La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 castration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

castration Empty
MessageSujet: castration   castration EmptySam 31 Mar 2018 - 19:00

j'ai pas trouver de post mais peut etre ai je pas chercher au bon endroit
voila on envisage de castrer notre petit dernier Olaf qui est né dimanche apres midi soit aujourd'hui 6j

je sais qu'il existe technique élastique  technique pince  mais je trouve trop douleureux pour les animaux
en plus sur bcp il dise des le 1er jour et sur d'autre apres 15j pour etre sur que les testicule soit bien descendu sinon il peut y avoir de forte complication

j'ai appeler plusieurs veto 2 mon dit pince avec tranquillisant dans votre coffre et non pas antibio ni anti douleur apres castration 382626 castration 382626 affraid

1 ma vraiment mis en confiance sous tranquilisant tous  le long mais acte chirurgical vers 4 5mois et il garde en observation 2h + antibio je lai trouver tres professionnel


je pense appeler fin juin pour rdv en fin juillet ou debut aout suivant sont comportement  il aura 4 5 mois
quand pensez vous ? comment faite vous ? y a til des personne qui sont auvergne haute loire
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptySam 31 Mar 2018 - 20:43

les élastiques se placent à la naissance 3 jours grand max
chirurgicalement oui vers 4/5 mois .

on en a déjà débattu ici , les 2 techniques ne sont pas pire l'une que l'autre
ni barbare comme on peut le faire croire si l'élastique est poser de suite

avec la chirurgie : il y a une anesthésie et ce n'est jamais anodin , il y a aussi un risque
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyDim 1 Avr 2018 - 22:03

mon p'tit olaf a 7 jours mais il n'a qu'une seul testicule de descendu es ce normal ?
nous avons egalement acheter la pince et elastique sur celle si c ecrit qu'il faut verifier que les 2 soit descendu vers 15j
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 2 Avr 2018 - 9:57

non 15 jours c'est trop trad pour un élastique, partout il est recommandé de le faire dès la naissance
ou dans les jours qui suivent , donc perso 7 jours c'est trop tard pour moi

sinon pour une testicule descendue, non ce n'est pas normale , car les sont bien présentent dès la naissance
il faudrait peut-être voir avec un véto
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:35

Le castration à l'élastique peut se faire jusqu'à 7 jours sans problème mais pas plus, il faut que les 2 testicules soit descendue et bien verifier avant la pose de l'élastique.

S'est la première année que je castre mes chevreaux à l'élastique et même sans anti douleur ils montrent moins de signe de douleur que par chirurgie avec anti douleur.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 2 Avr 2018 - 13:45

je me permet de vous poster 2 petit lien je n'es effectivement jamais castrer a l'elastique mais mi connait un peu  ayant fait des etudes dans domaine canin et felin et attention a ceux qui castre de cette maniere a 1 jour ou 2 car il y a tres peu de chance que les testicule soit desccendu les bourse sont visible mais souvent vide a  naissance les testicule sont dans l'abdomen et descende dans les jour qui suives


http://www.domaine-des-tourelles.com/fr/joomla-fr/jce/tout-sur-la-chevre-miniature/la-chevre-naine-mini-toy/bouc-castre

https://fr.wikihow.com/castrer-un-chevreau-%C3%A0-l%27%C3%A9lastique
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 2 Avr 2018 - 16:45

Chez les chevreaux les testicules sont là à la naissance, je vérifie toujours donc aucun soucis à castre le premier jour.
On préconise d'attendre pour deux raisons, la première s'est que les 48 première heures permettre aux chevreaux de bien démarré et pour les mini que les testicules soit assez développé sinon l'élastique ne sert pas assez et ne coupe pas la circulation correctement et là il y a des risques. 
Mon véto préconise 3 jours
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyLun 2 Avr 2018 - 17:46

ok  bon ben je vais voir il me stress mon petit chevreau lol  il a la peche aucun souci  mes j'ai ete verifier et on sens bien 1 seul testicule donc je peut pas le faire a l'elastique je veux pas a la pince

lunacaramel ton veto le fait a  l'elastique moi le mien fait que chirurgical et c le seul du coin
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMar 3 Avr 2018 - 14:32

S'est mon premier véto qui m'a montré comment faire. La j'ai changé de clinique et eux font par chirurgie avec anesthésie au gaz, le top pour l'anesthésie car très peu de risques m'is pour moi sa reste douloureux.

Il y a deux ans j'ai eu un chevreau avec un testicules ectopique, il était juste au niveau de l'aine. Il a été castré par chirurgie et le véto à réussi à aller le chercher
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMar 3 Avr 2018 - 22:13

lunacaramel
ton veto a castrer a 4 5 mois par chirugie
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMar 3 Avr 2018 - 23:16

Je vis en Belgique et ici la castration aux élastiques est interdite car ne respecte pas le bien-être animal, j'ai castré 3 boucs avec mon véto chez moi, le mien et 2 d'une amie. Pour lui c'était même pas envisageable que je lui parle d'élastiques (et ce n'est pas pour l'argent).
Tout s'est très bien passé à chaque fois, il fait une anesthésie générale légère et une anesthésie en locale avant de ligaturer les cordons spermatiques ce qui fait qu'il n'y a pas de risque pour le réveil et pas de risque de douleur. Une chose très importante c'est de s'assurer qu'il fasse un vaccin anti-tétanique pour éviter tout risque ! Et tu devras surveiller les sutures mais les 3 qui sont passés par ici n'ont eu aucun problème et le lendemain ils étaient sur pattes et mangeaient.
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:35

balou ton veto les as castrer a quel age chirurgicalement le mieux le fait 5mois et 78€ je trouve tard j'ai peur qu'il es deja le comportement d'un bouc
lunacaramel pour ton bous qui avait 1 seul testicule tu a attendu combien de temps pour le faire castrer es que ca peut etre dangereux pour eux si on attend trop du coup 5 mois castration 184489 je suis aussi srtesser pour lui que pour mes enfants mon mari me dit t'es grave destress  castration 86564
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMer 4 Avr 2018 - 8:52

Je fais castrer à 3mois 1/2 puisque mature sexuellement à 4 mois donc je n'ai pas envie d'un accident.
Celui avec un seul testicules à été castré à 7 mois avant de partir dans sa nouvelle famille, sa aurait sûrement pu être fait plus tôt.
Se n'est pas dangereux pour eux s'est juste que comme le testicule est plus au chaud il produit plus de testostérone et donc peut être plus agressif.
Après faut voir si le testicule n'est pas trop loin dans l'abdomen.

Pour le bien être animal et la douleur s'est quelques choses qui me tient à cœur dans mon élevage et quand je vois encore hier j'ai posé les élastiques sur deux chevreaux et 1h après ils sautaient sur le dos des maman, je n'ai pas se resultat avec la chirurgie où l'on voit bien la douleur de l'intervention. Alors mon véto peut toujours me parler de bien être animal je ne changerais pas de technique.
Beaucoup de véto refuse de montrer cette technique car les gens font n'importe quoi et n'hésite pas à castré passé 7 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyMer 4 Avr 2018 - 10:33

Alors moi il m’a demandé 50€ par castration, ils ont tous été fait à 6 mois. Je suis un groupe sur Facebook où ils ont des cas de calculs urinaires que serait venu car castré trop jeune (avant 5 mois), je vais en parler à mes professeurs (étude de véto) pour voir ce qu’ils en disent car mon véto n’a jamais parlé de ca mais vu qu’ils avaient l’âge...
Le comportement de bouc tu parles de quoi? Le mien même castré essaie de saillir les chèvres en chaleurs mais sinon rien de plus et encore il ne le fait que depuis qu’il y a un vrai mâle à la maison Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:34

Pour le comportement, s'est si le bouc à un testicule en interne le niveau d'hormones est beaucoup plus eleve et donc le risque s'est de l'agressivité.
Pour les calculs urinaires, il y a aussi eu cette hypothèse chez le chat mais en fin de compte s'est plus une question génétique et d'alimentation. 
Si sa t'interesse j'ai une thèse véto sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
petitcoeur1987
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 52
Age : 37
Localisation : haute loire 43
Date d'inscription : 28/03/2018

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyJeu 5 Avr 2018 - 20:44

a oui lunacaramel ca m'interesse j'aime bien me documenter  bon j'ai etet revoir ce soir on sans bien un et il a bien evoluer deja en 1 semiane castration 184489 l'autre j'ai l'impression de sentir a ras du ventre mais pas sur

lunacaramel quand tu dit que tu voit la douleur leur de la chirurgie c a dire je penser que comme sterilisation chien et chat une fois bien reveiller il sente rien la les bouc souffre ???
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:28

Donne moi ton adresse email en mp pour que je te l'envoie.
Pour la douleurs, je les dépose à 8h30 et récupère à midi. Ils sont donc bien reveillé.
Ils restent tête basse, dandine sur leurs pattes arrières, ne se couchent pas et grignotent plus qu'ils ne mangent.
Le lendemain s'est un peu mieux pour l'appétit mais ils marchent les pattes écarté.
Je dois aussi les séparer des autres car il ne faut pas un mauvais coup et attention aux insectes.
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration EmptyJeu 5 Avr 2018 - 21:30

Et l'année dernière j'en ai un qui a mal réagit et à fait un énorme hematome. Donc encore des soins à faire et il a bien douillé mon loulou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration Empty
MessageSujet: Re: castration   castration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration élastique/castration chirurgie
» castration
» Castration
» Castration
» Age et castration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: