La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Parésie du train arrière suite à un choc

Aller en bas 
+7
Emilie24
hichamboss
charlyne
Daloen
Gwladys22
ingrid16
Isapolly
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:05

Bonjour,
je poste ici le témoignage de notre histoire, afin de trouver des solutions pour aider notre chevrette Polly, qui s'est vrillée la colonne vertébrale il y a maintenant 3 semaines.
Suite à une course pour échapper à un poney, elle a fait un virage très serré, et sa colonne s'est complètement vrillée. Elle est restée à terre, incapable de se relever. Puis elle s'est traînée jusqu'à la ration de foin juste déposée.
Le véto est passé et a diagnostiqué une parésie (à ne pas confondre avec paralésye) du train arrière. Elle a de gros hématomes internes au niveau de la colonne vertébrale.
Cela pertube maintenant son transit, du fait qu'elle se retrouve souvent couchée de tout son long.
Elle a beaucoup d'air qui s'accumule, et le ventre est bien tendu. On l'aide en stimulant des points d'accupuncture, et en lui donnant homéopathie et médicaments allopatiques.
Elle est sous cortisone (en injection) et on voit un très léger mieux ce qui nous laisse espérer qu'elle récupère un peu de motricité.
Elle a eu une grosse séance d'ostéopathie, avec accupuncture, il y a quelques jours. Cela a eu aussi un effet, mieux que la cortisone.
Elle a dés le lendemain retrouvé des mouvements au niveau de ses pattes arrières. Bien sûr c'est léger mais visible. Chaque jour on lui stimule les pattes arrière, afin qu'elle retrouve des sensations. On vient de lui a fabriquer un petit chariot afin qu'elle puisse un peu se déplacer à l'extérieur du box, mais pas encore testé...
Sinon elle se déplace tout le temps le long du mur, en prenant appuie dessus. Du coup elle a perdu tout ses poils au niveau de la cuisse gauche et a maintenant des plaies. J'y passe une pommade que j'ai pour mes chevaux, qui sert à protéger des insectes et répare la peau. Mais ce n'est pas suffisant, même en en mettant 3 à 4 fois par jour.
Je suis ici pour trouver des solutions pour ma petite chevrette et la sortir d'affaire. J'ai lu que certains d'entre vous avez vécu des situations identiques avec vos chèvres, alors voici mes questions:
Avez-vous déjà eu des chèvres couchées pendant plusieurs jours, comment avez-vous géré la situation au niveau du transit, digestif, plaies...?
Parésie: avez-vous eu ce genre de cas, et comment vos chèvres s'en sont-elles sorties?
Rééducation conseils...
Je suis preneuse de vos conseils avisés, et de solutions efficaces.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyVen 19 Avr 2013 - 12:54

Bonjour, bien que novice au niveau des biquettes, je peux néanmoins de donner un produit génial pour les plaies et faire repousser le poil !!!!! : la graisse ou l huile de vison , c est très très efficace !!! Et cela convient aussi bien aux chevres aux chevaux aux enfants !!!! Voilà pour le reste je laisse la parole aux pros !!!
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyVen 19 Avr 2013 - 15:13

Je suis désolée mais moi je n'ai pas de solution pour toi, je n'avais encore jamais entendu parler de ça Shocked scratch Ton histoire est bien triste quand même et j'espère qu'elle va s'en remettre. Elle ne souffre pas au moins j'espère ? Parésie du train arrière suite à un choc 419993 En espérant que quelqu'un ici puisse t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyVen 19 Avr 2013 - 16:32

merci de vos messages, je posterai ici les progrès de ma petite Polly.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyVen 19 Avr 2013 - 17:05

pour les palies, tu peux peut être mette un pansement (pour limiter les irritations et empêcher que celles présentes ne s'aggravent) en + de la pommade.
Pour la rééducation, faudrait pas qu'elle perde trop de masse musculaire. Pour limiter, comme tu fais : la stimuler, et lui faire faire du "vélo" en plus.
Pour le transit, est-ce qu'elle fait des crottes normales ?
Tu dis qu'elle a un gros ventre, mais comme du coup elle peut rien faire d'autre, est-ce que ça viendrait pas du fait qu'elle mange tout le temps (si c'est le cas) ?
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:29






cassi qui a maintenant 4ans, a eu un problème à l'âge de 7 mois, je pense je ne me rappelle plus bien, elle s'est retrouves allongée durant 2 ou 3 mois, avec des escarres qui se sont
installés aux pattes arriere surtout dans le le creux, à la pliure, elle ne sait pas levee pendant ces 2ou 3 mois, bon je passe les soins pour les escarres, mais au niveau des pattes, elle ne tenait pas du tout debout, ses pattes avant et ses pattes arrière ne la maintenait plus, pendant tout ce temps je l'ai stimulée, je lui faisait des nouvements comme ceux de la marche et e comptais au debut c'etait pas grand chose car ces pattes étaient completement coincée, mon ex veto a voulu par deux fois me l'a faire partir, mais je sais qu'elle avait envie de vivre, tous les jours matin et soir je la changeais de position, je lui expliquais, les pattes me faisaient penser aux accents circonflexes, puis petit à petit, ca c'est detendu pour aller de mieux en mieux, quand il faisait beau, je l'a sortait avec mon ami dehors au soleil, à deux car elle etait dejà lourde, parfois on la mettait dans la brouette mais pas évident non plus, et mon petit ange ne disait rien, régulierement je la mettait debout mais ca ne tenait pas, les pattes filaient, et je faisais ça tous les jours, puis un jour je suis allée dans la chevrerie, et cassis était debout sur ses pattes arrière et à genoux sur les pattes arrière, j'etais heureuse mais en même temps j'avais peur pour l'avenir et si elle restait comme ça ?, pour l'instant elle etait à moitié debout, le lendemain, je l'ai vu arrivée dehors en marchant sans trop de stabilité mais toujours les pattes devant pliees, ca m'a fait mal, je me suis dis si c'est comme ca as tu eu raison de la laisser vivre, et puis je me suis dis si elle est là oui tu as eu raison, j'ai tenté l'arpagophytum , j'ai commencé et miracle deux jours après elle remarchait normalement, avec prudence,doucement mais elle marchait

les escarres n'étaient pas completement soignés, donc on a fini de les soigner et j'ai retrouve ma cassis transformee en peau de colle.

mais les anciennes du forum s'en souviennent car je les ai fait participer et elles m'ont soutenus énormement

voilà cassis et sa petite cette année


Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
ingrid16
Fofoxiqué
Fofoxiqué
ingrid16


Féminin Nombre de messages : 2061
Age : 45
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 06/02/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyVen 19 Avr 2013 - 20:59

Waouh, quelle belle histoire qui aura le mérite de réconforter et redonner beaucoup d espoir à Isapoly !!!!!!! Parésie du train arrière suite à un choc 419993 aller on y croit on est de tout cœur avec toi et elle !
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:03

Merci de ce témoignage qui m'encourage à m'obstiner. Le véto me dit de tenter 2 mois de soins, et si il n'y avait aucune amélioration, on verra à ce moment là. Pour l'instant on tente tout, c'est pour cela qu'elle reçoit de la cortisone pour diminuer les hématomes internes, et qu'elle reçoit par ailleurs soins homéopatiques, et énergétiques.
Nous lui avons construit un chariot, et aujourd'hui elle s'est déplacée dedans, mais elle a pris des habitudes, et cherche en permanence à se coller au mur. Pour la 1ère tentative on l'a essayé dans le box, histoire de ne pas la voir paniquer et de ne pas pouvoir la gérer. Demain on tentera dehors au grand air.
Pour la rééducation, mon super véto extra m'a conseillé de lui pincer les pattes au niveau de la pince de l'onglon afin de stimuler une rétractation de la patte. Il y a un postérieur qui fonctionne pas mal (le droit) , mais l'autre c'est très difficile d'avoir des réactions. Je la fais aussi pédaler, et je plie bien ses articulations, je lui masse aussi ses pattes chaque jour, ainsi que ses cuisses.
Pour le ventre j'effectue aussi un peu des massages, il est plein d'air, et donc dur.
Cela est du aux hématomes qui sont autour de la colonne vertébrale, et du tube digestif.
Mais elle urine et réussit à faire des selles. Ce n'est pas simple, mais elle y arrive.
J'ai fait l'erreur de lui donner des granulés pendant plusieurs jours, et quand mon véto-ostéo est passé, il m'a bien expliqué qu'il fallait enlever ça du box, ça ne lui rendait pas du tout service.
Elle ne mange plus que du foin et je lui apporte chaque jour des poignées d'herbes, pour qu'elle retrouve un peu le moral.
Aujourd'hui je trouve qu'elle est mieux qu'hier, au niveau de la respiration, elle semble moins opressée au niveau de la cage toracique.
J'avais lu le témoignage de Cassi et donc aujourd'hui je suis allée acheter l'hargophytum. Cela m'a bien aidé de voir que après 2 mois elle avait retrouvé ses facultés. J'espère qu'il en sera de même pour ma Polly.
Demain on démarre le traitement, en plus j'ai lu que ça stimulait aussi les reins et le foie, ce qui est très bien!.
C'est sûr que si on réussit à la sortir de cette mauvaise passe, elle sera très caline, elle a totalement changé d'attitude depuis cet accident: elle est devenue beaucoup plus proche de nous maintenant.
La pauvre quand je vois tout ce que je lui donne comme traitements, et manipulations...enfin elle est bien patiente et se laisse vraiment faire.
Merci encore de vos encouragements ainsi que de votre soutien.

Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:23

Tant que ta biquette aura le moral et voudra se battre, continue de le faire avec elle, c'est elle qui te "montrera" ses limites et ses possibilités...
Je trouve que c'est bien aussi de lui apporter des trucs qui stimulent cet aspect là. Question granulés, effectivement, c'est pas bon.
Comme friandises, tu peux aussi donner des rondelles de carottes, une petite croute de pain, des pommes, des poires, des betteraves fourragères (ça va aussi aider le transit), le truc à c'est d'en trouver à cette époque là... (Peut être as-tu près de chez toi un éleveur de vaches allaitantes ou de taurillons : ils nourrissent beaucoup avec ça peut qu'un d'entre eux en a encore).
Pour le betteraves : j'en ai donné pour la première fois cette année. Mes biques elles en raffolent !
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyVen 19 Avr 2013 - 22:46

je fais gaffe maintenant en ce qui concerne les friandises, aux vues de ses problèmes de digestion.
Je lui apporte quelques feuiles de salades, des ronces et un peu de lierre, elle en est dingue!
Sinon je compte sur le beau temps pour lui couper des orties et les lui donner.
Je prends bonne note des betteraves fouragères, je vais voir pour en trouver.
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptySam 20 Avr 2013 - 11:35




les betteraves fourragères moi elles n'en veulent pas, as tu pense à lui donne des bouchons de luzerne c'est de l'azote et ça elles en rafolent.

cassi s'est allongée pendant vraiment 2 mois si elle bougeait, c'est parce queje la bougeait de place autrement rien, elle ne s'est pas fait foncer dessus par par un poney, mais je soupçonne qu'un de mes chiens soit allé l'enquiquiner, j'en avais une qui mordait derrière au creux des patte, alors c'estlui ou pas je n'en sais rien, toujours est il qu'elle etait bien arrange, morsure de chien ou escarre ? je lui faisait des pansements tous les jours, c'est mon médecin qui m'a conseille car ici le veto voulait la faire partir, une fois c'etait une acidose et un autre c'etait la grippe, j'en tout pris en maiN et je me suis dis à la grâce de dieu ça passe ou ça casse, j'ai fait comme Je le sentaiS et ma cassi etait super receptive, je passais une heure le soir avec ces soins et autant le matin, et entre deux j'y allait sans arrêt, elle s'est bien battue, elle a ete courageuse.
d"'ailleurs vu dans l'etat où elle etait je me demande comment elle a sur remonter, il doit y avoir un dieu aussi pour les chèvres.
elle s'est remis courant juin et juillet totalement et l'année suivante elle me faisait un beau
cabri depuis elle m'en a fait 5

et cette année nous avonS changer la fermeture du petit portail qui même dehors pour les empecher? les chevres de rentrer et la misse à trouve le systeme,alors elle est à tout bout de champs dans la maison, l'année derniere pendant que les autres etaient au près, cassi passait des heures entières couchee au soleil devant la maison à regarder vers la fenetre, ca me faisait mal au coeur mais c'est une belle preuve d'amour.

toi les coups sont à l'interieur , il faudrait que ca sorte, as tu pense à l'arnica en granules, les CH jene sais pas combien, je pends toujours du 9 CH mais il y en a peut etre de plus fort, demande à ton pharmacien, il connait lui, c'est une question de dilution

l'arpagophytum est appele aussi griffe du diable, c'est une anti imflammatoire naturel.

quand je regarde ses yeux, ses yeux me parlent , je sais se qu'elle veut
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptySam 20 Avr 2013 - 12:23

Les betteraves : certaines des miennes non plus n'en voulaient pas, malgré qu'elles étaient coupées (entières : ya pas grand monde qu'en veut Wink ).
Faut dire qu'en même temps, c'est pas super appétant ya quasi pas d'odeur !
Une fois que tout le monde y avait gouté c'était parti... toutes en raffolent et en redemandent ! Et elles les croquent en un quart d'heure (pour la quantité, j'en donne 7/8 pour 25 biquettes).
Les bouchons de luzerne, je dirais pas terrible hors période d'allaitement. C'est trop riche, surtout si la biquette peut pas dépenser : risque d'acidose... (encore, 1 ou 2 bouchons... ça peut lui faire plaisir, plus, perso : je tenterais pas...).
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptySam 20 Avr 2013 - 22:49

Niveau alimentation j'essaie de faire au plus simple afin d'éviter de compliquer l'histoire qui est déjà bien lourde.
Le simple fait de manger une poignée d'herbe ça lui fait super plaisir, sinon c'est foin et eau, son ventre étant déjà bien dur et plein d'air, vaut mieux limiter la casse!
Bon je vous donne des nouvelles de ce soir:
pour la 1ère fois depuis l'accident elle a remué la queue!!! Parésie du train arrière suite à un choc 92288 Je suis super contente de voir cela, je suis sûre que ça présage de bonnes choses, et puis j'ai eu une bonne discussion avec une copine éleveuse qui m'a beaucoup parlé du stress chez les chèvres et m'a dit que c'était essentiel qu'elle soit bien, et surtout pas déprimée.
Alors je lui parle beaucoup et j'associe les soins avec gratouilles et caresses.
Sinon la patte droite qui me paraissait être la moins atteinte est froide, je lui masse de bas en haut pour la circulation, je lui plies bien les articulations mais au début c'est vraiment dur sur cette patte qui est très raide, puis j'y arrive et j'encourage beaucoup Polly à la voix.
Sinon pour la gauche qui est complètement passée sous l'abdomen vers la droite, elle est tiède, je ne rencontre pas de problème pour la plier, pourtant elle paraissait être complètement inerte, et sans vie celle-ci.
Je la fais bien pédaler mais cela la fait fuir, elle n'aime pas du tout, et du coup tente de m'échapper en se frottant aux murs, et par conséquence se rape encore plus la peau.
Enfin pour l'instant les plaies ne sont pas trop moches et n'ont pas l'air de s'étendre, mais bon ce soir il faisait sombre quand je suis rentrée du boulot, et je ne voyais pas forcément parfaitement.
On verra demain matin.
Aujourd'hui elle n'est pas tombée du tout, et est restée debout toute la journée, ce matin aussi j'étais contente de la retrouver debout après 7h de nuit, d'habitude je la retrouvais systématiquement couchée de tout son long.
Je pense qu'il y a donc du mieux. Elle a eu une injection forte de cortisone hier soir, et j'ai démarré le traitement d'Argophytum. Elle prend aussi un peu d'homéo et une poudre pour son ventre, on lui a donné un peu d'huile pour le transit.
Je vais retourner la voir vers 0h afin de contrôler que tout va bien.
Voilà pour aujourd'hui!


Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptySam 20 Avr 2013 - 22:57

Quand on lit ton message on a envi d'etre a ses cotés et de laider Crying or Very sad occupe toi en bien pour nous s'il te plait :) !
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptySam 20 Avr 2013 - 23:05

je fais tout ce que je peux pour l'aider. Et j'y crois.
Demain c'est dimanche et je ne travaille pas, enfin je serais à la maison, ce qui va me permettre d'aller souvent la papouiller et lui masser les pattes arrières ainsi que le ventre.
Aujourd'hui mon mari était là et du coup il s'en est beaucoup occupé.
On vit les progrès au jour le jour, et on fait tout les soins que l'on peut.
Demain elle ira faire un tour dehors dans son petit chariot. Espérons qu'il ne pleuvra pas.
Revenir en haut Aller en bas
Daloen
Biquettophile
Biquettophile



Féminin Nombre de messages : 636
Age : 41
Localisation : Eure (27)
Date d'inscription : 14/03/2010

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptySam 20 Avr 2013 - 23:57

Tu dis plus haut que tu as des chevaux aussi. Dans toute bonne sellerie (le magasin), ils vendent des gels de massage (refroidissants pour après le travail, ou chauffants pour avant le travail). Tu peux peut être tester ça quand tu lui fais des massages, ça ferait aider à activer la circulation.
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyDim 21 Avr 2013 - 0:48

bonne idée! Je n'avais pas pensé à cela, si ça se trouve j'en ai dans ma malle!!!!
Je vais regarder cela demain de plus près. Là je reviens du box, et Polly toujours debout! Pas couchée de la journée!!!!
Pattes en vrac mais elle est restée debout. C'est déjà une grande victoire.
Je lui ai fait un petit bisou et dit bonne nuit. Parésie du train arrière suite à un choc 65240
Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyDim 21 Avr 2013 - 9:41

Courage si tu t'en occupe si bien elle va guerir ta petite Parésie du train arrière suite à un choc 3423 il ne faut pa se decourager , le jour est proche ou tu la verra courir :)
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyDim 21 Avr 2013 - 10:59


nous aussi on y croit isa, ca va aller de mieux en mieux tu verras, la moindre petit progrès, sera un grand pas en avant

on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyDim 21 Avr 2013 - 11:41

Merci de vos encouragements, c'est vraiment gentil et ça aide.
Bon ce matin: 2 pas en avant, 3 pas en arrière... Sad
Moral dans les chaussettes, j'ai retrouvé au matin ma petite couchée sous la porte du box, elle a du tomber dans la nuit, et a glissé sous la porte, ce qui fait qu'elle avait la tête à l'extérieur du box, je ne vous raconte pas l'état de son oeil...on dirai un boxeur.
Enfin elle s'est mise à m'appeler dés qu'elle m'a vu, j'ai courru et je l'ai dégagé, mais elle était sonnée et tremblait de tout ses membres. Elle a eu du mal à tenir debout, et puis on a fait un gros gros calin, une bonne dose d'arnica, du rescue à fond et des carresses partout. Là elle a repris ses esprits, et ça va repartir dans la journée, mais bon ça flingue bien le moral, elle n'avait vraiment pas besoin de ça.
Du coup ce matin on a sécurisé la porte.
Voilà en espérant que dans la journée, ça ira, et qu'au niveau digestif elle tienne le coup.
Revenir en haut Aller en bas
hichamboss
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Masculin Nombre de messages : 64
Age : 26
Localisation : Alpes France
Date d'inscription : 20/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:02

aille .. une chute .. Sad a ta place je la metrai dans la maison voir tout pres pendant la nuit

Je dit pas de la metre avec toi dans le lit hein Parésie du train arrière suite à un choc 953440 mais moi je ferrai sa , continue les mots doux , les carresses la paumade les massages etc .. met la en confiance , continue et surtout ne perd pas espoir Parésie du train arrière suite à un choc 336873
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:14

en fait ce n'est pas une chute, c'est qu'au bout d'un moment elle ne tient pas sur ses pattes et se couche de tout son long et ne peut se relever. Le box n'est pas loin de la maison, en fait le pré jouxte notre jardin; j'ai bien pensé à la mettre dans la maison, mais je pense qu'elle est moins perturbée là ou elle est. Elle est avec sa mère, et mon haflinger vient régulièrement la voir Parésie du train arrière suite à un choc 219411 . Il surveille. Dans la maison il y a du carrelage, elle n'aurait aucune stabilité, de plus j'ai mon chien de 17 ans qui va et vient à sa guise entre le jardin et la maison (y compris la nuit), je ne l'ai jamais mis en présence des chèvres...
Bref la maison cela me parait compliqué et comme je sais que les chèvres stressent très vite, j'évite toute source de changements qui pourrait atteindre son moral.
Mais bon j'ai dans le jardin 1 grande volière où je pourrais éventuellement la mettre mais elle serait vraiment plus à l'étroit que là où elle est, et surtout je ne veux pas la séparer de sa mère. Je ferais cela si vraiment il n'y avait pas d'autres solutions.
Aujourd'hui on va voir comment elle récupère, et si ça va dans l'après-midi on va la mettre dans son petit chariot.
Revenir en haut Aller en bas
charlyne
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
charlyne


Nombre de messages : 1414
Age : 63
Date d'inscription : 22/02/2009

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:29



isa ce sont des choses qui arrivent et ca lui arrivera encore comme un bébé qui fait ses permiers pas,, elle à quel âge la puce ça doit etre un petit bout ?

dis mois, 1 fois debout elle ne sait plus s'allonger c'est ça ? mais je pense cela normal, les coups sont internes,donc il faut que les coups de resorbent, donnes lui un peu d'arnica en granules, j'ai vu que tu l'avais fait qand elle s'est coincée mai en gel ? ou en granules, au fait tu sais que l'arpaghophytum éxiste aussi en gel
Revenir en haut Aller en bas
Isapolly
Petit Cabri
Petit Cabri
Isapolly


Nombre de messages : 115
Age : 51
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 19/04/2013

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyDim 21 Avr 2013 - 13:49

Elle est grande maintenant elle a 2 ans!
Mais bon toujours très très proche avec sa mère. Elle dorme et mange ensemble toujours, j'ai observé cela chez mes 2 chevreaux qui sont maintenant adultes!
Non en fait une fois debout si elle n'est pas contre le mur du box, par exemple si elle le traverse, il peut lui arriver de perdre son équilibre, car ses pattes arrières restent en extension vers l'arrière, et seules alors ses pattes avant la porte.
Donc elle tombe sur le flanc, et du coup est incapable de se relever, complètement couchée au sol.
Maintenant ça lui arrive un peu moins, mais ce matin, elle a du longer la porte du box et je ne sais comment perdre son équilibre, il y avait un espace entre la porte et le sol, du coup sa tête est passée dessous. Quand je suis arrivée sa tête était à l'extérieur (coté pré) et le reste de son corps à l'intérieur du box. Elle a du frotter sa tête pour s'en sortir et s'est abîmée le pourtour de l'oeil. C'est donc gonflé et il y a une légère plaie.
Je lui ai donné en granules l'arnica, vu que c'est au niveau de l'oeil pas de gel.
Elle a fait aussi une grosse cure de TRAUMASEDYL qui contient de l'arnica, et effectivement les lésions sont internes, elles compriment des nerfs ainsi que des organes de la digestion, du coup le cerveau ne reçoit pas les bonnes informations pour la motricité et pour uriner et faire des selles c'est compliqué, ce que l'on espère c'est que ce ne soit que la gaine du nerf qui soit touchée, enfin mon super véto ostéo m'a dit qu'il avait l'impression que le nerf n'était pas touché, mais on doit attendre de voir dans les 2 mois comment elle récupère afin d'être sûre que ce ne soit que la gaine qui est atteinte.
Revenir en haut Aller en bas
Gwladys22
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Gwladys22


Féminin Nombre de messages : 10531
Age : 36
Localisation : Pleubian-Côtes d'armor-Bretagne
Date d'inscription : 01/03/2009

Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc EmptyDim 21 Avr 2013 - 20:38

Cette histoire est émouvante. On a vraiment envie de vous aider, mais on ne peut malheureusement rien faire que vous soutenir et lire les nouvelles. Parésie du train arrière suite à un choc 419993
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Parésie du train arrière suite à un choc Empty
MessageSujet: Re: Parésie du train arrière suite à un choc   Parésie du train arrière suite à un choc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Parésie du train arrière suite à un choc
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» arrière train qui tombe
» Train arrière paralysé
» Problème train arrière
» cacahuete a une faiblesse de l'arrière train
» Manque de poils sur l'arrière train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: