La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu'est ce !a peux être

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:47

Bonjour , 

Désolée pour la photo , mais je viens de trouver cela sur le petite derrière de Bella et je me demande ce que cela peux être ? Elle mange , boit , rumine , est active , est en ordre de vermifuge , et ne semble pas avoir mal ... Mais ça m'inquiète malgré tout
Merc de vos futurs réponsesQu'est ce !a peux être M6df
En espérant que la photo passe car c'est la première fois que je mets une photo
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyLun 22 Fév 2021 - 12:48

Qu'est ce !a peux être 15252110
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:34

Coucou, je vois bien ta photo mais je ne vois pas de quoi tu parles ? 
Il n'y a rien qui me choque...
Tu peux préciser? 
Bonne journée  Qu'est ce !a peux être 860486

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyLun 22 Fév 2021 - 15:56

Bonjour nanou29 , juste en dessous de sa queue , et au dessus de son anus , un genre de "croûte blanche"
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:08

Ha d'accord !
Je ne sais pas, c'est une partie de peau non visible lorsque sa queue se tient normalement.
Ca ne me choque pas , tu peux surveiller tout de même.

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyLun 22 Fév 2021 - 16:41

Je ne l'avais jamais vue avant pourtant je la surveille de très près , j'ai quand même appeler le véto vu qu'elle a quand même été en contact avec une autre chèvre qui normalement était vermifugée mais bon .... Depuis Tara , je préfère prendre les devants quit a l'appeler pour " rien" plutôt que de ne rien faire et avoir des regrets. 
Merci de ta réponse nanou29  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyLun 22 Fév 2021 - 20:20

Voilà il est venu , c'était un petit problème de peau de de sécrétions , rien de grave en soit , il lui a enlever ça , bon elle n'as clairement pas aimer et maintenant me fait la tête , elle a aussi eu une injection . Comme il m'as dit elle est un peu grasse donc ça peux arriver ce genre de soucis , je suis quand même soulagée qu'elle n'ait pas de tumeurs
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyLun 22 Fév 2021 - 21:52

Merci de ton retour  Very Happy

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyMar 23 Fév 2021 - 11:52

Bonjour , 
De rien pour le retour c'est normal . Le problème actuellement là , elle que vu qu'elle a bouger hier durant la piqûre dans la cuisse , elle a saigner , et aujourd'hui elle a très mal a la patte , elle marche sur la pointe de l'onglon , a du mal a se coucher  Crying or Very sad elle mange les friandises mais c'est tout  Crying or Very sad Mon mari est partit a la pharmacie lui chercher des comprimés d'arnica , que puis je faire d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyMar 23 Fév 2021 - 12:24

Finalement on a eu du Traumeel , je vous mets les indications pour avoir votre avis
Traumeel est un médicament homéopathique contenant des ingrédients
traditionnellement utilisés en cas d’affections de l’appareil locomoteur, incluant le traitement de soutien des traumatismes légers ou modérés et des douleurs et inflammations légères des muscles et des articulations.

  • Posologie pour adultes :



Dose habituelle : prendre 1 comprimé 3x par jour.
Dans les conditions aiguës : prendre 1 comprimé toutes les ½ heures à 1 heures, puis passer à la dose habituelle (maximum 12 comprimés par jour).



  • Posologie pour population pédiatrique :



Adolescents de 12 à 18 ans :
Dose habituelle : prendre 1 comprimé 3x par jour.
Dans les conditions aiguës : prendre 1 comprimé toutes les ½ heures à 1 heures, puis passer à la dose habituelle (maximum 12 comprimés par jour).

Enfants de 6 à 11 ans :
Dose habituelle : prendre 1 comprimé 2x par jour.
Dans les conditions aiguës : prendre 1 comprimé toutes les 1 à 2 heures, puis passer à la dose habituelle (maximum 8 comprimés par jour).

Je lui en ai donner un , combien pensez vous que je puisse lui donner par jour max ?
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyMar 23 Fév 2021 - 13:00

Les substances actives de 1 comprimé de 301,5 mg sont : Arnica montana radix D2, Calendula officinalis D2, Hamamelis virginiana D2, Millefolium D3 àà 15 mg; Belladonna D4 75 mg; Aconitum napellus D3, Mercurius solubilis D8, Hepar sulphur D8 àà 30 mg; Chamomilla D3, Symphytum officinale D8 àà 24 mg; Bellis perennis D2, Echinacea D2, Echinacea purpurea D2 àà 6 mg; Hypericum perforatum D2 3 mg.
Les autres composants (excipients) sont : Lactosum monohydricum ; Magnesii stearas
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyMar 23 Fév 2021 - 14:36

Je ne m'y connais pas en homéopathie , mais il n'y a pas de risque de surdose , j'aurai donné la posologie adulte...
Peut être que d'autres personnes pourront te renseigner  Qu'est ce !a peux être 419993
Il y a quelqu'un?  Qu'est ce !a peux être 515129

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyMar 23 Fév 2021 - 15:08

Je lui en ai déjà donner un , là elle a été faire pipi , j'ai été lui cueillir des ronces qu'elle a manger , elle a bu , elle rumine et ne grince pas des dents ( avec Tara question grincement de dents j'ai malheureusement été rodée ) Je me sent tellement mal pour ma courageuse Bella  Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyMer 24 Fév 2021 - 15:44

Voilà les nouvelles du jour , hier soir je lui ai donner un comprimé vers 21 heures puis je l'ai aidée a se lever pour qu'elle aille faire pipi , elle a manger son foin , des ronces que je lui avais cueillie après midi et un peu de persil ( elle adore ça ) elle s'est déplacée un peu , on l'as gardée près de nous pour la nuit. Ce matin ça allait déjà mieux , ce n'est pas parfait , elle n'ira pas faire un 100 mètres demain mais elle boite moins fort , a manger son foin , s'est déplacée , elle rumine. Je pense lui donner encore un peu ce médicament aujourd'hui et demain voir jusqu'à vendredi mais je pense que "le pire" est derrière nous I love you
J'en profite pour poser une question a cause de ses ***** de l'Afsca ( j'avais fait un post là dessus ) ma puce est vraiment traumatisée par les vétos , je pourrais lui donner quoi pour la calmer un peu avant une visite du Rescue ? Je ne veux pas l'assommer non plus mais juste qu'elle angoisse moins parce que ce n'est pas gai pour elle surtout et ce n'est pas gai pour la grande angoissée que je suis  pale
En tout cas ma Bella a garder le côté guerrier de ma petite Tara
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyMer 24 Fév 2021 - 22:11

Ils passent pour quelle raison ? 
Si c'est juste une visite , tout devrait bien se passer  pour ta chèvre Qu'est ce !a peux être 419993
Par contre yoga, relaxation et he de lavande pour la patronne  Qu'est ce !a peux être 3423 Qu'est ce !a peux être 953440
Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyJeu 25 Fév 2021 - 18:41

Ils passent rarement pour Bella car a part la gale ( qu'elle ne m'as pas fait l'année passée ) elle n'as jamais eu de gros problème de santé . Par contre ils venais souvent pour Tara qui niveau santé n'as jamais été gâtée et même ça , ça stressais Bella , pas au point de lundi mais ça la stressais . On en a en 2016 un gros problème avec l'Afsca qui l'ont coursée dans tout le jardin jusque sur la petite terrasse d'ou il ils l'ont fait tomber , heureusement qu'on avais mis une tonelle pour qu'elles aient de l'ombre sinon Bella n'était plus , tout ça parce qu'elles n'avais qu'une boucle au lieu des deux.. Depuis Bella a été traumatisée et reste marquée . Pour en revenir au sujet de base , aujourd'hui elle a manger , d'elle même , bu d'elle même , ne boîte pour ainsi dire casi plus . Par contre qu'est ce qu'elle se gratte  Shocked je veux dire elle se frotte sur tout en se grattant  Shocked
Et pour moi , je suis une grande angoissée quand il s'agit de mes animaux , j'ai du être opérée en début d'année suite a une chute de cheval ( deux doigts fracturés et mal remis donc ils ont recasser l'os et poser une broche ) et là franchement je n'était pas angoissée , il n'y a que pour eux que j'ai peur encore plus depuis Tara
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyJeu 25 Fév 2021 - 21:55

Je viens de regarder plus en détails ce qu'est l'afsca , tu es de Belgique ?
Ils viennent quand il y a un souci de santé ? Quelles sont leurs missions?
En France on doit déclarer ses chèvres auprès de l'EDE.
Je comprends ton angoisse , mais les animaux sentent aussi notre propre stress , je suis sûre que tout va bien se passer  Qu'est ce !a peux être 65240
C'est prévu pour quand?

En tout cas si Bella va mieux c'est une bonne nouvelle  Qu'est ce !a peux être 336873

Kazanne aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Kazanne
Petit Cabri
Petit Cabri
Kazanne


Nombre de messages : 142
Age : 42
Date d'inscription : 17/08/2014

Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être EmptyVen 26 Fév 2021 - 11:46

Oui je suis de Belgique  Wink L'Afsca est un peu comme un service de protection des animaux pour les caprins , bovins , chevaux etc et agisse quand ils ont une plainte , qui dans le cas présent était un tissus de mensonges , tout ce qu'ils m'ont reprocher c'était qu'elles n'était pas bouclées , ce qui est fait depuis. Mais bon du coup ma Bella a très peur des inconnus et des vétos , même si le véto ne vient pas pour elle .
Je suis contente aussi qu'elle aille beaucoup mieux , elle est en chaleurs depuis hier en plus  Qu'est ce !a peux être 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est ce !a peux être Empty
MessageSujet: Re: Qu'est ce !a peux être   Qu'est ce !a peux être Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est ce !a peux être
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bébé Kajo douleurs et ne se lève pas
» question aux pros du bricolage
» ma chevre naine seigne au derriere quest ce que c'est ????
» peux ou peux pas
» j'en peux plus!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: