La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Besoin d aide svp et conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emiliaportugal
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2019

Besoin d aide svp et conseils Empty
MessageSujet: Besoin d aide svp et conseils   Besoin d aide svp et conseils EmptyMar 12 Fév 2019 - 10:00

Je me présente je m apelle emilie je vis au portugal dans les montagnes et je viens de récupérer un chevreau de 1 mois et demie qui ne va pas très bien . Il est arrivé à la maison samedi il ne tient pas debout et est très faible. Voilà ce que j ai fait je l ai mis au chaud . Il boit peu (lait de la mère )max 500ml par jour par contre il mange des énormes quantité d herbe de chou chiendent d Olivier et medronho . Des qu il voit le biberon de lait.. . C est plus compliqué . Il a tous les jour un cachet de selenium Il fait bien pipi et de belles crottes. Il est réactif il écoute se gratte. Tous les jours on le masse et on lui fait faire des exercices position debout on voit que il veut se lever mais pas les forces je pense. Je fais sa litière plusieurs fois par jour et le nettoie après le pipi Que puis je faire pour le lait? Est ce grave, comment lui faire reprendre des forces?va t il s en sortir? Il a aussi comme des petites graines noires sur lui; est ce des puces specifiques aux chrevres?pour info il est mieux que saledi un peu plus de tonus et mange plus milles merci pour vos conseils car je suis novice.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin d aide svp et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp et conseils   Besoin d aide svp et conseils EmptyMar 12 Fév 2019 - 11:01

un tout en urgence chez le vétérinaire serait la première mesure à prendre
Revenir en haut Aller en bas
Emiliaportugal
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2019

Besoin d aide svp et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp et conseils   Besoin d aide svp et conseils EmptyMar 12 Fév 2019 - 15:15

Oui c est prévu le vétérinaire ne passe que par chez nous jeudi . C était plutôt en attendant sa venue et avoir des conseils des professionnels. Sinon le petit mange tres très bien bien . Le lait bof..... Il a plus de tonus aujourd'huile. Ma question est : est grave quand il ne boit pas beaucoup de lait . Quel est le minimum à lui donner?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Besoin d aide svp et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp et conseils   Besoin d aide svp et conseils EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:29

à une mois et demi , ils boivent moins de lait
mais par contre le fait qu'il ne se lève pas , c'est une urgence , il ne faut pas attendre jeudi
surtout s'il est comme ça depuis samedi
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin d aide svp et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp et conseils   Besoin d aide svp et conseils EmptyMar 12 Fév 2019 - 16:51

il faudrait savoir déjà d'ou vient le problème , comment l'as tu retrouvé ? 

Prends sa température? Est ce qu'il grince des dents?  Tu as récupéré la mère aussi ?

il respire bien ? etc....
Revenir en haut Aller en bas
Emiliaportugal
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2019

Besoin d aide svp et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp et conseils   Besoin d aide svp et conseils EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:06

C est le chevreau d une voisine elle m a dit: un jour il est resté à terre et ça fait quinze jours.... samedi il était très très faible il grincait des dents et était complètement sur le flanc . La mère est chez la voisine et on lui tire son lait tous les matins elle en a très peu c est pourquoi je pense que le chevreau est dénutrie car la voisine ne lui donnait pas à manger.... aujourqhui il grince plus des dents mange respire hyper bien il est alerte . Il prend de la force de jours en jours . Il maintient sa tête et avec de l aide tient debout puis tombe. Donc y a du progrès . C est juste l histoire qui veut pas de lait il boit entre 250 ml à 500ml . Par contre il mange beaucoup de chou de foin et de herbe. Environs 3 à 4 sceau par jour + quand il est dehors chez nous il fait 18 degrés l aprem donc j en profite pour lui faire prendre l air et lui faire faire des exercices.
Revenir en haut Aller en bas
Emiliaportugal
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2019

Besoin d aide svp et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp et conseils   Besoin d aide svp et conseils EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:08

De plus on lui a fait un petit nid ds la laison et quand il doit faire pipi caca il fait quasi toujours à l extérieur il est propre . C est juste qui ne se leve pas . Je n ai pas d expérience mais je dirai que il était en train de mourrir de faim c est tout . Jeudi le veto vient donc j en saurai pkus je pense . La vie en montagne le veto ne vient qu une fois par semaine😕
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Besoin d aide svp et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp et conseils   Besoin d aide svp et conseils EmptyMar 12 Fév 2019 - 20:15

oui en montagne ce n'est pas simple 

prend sa température pour voir si il y a une infection ou si il est en hypothermie 

quand il grince des dents c'est un signe de douleur en fait 

ça peut être plein de choses, coccidiose , nécrose du cortex cérébral , chevreau raide (dans ce cas le sélénium est tout indiqué plus de la vit E) ,......

on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Emiliaportugal
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2019

Besoin d aide svp et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp et conseils   Besoin d aide svp et conseils EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:12

Milles merci . La ca fait 4 jours de sélénium et vit E. Je lui rajoute aussi toujours une goutte de huile olive du jardin. J ai vu aussi des poux sur lui. Ça peut aussi être une des causes de faiblesse car il en a beaucoup. Du coup je ai commandé de ja terre de diatomé et en attendant demain je vais lui prendre un bain de savon noir avec un peu vinaigre. Pour mes poules cà fonctionnait😊. Merci pour vos réponses je vais me renseigner sur les différentes maladies voir si les symptômes coïncident. Aujourqhui il a bu 500 ml et mangé 4 sceau. On verra cette nuit je me lève environ deux fois pour lui remette la ration et nettoyer sa litière. ☺
Revenir en haut Aller en bas
Emiliaportugal
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 6
Age : 42
Date d'inscription : 12/02/2019

Besoin d aide svp et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp et conseils   Besoin d aide svp et conseils EmptyMar 12 Fév 2019 - 21:13

Est que quel qun un sait en combien de temps fonctionne le selenium?
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Besoin d aide svp et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp et conseils   Besoin d aide svp et conseils EmptyMar 12 Fév 2019 - 22:22

Pour le selenium sa dépend de la forme.
Il devrait boire du lait jusqu’à ses trois mois mais a du partiellement se sevré si sa mère n'avait pas de lait.
Donc essaie de le faire boire le maximum que tu peux.
Si il va de mieux en mieux avec les soins que tu lui fais s'est qu'il faut continuer en attendant la visite du véto.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d aide svp et conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin d aide svp et conseils   Besoin d aide svp et conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d aide svp et conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide et de conseils URGENT ...
» Debutante:Besoin de votre aide pour conseils
» besoin de vos conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: