner, l'avoine grand maxi 80- 100 g par jour en 2 repas mini et la luzerne(en foin je présume?)4-500g par jour. Et si c'est de la luzerne déshydratée 50g,mais franchement, quel intérêt tout ça? Tu fais prendre des risques à tes chèvres. En n'ont-elles vraiment besoin?

De l'herbe, du foin de pré, de la paille pour les fibres, d'abord et avant tout!! Elles n'en seront que plus heureuses Ration combien ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
maxence02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/08/2007

Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Ration combien ???   Ration combien ??? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:58

Oui, mais elle ont du foin et de l'herbe à volonter et on à l'impréssion quelles avaient encor faim du coup on à acheté 1 sac d'avoine applati (25kg) et un sac de luzerne déshidratée (25kg) !!!:)
Revenir en haut Aller en bas
maxence02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/08/2007

Ration combien ??? Empty
MessageSujet: complément ???   Ration combien ??? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 20:59

Et sinon quel complément nutritionnel peut-on leurs donner ???? :)
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Ration combien ???   Ration combien ??? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:07

Max tu peut leur donner tout ça et tu auras encore l'impression qu'elles ont faim.
Une chevre est gourmande et ne connais pas la sassité.
Franchement pour une chevre de compagnie elle n'as besoin de rien, nous en elevage laitier on complemente et c'est souvent avec calcul de la ration, et du type de cereales, chaque chevre a sa ration et son complement selon ce qu'elle donne comme lait, si elle est gestante etc etc .
Un exces de cereales ou complement peut etre MORTEL.
Si ton mome crie parce qu'il n'as pas eu asser de biscuit tu va pas lui en donner encore et encore jusqu'as satisfaction, la chevre c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Ration combien ???   Ration combien ??? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:08

Tu sais Maxence, même une chèvre gavée d'herbe et de foin montrera de l'appétit pour n'importe quelle céréale :glace: Ration combien ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Ration combien ???   Ration combien ??? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:19

si tu commences à leur en donner
elles vont toujours t'en réclamer plus et plus et plus
et tu auras toujours l'impression de les voir affamées

si tu as foin herbe et paille c'est tout bon study
le reste c'est de la friandise et gourmandise:geek:
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Ration combien ???   Ration combien ??? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:23

Tu vas dire qu'on est pas sympa avec tes biquettes Suspect , mais c'est vraiment pour leur bien. cheers
Revenir en haut Aller en bas
vogue
Petit Cabri
Petit Cabri
vogue


Masculin Nombre de messages : 266
Age : 50
Localisation : charrollais
Date d'inscription : 31/01/2007

Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Ration combien ???   Ration combien ??? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 21:40

une pierre a sel et si tu veux enrichie au oligo sinon de l'herbe du foin paille branche d'arbuste pour les ecorses les feuilles Ration combien ??? 567650
Revenir en haut Aller en bas
maxence02
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 15/08/2007

Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Ration combien ???   Ration combien ??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 20:49

Elles ont tous ça (foin, herbe pierre à sel) donc je vais juste leurs en mettre de temps en temps. :)
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Ration combien ???   Ration combien ??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:44

J'utilise pour ma part les bouchons de luzerne comme bonbon , un par ci par là pour les faire venir à moi ou bien les rentrer dans leur enclos, ou encore les récupérées quans elles sont sur la route affraid ( Je dis ça car hier mon voisin me les a ramené elles se balladaient sur le trottoir , heureusement qu'on habite dans un cul de sac Razz)

Pour la quantitée , au max une poignée par jour. ( En fonction des fugues affraid )
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Ration combien ???   Ration combien ??? EmptyVen 28 Sep 2007 - 21:47

Idem pour moi Sid Ration combien ??? 567650 Les petits bouchons de luzerne, elles n'y résistent pas! Ration combien ??? 336873 Avec ça on peut en faire ce qu'on veut de nos bibiques!!rien que le bruit dans la tasse les rend folles!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ration combien ??? Empty
MessageSujet: Re: Ration combien ???   Ration combien ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ration combien ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» détail d une ration alimentaire
» Ration
» probleme de ration
» ration d'une gestation
» Quelle ration de foin pour une chèvre naine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: