La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 une nouvelle recrue.

Aller en bas 
+4
ouzvig
Merco
maguette
Mahée
8 participants
AuteurMessage
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:46

J'ai desesperemment cherché un bouc pour batifoler avec ma biquette autour de chez moi , mais rien Crying or Very sad
on m'a proposé de laisser ma wendy au milieu d'un troupeau inconnu ,et chez quelqu'un que je ne connaissais pas ( c'etait quand meme sympa ...) mais ça l'aurait moins été pour ma biquette qui a pour compagnons un poney et un cheval.
J'ai donc transgréssé la promese que j'avais faite a mon mari et qui se résumait à: PLUS D ANIMAUX A LA MAISON Evil or Very Mad
Mais on m'a proposé un trognon bouquinou a vendre et........ J'ai dit OUI affraid
On me l'emmene ce week end. une nouvelle recrue. 92288 POUR MOI
J'ai quand meme une épée de damoclesse au dessus de la tete: il fera parti de la marmaille animale UNIQUEMENT si il ne sent pas (trop) pale pale
(ma biquette est dans notre terrain ainsi que les box ,et les prés sont cloturés pour des chevaux)
trouvez moi des arguments svp .
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyMer 24 Oct 2007 - 18:57

argument 1
il ne sentira qu'au moment des chaleurs et une fois ta biquette prise il ne sentira plus
tranquille pendant 5 mois au plus 6 ou 7 /12 : cool

argument 2
le bouc sent mauvais oui si si !!
mais si marrant avec leur mimique pour séduire mademoiselle biquette

une nouvelle recrue. 953440 une nouvelle recrue. 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:02

Ho ben c'est super ca :ptdr:
Ben fait lui faire un petit est apres ben fait le castrez
Ca peut etre une solution :8):
tu sait l odeur d un bouc et moin chiant qu une cigarette ou les pot d'echapement des voiture et des usines
Ou trouve un parfum plus puissant que lui une nouvelle recrue. 679607 une nouvelle recrue. 184489
Ben je suis ravit pour toi
Allez te casse pas trop la tete tu verra quant tu le verra tu va fondre une nouvelle recrue. 790404
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:16

merci de votre soutien. Very Happy
Cest vrai que je me fait beaucoup de souci quant a l'organisation future, mais je vais d'abord voir comment ça se passe , et j'aviserai en conséquence.
IL est vrai que ça commençait a se roder : je sors le cheval au parc , puis "les filles" (la ponette et la chevre qui la colle comme un morpion).
Wendy ne se sauve pas du parc car elle reste avec les chevaux , mais je ne sais pas si mon systeme va toujours fonctionner avec la venue de..... AH!
je devrais lui trouver un nom.....Ou si ils auront tendance à vouloir batifoler entre caprins à l'abri des regards equins... une nouvelle recrue. 3423
Reste alors la solution du jardin qui est grand et clos mais arboré et forcemment pres de la maison... Rolling Eyes
Je compte sur la solidarité masculine entre "mon bouc et mon mari pour un respect mutuel d'odeur et de fleurs... pale une nouvelle recrue. 382626 une nouvelle recrue. 382626
C'est pas gagné!
pensez vous que meme si le bouc a 2 ans , la castration serai efficace pour les odeurs?
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyJeu 25 Oct 2007 - 15:59

Ho voui bien sur
L'odeur et vraiment une marque d odeur pour conquerir mesdame
Si plus rien plus d'odeur une nouvelle recrue. 29769
Tu va bien trouver :8):
Je suis sur que tout ce pt monde va bien s'entendre tu verras une nouvelle recrue. 790404
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyMar 30 Oct 2007 - 21:47

ben voila: le petit bouc que j'attendais a été vendu alors qu'on l'avais réservé( par personne interposé , car moi je ne l'ai meme pas vu une nouvelle recrue. 42617 )
bref , cette personne m'a consolée en m'apprenant qu'il avait trouvé un "géniteur" pour ma chevre et la sienne par la meme occasion.
Il n'a pas oublié de me préciser que MONSIEUR était tres viril , surtout au niveau odeur...
En combien de temps pensez vous que l'affaire sera dans le sac ?
Dois je les laisser enfermés ensemble (dans un box de 5m / 5m , je précise...) quelque temps? une nouvelle recrue. 778263 :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
maguette
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
maguette


Féminin Nombre de messages : 1720
Age : 63
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 21/10/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyMar 30 Oct 2007 - 22:33

bonsoir

non ne les enferme pas, laisse faire dame nature une nouvelle recrue. 419993
15 jours ou plus est l'affaire sera dans le sac !!!! une nouvelle recrue. 219411
Revenir en haut Aller en bas
http://maseghin.monsite.orange.fr
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:57

Inutile de les enfermer, dès que ta chèvre sera en chaleur, elle ira d'elle même vers le bouc. Les enfermer ne va pas déclancher les chaleurs plus vite.

Pour ce qui est de la durée, c'est très variable, ça peut être fait en quelques jours, tout comme ça peut mettre plusieurs semaines à venir.

A+ :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyMer 14 Nov 2007 - 11:25

ouais!! des petits bébés en perspective! tu as des photos du "géniteur" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyMer 14 Nov 2007 - 14:35

j'ai eu un petit souci avec internet , donc je n'ai pas pu prendre ni donner de nouvelles fraiches.
Par contre , cette petite touche de vert donne un air printanier ,par cette glaciale a m de novembre... une nouvelle recrue. 3423
L'arrivée tant attendu de MONSIEUR a été retardée et il arrive......demain cheers cheers
et en + , je vais heberger une autre biquette en meme temps , histoire de donner un peu + de "travail" à notre hote puant!!!
quels moeurs quand meme ces caprins...2 CHEVRES ET 1 BOUC partageant le meme box qu'une ponette.....
Ils vont devoir cohabiter la nuit et je lacherais les chevres d'un cote et les chevaux dans 1 autre parc la journée.
Je n'ai pas encore vu le bouc , je sais juste qu'il est noir et blanc et qu'il pu... :3000:
J'en saurais + demain.
Au fait , les biquettes sont elles frileuses? La mienne tremble souvent ,pourtant elle a fait pas mal de poils....Et je ne sais pas tricoter!!! une nouvelle recrue. 259805
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyMer 14 Nov 2007 - 22:26

alors les biquettes tremblent oui,et c'est pour se réchauffer donc ne t'inquiètes po ,elles gèrent une nouvelle recrue. 953440

pour le bouc,moi DESOLEE!!mais ça sent bon un bouc!!!(qui vit dehors on est bien d'accord!!)juste que c'est moi qui sent (pue )le bouc!!(y parait Rolling Eyes )

et pour le temps ,comme te l'a dit ouzvig,c'est variable ,tu verras ça à l'atitude de ta biquette à l'arrivée de monsieur une nouvelle recrue. 567650
si elle est déja en chaleur ça trainera po!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
sevashkan
Petit Cabri
Petit Cabri
sevashkan


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Nance dans la Jura
Date d'inscription : 27/10/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:09

Alors on veut des nouvelles et des photos....
Comment c'est passé la rencontre, petit diner au chandelles pour les futurs amants? une nouvelle recrue. 3423 Je crois que je m'emballe un peu là....
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyJeu 15 Nov 2007 - 17:57

voila , tout est pret: j'ai changé les draps , rajouté une "couverture " , mitonné un un petit plat maison ( épluchures de pommes et poignée d'orge aplatie) ET .........
IL EST TOUJOURS PAS LA!!! Twisted Evil Twisted Evil une nouvelle recrue. 273908 une nouvelle recrue. 273908
il doit arriver en fin d'apres midi , donc tres bientot.
Dommage car il fait nuit , et froid , mon coté voyeur m'aurais poussée a les observer des leur arrivée...Bref , qu'il soit jaune , vert , bleu avec 6 cornes ou 5 pattes , depuis le temps que je l'attend....
Pour les photos , ce sera pour ce week end Embarassed Embarassed
si ça c'est pas un mariage arrangé!!!! :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
rachel le guen
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 133
Date d'inscription : 18/10/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyDim 18 Nov 2007 - 10:54

Bonne lune de miel a tous les trois.Les boucs sont vraiment des machos !!! chevre
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyDim 18 Nov 2007 - 17:37

ça y est! tout le monde est là...
Non sans mouvements... une nouvelle recrue. 3423
Monsieur est tres impressionant de par son regard , son attitude et ...son odeur!!!!
si c'est un signe de virilité , il incarne à la fois tom cruise , brad pitt et george clooney à lui tout seul. une nouvelle recrue. 341568 , malgré ses yeux globuleux , son déhanché bizar , son pelage crassouilleux et le + drole : il lui manque une dent de devant
une nouvelle recrue. 184489
bref , ce n'est pas le "gendre"idéal que j'attendais pour ma fifille , mais je suis sure qu'il ferons 1 beau bébé....s'ils y arrivent. une nouvelle recrue. 382626
La cohabitation est houleuse: la ponette ne supporte pas le bouc , j'ai donc du l'isoler (ce n'était pas prévu) , donc le cheval appelle la ponette , ma chevre aussi , cherche à la rejoindre plutot que de rester avec monsieur et son autre copine qui elle , ne cherche que la compagnie humaine!!! affraid affraid A quand l'insémination artificielle pour chevre?
Revenir en haut Aller en bas
delphine
Petit Cabri
Petit Cabri
delphine


Féminin Nombre de messages : 169
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 08/08/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:14

une nouvelle recrue. 86564 une nouvelle recrue. 86564
ah oui ca c'est romantique comme rencontre, peut-être que ta chèvre angoisse, tu lui as fait un petit topo sur la nuit de noce ? peut-être que sa maman lui as pas appris comment on faisait les bébés ...
bon courage
une nouvelle recrue. 961347
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:30

)je vais mettre des bouquins sur la"botte de paille " de nuit....
Voila qq photos: je suis déçue de ne pas pouvoir vous montrer le sourire ravageur du bouc...

une nouvelle recrue. 87200012

une nouvelle recrue. 87200011

une nouvelle recrue. 87200010

une nouvelle recrue. 87180010

(photos recentrées par ouzvig une nouvelle recrue. 567650 )
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. EmptyDim 18 Nov 2007 - 18:45

Jolie petite troupe une nouvelle recrue. 567650
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





une nouvelle recrue. Empty
MessageSujet: Re: une nouvelle recrue.   une nouvelle recrue. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
une nouvelle recrue.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle recrue!
» Notre nouvelle recrue
» je vous presente ma nouvelle recrue
» Ma petite tribue...
» Une nouvelle recrue à l'atelier du Père Noel !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: