La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouvelle chevrette avec une adulte?

Aller en bas 
+3
sid56
Kiki 64
cowatch71
7 participants
AuteurMessage
cowatch71
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:19

Bonjour à tous!
je suis nouvelle sur ce forum, et j'ai bien besoin de vos conseils: j'ai une chèvre naine de deux ans environ, qui est chez nous depuis presque un an (lisette) et ce soir, nous lui avons apporté une copine, petite Juliette trognon comme tout, environ 6 ou 8 mois... La chevrette est tout de suite entrée dans l'enclos de la chèvre, situé lui-même dans une cabane dans le jardin, car elle est assez petite pour passer entre les barres du portillon: l'accueil a été plus que froid: coups de tête, coups de cornes, elle est vraiment pas commode!!
avez-vous des conseils poiur que cela se passe bien? pour le moment, la petite est en liberté dans la cabane du jardin, donc elle ne subit pas les attaques de la plus vieille, mais on voudrait qu'elles soient au long terme les deux dans l'enclos de la cabane et ensemble dehors, dans l'enclos du jardin...
Merci beaucoup!!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:25

Le temps... va falloir laisser faire le temps...

Ca va être un peu tendu pendant quelques jours mais
après tout ira bien nouvelle chevrette avec une adulte? 362698

La biquette déjà installée va être un peu sur la
défensive pendant quelques jours et c'est normal nouvelle chevrette avec une adulte? 567650
Alors que la nouvelle voudra s'approcher mais sera accueillie
avec des coups de cornes...

C'est un peu difficile au début mais après tout s'arrange,
dans peu de temps, elles feront les folles toutes les deux nouvelle chevrette avec une adulte? 499731

Je te souhaite le bienvenue sur le forum, pourrais tu passer par la
rubrique "Membres" pour venir te présenter à nous nouvelle chevrette avec une adulte? 567650
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:27

nouvelle chevrette avec une adulte? Bienve10

viens te présenter sur le post membres dans la présentation, ce sera plus sympa et tu auras plus de réponses

désolée Alice j'arrive pas à enlever les liens sinon je n'ai po d'image scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kiki 64
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 3995
Date d'inscription : 04/02/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:29

Ayé Noisette j'ai enlevé les liens nouvelle chevrette avec une adulte? 567650
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:33

meurci !!!!!!!!! nouvelle chevrette avec une adulte? 41150
Revenir en haut Aller en bas
sid56
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Féminin Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 21/02/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:39

He oui cowatch, le temps guérit bien des bléssures ... Bon ok pour le moment y'a pas de bléssures mais le temps sera malgré tout ton meilleur allié dans cette rencontre nouvelle chevrette avec une adulte? 567650
Revenir en haut Aller en bas
cowatch71
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyVen 12 Oct 2007 - 20:43

merci pour votre soutien, j'espère que tout se passera bien, je vous tiendrai au courant des évolutions!
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyVen 12 Oct 2007 - 23:49

bienvenue à toi et à tes biquettes! nouvelle chevrette avec une adulte? 544874

je viens de vivre la même experience que toi avec l'arrivée d'une nouvelle petite chévre de trois mois, zoé.
maya qui a quatre ans l'a repoussée au début également (coup de corne, interdiction de m'approcher...) mais ça n'a pas duré plus d'une huitaine de jours.maintenant elle dorment l'une contre l'autre et maya surveille zoé du coin de l'oeil, comme une vrai petite maman; quand elle ne la voit pas elle l'appelle et la petite revient, c'est trés mignon!

ne te fais pas trop de soucis, comme te l'ont dit les autres, il faut juste être patient, ça ne devrait pas être trop long avant qu'elles soient les meilleures amies du monde! nouvelle chevrette avec une adulte? 567650

amicalement,lily.
Revenir en haut Aller en bas
okeetee
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
okeetee


Féminin Nombre de messages : 1285
Age : 60
Localisation : FINISTERE SUD
Date d'inscription : 30/03/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptySam 13 Oct 2007 - 8:23

Patiente, patiente, patiente !!! nouvelle chevrette avec une adulte? 961347

La hierarchie va s'établir entre tes deux biquettes, mais faut comprendre la première, tu lui impose une nouvelle qui vient lui piquer une partie de son territoire, laisse lui le temps de digérer l'info nouvelle chevrette avec une adulte? 567650 ! Une fois qu'elle aura admis qu'une copine c'est pas si mal, ça ira mieux !!!

nouvelle chevrette avec une adulte? 876420
Revenir en haut Aller en bas
cowatch71
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyDim 14 Oct 2007 - 11:11

Bon, ça à l'air d'aller déjà un peu mieux; en fait, je pense qu'elle est super jalouse que je m'occupe plus du bébé que d'elle... alors je lui fais plein de gratouilles qu'elle adore, elle a un peu plus de rondelles de carotte que l'autre, etc...
La petite commence à être un tout petit peu moins farouche: elle vient manger dans ma main quand elle voit un bout de pomme ou de carotte; mais c'est marrant: je l'avais dans les bras, elle m'a chopé le petit doigt pour téter et s'est endormie avec le doigt dans la bouche. C'était trop mignon!! elle est vraiment adorable..
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyDim 14 Oct 2007 - 14:10

cowatch71 a écrit:
Bon, ça à l'air d'aller déjà un peu mieux; en fait, je pense qu'elle est super jalouse que je m'occupe plus du bébé que d'elle... alors je lui fais plein de gratouilles qu'elle adore, elle a un peu plus de rondelles de carotte que l'autre, etc...
La petite commence à être un tout petit peu moins farouche: elle vient manger dans ma main quand elle voit un bout de pomme ou de carotte; mais c'est marrant: je l'avais dans les bras, elle m'a chopé le petit doigt pour téter et s'est endormie avec le doigt dans la bouche. C'était trop mignon!! elle est vraiment adorable..
je pense que sa maman doit beaucoup lui manquer, ca doit etre trop mimis, ce n est que du bonheur!!!!!!!!!! nouvelle chevrette avec une adulte? 742763
Revenir en haut Aller en bas
cowatch71
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyDim 14 Oct 2007 - 19:18

En effet, elle est adorable! et cet ap, on a vu une biquette de 3 mois gric cendré, raie noire sur le dos et face presque noire, super choux!!! on pense la réserver... comme ça, les deux petites pourront jouer ensemble!
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptySam 20 Oct 2007 - 17:08

bon moi ça me rassure je commençais à croire que Biquette est méchante car elle fait un peu pareil de temps en temps !!!!
Revenir en haut Aller en bas
cowatch71
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/10/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyDim 21 Oct 2007 - 16:18

Bonne nouvelle!! tout va bien mieux, elles jouent ensemble, la petite monte sur le billot de bois pour être à bonne hauteur pour mettre des "coups de boule" à la grande, elles font les chamois, mais en se laissant retomber à 2 cms l'une de l'autre, sans se faire de mal, je suis super contente!!!!
merci pour vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:53

JE SUIS TRES HEUREUSE POUR TOI ET TES BIBIQUES
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle chevrette avec une adulte? Empty
MessageSujet: Re: nouvelle chevrette avec une adulte?   nouvelle chevrette avec une adulte? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle chevrette avec une adulte?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevrette 2010 qui joue avec chevreau 2011 =D
» Nouvelle chevrette - bouc pas sympa
» Charly le bouc n'est pas très sympa avec nouvelle compagne
» COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE
» ma chèvre violente avec une nouvelle venue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: