La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Chèvre agressive avec son nouveau compagnon

Aller en bas 
+2
Alissia
Hannelona
6 participants
AuteurMessage
Hannelona
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2009

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:31

Bonjour,

En août 2008, j'ai repris chez moi un cheval et une chèvre (Candy) pour lui tenir compagnie.

Mon cheval est parti en avril 2009 et ma chèvre s'est retrouvée seule.
Après bcp de discussions avec ma tendre moitié, je l'ai convaincu de prendre une 2e chèvre pour tenir compagnie à Candy.
Je précise cepedant que Candy n'avait pas l'air de souffrir de la solitude.

Ce dimanche 8 novembre, nous sommes allés chercher un chevreau castré de 5 mois.

Malheureusement, elle ne l'accepte pas du tout: elle lui donne de violents coups de corne et j'ai peur qu'elle ne le blesse ou le tue!

Pour l'instant, ils sont séparés (mais ils peuvent se voir et se sentir).
Pour dormir, chacun dort dans un abri différent.

Comment faire pour les mettre en contact en évitant les blessures ou pire?

Merci d'avance pour vos précieux conseils.

Allison
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:41

Il leur faut un temps d'adaptation et pour faire connaissance. Mais surtout il faut que la hiérarchie se mette en place mais à 2. Elle lui fait comprendre que c'est chez elle et que c'est la chef, il va comprendre et prendre sa place.C'est dur, mais il faut que ca se passe.

Elle est très violente? Vraiment mauvaise? Ou bien c'est un coup de tête par-ci par là?
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
Hannelona
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2009

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:44

Je n'ai pas beaucoup d'expérience mais j'ai essayé de les mettre en contact 2 fois et elle essaie de le bloquer dans un coin pour donner des coups de corne.
Quand ils sont séparés et qu'il s'approche d'elle, elle tente de le mordre (elle lui a d'ailleurs arraché qques poils).

C'est une 1e expérience pour moi, donc je ne saurai pas dire si elle est plus agressive que la "normale"

Faudrait-il les mettre ensemble et les laisser se "débrouiller" pour installer la hiérarchie?
Revenir en haut Aller en bas
noémie11800
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
noémie11800


Féminin Nombre de messages : 1282
Age : 29
Localisation : Barbaira (11)
Date d'inscription : 10/08/2008

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:55

Moi je dirais qu'il faut les laissées ensemble pour que la hiérarchie s'installe ! Wink

Il faut un temps d'adaptation c'est comme pour les chiens, les chats ... etc. Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon 336873


Le temps d'adaptation peut mettre 3 jours comme 10 jours. Le mieux c'est de les laisser faire, tout en surveillant de loin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lafermedezoe.e-monsite.com
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:18

Je dirais comme noémie, les mettre ensemble pour laisser s'installer la hiérarchie !!

Par contre je rajouterais qu'il vaut mieux que tu ne soit pas avec eux, parce qu'en général les bagarres son bcp plus forte quand on est la !!
Revenir en haut Aller en bas
Hannelona
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2009

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:35

OK merci bcp pour vos réponses rapides Very Happy .

Je vais essayer de les mettre tous les deux dans la prairie en restant à l'extérieur.

Il n'y a pas de risque qu'elle le tue? Parce que ce sont des chèvres naines tous les deux mais elle est adulte et lui n'a que 5/6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:39

Je pense pas qu'elle le tue quand meme !

Par contre, reste pas en dehors de leur pré, faut vraiment pas qu'elle te voie ! Parce que meme en dehors de leur pré, si elle te voie elle sera quand meme plus mauvaise que si elle te voie pas !

Essaie de te mettre vraiment quelque part caché ou elle ne voie pas et t'entend pas !
Revenir en haut Aller en bas
Hannelona
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2009

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:41

ok! Je vais tester cela cet après-midi et je viendrai vous donner qques news!
Revenir en haut Aller en bas
Hannelona
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2009

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:27

Comme promis, je viens vous donner quelques nouvelles...

Et bien, je vous remercie pour vos judicieux conseils car je les ai mis tous les deux dans la prairie vers 15h et à ma grande surprise, ca se passe super bien!

Je les ai observés, bien cachée depuis la terrasse et ca se passe bien.
Bon, ce n'est pas encore l'amour fou et chacun vaque un peu à ses occupations mais Candy est même allée d'elle-même vers Fidji (le petit nouveau) pour le sentir.

Encore merci en tout cas.

Par contre, je ne vais pas les laisser trop longtemps dans la prairie pour Fidji car là où il était, il n'y avait pas d'herbe. Donc, je pense qu'il vaut mieux y aller molo.
Je vais les laisser 1h et puis je les rentrerai.
Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptyMer 11 Nov 2009 - 15:48

Ah tu vois !! C chouette ca !!

Pour l'herbe, il en avait un peu la ou il etait ou pas du tout ?
Revenir en haut Aller en bas
Hannelona
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 13
Age : 37
Date d'inscription : 08/11/2009

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:02

Il n'y en avait pas car les prairies étaient à l'état de marécages...

Il avait du foin et un peu de granulés m'a dit le monsieur à qui je l'ai acheté.

Personnellement, Candy est dehors la journée (donc elle a de l'herbe: 9 ares à elle toute seule, elle était bien servie) et pendant la nuit, je lui laisse du foin (depuis 15 jours environ)
Revenir en haut Aller en bas
Elodie
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Elodie


Féminin Nombre de messages : 8241
Age : 37
Localisation : Thiviers 24
Date d'inscription : 21/07/2006

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptyMer 11 Nov 2009 - 16:07

ok, alors s'il n'en avait pas du tout, faut y'aller progressivement en effet !

1h pour commencé c bien oui, puis t'augmente petit a petit jusqu'a le laisser tous le tps !

Complete le bien par du foin aussi !
Revenir en haut Aller en bas
tikatcha
Biquettophile
Biquettophile
tikatcha


Féminin Nombre de messages : 541
Age : 54
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/10/2009

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptySam 28 Nov 2009 - 15:10

pour en revenir avec le dit agressivité de candy :
Nous, nous savons des yeux d'humains reliés à nos cerveaux d'humains gorgés de morals humaines. Les chèvres ont des logiques de chèvres, comme les chiens des logiques de chiens, etc.

Candy, quand tu la juges agressive, ne fait qu'exprimer ses lois intérieurs. Nous ne devrions pas juger mais observer. Il faut arrêter de dire que nos animaux font des fautes, ils font du eux non du nous. Si toi tu pers ton amour et que ta mère, t'en colle un autre, je ne suis pas sur, que tu lui ouvriras les draps en trois heures. Candy avait une relation avec son cheval et là elle le perd (comment l'a t-elle encaissé?) et boom, voilà un autre gus, version chèvre. Pense un peu avec compassion. La jalousie, la peur du rejet, le deuil,... ne sont pas que des émotions qui traversent le coeur des hommes. Laisse le temps au temps.

Candy et Fidgi sont condamnés à vivre ensemble, car c'est ta volonté. Laisse leur trouver leur mode d'interaction.
Revenir en haut Aller en bas
Cattantia
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Cattantia


Féminin Nombre de messages : 9916
Age : 60
Localisation : St Etienne Vallée Française (48)
Date d'inscription : 23/06/2008

Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon EmptySam 28 Nov 2009 - 16:21

C'est marrant ça tikatcha: tu expliques le comportement de Candy en faisant un parallèle avec des sentiments humains!
Faudrait savoir qui, ici, fait de l'anthropomorphisme Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon 681247

Et puis arrête de dire avec ce sous entendu accusateur qu'il faut à la limite plaindre les animaux parce qu'on les force à vivre ensemble alors qu'ils n'ont rien demandé (je résume): tes oiseaux sont venus tous seuls dans ta volière?
tes chèvres sont venues te voir avec une demande d'asile écrite?

restons cool les uns envers les autres et halte aux jugements hâtifs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty
MessageSujet: Re: Chèvre agressive avec son nouveau compagnon   Chèvre  agressive avec son nouveau compagnon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chèvre agressive avec son nouveau compagnon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chèvre agressive avec les autres chevreaux
» Jeune mère agressive avec le petit
» Un nouveau compagnon
» nouveau compagnon
» Diablo un nouveau compagnon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Le bien etre :: Ses compagnons-
Sauter vers: