La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Jeune mère agressive avec le petit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2018

Jeune mère agressive avec le petit Empty
MessageSujet: Jeune mère agressive avec le petit   Jeune mère agressive avec le petit EmptyVen 15 Mar 2019 - 7:56

Bonjour,

ma petite anglo-nubienne achetée l'automne dernier, à l'âge théorique d'environ huit mois, a mis bas mardi en ma présence, elle a donc été saillie par son propre père juste avant que je la récupère.
Elle ne s'occupe pas vraiment de la petite, maintenant elle la laisse téter quand je suis là et lui nettoie le derrière, mais ça s'arrête là, le reste du temps elle la charge violemment :s

Il y a tout de même un progrès, car les deux premiers jours il a fallu la traire pour nourrir le bébé, elle ne le laissait pas du tout approcher.

J'ai fixé une chaise dans un coin, afin que la petite puisse se réfugier dessous hors de portée des adultes (la mère vit avec un bouc castré), et je vais la faire téter toutes les 3 heures environ, jour et nuit.
Bébé est en pleine forme, fait ses besoins et joue. Mais elle manque cruellement d'affection Sad

Quand puis-je espacer mes visites, surtout de nuit? Je ne tiens plus debout, heureusement je travaille à mi-temps, et ma maman se charge de la visite en milieu de matinée quand je suis au boulot.

La mère sera-t-elle toujours aussi méchante avec son bébé? Parfois elle la tape méchamment, et puis l'appelle doucement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Jacques Ducros
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo



Masculin Nombre de messages : 1550
Age : 80
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 19/11/2008

Jeune mère agressive avec le petit Empty
MessageSujet: Re: Jeune mère agressive avec le petit   Jeune mère agressive avec le petit EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:20

J'ai eu un tel cas avec une vieille mère qui (d'après ceux qui me l'ont vendue), avait toujours été  mauvaise mère.
Nous avons gardé la petite avec nous en la portant à sa mère pour deux ou trois tétées par jour, le reste nous lui donnions des biberons, vers 12 à 15 jours nous l'avons mise dans la cabane de sa mère avec un coin isolé où seule la petite pouvait passer, avec une lampe infra rouge pour la chauffer (c'était au mois de janvier). 
Ensuite tout s'est bien passé.
Depuis, la vieille bique est morte de sa belle mort.
Quant à la jeune rejetée, elle a eu 10 ans au mois de janvier et elle est sous-chef de la bande de nos cinq chèvres.

Bon courage. 
Jeune mère agressive avec le petit 141494 Jeune mère agressive avec le petit 141494
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2018

Jeune mère agressive avec le petit Empty
MessageSujet: Re: Jeune mère agressive avec le petit   Jeune mère agressive avec le petit EmptyVen 15 Mar 2019 - 9:35

Merci!

Je ne peux pas installer de lampe, mais elle ne semble pas avoir froid, heureusement.
Elle est en pleine forme, mais j'ai tellement peur que les adultes la blessent, ou pire pale
Pourtant la mère lui "parle" régulièrement, ça pourrait encore s'arranger?
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Jeune mère agressive avec le petit Empty
MessageSujet: Re: Jeune mère agressive avec le petit   Jeune mère agressive avec le petit EmptyVen 15 Mar 2019 - 13:48

il arrive que les jeunes chèvres rejettent leurs petits, elles ne comprennent pas 

tu n'as pas besoin d'y aller si souvent  quitte à la passer au bib , un petit naissant 6  puis 4 bibs par jour suffisent 

il y a toujours le risque d'un mauvais coup 

peut être que ça s'arrangera avec le temps ....
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Jeune mère agressive avec le petit Empty
MessageSujet: Re: Jeune mère agressive avec le petit   Jeune mère agressive avec le petit EmptyVen 15 Mar 2019 - 14:13

tu ne verras pas qu'elle a froid avant qu'il soit trop tard malheureusement

il faut prendre sa température pour le savoir , une chevrette doit avoir 39°c environ
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2018

Jeune mère agressive avec le petit Empty
MessageSujet: Re: Jeune mère agressive avec le petit   Jeune mère agressive avec le petit EmptyVen 15 Mar 2019 - 17:55

Le véto avait vérifié sa température mardi soir, et son comportement est inchangé, elle est assez joyeuse ^^

Chaque tétée me semble plus facile que la précédente, je ne dois plus tenir la mère, et j'ai l'impression qu'elle cherche moins à taper.
Mais que de stress..
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2018

Jeune mère agressive avec le petit Empty
MessageSujet: Re: Jeune mère agressive avec le petit   Jeune mère agressive avec le petit EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:05

Je viens donner des nouvelles: la mère a fini par adopter bébé au bout de 5 jours.

La petite a maintenant presque 1 mois, et est en pleine forme!

2 jours
Jeune mère agressive avec le petit M_552076435_0
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 39
Age : 43
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/06/2018

Jeune mère agressive avec le petit Empty
MessageSujet: Re: Jeune mère agressive avec le petit   Jeune mère agressive avec le petit EmptyMer 10 Avr 2019 - 19:09

A environ 3 semaines

Jeune mère agressive avec le petit M_552076779_0
Jeune mère agressive avec le petit M_552076825_0
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Jeune mère agressive avec le petit Empty
MessageSujet: Re: Jeune mère agressive avec le petit   Jeune mère agressive avec le petit EmptyJeu 11 Avr 2019 - 13:41

trop trop beau  Jeune mère agressive avec le petit 219411
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Jeune mère agressive avec le petit Empty
MessageSujet: Re: Jeune mère agressive avec le petit   Jeune mère agressive avec le petit EmptyJeu 11 Avr 2019 - 14:30

affraid affraid affraid affraid  elle est trop belle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jeune mère agressive avec le petit Empty
MessageSujet: Re: Jeune mère agressive avec le petit   Jeune mère agressive avec le petit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeune mère agressive avec le petit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec la mère ,le male et le bébé
» Chèvre agressive avec son nouveau compagnon
» Chèvre agressive avec les autres chevreaux
» comportement de la mère avec ses petits
» Ils ne restent pas avec leur mère !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: