La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 une question pour une tit' nouvelle...

Aller en bas 
+4
Merco
Kandu
jess
melie 2
8 participants
AuteurMessage
melie 2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 02/11/2007

une question pour une tit' nouvelle... Empty
MessageSujet: une question pour une tit' nouvelle...   une question pour une tit' nouvelle... EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:17

bonjour a vous tous je viens de decouvrir votre forum qui est genial et j'ai moi aussi une petite question:j'ai depuis un an une chevre demi-naine de 2 ans environ prénommée "Mouchette" mon voisin ayant un bouc nain depuis peu nous avons voulu les "reunir"mais je me demandais le resultat?j'ai plus de chance d'avoir un nain ou un demi-nain?merci pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
jess
Petit Cabri
Petit Cabri
jess


Féminin Nombre de messages : 352
Age : 42
Localisation : Belgique Hainaut
Date d'inscription : 16/04/2007

une question pour une tit' nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: une question pour une tit' nouvelle...   une question pour une tit' nouvelle... EmptyVen 2 Nov 2007 - 17:48

Avec les mystères de la génétique difficile à dire
je dirais....
que tu as une chance sur deux d'avoir un nain et une chance sur deux d'avoir un demi nain une question pour une tit' nouvelle... 523799 une question pour une tit' nouvelle... 523799

bon oki cette réponse ne t'avance pas...
mais c'est difficile à prédire
je laisse les autres te répondre tongue
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

une question pour une tit' nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: une question pour une tit' nouvelle...   une question pour une tit' nouvelle... EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:27

[Edit Kandu: je viens de déplacer ton sujet dans la bonne rubrique]
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

une question pour une tit' nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: une question pour une tit' nouvelle...   une question pour une tit' nouvelle... EmptyVen 2 Nov 2007 - 18:30

Bonjour et bienvenue à toi sur le forum, une petite présentation ici https://lachevrenaine.forumpro.fr/les-membres-f1/ serait bien agréable une question pour une tit' nouvelle... 567650

Pour ce qui est de ta question à vrai dire on ne peut pas prévoir ces choses là, sauf bien sur si tu accouples 2 animaux de même taille!
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

une question pour une tit' nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: une question pour une tit' nouvelle...   une question pour une tit' nouvelle... EmptyVen 2 Nov 2007 - 20:42

Deja la question c est va t il arriver a monter sur elle?
Car c est lui le bouc nain scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une question pour une tit' nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: une question pour une tit' nouvelle...   une question pour une tit' nouvelle... EmptyVen 2 Nov 2007 - 22:16

alors oui déja qu'il y arrive une question pour une tit' nouvelle... 953440 mais bonb la différence est relative non?


et pour le biquou....il sera mi-nain une question pour une tit' nouvelle... 259805

voilà!!
encore une question??? une question pour une tit' nouvelle... 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Vapomill
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Vapomill


Masculin Nombre de messages : 1542
Age : 73
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 10/09/2006

une question pour une tit' nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: une question pour une tit' nouvelle...   une question pour une tit' nouvelle... EmptySam 3 Nov 2007 - 11:40

Salut Mélie 2!
Tout d'abord bienvenue à toi!une question pour une tit' nouvelle... 655997
Ce serait sympa de placer un message dans le Forum "Présentation, rubrique : Les Membres.
Tu verras que tout le monde aura plaisir à t'accueillir! une question pour une tit' nouvelle... 515129
Pour ta question, t'inquiète pas, la nature est bien faite et M. Bouc se dépatouillera bien pour faire son boulot! une question pour une tit' nouvelle... 952341
Surtout que ta maguette y mettra certainement du sien!I love you
Pour le produit de leurs amours, je ne puis que te faire part de ma micro expériernce.
Calypso, demi-naine, a rencontré un charmant jeune homme nain, et leurs 2 filles, Abigaïl et Nutella sont deux naines.
Ceci dit, la taille des parents n'est pas forcément significative puisque un gène de taille ne s'exprime pas forcément pour un individu donné.
Nos mini biquettes étant une "race" endémique, nous ne savons pas grand-chose de leur généalogie!!
Tout de même, deux choses, à priori pas de risque de naissance difficile par rapport à la taille des chevreaux, et tu as de fortes chances d'avoir des jeunes de petite taille.
Amitiés, Bertrand. une question pour une tit' nouvelle... 655997
Revenir en haut Aller en bas
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

une question pour une tit' nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: une question pour une tit' nouvelle...   une question pour une tit' nouvelle... EmptySam 3 Nov 2007 - 21:18

bonjour, mélie

chez moi aussi, j'ai le même cas
Biscotte, chèvre demi-naine a eu des bébés avec Tagada, bouc nain de chez nain, les bébés, devenus adultes, sont plus petits que leur maman, mais un peu plus grand que leur papa

voilà

Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

une question pour une tit' nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: une question pour une tit' nouvelle...   une question pour une tit' nouvelle... EmptyLun 5 Nov 2007 - 22:57

donc entre le nain et le demi nain on a le tiers nain c est ca ? une question pour une tit' nouvelle... 184489
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une question pour une tit' nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: une question pour une tit' nouvelle...   une question pour une tit' nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une question pour une tit' nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une nouvelle question
» question a propos de nouvelle cabane
» URGENCE BIS
» chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]
» question vitale pour moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bric à brac des biquettes :: Divers-
Sauter vers: