La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 gros soucis d'éducation

Aller en bas 
+8
doudou02
Nathy59
sophie.
Josiane
Kandu
Agnès
yankee
Elodie
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 19:58

gros soucis d'éducation - Page 2 952341 gros soucis d'éducation - Page 2 952341 gros soucis d'éducation - Page 2 952341 j'ai été voir caramel, avant chocolat !! gros soucis d'éducation - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:03

Ouais mais il a du sentir qu'il y avait anguille sous roche gros soucis d'éducation - Page 2 567650
Pas folle la bique gros soucis d'éducation - Page 2 952341
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:03

Alice a écrit:
Caramel je crois qu'il envoie Chocolat en eclaireur gros soucis d'éducation - Page 2 952341
Là il a vu que ça chauffait alors il est resté à distance gros soucis d'éducation - Page 2 952341

mdr gros soucis d'éducation - Page 2 952341 gros soucis d'éducation - Page 2 952341

Pauvre ELodie, cela ne doit pas être drole comme situation. J'avais une petite idée, mais finalement je ne suis pas sure : utiliser un vaporisateur d'eau quand il charge, ça devrait le calmer, mais il y a peut être un risque pour la confiance dont parle Alice ?
Revenir en haut Aller en bas
Josiane
Vieille bique
Vieille bique
Josiane


Féminin Nombre de messages : 22003
Age : 41
Date d'inscription : 17/07/2006

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:07

Nathy59 a écrit:

Pauvre ELodie, cela ne doit pas être drole comme situation. J'avais une petite idée, mais finalement je ne suis pas sure : utiliser un vaporisateur d'eau quand il charge, ça devrait le calmer, mais il y a peut être un risque pour la confiance dont parle Alice ?

Ton idée peut etre utile quand on veut rendre inconfortable un comportement de l'animal.
Par exemple les collier à la citronelle pour chien: il aboie et paf le jet dans le nez, ça rend la cause à effet desagréable et generalement ça stoppe le comportement (ici l'aboiement) gros soucis d'éducation - Page 2 567650 (bon evidemment y a des chiens coriaces qui continues à aboyer quand meme gros soucis d'éducation - Page 2 902137 )

Là en fait le but avec Elodie c'est qu'au lieu de donner des choses gratos à ses boucs, il va falloir qu'elle leur explique que si ils veulent du plaisir (gratouilles etc) ben il va faloir qu'ils le meritent gros soucis d'éducation - Page 2 567650
ça permet de garder le lien de confiance intacte.
C'est du renforcement positif, "tu fais quelque chose de pas bien j'ignore, par contre si tu fais quelque chose de bien tu as ce que tu veux" gros soucis d'éducation - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:12

le vaporisateur d'eau marche super bien avec un chat quand il fait des bétises gros soucis d'éducation - Page 2 336873 , j'ai testé et l'avantage c'est que le chat n'associe pas l'eau qui lui arrive dessus et nous,pour les biquettes, je sais pas comment elles réagiraient ? pas beaucoup d'expérience avec les biquettes, mais ça va venir Embarassed gros soucis d'éducation - Page 2 41150
Revenir en haut Aller en bas
Nathy59
Petit Cabri
Petit Cabri
Nathy59


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 52
Localisation : Valenciennes
Date d'inscription : 29/07/2007

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2007 - 20:12

C'est une idée géniale, et les biquettes assimilent vitent.

Je pense que c'est pour cela que Callie ne hurle plus quand elle me voit ou pour réclamer à manger. Quand elle le faisait, je disais non et je partais, et si elle ne le faisait pas, elle avait quelque chose. Maintenant, elle est toute silencieuse, à part un mignon petit bélement gros soucis d'éducation - Page 2 362698 de temps en temps, quand je suis à côté du pommier (ben oui, c'est bon les feuilles de pommier Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyLun 8 Oct 2007 - 19:22

sophie. a écrit:
le vaporisateur d'eau marche super bien avec un chat quand il fait des bétises

Je suis pas d'accord gros soucis d'éducation - Page 2 952341 gros soucis d'éducation - Page 2 952341 gros soucis d'éducation - Page 2 952341
Je l'avais testé sur un de mes chats qui avait la sale mani de monter sur la table... ça a marché 1 fois... 2 fois... mais ensuite j'avais beau l'aspergé il s'en foutait gros soucis d'éducation - Page 2 902137
Revenir en haut Aller en bas
doudou02
Petit Cabri
Petit Cabri
doudou02


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 51
Localisation : aisne 02 picardie
Date d'inscription : 11/01/2007

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: gros soucis d education   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 22:28

et bien bonsoir moi j ai essaye avec mon guismo de le retourner a chaque fois qu il venait me charger et puis hop bleu hematome etc alors apres diverses tentatives la solution pour moi c est le vapo d eau et ca marche tres bien aujourd hui cela fait un mois que je refais l education de mon guismo car je n en pouvais plus et je ne pouvais plus rentrer d s l enclos alors je rectifie a chaque charge et il commence a comprendre mais je dois reconnaitre que c est moi la fautive des le debut je pensais que c etait pour s amuser et je crois que beaucoups de personnes dans le debut font la meme erreur mais c est plus difficile de reapprendre les bonnes habitudes cela demande du temps et de la patience d accord avec vous study study study study study
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyMer 17 Oct 2007 - 23:44

bonjour

je suis novice tant avec les chèvres que les moutons mais je pense que si je prends exemple a cequi se passe à la maison et bien si il y a un(e) dominant comme dans tout troupeau, meute. ici c est biance la chef tant avec les chèvres que les moutons
maintenant il y a aussi je pense le fait qu ils veulent jouer mais à leur façon et donc en "chargeant" mais c est juste un jeu
font ils cela avec les autres membres du troupeau, animal bien sur ? si oui, on peut parler de dominance sinon alors c est du jeu sauf s ils te font cela quand tu leur donnes à manger ou que tu t approche de leur gamelle alors la c est le cote dominant qui revient
j ai pedu une chevre car elle etait dominé par bianca et ne pouvait plus ou quasiment plus acceder a la gamelle et malheureusement je m en suis pas rendu compte tout de suite vu qu elle avait accouché un mois avant bianca

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Mahée
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Mahée


Féminin Nombre de messages : 3216
Age : 48
Localisation : isère
Date d'inscription : 04/07/2007

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 20:30

Tout ça est tres interressant.
ça me fait réflechir car je vais avoir un petit bouc de 2 ans ce week end qui sera le chéri de mabiquette je j'ai eu bébé au mois de juin.
Son "éducation" ne semble pas poser de problemes si ce n'est que je ne peut pas la carresser ou furtivement quand elle mange , mais si on l'attrappe , ell ne bouge plus et se laisse caliner.
BREF je voulais savoir si il y avait une attitude a adopter avec le bouc pour que tout se passe bien? Ou si notre amour et celui de wendy suffira?
Revenir en haut Aller en bas
stimorol
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 849
Date d'inscription : 04/11/2006

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyMer 24 Oct 2007 - 21:00

ben c 'est vrai que plus l on est avec elles et moins elles seront craintives
mais cela n est pas toujours possible quand on travail, c'est comme avec les momes on rentre juste pour leur dire bonne nuit souvent à part le WE
les miennes aussi sont craintives sauf quand il s'agit de manger Very Happy
mais avec la patience, on arrive à tout, j en suis persuadé.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
lavase
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
lavase


Masculin Nombre de messages : 24
Localisation : pays de loire
Date d'inscription : 09/10/2007

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 1:47

elodie a écrit:
J'ai un enorme soucis avec 2 boucs, j'ai vraiment besoin d'aide la !!

Je m'explique :

Caramel 2 ans, arrivé ici y'a 1 an et demis, a l'age de 5 mois, au debut il était peureux, puis on a reussi a l'apprivoisé, il est devenu calin, pot de colle ...
Mais voila qu'il c'est mit a nous chargé et depuis c'est l'enfer !! Il nous embroche, ca fait terriblement mal, il charge les autres biquettes quand on veut les approché et son fils de 8 mois est pareil ! Lui est né a la maison, il est très proche de mois, très pot de colle, donc très attachant, mais idem, il nous embroche, comme ca, sans raison !!

Je suis a la limite de ventre caramel, j'en peux vraiment plus, alors si quelqu'un pouvais m'aider ce serais cool !

Je précise, qu'alice l'a eu chez elle pdt 2 mois, et qu'elle n'a pas eu de soucis, pas du tout scratch

Je pense qu'il aurait fallu au départ lui montrer qui était le dominant. Ces petites ont beaux être sympas, il faut leurs faire comprendre qu'elles ne sont pas les dominantes et a partir de là tout va bien. C'est comme pour les petits mômes, he oui!....LOL
Revenir en haut Aller en bas
sevashkan
Petit Cabri
Petit Cabri
sevashkan


Féminin Nombre de messages : 155
Age : 46
Localisation : Nance dans la Jura
Date d'inscription : 27/10/2007

gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 EmptyJeu 15 Nov 2007 - 11:51

Et oui chacun sa place. Chez nous tous les animaux savent où est leur place et pourtant aucun d'entre eux ne s'est jamais pris de coup manquerait plus que ça. Douceur et fermeté y a que ça qui marche et beaucoup de calins gros soucis d'éducation - Page 2 790404 ...et de temps!!!
Courage, ils comprennent tres vite , faut juste trouver les mots et les gestes!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gros soucis d'éducation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: gros soucis d'éducation   gros soucis d'éducation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gros soucis d'éducation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» gros soucis avec cilka
» Gros soucis avec mon Nestor
» gros soucis avec chipou
» ma chèvre a un gros soucis de sante aidez moi svp
» Gros gros doute !! ... Ça se confirme !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: