La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 problème d'intégration ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

problème d'intégration ... Empty
MessageSujet: problème d'intégration ...   problème d'intégration ... EmptySam 31 Mai 2008 - 19:04

coucou tout le monde, j'ai deux petits chevreaux agés de trois mois, ils sont très sauvages en tout cas la femelle ( mais comme la femelle court a fond la caisse quand je m'approche le mâle fait de même Evil or Very Mad lol
comment faire pour pouvoir les caresser et les apprivoiser..
de plus ils ont peur de ma jument ( au départ je les avait acheter pour lui tenir compagnie.. ma jument ne les intègre pas non plus dès qu'elle les voit elle les charge ... donc forcément) je crois que je vais etre obliger de les séparer d'enclos .. dommage mais on verra avec le temps.
merci à l'avance pour vos conseils car étant novice dans les chèvres naines je nage un peu problème d'intégration ... 953440
biz
Revenir en haut Aller en bas
rosalie
Petit Cabri
Petit Cabri
rosalie


Féminin Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 19/05/2007

problème d'intégration ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration ...   problème d'intégration ... EmptySam 31 Mai 2008 - 20:25

Pour pouvoir apprivoiser tes chèvres, il te faudra du temps, c'est souvent long, et ça se fait pas du jour au lendemain.

Il faut qu'elles s'habituent à ta présence, faut passer beaucoup de temps avec elles, mais on voit vite la progression !

Et puis faut aussi qu'elles s'adaptent à leur nouvel endroit.

Par contre, avec la jument, je ne sais pas trop si ça s'arrangera. Sûrement que si, mais faut mieux demander l'avis des autres membres !
Parce que je ne sais pas si ça dépent du caractère de ta jument et de tes chèvres scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Bibi15
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Bibi15


Masculin Nombre de messages : 5965
Age : 34
Localisation : Dordogne (Terrasson)
Date d'inscription : 05/07/2007

problème d'intégration ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration ...   problème d'intégration ... EmptySam 31 Mai 2008 - 20:45

déja ils sont jeunes donc ça fait que tu pourras les apprivoiser beaucoup mieux que si c'étaient des adultes !! problème d'intégration ... 567650
sinon il faut que tu passes beaucoup de temps avec eux pour qu'ils s'habituent à ta présence, ensuite ils devraient s'approcher doucement de toi !!! problème d'intégration ... 567650
Revenir en haut Aller en bas
pirouette
Petit Cabri
Petit Cabri
pirouette


Nombre de messages : 463
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2008

problème d'intégration ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration ...   problème d'intégration ... EmptySam 31 Mai 2008 - 22:23

merci de vos réponses, mais ce soir je suis allée les voir, et la jument et les les deux petites biquettes été ensemble !!!! , et figurez vous que comme il pleuvait a verse, ma jument a pris la sage décision de pousser les chèvres du bout du nez direction leur abri , et les chèvres ont obéis sans broncher !! alors que j'avais mis 15 min a les loger la première fois
problème d'intégration ... 953440 problème d'intégration ... 259805
on verra demain, comment ca se passe, elles ont fait conaissance sans notre présence et apparemment ca se passe mieux que si on est la !!! bizarre !! je vous raconterai les dernières news demain !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème d'intégration ... Empty
MessageSujet: Re: problème d'intégration ...   problème d'intégration ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème d'intégration ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ragondin , méchant ou pas??
» ca y'est
» problème...
» Problème sur le nez
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Comportement et education-
Sauter vers: