La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Notre nouvelle recrue

Aller en bas 
+9
magwalie
Merco
marion
lunacaramel
amandine-du-02
Josiane
Kandu
Agnès
sabine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:46

J'ai besoin de vos avis quels qu'ils soient :
j'ai déjà demandé à un véto (mais je connaissais déjà la réponse Notre nouvelle recrue 953440 )
Nous avons hérité d'une chatte (environ7 à 12 mois), elle ne rentre absolument pas dans la maison. (je suis allergique pale ) Elle est en liberté (aucun danger de route, il n'y en a pas avant..............environ 500m.. Rolling Eyes que des champs et bois des voisins pas avant ..........1km. Elle peut s'abriter sous un hangar (qu'elle s'est bien appropriée !! Notre nouvelle recrue 336873 ) Elle chasse les souris Notre nouvelle recrue 567650 elle rend visite à notre bouc Notre nouvelle recrue 87524 et elle respecte le territoire de notre doberman Notre nouvelle recrue 341568
j'en arrive à mes questions : penser vous qu'il est nécessaire de la faire vacciner contre des maladies et éventuellement contre la rage ?
Quels risques peut il y avoir si on ne le fait pas ?
avez vous des chats non vaccinés vivant en liberté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Agnès
Admin
Admin
Agnès


Féminin Nombre de messages : 10816
Age : 63
Localisation : La Rochelle Charente-maritime
Date d'inscription : 19/07/2006

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:59

j'habite un peu dans le même cas de figure que toi et non, mes chats ne sont pas vaccinés Notre nouvelle recrue 567650

voilà pour moi
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:29

Notre nouvelle recrue 387334
merci agnès et je suppose que tes chats sont en pleine forme Notre nouvelle recrue 423631
donc je ne vais pas m'inquiéter Notre nouvelle recrue 336873
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyMer 20 Fév 2008 - 23:32

Les miens non plus ne sont pas vaccinés, juste stérilisé!! Pour la rage je le ferais si c'est obligatoire. Et je précise que mes chats vont bien!
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:24

En fait des soucis on n'en a pas ... tant que aucun chats contaminés ne passent dans le secteur Wink
J'explique: ici on a toujours eu beaucoup de chats (non vaccinés), et tout allait très bien.
Un jour un chat sauvage est passé, il avait le sida du chat, et le coryza, moralité nos chats ont été contaminés Sad et on a eu deux années de galère et de soins, certains en sont même morts malgrès tout nos bons soins Sad
Soigner un chat qui a le coryza c'est vraiment pas drôle, surtout quand on sait que c'est extrement contagieux et qu'il faut le cloitrer jusqu'à entière guérison si on ne veut pas qu'il contamine à son tour les autres chats et participe ainsi à la propagation de la maladie pale
Lorsqu'un chat choppe la leucose (sida) il l'a a vie, donc idem pour bien faire c'est un chat qui devra être isolé, afin d'être sur qu'il ne propage pas la maladie ...
Quand on sait qu'il existe un vaccin pour ces maladies là ben on se sent nul quand nos chats sont atteint Embarassed pale
Donc pour moi lorsqu'on peut vacciner nos chats contre ces maladies il faut le faire, encore plus lorsque les chats divaguent, car c'est là qu'ils se contaminent ... et véhiculent la maladie Wink
Ma minette à moi ne sort pas, donc je la vaccine pas mais si un jour elle doit retourner dehors je pense que je le ferai Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine-du-02
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
amandine-du-02


Féminin Nombre de messages : 1860
Age : 33
Localisation : 02 aisne (crépy) picardie
Date d'inscription : 15/11/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:30

moi c'est simple ils ont une chatiére a l'extérieur sou mon préau ils ne peuvent pas sortitr jai la départementale 1044 qui passe juste devan chez moi ! Twisted Evil wa que le gros persan qui sor car il ne sai pas soter pour se barré mais il chasse super bien les rats et les souris !

ils ne sont pas vacciner non plus avans jabité en ville et ils ne lété pas non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://www.moy13.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyJeu 21 Fév 2008 - 9:37

sabine a écrit:
J'ai besoin de vos avis quels qu'ils soient :
j'ai déjà demandé à un véto (mais je connaissais déjà la réponse Notre nouvelle recrue 953440 )
Nous avons hérité d'une chatte (environ7 à 12 mois), elle ne rentre absolument pas dans la maison. (je suis allergique pale ) Elle est en liberté (aucun danger de route, il n'y en a pas avant..............environ 500m.. Rolling Eyes que des champs et bois des voisins pas avant ..........1km. Elle peut s'abriter sous un hangar (qu'elle s'est bien appropriée !! Notre nouvelle recrue 336873 ) Elle chasse les souris Notre nouvelle recrue 567650 elle rend visite à notre bouc Notre nouvelle recrue 87524 et elle respecte le territoire de notre doberman Notre nouvelle recrue 341568
j'en arrive à mes questions : penser vous qu'il est nécessaire de la faire vacciner contre des maladies et éventuellement contre la rage ?
Quels risques peut il y avoir si on ne le fait pas ?
avez vous des chats non vaccinés vivant en liberté ?

Tous ce que je peux te dire c'est que les vaccin ne sont pas si cher et se font une folis l'année (au depart il y a une primo vaccination puis un rappel et ensuite c'est tous les ans), alors renseigne toi au prés de ton véto, cela peut éviter des épidémies.
Sinon un conseil pense a la stériliser sinon elle va fuguer revenir avec une tripoté de chaton, ou alors tu vas te retrouver avec une tripoté de matou qui viens marqué leur territoires.

Sinon pour le vaccin contre la rage, si l'animal n'est pas identifié et n'a pas de passport europeen il n'est pas valable (je crois que le passport coute 12€)
Revenir en haut Aller en bas
marion
Petit Cabri
Petit Cabri
marion


Féminin Nombre de messages : 128
Age : 39
Localisation : Chalaines Meuse Lorraine
Date d'inscription : 16/02/2008

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:08

Mes deux chats ne sont pas vaccinés et ils se portent trés bien malgré leurs longs séjours à l'extérieur qd ils vont voir les copines.!!!! Notre nouvelle recrue 953440
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:39

j'ai aussi oublier un truc important, pense a vermifuger car rien qu'en la caressant tu as des risque qu'elle te refile des parasites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:54

en ce qui me concerne, mes deux chats sont vaccinés, tatoués et vermifugés.

Ils sortent et rentrent comme ils veulent mais leur territoire est somme toute assez restreint.... environ 200m autour de la maison ; pas d'autres animaux domestiques dans les parages

Et pourtant, j'ai perdu un chat ici même il y a 2 ans il a en effet été victime d'un coryza qui l'a fait beaucoup souffrir et qui lui a été fatal....

Par an et par chat, les vaccinations (y compris la rage) me reviennent à environ 35 € par an. Je pense que ce n'est pas cher payé pour conserver ses animaux en pleine santé....

Notre nouvelle recrue 778263
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyJeu 21 Fév 2008 - 12:11

chatran a écrit:
en ce qui me concerne, mes deux chats sont vaccinés, tatoués et vermifugés.

Ils sortent et rentrent comme ils veulent mais leur territoire est somme toute assez restreint.... environ 200m autour de la maison ; pas d'autres animaux domestiques dans les parages

Et pourtant, j'ai perdu un chat ici même il y a 2 ans il a en effet été victime d'un coryza qui l'a fait beaucoup souffrir et qui lui a été fatal....

Par an et par chat, les vaccinations (y compris la rage) me reviennent à environ 35 € par an. Je pense que ce n'est pas cher payé pour conserver ses animaux en pleine santé....

Notre nouvelle recrue 778263

je suis tout a fait d'accord avec toi, j'ai 15 chats, tous vermifugés, vacciné, stérilisé et identifié
Revenir en haut Aller en bas
Merco
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Merco


Féminin Nombre de messages : 8289
Age : 50
Localisation : rhone
Date d'inscription : 04/05/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyJeu 21 Fév 2008 - 20:48

Je pense aussi qu il faudrait la faire steriliser au risque qu elle te ramene des porte sans aret
Mes chat n ont jamais etait vacciner et j ai jamais e de soucit
Mais des 6 mois je les faisait steriliser direct
Notre nouvelle recrue 567650
Revenir en haut Aller en bas
http://socrina.forumgratuit.org/
magwalie
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
magwalie


Féminin Nombre de messages : 1921
Age : 49
Localisation : guadeloupe
Date d'inscription : 06/01/2008

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyVen 22 Fév 2008 - 3:13

j'ai po d'chat , mais des chiens, mais les demarches sont les memes...
vermifuge.... hyper important
vaccins.... si les chat vagabondent .... indispensable
sterilisation..... 200% d'accord....
traitement contre les tiques aussi, c'est des s Notre nouvelle recrue 902137 Notre nouvelle recrue 902137 Notre nouvelle recrue 273908 ces betes la!!!!

quant on les aimes..... Notre nouvelle recrue 860486
Revenir en haut Aller en bas
Elodie 222000
Biquettophile
Biquettophile
Elodie 222000


Féminin Nombre de messages : 584
Age : 43
Localisation : Belgique Soignies Horrues
Date d'inscription : 22/02/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyVen 22 Fév 2008 - 7:20

Hello ,

Alors pour moi deux chats un gas une filles tous deux pucé vacciner vermifuger et ils ne sorte meme pas,chaussée devant la maison j'ai bien trop peur qu'ils ne se fasse aplatir en ete je tend un sort ede tiroliene dans le jardin et je les y lient pour qu'ils puissent ^rendre l'aire et se degourdir les papatte sans se faire ecrabouillier (je pressise que se sont deux chats persan croiser ??? pour l'un et chartreux pour l'autre et qu'ils n'on jamais vecu dehord )


je pense les vaccin tres important si ce n'est celui du sida du chat qui peu provaoquer la maladie et que donc je ne fait pas (j'en ai perdu une a cause de cela la patite bete etait saine nous l'avaon faite vaciner contre et avec ma chance elle a developer la maladie)


pour la sterilisation personellement mon male n'est pas sterilisez (pour quoi je ne sai pas je suis juste persuadée qu'il ne se reveillera pas et donc je me reffuse a le riquer )ma femelle par contre visiblement le serrai (visiblement car ce n'est si elle l'es pas moi qui le lui ai fai faire c'est une petites betes que j'ai recuperee abandonée et dans un piteux etat le seul service que ses ancien proprio lui on fait c'etait cette operation )


voila pour moi


une chose est sur franhement fait les vaccin qu'il fau faire c'est tellement triste de perdre un animale pour une maladie que l'on pouvai prevenir et entre nous les vaccin son obligatoire pour les enfant jamais personne ne se dit tien je fai ou pas vacciner mon enfants feson pareil pour nos animau domestique que l'on puisse tous comme pour l'homme grace au vaccin irradiquer certaine maladie


a bientot



bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyVen 22 Fév 2008 - 8:58

je précise que j'ai un male et une femlle et ils sont stérilisés tous les 2 Notre nouvelle recrue 460687
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyVen 22 Fév 2008 - 9:54

Elodie 222000 a écrit:
Hello ,


pour la sterilisation personellement mon male n'est pas sterilisez (pour quoi je ne sai pas je suis juste persuadée qu'il ne se reveillera pas et donc je me reffuse a le riquer )ma femelle par contre visiblement le serrai (visiblement car ce n'est si elle l'es pas moi qui le lui ai fai faire c'est une petites betes que j'ai recuperee abandonée et dans un piteux etat le seul service que ses ancien proprio lui on fait c'etait cette operation )

En même temps ton matou ne sort pas donc pas de risque de bagarre alors c'est vrai que cette opération n'est pas indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyDim 2 Mar 2008 - 14:05

Bon déjà 2 mois que nous est arrivée cette petite chatte Notre nouvelle recrue 219411
Nous avons descidé de la faire vacciner (surtout depuis que nous entendons que des nouveaux cas de rage sont découverts en france. affraid Cela fait peur !! et comme nous sommes aux abords de la forêt !! prudence !!)

Le véto, cela ne va pas être facile il me faut des astuces : Rolling Eyes cette chatte qui est venue chez nous toute seule n'a visiblement jamais été portée, ni attrapée Rolling Eyes
je vais acheter un panier de transport dans la semaine, on m'a dit de mettre de la nourriture dedans
quand pensez vous ??

Elodie 222000 peut tu me dire quel non porte le vaccin contre le sida
c'est bizarre qu'un vaccin développe la maladie
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyDim 2 Mar 2008 - 15:18

sabine a écrit:
Bon déjà 2 mois que nous est arrivée cette petite chatte Notre nouvelle recrue 219411
Nous avons descidé de la faire vacciner (surtout depuis que nous entendons que des nouveaux cas de rage sont découverts en france. affraid Cela fait peur !! et comme nous sommes aux abords de la forêt !! prudence !!)

Le véto, cela ne va pas être facile il me faut des astuces : Rolling Eyes cette chatte qui est venue chez nous toute seule n'a visiblement jamais été portée, ni attrapée Rolling Eyes
je vais acheter un panier de transport dans la semaine, on m'a dit de mettre de la nourriture dedans
quand pensez vous ??

Elodie 222000 peut tu me dire quel non porte le vaccin contre le sida
c'est bizarre qu'un vaccin développe la maladie

c'est une bonne idée pour le panier de transport, mais je pense que si tu arrive a l'attraper une fois comme ça c'est pas dit qu'elle y retournera la prochaine fois.

Pour le vaccin, si le chat est porteur de la maladie mais ne la pas déclaré, le vaccin provoque la maladie, par exemple j'ai vacciné mon chat contre herpes virose et comme il était porteur il a déclaré la maladie.
Par contre pour le sida et la leucose féline il existe un teste, sachant qu'il n'y a pas de vaccin contre le sida mais seulement la leucose féline.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:00

on ne l'enfermerra pas tout de suite
on lui donnera à manger pendant plusieurs jours dedans et on la laissera sortir comme elle veut ! et le jour J on l'enfermera par contre

pour le sida tu dis qu'il a développer la maladie à cause du vaccin mais s'il n'y a pas de vaccin contre le sida quel vaccin lui a déclancher selon toi ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:35

le sida du chat fonctionne comme le sida pour nous avec une baisse du système immunitaire, un chat atteint du sida développe des infections a la moindre occasion et souvent il est difficile de les soigner. Certain véto on tellement l'habitude de cette maladie qui savent lorsque le chat est atteint avant d'avoir fait le test.
Le vaccin est fait pour déclencher une réponse du système immunitaire comme ça la prochaine fois que l'organisme est infecté le système immunitaire sait comment réagir.
Si le chat est porteur du virus du sida quand son système immunitaire va combattre le vaccin, le sida en profite pour se développer.
Beaucoup de chats sont porteurs du virus du sida et ne le développe jamais.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:56

lunacaramel a écrit:

Le vaccin est fait pour déclencher une réponse du système immunitaire comme ça la prochaine fois que l'organisme est infecté le système immunitaire sait comment réagir.quel vaccin ? (puisque tu dis qu'il n'y en a pas!!)Si le chat est porteur du virus du sida quand son système immunitaire va combattre le vaccin, le sida en profite pour se développer.
Beaucoup de chats sont porteurs du virus du sida et ne le développe jamais.

Ce que tu me dis m'inquiète, combien de chance que cette chatte ne l'ai pas ??
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:03

c'est assez rare comme cas, en plus tu peux demander a ton véto si il y a des cas où tu habite, par exemple avant que je déménage il y avait beaucoup de cas alors que où je suis il n'y a pas de cas.
Le mieux c'est que tu en discute avec ton véto il saura te conseiller.

En plus j'ai relus ce qu'a écrit Elodie, elle parle du vaccin contre le sida mais il y en a pas je pense qu'elle parle plutôt de la leucose, et elle dit elle même que c'est rare.
En plus la leucose (par rapport au sida qui s'attrape comme pour nous) les chats peuvent l'attraper par l'urine et les déjection ou un contact avec un chat malade, donc la contamination est assez facile, ma véto m'a aussi dit qu'elle avait en ce moment de plus en plus de cas de leucose "chronique" c'est a dire que les chats atteint sont moins malade, se soigne mieux donc moins de décès et que même des chattes arrivé a se reproduire quand elles sont contaminés. Donc pour un chat qui sort je pense que le vaccin est important.

Si ça peut te rassurer j'ai 17 chats, tous vacciné contre la leucose, typhus, coryza, même la chlamydiose et bien sur la rage (par contre pour la rage il faut que l'animal soit pucé et qu'il est sont passeport sinon le vaccin n'est pas valable et en cas de risque de contamination c'est l'euthanasie).
Ils sont tous stérilisés mâle et femelle (j'en fait stériliser deux vendredi et j'ai encore mes dernière femelle qui on pas encore eu leur chaleur) et pareil aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyDim 2 Mar 2008 - 19:27

lunacaramel a dit :

Si ça peut te rassurer j'ai 17 chats affraid affraid
(par contre pour la rage il faut que l'animal soit pucé et qu'il est sont passeport sinon le vaccin n'est pas valable et en cas de risque de contamination c'est l'euthanasie).
tu parles pour le transport car le véto ne m'a pas proposé de le pucer (mais je lui demanderai !! Notre nouvelle recrue 336873 )
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:05

sabine a écrit:
lunacaramel a dit :

Si ça peut te rassurer j'ai 17 chats affraid affraid
(par contre pour la rage il faut que l'animal soit pucé et qu'il est sont passeport sinon le vaccin n'est pas valable et en cas de risque de contamination c'est l'euthanasie).
tu parles pour le transport car le véto ne m'a pas proposé de le pucer (mais je lui demanderai !! Notre nouvelle recrue 336873 )

Tu sais ils sont 17 mais c'est assez discret sauf au moment de manger ou quand tu veux aller te coucher et qu'ils dorment tous sur ton lit mais ils sont tellement affectueux et quand tu les vois dormir ensemble en se tenant par le coup, se laver entre eux, par contre quand ils font la course poursuite ça déménage. Ils ne sortent pas car j'ai une grande route qui passe et j'ai trop peur, mais cette été je vais leur construire une grande "volière" pour qu'ils puissent aller dehors.

Le vaccin de la rage est valable que si l'animal est identifié et si il a sont passeport sinon ils peuvent demander l'euthanasie, beaucoup de véto le propose pas car beaucoup le refuse surtout si ce sont des chats qui vivent dehors mais tu peux lui demander, moi je les fais pucer quand je les stérilise comme ça il y a besoin que d'une anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
sabine
Fofoxiqué
Fofoxiqué
sabine


Nombre de messages : 5434
Age : 63
Localisation : GRAND EST
Date d'inscription : 22/04/2007

Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:22

oui mais pour pucer il n'y a pas besoin d'anesthésie !!
Revenir en haut Aller en bas
http://largo.blog4ever.com/
Contenu sponsorisé





Notre nouvelle recrue Empty
MessageSujet: Re: Notre nouvelle recrue   Notre nouvelle recrue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre nouvelle recrue
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» notre nouvelle prairie et la remontée vers notre cabane
» je vous présente ma nouvelle recrue voici betcy
» nouvelle recrue!
» je vous presente ma nouvelle recrue
» Ma petite tribue...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Espace détente :: Vos autres animaux-
Sauter vers: