La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 wendy a perdu sa 2eme maman...

Aller en bas 
+8
cia
laurence01
Josiane
Bibi15
Miss T
Agnès
Oriane
Mahée
12 participants
AuteurMessage
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptyVen 30 Nov 2007 - 21:49

C'est un apres midi noir pour la famille et les bébètes: Noah , la ponette est morte de coliques. C'est allé tres vite. Hier , je la sentais pas tres bien et l'appetit n'était pas là (elle pourtant si gourmande...) je l'ai ammené chez le véto en début d'a.m ,mais le véto n'a pas vu que c'était des coliques et pensait a 1 pb de dents ou une bronchite . Les signes étaient trompeurs car elle toussait un peu et avait un peu de fievre.Je l'ai rappellé le soir car elle ne voulait rien manger et elle m'a dit qu'elle passerait le lendemain en début d'aprem. Apres une nuit tourmentée , j'ai foncé la voir ce matin et ce n'était toujours pas brillant: elle m'appellait et réstait blottie contre moi. J'ai d'ailleur remarqué qu'elle puait vraiment de la bouche. Je suis passée le dire ce matin au véto et m'a conseillé d'appeller un collegue mieux équipé pour les dents.
Je l'ai appellé 3 fois et a fait au mieux mais il est arrivé à 14.30
je suis restée tout ce temps la avec elle et c'était horrible de la voir souffrir et de ne rien pouvoir faire.Il a tout essayé: lavement , piqures , perf..mais il a fallu se rendre à l'evidence...Nous avons mis fin a ses souffrances et malheureusement sa biquette et son compagnon Eclair étaient là. pale pale
C'etait le noyau du trio: ils sont inconsolables tous les 2.
Nous avons du la sortir du box pour ne pas que la chevre soit avec.
Va elle supporter d'etre seule avec le cheval?
Vu les frais véto + équarrisseur , je ne peut pas racheter de poneyet je n'en ai pas l'envie pour l'instant. Je ne sais pas si wendy est pleine , mais dans tout les cas l'attente est toujours de 5 mois...
Les enfants sont en larmes...Bref, c'est toujours dur mais ils nous apportent tellement nos animaux.... wendy a perdu sa 2eme maman... 12556
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:35

oh la,la! Crying or Very sad
que c'est triste!!
je suis bien peinée pour toi et ta famille!
que ça doit ètre dur!!tu aviseras dans un moment si tes animaux parviennent à vivre sans elle wendy a perdu sa 2eme maman... 419993
et quel c wendy a perdu sa 2eme maman... 902137 ton véto!!!il aurait pu s'affoler un peu plus vite!!

plein de bonnes pensées à toi wendy a perdu sa 2eme maman... 87524
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptySam 1 Déc 2007 - 7:24

vraiment désolée pour toi et ta famille, mahée Sad Sad Sad

si on peut t'être de quelque réconfort ou aide que ce soit, on est là!!!

wendy a perdu sa 2eme maman... 12556 wendy a perdu sa 2eme maman... 12556 wendy a perdu sa 2eme maman... 12556
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptySam 1 Déc 2007 - 10:15

Mahée je t'ai repondu a ton MP..
C'est si dur et si brutal...
Comme je t'ai dis tu peux enmener Wendy dans la maison de Tibouc et Praline le temps que tu lui trouve un petit compagnon elle sera la bienvenue..

Courage Mahee.. wendy a perdu sa 2eme maman... 65240
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptySam 1 Déc 2007 - 11:15

c'est vraiment horrible !! je compatis à ta douleur !! j'espere que ça va aller pour ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptySam 1 Déc 2007 - 15:40

Oh là là quelle horreur pale pale pale
Est ce que ça ne serait pas du à l'alimentation tout ça?
Parceque la biquette puis maintenant le poney ... ça me fait peur pale
Courrage à toi!!! wendy a perdu sa 2eme maman... 65240 wendy a perdu sa 2eme maman... 87524
Revenir en haut Aller en bas
laurence01
Biquettophile
Biquettophile
laurence01


Féminin Nombre de messages : 894
Age : 60
Localisation : vers Villefranche sur Saone
Date d'inscription : 30/09/2007

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptySam 1 Déc 2007 - 18:34

Bon courage Mahee.
J'imagine dans quel désarroi vous devez tous être.
Il n'y a aucun mot qui peut consoler.
Sache juste qu'on te comprend et qu'on pense à vous.
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptySam 1 Déc 2007 - 19:34

wendy a perdu sa 2eme maman... 12556
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptySam 1 Déc 2007 - 20:41

merci a tous de votre soutien , ça fait du bien de trouver un peu de réconfort...
, les coliques chez le cheval peuvent survenir suite à un changement d'alimentation , ou "spontanément" , c'est ce qui est arrivé a Nono car elle mangeait toujours la meme chose (1 quartier de foin) car elle était trop grosse...Par contre , qq jours avant , j'ai retrouvé mon palmier ratiboisé mais on ne sait pas lequel des 3. J'ai une certitude pour le cheval , car il avait un rouge à levre vert , wendy en a machouillé qq feuilles mais je n'ai pas vu noah s'en approcher. Le véto m'a dit qu'il n'avait pas d'info sur le sujet , car pas fréquent d'avoir des chevaux et des palmiers. Pourtant , ils n'y avaient jamais touché auparavent...
Wendy l'appelle un peu moins mais la cherche quand meme. Dehors elle reste pres du cheval. Elle boude un peu son foin (elles mangeaient toujours ensemble , la chevre sur le quartier ce qui énervait la ponette...) mais viens charcher sa poignée d'orge aplatie volontier.
Bref , on va laisser un peu de temps pour voir si papi Eclair (30ans) et wendy cohabitent avant d'envisager une nouvelle bébète. si vraiment je vois qu'elle déprime , je lui prendrais sans doute une jeune copine biquette mais dans ce cas j'aurais besoin de votre aide car c'est dur a trouver vers chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptySam 1 Déc 2007 - 20:41

ho!!!!!! que cest terrible, de tout coeur avec toi , bon courage!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptySam 1 Déc 2007 - 23:47

tres triste pour vous tous
la colique est souvent trompeur pas tjr facile a deselee, cause de l alimentation le stress le froid un simple courrant d air ou rien si tu peut change de veto car meme avec une toux il y a quand meme enormement de signes est des examens clinique est pas seulement visuel
sincerement desole wendy a perdu sa 2eme maman... 65240
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:23

je compte bien passer la voir des lundi matin. Je lui en veut terriblement et à moi aussi car je sentais bien que qq ne tournait pas rond et j'aurais du encore + insisté. Je l'ai emmené des les 1er symptomes (peut etre trop tot?) il est vrai que je ne suis pas véto et que l'on fait un minimum confiance pour soulager nos petits protégers.
J'ai posé 100000 questions au 2eme véto pour savoir si elle aurait pu etre sauvée si soignée pour 1 colique + tot , mais il est résté évasif , sans "casser" sa collègue et en me disant que des fois meme soignés de suite certaines coliques se finissent tragiquement. Il m'a juste dit que si la douleur est soulagée par des antalgiques , l'animal se crispe moins et ça peut arranger les choses. Je m'en veut qu'elle ai autant souffert. Je suis retée tout le temps à ses cotés pour la soutenir , peut l'ais je un peu réconfortée mais elle a du me trouver bien impuissante... pale
D'autre part , pensez vous que la biquette percevait le fait que soit malade , car elle se comportait bizarrement: elle faisait la folle , courrait de partout en "pétant" et est meme montée au toboggan ( à l'envers en + ). Elle continuait a vouloir lui sauter sur le dos...
Tant mieux si elle ne perceavait pas ce qui se passait...
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptyDim 2 Déc 2007 - 10:41

Mon dieu quel horreur Shocked
Voila encore une raison qui me fait reculer sur le fait d'avoir un cheval!!
J'aurais trop peur qu'il lui arrive quelque chose par ma faute (mauvaise alimentation ou autre, car je ne sais pas m'en occuper)!

Enfin je suis de tout coeur avec toi car perdre un animal quand on les aime n'est vraiment pas facile!

Courrage à toi et à tes enfants! wendy a perdu sa 2eme maman... 65240
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... EmptyDim 2 Déc 2007 - 19:20

Tristre nouvelle, de tout coeur avec toi .
Bon courage a toute la famille.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





wendy a perdu sa 2eme maman... Empty
MessageSujet: Re: wendy a perdu sa 2eme maman...   wendy a perdu sa 2eme maman... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
wendy a perdu sa 2eme maman...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Wendy future maman?
» le petit prince qui avait perdu sa maman c'est lui
» Happy a perdu sa soeur et vient de perdre sa maman
» c'est wendy
» Voici Wendy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: