La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ma chèvre violente avec une nouvelle venue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
steeve
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 47
Date d'inscription : 24/09/2009

ma chèvre violente avec une nouvelle venue Empty
MessageSujet: ma chèvre violente avec une nouvelle venue   ma chèvre violente avec une nouvelle venue EmptyJeu 24 Sep 2009 - 19:58

Bonjour je suis nouveau inscrit et je trouve ce site super! J'ai un souci j'avais un bouc et une chèvre. Il s vivaient dans un en clos avec un canard et une poule. Tout s epassait super bien. Cela fait trois ans. Le bouc a eu des calculs et une opération qui l'a beaucoup affaibli. Il avait toujours un peu de mal uriner et a fini par mourir récemment, le vétérinaire mavait prévenu , mais ça a été difficile. Du coup, ma chèvre reste seule et a du mal à s'habituer. J'ai donc trouvé une autre chèvre pour l'accompagner. Elle a 1 ans et demi, elle est très petite et très jolie mais elle est enceinte. Mon autre chèvre ne l'accepte pas dans son enclos. Si je les lache toutes les deux dans mon terrain, ça va à peu près, mais dès que je les mets dans l'enclos, ma chèvre (qui est beaucoup plus grand eet grosse) charge la petite et la fait crier très fort. Cela m'inquiète beaucoup, j'ai peur qu'elle la blesse ou pire qu'elle lui fasse perdre ses futurs bébés. Que puis-je faire? Pour l'instant je suis obligé de les séparer et de faire dormir la petite nouvelle dans l'enclos des lapins, mais elle a peu de place. Que faire? HELP!!!!
Revenir en haut Aller en bas
charlotteM
Nouveau membre
Nouveau membre
charlotteM


Nombre de messages : 9
Age : 42
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 08/04/2009

ma chèvre violente avec une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre violente avec une nouvelle venue   ma chèvre violente avec une nouvelle venue EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:07

J'ai a peu près le même problème que toi en ce moment: j'ai amené une copine de quelques mois à mon bouc et à ma chèvre, mais cela ne se passe pas vraiment bien. Elle se prend des coups depuis samedi et j'avais les mêmes craintes que toi pour sa santé.
Les personnes présentes sur le forum m'ont rassuré en m'expliquant que la hiérarchie devait se mettre en place entre elles et que c'était un peu un "passage obligé". Ca rassure de le savoir, mais c'est pas plus simple pour autant de voir mon petit bouchon se faire charger!
En ce qui concerne sa grossesse, je vais pas te donner une réponse de professionnelle, mais je me dis que tout comme nous, un coup dans le ventre ne doit pas être la meilleure des choses pour mener une grossesse à terme...
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

ma chèvre violente avec une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre violente avec une nouvelle venue   ma chèvre violente avec une nouvelle venue EmptyJeu 24 Sep 2009 - 22:21

c'est très dur à supporter de voir la hiérarchie s'installer chez elles.. mais elle doit se faire
normalement la gestante ne craint rien.. normalement .. Rolling Eyes ma chèvre violente avec une nouvelle venue 419993
au bout d'un moment , l'une cèdera et ça se calmera
je me rappelle quand j'avais amené crépite, pleine de 3 mois, flamme l'avait direct enfonçé le bide, on a eu peur! affraid !! et ça a été violent quelques jours, après ça s'est tassé et elle a appris à éviter les coups.... 3 ans plus tard ,elle est 2 ème dans le troupeau
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé





ma chèvre violente avec une nouvelle venue Empty
MessageSujet: Re: ma chèvre violente avec une nouvelle venue   ma chèvre violente avec une nouvelle venue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma chèvre violente avec une nouvelle venue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» COHABITATION AVEC UNE NOUVELLE CHeVRE
» difficulté avec nouvelle chevre...
» nouvelle venue
» la nouvelle venue
» nouvelle venue svp conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: