La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Et c'est reparti avec Kennit!

Aller en bas 
+21
Bertrand
Miss T
lilyrose
Vapomill
momo2
Mahée
maguette
marie45310
Florence
nabou
miliae
gisou
Merco
Agnès
erick02
Bibi15
lonia
Oriane
Kandu
Josiane
spidergirl
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:49

Bonjour,

Et voilà, les ennuis continuent pour mon pauvre Kennit.

Ce matin, en donnant le foin, je le trouve fatigué, il ne mange pas, essaye de se coucher dans le foin pour le manger mais n’y arrive pas.

Je vais chercher le thermomètre, essaye de l’attraper, et là, en essayant de courir, il se fauche et se retrouve parterre, incapable de se lever. Je le remets sur ses pattes, prends sa température : 41° !

Depuis ce matin, je l’observe : Il rumine la carotte que je lui ai donnée, essaye de se coucher mais n’y arrive pas.

J’ai rendez-vous chez le véto à 15h.
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyMer 5 Déc 2007 - 12:55

Oh mais c'est pas vrai!! affraid
Décidemment tu n'as pas de bol Lydiane Sad
Tiens nous au courrant surtout!!
Le véto t'as dit ce qu'il pense qu'il a au tel?
Et c'est reparti avec Kennit! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyMer 5 Déc 2007 - 13:50

Roooooo pauvre petit et pauvre toi aussi Evil or Very Mad quand ça fait que tans pale
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:07

o,lala!!!

si il n'arrive po à se coucher,c'est que ça le gène pour respirer ,non?
regarder du coté des bronches?
41 il a beaucoup de fièvre ti père?
t'as vu le véto?

Et c'est reparti avec Kennit! 419993 Et c'est reparti avec Kennit! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lonia
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lonia


Féminin Nombre de messages : 1039
Age : 37
Localisation : 24
Date d'inscription : 12/07/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyMer 5 Déc 2007 - 14:10

pale pale pale
Heureusement que tu as pu avoir un rendez-vous asser rapidement
Et c'est reparti avec Kennit! 12556
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyMer 5 Déc 2007 - 15:09

c'est qui ton véto??
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyMer 5 Déc 2007 - 18:43

De retour de chez le véto avec des antibios. Il pense que c’est viral, et que peut-être la chèvre que j’ai eue cet été lui a transmis le CAEV (personnellement, je ne pense pas car ils n’étaient pas en contact)

Il rumine et n’a rien côté respiratoire. En gros, le véto ne sait pas ce qu’il a ! Mais comme il a été affaibli par ses carences en vitamines, il doit choper tout ce qui passe !

Il a fait une prise de sang pour dépister la CAEV et la brucellose, j’aurai surement les résultats vendredi.

S’il ne se couche pas, c’est du à la fièvre, car il sait qu’il ne pourra pas se relever. C’est aussi pour cela qu’il ne tient pas trop debout et que ça lui coupe l’appétit (un peu comme nous quoi !) Il a eu une piqure d’anti inflammatoires pour faire baisser la fièvre.

Voila, on a fait une bonne balade en voiture et apparemment ça lui a donné faim, car il a dévoré son foin de retour à la maison.

Kandu, je vais à périgueux chez Mazière et Simeon.
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyMer 5 Déc 2007 - 19:12

espérons que ça va aller en s'améliorant pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyMer 5 Déc 2007 - 22:08

surtout garde le au chaud
mon mouton avait 41 de fievre et du mal a bouger prostre boiteux
manger mais perdais des kilo a vue d oiel
le clobe occulaire est t il gonfle?
c est peut etre la fievre catharral
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:24

Ce matin, sa température avait baissé à 39.8 mais ce soir, 40.2.

Ce soir, il chancèle vraiment, il a énormément de mal à marcher. Je l’ai donc enfermé dans une petite cabane avec de l’eau et du foin. Le problème, c’est qu’il suit les autres dans tout le terrain (2 hectares) pour ne pas rester seul, mais dans son état je ne crois pas que ce soit très raisonnable, car il a vraiment besoin de se reposer !

Par contre que dois-je faire demain matin, je le laisse gambader ou je le garde fermé ? Car la cabane n’est pas très grande, je l’ai fabriqué pour que Pénélope soit tranquille pour faire ses bébés. Elle doit faire 1m sur 1m alors j ’aurai tendance à le faire sortir…

Qu’en pensez-vous ?

Je ne l’ai pas vu ruminer ni faire de crotte. Demain, inspection de la cabane.
Revenir en haut Aller en bas
erick02
Biquettophile
Biquettophile



Masculin Nombre de messages : 653
Age : 42
Localisation : proche laon st quentin
Date d'inscription : 18/11/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:36

moi je le garderai ferme car si il est fatigue il resteras dehors sous la plui ou le vent
garde le au chaudddddddddd, avec de la temperature il transpire un cout de froid en plus c est plutot boff
ne t inquiete il faut economiser c est force et faire en sorte qu il brule le moin de calorie possible a se deplace mais pour se retablire
mon veto pour mon mouton m avait conseille de faire un box de 1m sur 1 metre et le plus possible de paille pour issoledu sol
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 18:53

Oui idem si il n'est pas mieux demain je pencherais plutot pour le laisser à l'interieur au chaud quand meme scratch
Pfff pauvre tit pere va Sad
Quand il est enfermé il ne les appelle pas trop, ça va?
Et c'est reparti avec Kennit! 65240 Et c'est reparti avec Kennit! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:11

pauvre petit biquou!!!!

oui, garde le au chaud, tant pis s'il a peu de place, erick a raison, il brûlera moins de calories

bonne chance à lui Et c'est reparti avec Kennit! 419993 Et c'est reparti avec Kennit! 419993 Et c'est reparti avec Kennit! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:14

Pauvre pt pere
il a vraiment pas de chance
Voui bien au chaud
je lui envoie plein de Et c'est reparti avec Kennit! 419993 Et c'est reparti avec Kennit! 419993 Et c'est reparti avec Kennit! 419993 Et c'est reparti avec Kennit! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyJeu 6 Déc 2007 - 20:38

Pauvre biquet,plein de carresses pour un bon rétablissement. Et c'est reparti avec Kennit! 219411
a demain pour d'autres nouvelles Et c'est reparti avec Kennit! 778263
Revenir en haut Aller en bas
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:12

Ce matin, 39.2 donc on peut dire que Kennit n'a plus de température. Dans la cabane, il y avait plein de petites crottes, donc pas de problème de ce côté la non plus. Toutefois, il reste faible....Je reprends sa température ce soir.

Sinon, j'ai parlé avec un éleveur ce midi, qui semblait pessimiste. Il m'a dit qu'ayant été carencé très tôt, ( comme sa mère est morte avant son sevrage et qu'il a du se débrouiller tout seul sans compléments ) et comme il n'arrivait pas à se débarrasser de ses vers, qu'il serait surement maladif toute sa vie, qu'il ne vivra pas très vieux, et que j'allais me ruiner en véto!

Il me dit que dans les élevages, lorsqu'une chèvre est régulièrement malade, elle est éliminée! Bon, il a été franc, et c'est vrai qu'une chèvre malade n'est pas rentable mais pour mon bouc, je pense que quelque part, il n'a pas tort car il n'a jamais été en forme depuis que je l'ai! On verra bien cet hiver comment ça va évoluer!

Aussi, il m'a conseillé de le traiter contre la coccidiose une fois que j'aurais fini avec les antibiotiques, car les coccidies sont aussi peut-être en cause, sans pour cela qu'il y est de diarrhée.

A voir...
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyVen 7 Déc 2007 - 13:29

Ben oui pauvre tit pere il est tout fragile maintenant Sad
Mais ce n'est pas pour ça qu'il ne va pas s'en sortir Et c'est reparti avec Kennit! 336873
Tu sais les soucis vont en series .. en plus quand on prend un nouvel animal qui n'a pas été convenablement vermifugé, ni meme alimenté, les debuts sont durs!
Il faut essayer plusieurs vermifuge car les vers s'incrustent et deviennent resistants, niveau alimentation lorsqu'il y a eu carences il faut essayer de redoubler d'efforts pour rééquilibrer tout ça ... donc au début tout un tas de soucis en decoulent ... puis un jour tu verras que Kennit aura reprit du poil de la bete, il aura retrouvé un bon equilibre et vaincu ses carences Et c'est reparti avec Kennit! 65240
Il lui faut simplement du temps pour s'adapter Et c'est reparti avec Kennit! 336873

Tiens regarde un exemple: mon cheval.
Je l'ai eu bébé (il avait un an), il est resté 9 ans à la maison, il avait trouvé son equilibre et n'a jamais eu un seul probleme de santé!! (une fois une tite collique de rien du tout parcequ'il s'etait servit dans le seau de grain une nuit d'escapade Rolling Eyes ).
L'année derniere je l'ai transferé dans une pension, changement de departement, changement de cadre, mais toujours le meme mode de vie (pré avec des copains).
Pendant un an ça a été la cata! tendons engorgés sans arret, il a choppé des infections aux oreilles du à des parasites locaux qu'il ne connaissait pas (et donc il ne s'y etait pas preparé), il s'est froissé plusieurs muscles en faisant le con dans son pré car le terrain est gras en surface (alors qu'à la maison le terrain etait lourd et profond) et j'en passe ...
La proprio m'a dit plusieurs fois que c'etait dingue comme il etait fragile!!
Mais non il est pas fragile!! simplement il lui a fallut un temps d'adaptation pour s'adapter à ses nouvelles conditions de vie!
Maintenant grace à toutes ses attaques il s'est créé des boucliers, et maintenant plus de soucis pour lui Et c'est reparti avec Kennit! 782365

Tu comprend ce que je veux dire?

Là Kennit est fragile parcequ'il subit des agressions dont il n'a pas l'habitude (vermifuge, etc ...) mais si tu lui laisse le temps il va se créer des defences, son organisme va se fortifier et tu verras que d'ici quelques temps il reprendra des forces et saura faire face à toutes ces attaques dont il n'a pas l'habitude Et c'est reparti avec Kennit! 65240

Bon apres parfois les lesions occasionnées sont irreparables ... mais ça seul le temps te le dira donc ne baisse pas els bras maintenant, je trouve que Kennit est en bonne voie (et entre d'excellentes mains!!) j'ai espoir que tout s'arrange pour lui Et c'est reparti avec Kennit! 419993 Et c'est reparti avec Kennit! 419993 Et c'est reparti avec Kennit! 419993
Revenir en haut Aller en bas
miliae
Petit Cabri
Petit Cabri
miliae


Féminin Nombre de messages : 302
Age : 44
Date d'inscription : 27/09/2006

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyVen 7 Déc 2007 - 17:50

Coucou! Alice a raison, faut pas baisser les bras maintenant! Tu as déjà fait beaucoup pour Kennit et de son coté il s'accroche lui aussi..Avec toute votre énergie positive a tous les deux, les choses vont aller en s'améliorant! En tout cas c'est ce que j'espère de tout coeur pour toi et ton biquet! Bises
Revenir en haut Aller en bas
nabou
Petit Cabri
Petit Cabri
nabou


Féminin Nombre de messages : 461
Age : 41
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 26/07/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyVen 7 Déc 2007 - 18:22

Bon courage et bon rétablissement à ce petit Kenny! Ce n'est pas son année, mais espoir, 2008 arrive, j'espère qu'elle sera meilleur pour lui! Shocked
As tu eu les résultats de prise de sang
Revenir en haut Aller en bas
http://anaboul29.skyrock.com/3.html
spidergirl
Petit Cabri
Petit Cabri
spidergirl


Féminin Nombre de messages : 307
Age : 45
Localisation : Valeuil, Dordogne
Date d'inscription : 10/02/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyVen 7 Déc 2007 - 19:49

Merci pour tous vos messages d'espoir, mais l’état de kennit a rechuté. Ce soir, il ne peut plus bouger. Il reste debout et si je le touche, il s’effondre en gueulant. Si j’essaye de le relever, c’est un poids mort jusqu’à ce qu’il retrouve son équilibre. Le problème vient de ses genoux qui ne le tiennent plus.

De plus, j’ai bien peur qu’il se paralyse de nouveau…il a le cou très raide et tourné vers la gauche, la tête penchée qui ne se redresse plus.

Malgré cela, il n’a pas de température et mange tout ce que je lui donne.
Je ne sais plus quoi faire.

J’ai appelé le véto à 17h30. J’ai eu la secrétaire qui m’a dit que le véto devait me rappeler…J’attends toujours.

On verra bien demain...Allez, j'y retourne!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:01

Alors coment va kenny?
Tu sait j'ai eu le meme probleme avec biquette
Elle etait tout le temps malade
si c etait pas les vers c'etait les abces qu elle me sortez de partout
Apres les abces c'etait re vers
Et la je touche du bois tout va bien Et c'est reparti avec Kennit! 419993
allez garde courage car ton kennit resent ce que tu eprouve
soit fort pour lui Et c'est reparti avec Kennit! 65240
Plein de bonne pensee pour kennit Et c'est reparti avec Kennit! 419993 Et c'est reparti avec Kennit! 419993 Et c'est reparti avec Kennit! 419993 Et c'est reparti avec Kennit! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptyVen 7 Déc 2007 - 20:30

Oh je suis desolée poir toi Lydiane Sad Sad Sad
Comment ça se fait qu'il garde la tete de coté comme ça?
C'est pas un probleme cerebral plutot?
Moi ça me fait penser aux symptomes de l'AVC tout ça pale pale pale
Courrage, on est de tout coeur avec toi!!
Et on attend des news!!
Plein de caresses à lui Et c'est reparti avec Kennit! 419993
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptySam 8 Déc 2007 - 8:03

oui, à la lecture de ton message, je pense comme alice, sans doute un problème au cerveau pale pale pale

pauvre tit bouc........ Et c'est reparti avec Kennit! 742763 Et c'est reparti avec Kennit! 742763 Et c'est reparti avec Kennit! 742763 bon courage à lui et à toi
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Biquettophile
Biquettophile
Florence


Féminin Nombre de messages : 899
Age : 52
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 16/05/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptySam 8 Déc 2007 - 9:28

Courrage à toi et plein de bisous à petit kennit Et c'est reparti avec Kennit! 87524 Et c'est reparti avec Kennit! 87524 Et c'est reparti avec Kennit! 87524 Et c'est reparti avec Kennit! 87524
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! EmptySam 8 Déc 2007 - 12:39

Alors coment va kenny aujourd'huit?
Va t il mieux Et c'est reparti avec Kennit! 419993 Et c'est reparti avec Kennit! 419993
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Contenu sponsorisé





Et c'est reparti avec Kennit! Empty
MessageSujet: Re: Et c'est reparti avec Kennit!   Et c'est reparti avec Kennit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et c'est reparti avec Kennit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» kennit ne va pas bien
» Cest repartie ;)
» aidez moi cest clochette
» et oui la reproduction est reparti ici!!!
» le bébé et mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: