La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 trop craintive

Aller en bas 
+5
Miss T
marie45310
Bibi15
Merco
rachel le guen
9 participants
AuteurMessage
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

trop craintive Empty
MessageSujet: trop craintive   trop craintive EmptyVen 9 Nov 2007 - 19:22

bonjour a tous.voila ,ca fait 3 semaines que je suis allée chercher ma petite Tajine et je la trouve encore sauvage.Elle mange dans ma main,mais pour la caresser...Elle vient pour la nourriture ,c'est tout...je sius un peu décue.J'essaie d'etre le plus souvent possible avec elle,mais avec l'hiver qui arrive..;Je pensais que les ptit chevreau(elle n'a que 3 mois)n'etaient pas si farouche.Patience...et patience...Et vous comment se comporte les votre?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:10

Ben alors la je peut t'en parlez
Avec mes trois grande aucun soucit
Mais avec mes trois naine ca etait l enfer
La elles s'aproche mieux mais pour les caressez hors de question
La patience la patience
certaine personne ca fait des annes et elles s aproche pas encore
allez courage ca va venir
Comme dit oriane nos bibi nous aprennne la patience trop craintive 86564
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive EmptyVen 9 Nov 2007 - 20:16

bienvenue au club !! ma Lisa est chez moi depuis presque un mois, mais je n'arrive quasiment pas à la carasser !! pareil que toi elle vient pour la nourriture !!! mais il faut du temps, je m'enferme avec elle dans leur cabane, pour qu'elle soit habituée à moi et j'essais de la toucher sans lui faire peur, j'insiste pas quand elle ne veut pas !! j'arrive de plus en plus à la toucher du bout des doigts !! donc je ne doute pas que j'arriverai à lui faire de gros calins !!! je suis sur qu'avec de la patience toi aussi tu y arriveras !!! il faut juste de la patience et de la persévérence !!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive EmptyVen 9 Nov 2007 - 21:13

moi avec chanel, elle vient me voir pour se faire carresser sans nouriture, par contre pour CHIPIE, alors elle porte bien son nom, elle vient pour les friandises et pour la carresser oups!!!!!!!! elle est tellement ptite qu elle passe partout ah!!!!!!!!! la CHIPIE trop craintive 86564 , ah mais quans je la coinse, j en profite, jy fais pleins de bisous trop craintive 259805
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive EmptyDim 11 Nov 2007 - 22:22

Je viens apporter ma petite experience...
Je précise que lorsque j'ai eu mes biquettes (1bouc 1 chevre) ils avaient 4 mois et qu'ils etaient sauvage comme tout !!

Le premier jour ou on les ramene chez nous, je les laches dans notre jardin qui etait cloturé et le portail qui donne acces a notre champs etait fermé, des la premiere minutes elles se mettent a courrir vers le portail et passent tous les deux a traver les barreaux du portail affraid et commencent a passer un autre champs puis a rejoindre la foret au dessus.Sad

Sans exagerer j'etais folle de rage, de colere, j ai pleuré...je m'en voulais a mort !
J'avais beau courrir derriere elles...j'arrivais pas a les rattrapper.. mon homme vient m'aider mais elles ont atteind la foret et malheureusement la foret est en flanc de montagne, trop raide on arrivait pas a monter...

Le lendemain mon ami a reussit tant bien que mal a grimper la foret, les pourchasser vers le bas jusqu'a notre terrain puis le jardin et la direct.. des qu'on les a attrappé je leur ai mis 2 jolis petits collier a chat et les ai attaché !! Wink
Grace a la laisse j'ai pu leur apprendre pleins de chose, vraiment je te le conseil !!
Attention il faut de la longueur, il ne faut pas leur laisser 2 metre de laisse !! j'en avait 7m chacune..

Tres vite en 3 jours elles commencent a te connaitre a manger dans la main.. puis au fur et a mesure elles me suivaient.. puis j'ai commencé a les detacher un petit moment dans la journée..
Petit a petit elles se sont fait a nous, elles ont compris ou etaient leur cabanes, notre maison..

Aujourd hui elles font leur vie chez moi, dans leurs champs elles y vont mais elles preferent mon jardin Wink je les retrouve sur ma terrasse, devant ma maison, dans le champs avant la foret (mais la foret elles n'y grimpent meme plus) elles ont pris l'habitude d'etre autour de la maison et de ne pas s'y eloigner.. Et lorsque je les appellent pas leurs prenoms elles court a mes pieds.. Aussi bien qu'un chien !!!!!
Je pourrais te raconter pleins d'autres choses mais je vais laisser parler les images... https://www.youtube.com/profile?user=Misstechik

biquette repond quand on l'appelle est la + visionné !!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive EmptyDim 11 Nov 2007 - 23:13

superbe, quel complicitée, c est genial!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gisou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
gisou


Féminin Nombre de messages : 1141
Age : 67
Localisation : VAL D OISE
Date d'inscription : 19/09/2007

trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive EmptyLun 12 Nov 2007 - 9:41

C'est vraiment génial ta vidéo et meme sur la fenetre trop craintive 952341 .
En liberté elles doivent tout manger fleurs, arbres comment fais-tu ?
pour limiter les dégats ? scratch
Manon est arrivée depuis 2 mois , au début elle se sauvait loin de nous et aujourd'hui je la prend dans mes bras elle fait des calins je la brosse aussi et plein de caresses. trop craintive 219411 elle a 7 mois .
j'ai passée du temps auprès d'elle, à beaucoup lui parler doucement, a la prendre dans mes bras ptite caresse pti bisous et elle a pris confiance.
Je viens de lui mettre un petit collier et je vais essayer avec une grande longe de la sortir de l'enclos.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:50

En fait je les ai depuis Avril 07 donc le debut du printemps.. c'etait dure pour mes tulipes, framboisiers ect... mais lorsqu'elles sont dans notre jardin je reste avec elles tout le temps, des que je pars je les met dans le champs..
Et puis fin d'ete et Automne je leur laisse quartier libre comme ca pas besoin de tailler les rosiers.. elles le font pour moi, puis elles me nettoie toute ma terrasse en mangeant toutes les feuilles morte Wink
Mais je vous cache pas qu'elles m'ont mangé pleins de fleurs.. mes framboisiers, hibiscus, lila, un ficus aussi.. et une fois j'ai posé mon pot de basilic sur la fenetre..quand je suis revenu il etait tjs la mais yavait plus que les branches....Une fois aussi Praline a reussit a rentrer a la maison et s'est attaqué a mes bambou Rolling Eyes mais bon je suis arrivée a temps !!!

Mais j'adore les voir pres de la maison... I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive EmptyLun 12 Nov 2007 - 10:52

Sinon pour le rapport entre homme et chevre.. j'ai tout simplement passé bcp de temps avec eux.. comme j'etais a la maison, venait de perdre des jumeaux (fausse couche) j'avais vraiment envie de passer du temps avec elles.. ca ma fait bcp de bien trop craintive 336873
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive EmptyLun 12 Nov 2007 - 11:00

oh ben je suis bien désolée pour toi,ta fausse couche Sad
heureusement que tes bibis étaient là,ce sont de vrais amours confidents
on peut trouver tout plei nde réconfort auprès d'elles trop craintive 362698
moi, c'est souvent que je vais prendre ma dose de tendresse avec elles trop craintive 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive EmptyLun 12 Nov 2007 - 12:45

ben moi j'ai ma deuxième biquette depuis un mois et demi; avant d'arriver chez nous elle n'avait connu que la liberté dans son troupeau et pas de contact avec l'homme sauf le berger, un peu. elle est pas trop calins mais trés curieuse et pas farouche du tout. au début elle ne se laissait pas approcher, je n'ai jamais insisté et maintenant elle vient toute seule mais n'aime pas trop qu'on la prenne, alors...on la prend pas! par contre elle aime bien les gratouilles et les carresses.
je pense qu'il faut aussi s'adapter au caractère de chaque chévre, certaines sont trés pot de colle et d'autres plus indépendantes...!

avec la grande, par exemple, c'est différent, elle était déjà adulte quand on l'a eue et ça a mal commencé puisqu'il a fallait lui soigner sa patte blessée et lui faire des piqûres deux fois par jour; on a eu peur qu'elle nous en garde rencune mais au contraire, elle est hyper reconnaissante et même collante parfois. quand je dis ça à son ancien propriétaire il n'en revient pas, lui qui la disait sauvage!

en tous cas elles me suivent toutes les deux comme des petits toutous,, je ne les attache même pas pour aller en promenade. et si je m'eloigne un peu trop d'elles, elles m'appellent! c'est adorable!

ne perds pas confiance, avec le temps ça va venir, et surtout ne force jamais les choses; c'est comme ça que ta bibi va apprendre à te faire confiance et aprés ça sera super.
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive EmptyLun 12 Nov 2007 - 17:14

Oui c'est clair ca depend aussi de leurs petits caracteres trop craintive 141494 mais en tout cas la plupart ne sont pas sauvage !!

Oriane moi aussi des fois quand ca va pas je vais prendre ma dose.. ca fait du bien.. mes biquettes = mon shoute trop craintive 893149 trop craintive 893149
Revenir en haut Aller en bas
lavase
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lavase


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 09/10/2007

trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:40

merco a écrit:
Ben alors la je peut t'en parlez
Avec mes trois grande aucun soucit
Mais avec mes trois naine ca etait l enfer
La elles s'aproche mieux mais pour les caressez hors de question
La patience la patience
certaine personne ca fait des annes et elles s aproche pas encore
allez courage ca va venir
Comme dit oriane nos bibi nous aprennne la patience trop craintive 86564

BONJOUR,
j'ai une chèvre naine de quatre mois et demi maintenant, il y a un mois et demi qu'elle est a la maison, je veux dire dans son enclos et j'en fais ce que je veux.
Je joue avec elle tous les jours pendant un quart d'heure, je lui fait faire une sortie en laisse les après midi de soleil, et elle se laisse bien caresser et elle me suit partout , mieux qu'un petit chien. C'est vrai que je suis un jeune retraité et que j'ai bien du temps à lui consacrer, et ça compte énormément. JY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop craintive Empty
MessageSujet: Re: trop craintive   trop craintive Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop craintive
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre craintive
» Biquette assez craintive
» réaction de Maman Maguette
» 2 petits frères...trop trop mignons pour réservation
» 3 = 1 de trop !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: