La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Nouvelle arrivante

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouvelle arrivante  Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivante    Nouvelle arrivante  EmptyLun 5 Déc 2022 - 16:52

Bonjour tout le monde !  Nouvelle arrivante  735457

Cela fait un long moment que je n'ai pas était active sur ce forum !  Razz

Je reviens vers vous pour m'aiguiller au mieux !  study

La sœur de ma biquette est morte il y a 5 ans d'une maladie rénale ... et je n'avais pas repris de biquette par la suite car elle était devenue un peu beaucoup je dirais ... "possessive "  et on ne se sentait pas capable d'en reprendre une .... pale

Le hasard a fait qu'ne amie à ma belle-mère me propose de me donner sa chèvre naine du même âge que la mienne environs 7 ans, car elle se sent seule elle vit avec des moutons et je me dis ... pourquoi pas essayer de la mettre avec la mienne, qui demande régulièrement à jouer mais jouer avec son copain le poney c'est pas top .. bref pour son mental je me dis pourquoi pas ... je me sens prète à en reprendre une autre ....   Nouvelle arrivante  362698

Le premier jour se passe bien ... bon la mienne lui donne des coups de langue et réagis comme un bouc ... mais rien de méchant ... elles dorment ensemble, la nouvelle la suit partout et la nouvelle est très peureuse nous n'arrivons pas à la toucher, très peu manipuler .... contrairement à la mienne qui est un chien   Rolling Eyes

Mais à J+3/4 ,  je constate que la mienne est un peu moins sympa, elle l'a charge de temps en temps et bien en lui visant le bide  .....  "gratuitement" la nouvelle ne riposte pas ... est-ce la hiérarchie qui se met en place ? 
Même pour le dodo elle n'hésite pas lui faire comprendre que c'est chez elle ..... et non CHEZ ELLE .... je la trouve pas sympa .... et j'espère que les relations vont s'améliorer .... Embarassed 

La mienne a toujours eu un caractère de "con-con" pas méchante mais "con-con" Suspect

Qu'en pensez vous ? Pensez vous que sa "méchanceté" va s'appaiser ??? car ça m'inquiète un peu si elle l'a maltraite à vie comme ça et je me dis que si c'est pour qu'elle soit malheureuse j'ai pas envie de ça non plus ....  Nouvelle arrivante  42617

Et avez vous aussi des petits Tips pour gagner la confiance la nouvelle, je viens régulièrement la voir avec des petits trucs à manger mais c'est pas son kiff... 
Je reste régulièrement aussi 20 ou 30mn assise la mienne viens se faire gratouiller elle adore, et l'autre regarde comme si elle ne comprenait pas ce qu'il se passé  Shocked

Voilà voilà .... merci pour vos futurs réponses  Nouvelle arrivante  493974

La petite nouvelle :              Nouvelle arrivante  31620011
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Nouvelle arrivante  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante    Nouvelle arrivante  EmptyMar 6 Déc 2022 - 10:14

Nouvelle arrivante  687141

Je ne sais que te dire sur les agissements changeants de ta biquette, ou plutôt si ! 
On en apprends tous les jours avec les chèvres. 
Bonne continuation. 

Nouvelle arrivante  141494
Revenir en haut Aller en bas
Estelle.M
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
Estelle.M


Féminin Nombre de messages : 61
Age : 29
Localisation : Bodeaux
Date d'inscription : 29/09/2014

Nouvelle arrivante  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante    Nouvelle arrivante  EmptyMar 6 Déc 2022 - 17:03

Ah ça oui c'est vrais, on en apprend tous les jours ... mais ça m'inquiète un peu  pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle arrivante  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle arrivante    Nouvelle arrivante  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle arrivante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle arrivante ou pas
» nouvelle arrivante
» Une nouvelle arrivante
» molly nouvelle arrivante
» nouvelle arrivante surprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: