La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 infection post partum

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

infection post partum  Empty
MessageSujet: infection post partum    infection post partum  EmptySam 10 Mar 2018 - 13:50

noisette qui à mis bas hier ( la petit était couché bizzarement donc sélénium)

me fait un truc pas cool :

hier elle a mangé mon fenugrec, les granules homéo pour la délivrance

ce matin : non , elle a bu mais refuse de mangé le fenugrec, les granulés, là elle a pris une feuille de laurier mais pas la seconde
pourtant t° 38.6 ce matin

la connaissant je sais qu'il y a un truc qu'elle couve , une métrite ? pourtant le placenta ne pend plus

je la surveille , je vais tenté l'aromathérapie contre la métrite ,

mais est ce que ça pourrait être autre chose ?
un manque de sélénium comme sa fille ? j'ai ce qu'il faut pour lui donner,
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

infection post partum  Empty
MessageSujet: Re: infection post partum    infection post partum  EmptySam 10 Mar 2018 - 13:59

le bouquin du Dr labre
parle d'ovule de calendula ( je vais à la pharmacie cette aprèm)
et aussi de ne pas oublier le rôle du calcium, magnésium et sélénium dans l 'involution utérine et le tonus de la femelle

le biodyl pour la chevrette contient du sélénium et du magnésium et potassium , je pourrai lui en donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

infection post partum  Empty
MessageSujet: Re: infection post partum    infection post partum  EmptySam 10 Mar 2018 - 15:50

Ce n'est pas parce que plus rien ne pend que le placenta est sorti en entier Wink

Après je ne saurais pas t'aider plus pour savoir ce qui se passe... :/
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

infection post partum  Empty
MessageSujet: Re: infection post partum    infection post partum  EmptySam 10 Mar 2018 - 16:29

désolée arrowenn, j'étais absente pendant deux jours et je n'ais pas encore eu l'occasion de te féliciter pour tes chevreaux 

en cas de suspicion d'infection j'aurai mis un oblet antibiotique , plus wombyl pour aider à la vidange et un véto pourrait vérifier qu'elle a bien délivré en fouillant mais il ne faut pas que le col se soit refermé (environ 24h) . Bref ne traîne pas .
 Je croise les doigts  infection post partum  419993
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

infection post partum  Empty
MessageSujet: Re: infection post partum    infection post partum  EmptySam 10 Mar 2018 - 16:55

je vais aller voir, normalement je donne des granules homéo pour l’expulsion du placenta elle en a pris après la naissance , mais pas ce matin
je vais voir et les faire fondre dans l'eau et injecter à la pipette de force au pire

bon après elle avait l'air bien ce midi ,, je vais préparer les HE , pour ce soir
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

infection post partum  Empty
MessageSujet: Re: infection post partum    infection post partum  EmptySam 10 Mar 2018 - 18:16

toujours rien, je viens d'aller voir, 38.8° , par précaution je lui ai nettoyé la vulve avec des HE + lait de bb
et donné d'autre HE en oral

mais bon , elle est peut-être juste fatigué de la naissance , et ras le bol d'être enfermé aussi
elle n'a pas trop l'habitude, normalement elle dot avec sa soeur
ça fait beaucoup de changement pour elle
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

infection post partum  Empty
MessageSujet: Re: infection post partum    infection post partum  EmptySam 10 Mar 2018 - 20:23

je me suis peut-être être inquiété pour rien, puisque elle ne voulait pas de mes granulés homéo mais
en voyant le lierre et les ronces, elle a mangé infection post partum  92288

je vais la laisser sous HE durant 1 ou 2 jours quand même , juste pour être sûre et on va lui donner plein de ronce et de lierre si elle veut
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

infection post partum  Empty
MessageSujet: Re: infection post partum    infection post partum  EmptySam 10 Mar 2018 - 21:56

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

infection post partum  Empty
MessageSujet: Re: infection post partum    infection post partum  EmptyJeu 7 Juin 2018 - 23:42

Désolée de squatter ton post arrowenn... mais j'ai moi aussi une suspicion de métrite... Faline a mis bas il y a cinq jours et je n'ai pas retrouvé la délivrance (en même temps le parc où elle était alors était vaste et la végétation y était dense) mais elle ne pendait pas non plus. ça m'inquiète toujours quand je ne vois pas de délivrance, même s'il n'y a pas trop de quoi. Aujourd'hui j'ai trouvé que Faline était peut-être un peu moins vive, avec parfois des moments où elle reste statique. D'un autre côté elle continue à brouter tout à fait normalement. Le plus bizarre ce sont ses pertes que je viens de trouver, elles sont vraiment marron, à tel point que je les prenais pour de la diarrhée de son chevreau... !! C'est pas normal ça hein ? pale Il est tard et je ne peux pas agir maintenant mais je prendrai sa température dès demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

infection post partum  Empty
MessageSujet: Re: infection post partum    infection post partum  EmptyVen 8 Juin 2018 - 8:07

Après 5 jours si l'arrière faix n'est pas sorti tu vas le sentir normalement, c'est une odeur trèèès particulière qu'on ne peut pas rater ! Et les pertes Lola en avait eu des vraiment foncées encore 2 semaines après le part Wink
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

infection post partum  Empty
MessageSujet: Re: infection post partum    infection post partum  EmptyVen 8 Juin 2018 - 9:40

oui à l'odeur déjà , et ensuite je dirai température aussi , la fois où sûre tempête avait eu une infection , elle avait 40°c de fièvre
et était prostrée , aucun doute là dessus .

Depuis je donne des granules homéo à chaque mise bas , ça réduit les risques
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection post partum  Empty
MessageSujet: Re: infection post partum    infection post partum  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection post partum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le post partum soit après l'accouchement!
» Infection du pi ou pas?
» infection de sa patte
» infection a l'anus
» Infection urinaire ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Apres la naissance-
Sauter vers: