La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Point blanc dans les poils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nesquik2.0
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2019

Point blanc dans les poils  Empty
MessageSujet: Point blanc dans les poils    Point blanc dans les poils  EmptyVen 12 Avr 2019 - 12:26

Bonjour,
J’étais avec mon petit bouc, Nesquik, âgé d’ 1 mois aujourd’hui, et je me suis rendue compte qu’il avait des espèces de petits œufs blanc dans ses poils au niveau de ses cornes et aussi sur ses 2 joues et quelques uns sous sa tête, je trouve qu’il en a énormément.Point blanc dans les poils  Image10
Voilà à quoi cela ressemble.
Je voulais savoir ce que c’est ?
si c’était grave ou non?
Si ça pouvais se propager sur d’autres chèvre ou animaux ou même nous...

Merci de toutes vos réponses
Point blanc dans les poils  778263
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik2.0
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2019

Point blanc dans les poils  Empty
MessageSujet: Re: Point blanc dans les poils    Point blanc dans les poils  EmptyVen 12 Avr 2019 - 12:29

C’est Enfaite je me suis rendue compte qu’il en a a un peu partout sur la tête pale
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Point blanc dans les poils  Empty
MessageSujet: Re: Point blanc dans les poils    Point blanc dans les poils  EmptyVen 12 Avr 2019 - 12:45

je ne vois pas bien : peut être des poux ou des pellicules ???
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik2.0
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2019

Point blanc dans les poils  Empty
MessageSujet: Re: Point blanc dans les poils    Point blanc dans les poils  EmptyVen 12 Avr 2019 - 15:59

nanou29 a écrit:
je ne vois pas bien : peut être des poux ou des pellicules ???
Je pense que se sont des poux alors car il passe beaucoup de temps à se gratter...
Comment peut-on les enlevés ?
Sont-ils les mêmes que les poux qu’on les humains ? Si non peut-on les avoir sur nous ?
Revenir en haut Aller en bas
Flagadouille
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 32
Date d'inscription : 20/04/2015

Point blanc dans les poils  Empty
MessageSujet: Re: Point blanc dans les poils    Point blanc dans les poils  EmptySam 13 Avr 2019 - 9:20

Bonjour, j ai eu le cas avec mes 2 chèvres Galak et Cacao âgés d'une semaine qui se grattaient tout le temps et moka la maman beaucoup moins mais un peu quand même . Du coup, le veto nous a demandé de prélever les petites bêtes qu on voyait et de lui amener et nous a confirmer que c etait des poux broyeur . Du coup, il nous a dit de traiter au butox Moka la maman ( 5ml sur le dos pour un poids de 10/13 kg) et pour les 2 petites étant donné qu elles sont trop jeunes pour etre médicamenté, fr les frotter au vinaigre blanc tout les 2 jours pendant une semaine et bien sûr de nettoyer le bâtiment . Ca fait 2 fois qu'on les a frotter au vinaigre et elle se gratte bcp bcp moins . Si ca peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
Nesquik2.0
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 19
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 12/04/2019

Point blanc dans les poils  Empty
MessageSujet: Re: Point blanc dans les poils    Point blanc dans les poils  EmptyMar 16 Avr 2019 - 14:38

Flagadouille a écrit:
Bonjour, j ai eu le cas avec mes 2 chèvres Galak et Cacao âgés d'une semaine qui se grattaient tout le temps et moka la maman beaucoup moins mais un peu quand même . Du coup, le veto nous a demandé de prélever les petites bêtes qu on voyait et de lui amener et nous a confirmer que c etait des poux broyeur . Du coup, il nous a dit de traiter au butox Moka la maman ( 5ml sur le dos pour un poids de 10/13 kg)  et pour les 2 petites étant donné qu elles sont trop jeunes pour etre médicamenté, fr les frotter au vinaigre blanc tout les 2 jours pendant une semaine et bien sûr de nettoyer le bâtiment . Ca fait 2 fois  qu'on les a frotter au vinaigre et elle se gratte bcp bcp moins . Si ca peut t aider
Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Point blanc dans les poils  Empty
MessageSujet: Re: Point blanc dans les poils    Point blanc dans les poils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Point blanc dans les poils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» point bleu dans l'oeil
» ma biquette est mal en point...
» poils dans mon lait...burk...
» Des poils, encore des poils, toujours des poils!!!
» voilà mon P'tit Point!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: