La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 kennit ne va pas bien

Aller en bas 
+15
yankee
Oriane
gisou
bango
Merco
miliae
nabou
okeetee
Karine
Agnès
Josiane
marie45310
Bibi15
cia
spidergirl
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptySam 10 Nov 2007 - 18:54

Voila, les problèmes continuent avec mon bouc Kennit. Hier, je vous ai écrit que je pensais qu'il avait mal aux dents parce qu'il avait du mal à mastiquer...Et bien ce matin, idem, sauf qu'il ne mangeait plus et qu'en plus, il bavait! Il était prostré et avait du mal quelquefois à marcher droit.

Cet aprèm, direction chez le véto qui est assez pessimiste: Selon son diagnostique, il est paralysé d'une partie de la face. Il a vu cela car il a une oreille qui pend plus que l'autre et qui ne se redresse pas, et qu'il a un œil qui ne réagit pas trop.

Il a bien regardé dans sa bouche: Il n'a pas de problème de dent ni rien de coincé, mais il a trouvé qu'il n'avait pas de force dans les mâchoires.

Il pense que sa paralysie est du a des kystes dans son système nerveux dus peut-être à une carence en vitamine B, à la listériose, ou a autre chose...En fait, il en sait trop rien!

Il lui a donné une seringue d'eau pour voir s'il déglutissait bien et il lui a fait:

- Une piqure de cortisone
- Une piqure d'antibio
- Une piqure de vitamine B

J'ai la même chose à faire à la maison durant 5 jours.

Si son cas s'aggrave, s'il continue à se paralyser, je devrai le faire euthanasier.

J'espère que ce n'est pas la listériose....Pourtant, mes biques sont à l'herbe et au foin, et mon foin n'est pas moisi et ma cabane est propre...Il était peut-être déja porteur lorsque je l'au eu.

Il ne s'alimente pas tout seul, donc ce soir, je l'ai fait boire à la seringue et je lui ai concocté un hachis de carotte/feuille/herbe que j'ai aussi donné à la seringue.

Ce soir, il reste prostré, debout, endormi, son état s'est vraiment aggravé depuis hier soir.

Je vous donnerai d'autres nouvelles demain.
Revenir en haut Aller en bas
cia
Petit Cabri
Petit Cabri
cia


Féminin Nombre de messages : 358
Age : 53
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/08/2006

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptySam 10 Nov 2007 - 19:12

ho desolee , j'espere qu'il vas se remettre plein de bisou
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptySam 10 Nov 2007 - 19:30

o non le pauvre !!! il aurait mieux valu que ce soit ses dents !!! courage à lui et à toi !!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptySam 10 Nov 2007 - 21:02

pauvre biquou, redonne des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptySam 10 Nov 2007 - 21:34

Ohhh pauvre tit bouc pale pale pale
Ben decidemment la loi des series touche tout le monde Sad
C'est quoi cette listeriose dont tu parles?
Plein de caresses à lui, gros bisous à toi et tiens nous au courrant surtout!!!
On croise les doigts pour qu'il se remette vite!!
kennit ne va pas bien 419993 kennit ne va pas bien 419993 kennit ne va pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptySam 10 Nov 2007 - 21:58

pauvre petit père !!!

plein de courage à vous 2, on pense à vous kennit ne va pas bien 742763 kennit ne va pas bien 742763
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptySam 10 Nov 2007 - 23:00

Bonsoir,

En lisant les symptômes que tu décris, je ne peux que penser à ma petite Bambou dont l'état présentait beaucoup de similitudes avec celui de Kennit.
L'hypothèse de la Listèriose avait été également envisagée...

Pour aller à l'essentiel, et avec le recul, il semble qu'il s'agissait très vraissemblablement de petits kystes au niveau du cerveau... ces derniers étant provoqués par des vers !!
Et oui... c'est malheureusement possible et ça arrive plus souvent qu'on ne le croit... et même à des enfants.

Après deux séries de vermifuges à large spectre (Imena L en l'occurence), des semaines de soins intensifs avec des perfusions régulières chez la véto, des injections d'antibio et des compléments visant à maintenir l'organisme (Sodiazot tous les matins, granules homéopathiques de Nux vomica, pyrogénium, siegesbeckia et arnica)... plus des seringues d'eau régulièrement et une préparation mixée de carottes, pommes et orge... et le soutien sans faille de tous les membres du forum ;-) , Bambou est aujourd'hui en pleine forme...

Bien sûr, ce n'est qu'une hypothèse et c'est malheureusement sans garanties de résultats...je ne suis pas véto et je ne peux que te faire part d'une expérience qui témoigne aussi qu'il ne faut pas perdre espoir et se battre jusqu'au bout...Son état semblait désespéré...et pourtant... aujourd'hui, elle est complètement rétablie et sans aucunes séquelles.

Je ne compte pas les heures, de jours comme de nuits, passées à soutenir ma biquette, à la nourrir à la main, à la maintenir au chaud et à lui apporter du réconfort... mais je ne regrette pas une minute... je sais que c'est aussi grâce à tout ça que ma biquette s'est battue...

Tu peux peut-être lire le post concernant Bambou (désolée, je n'ai plus le titre en tête...), pour avoir une meilleure idée du déroulement, des symptômes et des soins...

En tout cas, je vous souhaite, à toi et à ton biquet, beaucoup de courage...
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyDim 11 Nov 2007 - 9:30

Bon courage Spidergirl !!!

Comme le dit si bien Karine, tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir !!!
Chouchoute bien ton petit Kennit, qu'il nous revienne vite en forme !
Revenir en haut Aller en bas
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:16

Bonjour! Comment va le petit Kennit aujourd'hui??
Espérons qu'il aille bien et que son état va s'améliorer, plein de courage à tous les 2 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
Invité
Invité




kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyDim 11 Nov 2007 - 11:43

kennit ne va pas bien 366 pauvre petit bonhomme il a pas de chance, on croise les doigts....
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyDim 11 Nov 2007 - 12:50

C'est pas facile de voir son ti biquet malade, mais surtout garde espoir. Courage à toi et caresse à kennit! Comment va t il aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:03

Je suis de tout coeur avec toi
Mais que ce passe t'il?
Beaucoup de biquo malade
Faut vraiment qu'on est un bon hiver la pour que ca puisse detruire tout c'est fichu parasite et avoir un bonne herbe bien nutritive
tin nous bien au courent
et plein de kennit ne va pas bien 419993 kennit ne va pas bien 419993 kennit ne va pas bien 419993 kennit ne va pas bien 419993 au pt kennit
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyDim 11 Nov 2007 - 14:05

Merci pour tous vos petits mots de soutien.

Karine, j'avais suivi ton histoire avec Bambou, et j'ai relu ton post hier et c'est vrai qu'il y a énormément de similitudes, sauf que Kennit n'est pas gêné au niveau de la gorge, mais il a du mal à coordonner ses mouvements et surtout au niveau de la mâchoire et de la langue, ce qui l'empêche d'attraper les aliments. De plus, il a un œil qui ne regarde pas dans la même direction que l'autre du à sa paralysie du côté droit.

Sinon, ce matin, ça va un peu mieux, il est déjà plus en forme et suit bien ses copains. Ce qui fait tord, c'est que quand il court, il a la tête de travers, elle penche vers la gauche. C'est la première chose que m'a demandé le véto, s’il n'avait pas quelquefois la tête de travers! Et c'est vrai que depuis quelques jours, il tournait sa tête, mais j'ai cru que c'était pour ce débarrasser des moucherons piqueurs, car on en a plein en ce moment et ils se mettent dans les oreilles.

Il ouvre mieux la bouche et a réussi à manger des rondelles de carottes. Il a aussi arraché quelques feuilles de lierre ce matin. Par contre, il ne peut toujours pas boire, il reste la tête dans le seau d’eau mais n’arrive pas à aspirer, je lui donne à boire à la seringue.

Hier, je lui ai fait un mélange de granulés/carottes/feuilles/eau qu’il a bien pris à la seringue mais il n’a pas ruminé.

Je vais refaire la même chose tout à l’heure avec le cocktail de piqures !

Voilà, sinon, pour la listériose, je n’y crois pas trop ! La listériose est une bactérie qui se développe dans les aliments comme l’ensilage ou dans le foin lorsqu’il est moisi. C’est une zoonose, c'est-à-dire que la maladie est transmissible à l’homme. Chez la chèvre, elle peut entrainer des avortements, des septicémies et des méningo-encéphalites ( pour Kennit et Bambou ) J’ai lu que l’apparition des méningo-encéphalites (abcès dans le tissu nerveux) est toujours consécutive à des désordres nutritionnels. Les méningo-encéphalites entraine à 99% la mort de l’animal.

Or, mes chèvres ne mangent que de l’herbe, elles ont de la place, et mon foin n’est pas moisi ni même poussiéreux….

Je penche plutôt pour une carence en vitamines B. Sur le flacon il est écrit :
COREBRAL permet de combattre les carences en vitamine B, déficiences souvent constatées chez les ruminants et accentuées par différents facteurs :

- Production insuffisante de vitamine B1 par les bactéries du rumen à la suite d’une acidose.
- Destruction de la vitamine B1 synthétisée dans le rumen par les enzymes spécifiques, les thiaminases.
- Absorption insuffisante de vitamine B1 au niveau de l’intestin, en raison de lésions inflammatoires de sa muqueuse suite à une affection parasitaire.
Les carences en vitamines du groupe B se caractérisent par des symptômes nerveux (tremblements musculaires, grincement de dents, hyperexcitation, trouble visuels, paralysie) et généraux (inappétence, indigestion, météorisation)

Lorsque j’ai récupéré Kennit cet été, il était infesté de vers intestinaux et j’ai eu vraiment du mal à m’en débarrasser. Ensuite, il a eu des vers dans les sinus…Il a donc eu 4 vermifuges depuis juillet, et le dernier date du 15 octobre. Devrai-je lui en refaire un autre ?

Allez, j’y retourne, je me reconnecte ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyDim 11 Nov 2007 - 20:46

Bonne nouvelle alors
Les vers cette annee on etait particulieremnt virulant cette anne pale
Dans plein d'elevage ils etait devastez de vers de toute sorte
Les veto on etait devaliser de vermifuge Suspect
Allez kennit kennit ne va pas bien 419993 kennit ne va pas bien 419993 kennit ne va pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
bango
Petit Cabri
Petit Cabri
bango


Masculin Nombre de messages : 115
Age : 29
Localisation : 59400 nord cambrai
Date d'inscription : 10/11/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyDim 11 Nov 2007 - 21:02

kennit ne va pas bien 244752 le pauvre bibi moi si un jour j'en et un de malade comme sa je dormirai avec toutes les nuit s qu'il n'irai pas bien meme sil faudrai louper les cour pour sa je le ferai pauvre biquet il n'a pas de dhiaré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://caneton59.skyblog.com
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:11

Une pensée pour vous deux, j'espère qu'aujourd'hui, il va mieux et que son état va s'améliorer dans les jours qui suivent.

bonne chance pour la guérison de ton biquet et bon courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:42

Bonne nouvelle ! Même si ce n'est pas encore l'euphorie, ton petit Kennit semble en meilleurs forme kennit ne va pas bien 336873
Avec tout l'amour que tu lui portes, ça ne peut que s'améliorer cheers !
Tiens nous au courant de l'évolution !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:18

Bonjour,

tout d'abord, je suis ravie que ton petit Kennit aille un peu mieux !

Ensuite, merci pour les informations précises que tu nous donnes...Je trouve ton post vraiment très intéressant et l'hypothèse d'une carence en vitamine B1 est une piste à creuser pour Bambou aussi...

Le fait est que la similitude de symptômes entre nos deux biquets est très nette...et en cas de "rechute", le fait de pouvoir réagir rapidement en donnant un traitement adapté met toutes les chances de notre côté...

Je croise bien sûr les doigts pour que rien de tel ne se reproduise mais bon...

Je ne saurais trop que te conseiller quant au vermifuge, mais je dois reconnaitre que malgré mes réticences face à une énième vermifugation, recommendée par ma véto, je me suis quand même pliée à ses conseils et manifestement, le résultat a été très positif...
Mais ton véto te conseillera sûrement mieux...

Bon courage à vous deux...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:50

alors comment va ce petit kennit?

est ce que les piqures lui font de l'effet?
j'espère qu'il va mieux kennit ne va pas bien 419993 kennit ne va pas bien 419993 kennit ne va pas bien 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyLun 12 Nov 2007 - 13:14

Bonjour, voici les news:

Son état a l'air de s'améliorer un peu depuis hier matin, car je l'ai vu ruminer et il arrive maintenant à attraper des feuilles et des glands par terre. Il a bon appétit et mange tout ce que je lui donne à la main mais au ralenti. On dirait qu'il est obligé de réfléchir pour faire fonctionner sa bouche. Il peut se servire de sa langue (et lécher la pierre à sel) et donc ne bave plus. (Avant, il bavait car il ne pouvait pas avaler sa salive)

Il est fatigué, très mou, et n'arrive toujours pas à arracher sa nourriture au sol. Sa tête est toujours paralysée du côté droit. J'espère qu'il n'y aura pas de séquelle!

Je croise les doigts pour que ça aille mieux ce soir. Là, je suis au travail mais je l'ai gavé de feuilles de noisetier et de carottes ce matin. J'ai laissé par terre des feuilles sèches de pommier qu'il adore. Encore 4 jours de piqûres...


Il faut préciser que j'ai récupéré Kennit à 4 mois (je l'avais réservé à sa naissance), mais sa mère est décédée avant son sevrage et elle manquait déjà de lait aux dires de l'éleveuse (La mère avait 15 ans, peut-être un peu vieille pour élever un chevreau) Comme il mangeait tout seul, l'éleveuse ne l'a pas complémenté avec des biberons.

Lorsque je l'ai récupéré en juillet, il était déjà faible et très maigre, plus petit que sa taille normale. Le véto n'a pas voulu lui donner de compléments ou de vitamines, il m'a dit que du bon foin ferai l'affaire. Il était très parasité. Après 2 injections d'ivomec D à trois semaines d'intervalles, il rejetait encore des larves dans ses selles. Ensuite, il s'est mis à renâcler, comme s'il avait un gène dans les sinus...Encore des vers dus à une mouche qui pond autour de la bouche et du nez: Les larves remontent ensuite dans les sinus. Le véto m'a donné cette fois du panacur en poudre, et tout le monde a été vermifugé 2 fois de plus.

Ce matin, il avait le nez qui coule alors je referai quand même un autre vermifuge ce soir au cas ou….Tant qu’on est dans la série des piqûres !

Tout ça pour dire que Kennit n’a jamais vraiment eu la patate. Même s’il s’est bien rétabli après son arrivée à la maison, c’est le ratamplan du troupeau ! Et je pense que son état actuel et la suite logique de tout ce qui lui est arrivé et je n’ai rien vu venir.
En effet, je me disais que c’était un mou de nature et puis le véto m’avait dit de ne rien lui donner. Mais s’il ne fixe pas la vitamine B, il ne doit pas non plus fixer les autres vitamines et être carencé dans tous les domaines ! Dès qu’il s’en sortira, il faudra remédier à tout ça !

En tout cas, merci de vos petits mots de soutien. Je ferai des caresses à Kennit de votre part.
A ce soir (et désolé pour le roman !)
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:06

Ton roman kennit ne va pas bien 523799 nous apprend plein de chose, alors pas de problème, tu peux continuer !!! On attend les chapitres suivants kennit ne va pas bien 336873
Revenir en haut Aller en bas
yankee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
yankee


Masculin Nombre de messages : 1510
Age : 62
Localisation : Steinbach Luxembourg belge
Date d'inscription : 22/10/2006

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyLun 12 Nov 2007 - 14:22

Je ne le repeterais jamais asser pour les chevres on double la dose de vermifuge, et ton temoignage me renforce dans cet opinion, cette info me vient des facultés universitaire en medecine veterinaire de Gand.
Il faut doubler car la chevre metabolise trop vite et la simple dose n'as pas le temps de faire son effet, la preuve est qu'en suivant le cycle du ver un revermifugeage a trois semaine devrais etre inutile or la il a montré une efficacité, en principe tu aurais du revermifugé a 6 semaines.
N'hesitez pas a en parler a vos vetos.
Revenir en haut Aller en bas
http://arbouchet.be
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:00

C’est sur, Kennit va mieux ! kennit ne va pas bien 92288 Il est redevenu autonome, mange et bois tout seul, mais au ralenti. Il est plus vif et recommence à se chamailler avec ses copains.

Lundi soir, je suis passé chez un autre véto (que je préfère ) et lui est raconté mes mésaventures. Il m’a donné un complément en vitamines et en oligo-éléments. Il était bien plus bavard que celui de samedi.

Alors donc : Les carences en vitamines :

La chèvre ne synthétise plus les vitamines à cause des vers.
1ere alerte : un poil terne.
2eme alerte : une chèvre plus calme, qui joue moins…(mais bon, les symptomes n’apparaissent pas du jour au lendemain)
3eme alerte : le cerveau n’ayant pas suffisamment à manger « bug » ce qui se traduit le plus souvent par une paralysie.

Dans mon cas, Kennit n’avait pas un poil terne, mais quand même rêche au touché et très peu épais par rapport aux autres. Il a toujours été mou, et joue que très rarement. Je pensais que c’était dans sa nature d’être mou.

Selon mon véto, la première chose à faire lorsqu’une chèvre à le poil terne : Vermifuge + vitamines jusqu’au retour d’un poil brillant.
Si « bug » du cerveau, injection de vitamines B1 et B6 (COREBRAL) pour « relancer la machine » puis vermifuge et cure de vitamines + pierre à sel BLANCHE car le sel aide les bibiques à fixer les vitamines dans leur organisme.

J’insiste sur BLANCHE, car bien entendu, je lui est demandé s’il n’était pas préférable de prendre une pierre déjà enrichie en minéraux. Et bien non, car les oligots-éléments et les vitamines contenus dans ses pierres sont très rapidement détruit au contact de l’air et des rayons du soleil et donc INEFFICACE (dixit mon véto)

Le véto m’a donc donné du VITAPAULIA/M. Ca marche aussi pour tous les animaux. C’est à faire avaler à nos biquous avec une seringue ou à diluer dans l’eau. La dose à donner est minime : 1ml pour une chèvre naine, 2ml pour une grande. Le flacon fait 200ml, soit 200 ou 100 doses pour seulement 6.80 euros. Par contre, le flacon ne se conserve que 2 mois au frigo. Le véto m’a conseillé de faire deux cures de 15 jours par an.

ouf je vais enfin pouvoir dormir tranquille! kennit ne va pas bien 523860
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:11

Merci spidergirl

Ton analyse de ta situation va rendre service à beaucoup de personne.
kennit ne va pas bien 499731

Et content de Kennit aille mieux cheers
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien EmptyMer 14 Nov 2007 - 20:15

Ahhhh ouf je suis super contente pour toi et pour lui!! Very Happy
Et comme le dit Ouzvig merci pour ce rapport il sera tres utile pour les membres kennit ne va pas bien 336873
Plein de caresses à Kennit et gros bisous à toi kennit ne va pas bien 87524
Et tiens nous au courrant!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kennit ne va pas bien Empty
MessageSujet: Re: kennit ne va pas bien   kennit ne va pas bien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
kennit ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et c'est reparti avec Kennit!
» Tout est bien qui finit bien !!!
» tout est bien qui finiT bien
» Bien maigres et bien malheureuses...
» castration a l'élastique a 2 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: