La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Pas enceinte mais...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Pas enceinte mais... Empty
MessageSujet: Pas enceinte mais...   Pas enceinte mais... EmptySam 16 Mar 2019 - 19:18

Bonjour,

J'ai une question pour ma chèvre Picodon. L'an passé, elle a fait deux chevreaux, et cette année, elle a l'air de nouveau enceinte. Elle a depuis ce matin la vulve bien rose bien ressortie comme la semaine qui avait précédé sa mise bas, les trayons gonflés (pas de mamelle mais l'an passé elle avait fait pareil, trayons énormes et la mamelle arrivée en dernière minute), elle est bien plus caline, elle se gratte beaucoup les flancs...

Sauf que, en théorie, nos deux boucs sont castrés, tous les deux depuis longtemps. On a régulièrement vu l'un des deux boucs la saillir "pour rire" sauf que maintenant on se pose des questions...

Est-ce que ces symptomes qui nous font tant penser à une grossesse pourraient venir d'autre chose? Vous auriez des pistes? Sinon je ferai une écho je pense, mais j'aurais aimé avoir des avis avant lundi.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 36
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Pas enceinte mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas enceinte mais...   Pas enceinte mais... EmptySam 16 Mar 2019 - 23:45

2 solutions envisageables :
soit elle a ses chaleurs d'où la vulve etc...
soit tes boucs sont mal castrés et elle est pleine 

de quelle façon tes boucs ont-ils été castré ? 

3ième solution : un bouc extérieur a saillie ta chèvre 

tu n'as pas fini de te creuser les méninges  Pas enceinte mais... 523799
Revenir en haut Aller en bas
marinette36
Petit Cabri
Petit Cabri
marinette36


Nombre de messages : 233
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2016

Pas enceinte mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas enceinte mais...   Pas enceinte mais... EmptyDim 17 Mar 2019 - 5:27

En faite ce qui m'étonne c'est qu'elle a eu des chaleurs cet hiver, elle et d'autres d'ailleurs, et on voyait bien qu'elles n'étaient pas comme d'habitude, mais pas comme ça Oo
En même temps j'espère car on est déjà au complet  Embarassed

Les boucs ont été castrés à la pince. Et pareil c'est étonnant car le bouc est castré depuis quasiment deux ans et n'a jamais saillie mes alpines par exemple. 
Cela dit, en écrivant ces mots, je me rends compte que si ça se trouve c'est lui le père des trois chevreaux de l'an passé Shocked 

Troisième solution, non, je pense qu'on aurait vu si il y avait un bouc inconnu  Pas enceinte mais... 953440
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Pas enceinte mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas enceinte mais...   Pas enceinte mais... EmptyLun 18 Mar 2019 - 15:42

La pince je suis pas fan... Les testicules restent en place et on écrase le cordon mais il se peut qu'il n'a pas été écrasé assez longtemps... Après je ne sais plus ce qu'on avait dit à propos d'une lactation nerveuse chez la chèvre... Bizarre en tout cas ! Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas enceinte mais... Empty
MessageSujet: Re: Pas enceinte mais...   Pas enceinte mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas enceinte mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mais lapin mais poule ... !
» Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????
» Diabolo fait le beau!
» maïs
» tout va bien dans le meilleurs des mondes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: