La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]

Aller en bas 
+3
lilinne88
magda
ZouFéline
7 participants
AuteurMessage
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline


Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] EmptySam 17 Sep 2011 - 8:31

avant tout désolé pour la forme je suis sur mon tel seule connection du we . bon ce matin j'ai libéré mon troupeau à 8h et j'entend Elsa mal respirer . elle est enrhumé ça coule pas mais son nez est bien pris et elle a qq croutes seches . elle allaite tjs ses filles. quoi fare ? j'ai juste de l'antibio à base de pénicilline mais est-ce bon? il fait humide depuis qqs jours et les nuits sont fraiches . merci pour votre aide


Dernière édition par ZouFéline le Lun 19 Sep 2011 - 9:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: Re: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] EmptySam 17 Sep 2011 - 14:55

tu peut pas l'isoler avec ses bébés dans un coin chaud avec de la paille, du bon foin ? I love you
je ne connais pas les antibios pour les bibis donc je ne peut pas te donner de conseils dsl study
les amis pros vont surement te donner de bons conseils study
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
lilinne88
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
lilinne88


Féminin Nombre de messages : 1539
Age : 28
Localisation : vosges
Date d'inscription : 06/09/2011

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: Re: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] EmptySam 17 Sep 2011 - 17:05

ta chèvres a telle de la fièvre ?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: Re: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] EmptySam 17 Sep 2011 - 21:55

Véto le plus rapidement, un rhume peut vite dégénérer et tu ne peux pas donner d'antbio comme ça sans avis d'un véto surtout que ta chèvre allaite.
Revenir en haut Aller en bas
chorillana
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
chorillana


Féminin Nombre de messages : 1972
Age : 26
Date d'inscription : 29/11/2010

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: Re: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] EmptyDim 18 Sep 2011 - 12:20

Oui c'est mieux que tu appelle ton véto !
Revenir en haut Aller en bas
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline


Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: Re: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] EmptyDim 18 Sep 2011 - 13:20

merci . donc oui j'ai pas donné d'antibio ss avis . elle va mieux c'est blanc pas vert ... gloups ... je lui ai nettoyé avec sérum phy et laissé au chaud avec paille et foin une partie de la journée . pareil ce matin là elles sont dehors et rentreront plus tôt ce soir . merci je surveille . j'ai véto pour la chienne mercredi au as où ça empire mais là ça va mieux
Revenir en haut Aller en bas
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline


Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: Re: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] EmptyLun 19 Sep 2011 - 9:50

ouf une connexion de bien chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] 92288

bon Elsa va mieux
je l'ai mouché et depuis nickel

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] 953440

je surveille les autres

sinon question .... en hiver par temps froid comment faites vous ,
parce que je pars à 7h30 le matin et je ne rentre qu'à 16h30
donc je leur ouvre mais elles auront froids
je peux peut-être mettre une tissu devant leur porte que si vraiment elles ont frais froids elles soient au chaud ,

z'en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
sabcha
Petit Cabri
Petit Cabri
sabcha


Féminin Nombre de messages : 459
Age : 39
Localisation : finistère
Date d'inscription : 19/05/2011

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: Re: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] EmptyLun 19 Sep 2011 - 10:12

il existe aussi des lanières transparante qui empèche les courant d'aire , mais les animaux peuvent passer quand même ( je sais pas si tu m'as compris! Shocked )
moi je vais refaire mon garage, et mes biquettes auront leurs abris dedans, se serra mieux isolé et du coup elles auront moin froid de coup leur passage sera juste une petite trape, et je pense mettre se système pour empécher les courant d'aire sur la journée, et une trape en dure pour la nuit, que je pourais lever a ma guise!
normallement c'est pour les bovin,... mais je vais les recouper pour les mettre a la taille des bibis, et pour qu'elles soient moins larges, donc moins lourds à passer a travers
Revenir en haut Aller en bas
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline


Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: Re: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] EmptyLun 19 Sep 2011 - 11:00

oui les lanières je connais chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] 336873

je vais faire ça
elles ont 2 portes
1 grande où on peut entrer droit nous les "z'humains" et 1 petite pour elles
donc je ferme la grande ça leur fait déjà moins d'air
Revenir en haut Aller en bas
Loïs
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Loïs


Masculin Nombre de messages : 1269
Age : 44
Localisation : Ariège
Date d'inscription : 16/05/2009

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: Re: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:17

Citation :
sinon question .... en hiver par temps froid comment faites vous ,
parce que je pars à 7h30 le matin et je ne rentre qu'à 16h30
donc je leur ouvre mais elles auront froids
je peux peut-être mettre une tissu devant leur porte que si vraiment elles ont frais froids elles soient au chaud ,


Alors, par temps froid et sec rien à faire, les ruminants en bonne santé l'encaissent avec du foin de bonne qualité (Ce sont des chaudières quand elles ruminent). Perso j'ai mes batiments qui sont tous ouverts en façade, je mets un filet brise vent mais la température est déjà descendue à -15° dans les batiments (Avec des chèvres qui mettaient bas....). Les courants d'air sont pas tops mais faut surtout pas bloquer la ventilation du batiment (Calfeutrer), je préfére avoir des courants d'air (Les biques trouvent toujours le coin abrité) qu'un batiment sans circulation d'air ou les vapeurs d'ammoniac entrainent systématiquement des problèmes pulmonaires.
Par contre, je suis emmerdé depuis 3 jours avec les chevrettes (7-8 qui déconnent sur 100), de la morve au nez, elles ne viennent plus manger... pour moi c'est la différence de température entre la nuit et le jour qui pose problème: 15° d'amplitude c'est trop surtout quand il flotte... mais ça on ne peut pas y faire grand chose sauf sortir le fumier et remettre une bonne épaisseur de paille neuve!

Ca devrait aller pour ta chèvre, je n'ai pas fait d'antibio non plus sur mes chevrettes mais c'est par manque de temps...

L'avantage sur le forum c'est que tu as Lunacaramel qui maitrise les médecines dites douces (Je dirais plutot "raisonnées") et moi qui ai trop de chèvres pour utiliser ce genre de techniques donc je fais plutot sur l'efficacité chimique rapide mais sans excés!


Pi pour te donner une idée, les traites de Févriers derniers chez moi:



chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] 175949IMG0683
Revenir en haut Aller en bas
magda
Animateur
Animateur
magda


Féminin Nombre de messages : 3887
Age : 73
Localisation : un petit coin de paradis.. là vous voyez ? le 23
Date d'inscription : 02/02/2011

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: Re: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] EmptyLun 19 Sep 2011 - 12:47

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] 244752 quelle belle troupe Loïs chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] 336873
je crois qu'on va tous subir cette température qui descend et avec cette pluie fine en crachin qui tombe, les bibis ben elles aiment pas trop.
Les miennes (mes 2) chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] 259805 restent à l'abri dans la cabane et les moutonnes aussi, ce foutu temps personne aime..... même moi, j'ai la flegme de sortir chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] 778263
Revenir en haut Aller en bas
http://quandmagdaecrit.canalblog.com/archives/contes_d_enfants/i
ZouFéline
Petit Cabri
Petit Cabri
ZouFéline


Nombre de messages : 338
Age : 54
Date d'inscription : 13/05/2011

chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: Re: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] EmptyLun 19 Sep 2011 - 14:45

Loïs a écrit:
Par contre, je suis emmerdé depuis 3 jours avec les chevrettes (7-8 qui déconnent sur 100), de la morve au nez, elles ne viennent plus manger... pour moi c'est la différence de température entre la nuit et le jour qui pose problème: 15° d'amplitude c'est trop surtout quand il flotte... mais ça on ne peut pas y faire grand chose sauf sortir le fumier et remettre une bonne épaisseur de paille neuve!

Ca devrait aller pour ta chèvre, je n'ai pas fait d'antibio non plus sur mes chevrettes mais c'est par manque de temps...



voila exactement ça
le temps merdique de ces derniers jours ne doit pas leur réussir pale


Loïs a écrit:
L'avantage sur le forum c'est que tu as Lunacaramel qui maitrise les médecines dites douces (Je dirais plutot "raisonnées") et moi qui ai trop de chèvres pour utiliser ce genre de techniques donc je fais plutot sur l'efficacité chimique rapide mais sans excés!


merci va falloir vraiment que je me penche là dessus study
va falloir fouiller et prendre le temps de lire chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] 336873



merci

belle photo ça fait envie chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] 219411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty
MessageSujet: Re: chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]   chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chevre enrhumée [news d'Elsa + nouvelle question]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enrhumée ou malade???
» une nouvelle question
» question sur une chevre
» URGENCE BIS
» question a propos de nouvelle cabane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: