La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????

Aller en bas 
+3
Miss T
Tam69
Lirette
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:02

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 65329 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 65329 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 65329 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 65329 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 65329

J'ai fait encore une tentative pour faire des fromages (c'est la 4ème quand même, la troisième que je rate... Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 903730 ).

Bon, alors, je vous explique:
Je prend mon lait tout frais (1l et demi cette fois), j'attend qu'il se mette à T°C ambiante, puis je met un peu de petit lait et 4 gouttes de présures.
Je laisse reposer 12 à 24h (d'après ce que j'ai lu sur le forum)...
Et je met en faisselle!
Jusque là, tout va pour le mieux... Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 967992

Le caillé commence à s'égoutter... et là, au bout de quelques heures, le caillé s'affaisse puis des bulles apparaissent et l'odeur change. Suspect Etlà, le caillé remonte en volume (il gonfle en quelques sortes).

Je comprend pas ce que je fais de mal... Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 273908 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 273908

Tout ça se passe à 23°, et dans un lieu sain. Bref, Pfffffff.. comprend pas Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 382626

Aidez-moi!!! affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 19:35

Pas de panique Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 3423
Tu laves ton matériel (seau à cailler, louche, faisselles,...) avec quoi ?? Shocked
Il faut un produit adapté et ne contenant pas d'eau de javel !

Et quand tu vas traire, as-tu lavé tes mains, et surtout y a-t-il des saletés dans ton lait parce que bikette bouge ou autre ?
Si oui, cherches pas...

Il faut que les mains, le lait et le matériel utilisé soient les plus nickels possible

Et puis, je te dirais que j'en ai aussi raté un certains nombre de fromages et perdu une belle quantité de lait aussi Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:07

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 3423 Merci Tam, ça me rassure à moitié, mais avoue que ça fait râler quand même...

Bon alors, je lave mon matériel avec du savon de Marseille (sans eau de javel, j'avais bien lu ça).

Par contre, oui, tu as raison, mon lait n'est pas nickel quand je reviens de la traite. Mais biquettes ont toujours des croutes et des peaux mortes sur les pis et yen a toujours qui tombe dans le lait. Je sentais que ça pouvait venir de là... Suspect

T'as une astuce pour y remedier? Je sais pas comment faire à part leur laver un peu les pis (ce qu'elles détestent...) et ce que je fais... mais il y en a toujours qui y passe.
Ou alors, peut-on mettre directement le filtre?
scratch scratch scratch Bon je réfléchie et je vous dis...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 20:31

Le pire que j'ai fait Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 3423 c'était il y a deux ans, à la même époque. J'étais tellement crevée par le boulot que j'ai oublié d'emprésurer mon lait Suspect et je m'en suis souvenue que le soir Shocked Imagines la tête du lait affraid et j'avais 20 L de lait dans le seau Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 3423 Je me serais donné des baffes Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 273908 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 273908 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 273908
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:11

Si c'est les impuretés qui tombent dans le lait, tu pourrais peut être te fabriquer un couvercle à la dimension de ton seau en filet (genre petite maille très serrées comme les chinois) le lait passerait à travers mais pas les poils ni les autres impuretées .... j'y connais rien en traite mais je pense que face à ce pb c'est ce que je ferai...
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:17

Le truc c'est ce qui peut se trouver dans le lait et se développer alors qu'on en veut pas, genre les "leuconostocs" (bactéries naturelles du lait) qu'on recherche dans certains types de fromages mais pas dans les lactiques.

En plus, le savon de Marseille ne détruit pas les staphylocoques ni les coliformes (présents dans la m...). Je connais qu'un produit (à part la javel, mais inutilisable en fromagerie car laissant un goût), ce sont les produits spécifiques à la fromagerie : les alcalins chlorés. J'en achètes un bidon de 25 L et il me dure 6 à 8 mois et jamais plus de problèmes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:26

En 25 L ya pas plus petit comme bidon ? et ca te coute combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:35

Ben scratch l'année dernière (j'ai toujours pas fini le bidon Shocked ) ça m'a coûté dans les 34 euros. Alors, je trouve que c'est pas trop cher vu qu'il est entamé depuis juin l'année dernière Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:49

D'accooooord!!

Merci beaucoup pour toutes ces info! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 92288
Tu le trouve où ce produit pour fromagerie Tam?
Bon je crois que je vais essayer de faire ton astuce Miss T, c'est une bonne idée.
Je vais tout réorganiser mon matériel de traite. Youpi!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: mai   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 21:52

Je sais pas où tu te trouves, mais moi, je l'achètes dans la coopérative agricole du secteur, ça s'appelle Agri Sud Est. Ils ont tout ce qu'il faut pour l'élevage et la fabrication. Du coup, je me prends po la tête, je vais direct chez eux Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:00

AH ben ouai, c'est ça le problème, moi j'ai pas encore trouvé mon point de ravitaillement. C'est pas trop ce qu'on trouve à chaque coin de rue par chez moi... mais je perd pas espoir! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 953440
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 22:30

lirette te prends pas la tète Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 3423

moi je trait mes biques direct,je leur fait rien du tout Evil or Very Mad (j'me lave rarement les mains) je rentre le saladier de traite.. je passe de suite au travers d'une passoire plastique fine, et au frigo jusqu'au caillage
à chaque traite je passe par la passoire.. dans mon bol de récupération lait à fromage

ensuite comme toi ,je laisse à température ambiante ... et la suite

mes ustensiles sont lavés au produit vaisselle et encore vite fait !!

ça c'est des fromages purs fermiers y' a rien d'autre que le lait la présure et éventuellement des ferments lactiques

j'en ai raté moi aussi un paquet !!! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 244752 ..c'est les poules qu'étaient contentes!!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyLun 11 Mai 2009 - 23:40

Ah pas bête!! Je savais pas où les mettre tous mes ratés, bah c'est les poules qui vont être contentes (c'est bien d'avoir des poules, hein?)

Bon, d'accord, je tâtonne, je tâtonne et je désespère pas... Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 65240
Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 902137 Souhaitez moi bonne chance! remarque avec ma vieille bique du rove qui me fait plus de 3 litres par jours (sisi je vous assure) j'ai le droit de me tromper... Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 953440 (ou pas scratch )

Je vous tiens au courant de mes avancés et surtout le jour où j'arriverai à en faire des vraies, vous en entendrez parler!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:45

Tu recommences quand tes prochains fromtons ?

Moi je veux tout voir et tout savoir dans le détail hein Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyMar 12 Mai 2009 - 8:47

Lirette j'ai un Agri sud Est juste à coté de chez moi... si tu as besoin de petits truc genre faiselles, ustensiles ou autres je peux les prendre chez moi et te les envoyer par la poste dans un carton Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:42

Merci beaucoup Miss T! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 87524

Mais l'envoie par la poste, ça coute pas trop chère? Je vais voir, en fonction, si je trouve vraiment pas, je retiens ton offre! Merci beaucoup!!!! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 336873

Et promis, la prochaine fois (incessamment sous peu! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 953440 j'ai vraiment trop de lait, je vais rater des fromages jusqu'à ce que j'en fasse des bons! Suspect ), je prendrais des photos et tout. Mais bon, jsuis pas trop la référence là...
Revenir en haut Aller en bas
silene42
Fofoxiqué
Fofoxiqué
silene42


Nombre de messages : 2215
Age : 59
Date d'inscription : 26/03/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyMar 12 Mai 2009 - 9:47

les faisselles, regarde des fois d'occas sur leboncoin ou ebay
c'est comme ça que j'ai fait mon stock, j'ai de toutes les formes, crottin, buche, coeur, petite pyramide, grande pyramide, grosse faisselle ronde......
Revenir en haut Aller en bas
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:15

regarde sur http://www.catalliance.com/ y'a tout.
Je fais pas de fromage, mais j'ai reçu le catalogue papier et y'a plein de choses sympa, notamment pour tout ce qui est fromagerie !!!!


Bon courage, lirette.
En fait, je fais pas encore de fromage, mais je dois dire que ca donne presque envie toutes vos explications même si c'est pas facile !!

Ecoutes bien les grandes soeurs, elles ont l'air d'être au jus.
Ca me parait bizarre quand même que ce soit qu'une histoire de petites saletés dans le lait !

Ma grand mère était loin d'être une fée du logis à tous les niveaux et elle faisait des fromages super bon !!! et du premier coup !
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:04

Ok merci à tous!! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 336873

Je viens d'en refaire (je m'acharnes hein? ça a l'air plutôt bon pour l'instant...) j'attends les résultats de l'affinage et je vous ferais une analyse sensoriogustative de mes petites merveilles!! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 953440

Et les photos sont à venir aussi! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:17

whouaaa super ton lien Damien Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 336873 je connaissais pas du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Miss T
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Miss T


Féminin Nombre de messages : 5191
Age : 40
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 13/04/2007

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:18

Lirette a écrit:
Ok merci à tous!! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 336873

Je viens d'en refaire (je m'acharnes hein? ça a l'air plutôt bon pour l'instant...) j'attends les résultats de l'affinage et je vous ferais une analyse sensoriogustative de mes petites merveilles!! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 953440

Et les photos sont à venir aussi! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 567650

oui oui on attends des photos nous hein !!! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 3423
Revenir en haut Aller en bas
Lirette
Biquettophile
Biquettophile
Lirette


Féminin Nombre de messages : 527
Age : 37
Localisation : Luberon
Date d'inscription : 10/08/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:21

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 244752 Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 244752 Je viens de parcourir le site!! Vraiment super entre nous!!
Merci damien! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 567650
Revenir en haut Aller en bas
Tam69
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Tam69


Féminin Nombre de messages : 3259
Age : 58
Localisation : Rhône
Date d'inscription : 27/10/2008

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 10:41

Pour répondre à Damien (au sujet de sa grand-mère Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 3423 ) c'était il y a une trentaine d'années ??? Non ?

A l'époque, déjà, la connaissance du "travail interne" d'un fromage était probablement moindre que celle d'aujourd'hui...

Les vaches de l'époque, et à fortiori les chèvres, n'étaient pas encore sélectionnées comme de nos jours, le lait n'avait pas la même qualité et surtout la nourriture donnée aux animaux laitiers n'était pas du tout la même.

Du coup, on avait probablement à cette époque des fromages très, très différents de ceux d'aujourd'hui, même pour ceux qui, comme moi, n'en font que pour le plaisir de manger ses propres fromages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:07

oui!!et donc les fromages d'avant c'étaient des "vrais " formages fermiers !! cheers
avec des animaux qui savaient à coup sur ce qu'était la couleur verte naturelle
et des paysans qui se prennaient pas la tète avec toutes les règlementations actuelles

lirette, j'ai pensé à toi ce soir.................

mes 2 1ers froms de la saison....













ils ont gonflé Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
damien
Biquettophile
Biquettophile
damien


Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : maclas, Loire
Date d'inscription : 06/03/2009

Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? EmptyJeu 14 Mai 2009 - 23:34

des photos, il nous faut des photos....

je voudrais voir ce que je vais manger, déguster très très bientôt!!!
(alors là si elles ont rien compris... j'arrête le fofo !!!)


Tam, ma grand mère est encore vivante... !!!
ET ses fromages toujours aussi bon !!!! en fait c'est ma tante qui les fais maintenant !!! Elle en fais plus de chèvre car elle n'en a plus... mais les fromtons de vaches sont me semblent-ils aussi bon qu'il ya ... 20 ans
(30 j'étais pas né Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 952341 )

En terme d'hygiene... c'est plus que limite... perso ca me dérange pas du tout... je préfére cela à .... y'a trop d'exemples de trucs pourris qu'on mange (ma page d'accueil 'aol' me dis qu'ils viennent de trouver une souris morte dans une pizza chez pizza Hut !)
Tu trouveras jamais une pizza, même vivante, dans le ventre des souris du grenier de ma grand mère! Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? 953440

La campagne y'a que ça de vrai !!!

Le problème de la nourriture des animaux d'elevage (moyenne et grande taille) : l'ensilage, les farines bizarres, et toutes les m....... cacas qu'ils mettent dans l'herbe !!!

Vaste sujet


Mais enfin je ne comprends pas ton argument d'hygiene, peut tu en dire plus ? Attention je pense quand même que l'hygiene c'est très important, mais que comme beaucoup de choses les excés et les extrémes ne sont pas bons...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty
MessageSujet: Re: Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????   Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais POOOUUURRRRQQUUOOOOOOOIIIIIII????
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mais lapin mais poule ... !
» Diabolo fait le beau!
» maïs
» tout va bien dans le meilleurs des mondes...
» lili est une primipare

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le coin des grandes! :: Transformation du lait-
Sauter vers: