La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Intégration de nouveaux...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Intégration de nouveaux... Empty
MessageSujet: Intégration de nouveaux...   Intégration de nouveaux... EmptySam 4 Mai 2019 - 16:09

Bonjour

Je vous explique j'ai donc déjà 2 chèvres de 3 ans et un bouc de 5mois.
Je vais récupère deux biquettes frère et soeur de 3ans. Le male est castré.
Je peux les mettre directement avec les miennes ? A savoir que les miennes sont mottes mais pas le frère et la soeur.
J'ai 4000m2 de terrain mais pas forcement possible de séparer en 2..il y a quand même 2 abris sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Intégration de nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Intégration de nouveaux...   Intégration de nouveaux... EmptySam 4 Mai 2019 - 17:36

vu la surface oui tu peux les mettre , le plus compliqué c'est la nuit
as-tu la possibilité de les séparer : les anciens dans un abris et les nouveaux dans un autre ?

il fait encore froid en ce moment , j'ai vu le cas à la maison : les plus âgés refusaient l'accès à la cabane aux nouveaux

si tu as 2 abris et que il y a 1 ancien dans chaque abri les nouveaux risqueraient  une nuit à la belle étoile
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Intégration de nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Intégration de nouveaux...   Intégration de nouveaux... EmptySam 4 Mai 2019 - 17:46

Alors les anciens dorment ensemble dans un abri avec mes poules. L'autre abri est plus au fond du terrain. Et je n'ai jamais vu mes biquettes aller dormir la bas. Elle vont brouter à cote mais ne rentre pas dans labri qui est pourtant pailler comme l'autre. Donc je pense que si elles ne veulent pas les laisser rentrer dans leur abri les autres iront deux mêmes se mettre sous l'autre , non ?
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Intégration de nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Intégration de nouveaux...   Intégration de nouveaux... EmptySam 4 Mai 2019 - 17:48

Après les chèvres ont eu l'habitude de vivre en troupeau car elles viennent d'une ferme pédagogique ou il y en a eu Jusqu a 20 grande et naines mélangé. Sur beaucoup plus de terrain LOL.
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Intégration de nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Intégration de nouveaux...   Intégration de nouveaux... EmptyLun 6 Mai 2019 - 21:09

Alors ça y est les.nouveaux sont arrivés. Les miennes les ont très bien acceptés mais c'est plus le nouveau bouc castré qui charge tout le monde ... Les poules , chèvres et bébés compris. Je viens de leur mettre du foin et je suis resté ave eux pendant 30min . Pour l'empêcher de charger les bébés je lui faisait peur avec une branche dès qu'il commençait.
Est ce que il va se calmer tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Intégration de nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Intégration de nouveaux...   Intégration de nouveaux... EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:10

oui je pense que ça va se calmer , il y a toujours une hiérarchie chez les chèvres , et ça cogne au début pour remettre une hiérarchie dans un nouveau groupe 

du moment qu'ils sont à l'extérieur et qu'ils peuvent tous fuir , essaye de ne pas t'en mêler  Wink ça ne fait que prolonger cette "phase" par contre il est peut judicieux de les séparer pour la nuit dans un premier temps 

tu nous mettras des photos de la bande ?
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Intégration de nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Intégration de nouveaux...   Intégration de nouveaux... EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:48

Alors pour la.nuit j'ai hésité à enfermer les anciens et laisser dehors les.nouveaux qui peuvent aller se mettre dans un autre abri mais du coup j'ai préféré laisser ouvert pour que tout le monde puisse faire sa vie .. J'espère que demain ca sera un peu plus calme ... Oui je vais mettre ca 😉
Revenir en haut Aller en bas
mademoiselledine
Petit Cabri
Petit Cabri



Nombre de messages : 117
Age : 38
Date d'inscription : 04/04/2019

Intégration de nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Intégration de nouveaux...   Intégration de nouveaux... EmptyLun 6 Mai 2019 - 22:58

Intégration de nouveaux... P_201913Intégration de nouveaux... P_201915Intégration de nouveaux... P_201914
 Le 1er c'est Crouton male castré et la pie marron Chouquette sa soeur. 
Et ensuite ma troupe presque au complet . Ca en fait 8 en comptant les 3 bébés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intégration de nouveaux... Empty
MessageSujet: Re: Intégration de nouveaux...   Intégration de nouveaux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intégration de nouveaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» intégration
» pb d'intégration
» problème d'intégration ...
»  bon ou mauvais choix!
» nouvelle integration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Foire aux questions-
Sauter vers: