La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 infection a l'anus

Aller en bas 
+6
lunacaramel
tibout44
amiddalla
BOUNTY
pascale82
nutela
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nutela
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : bretagne, morbihan
Date d'inscription : 16/12/2012

infection a l'anus Empty
MessageSujet: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:38

bonjour,
ma petite nutela ne va pas bien depuis plusieurs jours.Elle est toujour dans sa cabane, au début on pensait qu'elle n'allait pas bien du au mauvais temps que l'on a en ce moment. Mais ce matin quand j'ai été la voir j'ai remarquer des tâches blanches comme du pu avec des croûtes sur tout le contour de son anus et sur sa queue, elle a aussi des points blancs dans les oreilles sur son nez et sur le contour des lèvres. Elle a bonne apétit ces selles sont belle mais elle quand elle marche sont pas est lourd. Je l'ai vermifuger et je lui est mi de la pommade"dermaflon crème "sur le contour de l'anus.
Quand penser vous?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyDim 16 Déc 2012 - 18:47

direction vétérinaire...elle fait peut-être une métrite.A t-elle de la temperature ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyDim 16 Déc 2012 - 19:55

Je ne pense pas que ce soit une métrite (elle aurait plutôt du pus au niveau de la vulve) mais comme dit Pascale : véto demain à la première heure, soit il se déplace, soit tu embarques la tite mère dans la voiture et tu te rends chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:03

T'as chèvre ne serait pas en chaleurs ? Je dit ça pour les croûtes autour de l'anus et de la queue.

A-t-elle été traité préventivement contre les parasites ? Pour les points blancs il faut l'a montrer au véto. C'est soit un champignon soit des parasites.


ps : Ce serait sympa de venir te présenter dans la rubrique présentation. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amiddalla
Fofoxiqué
Fofoxiqué
amiddalla


Féminin Nombre de messages : 5824
Age : 39
Localisation : Antheit
Date d'inscription : 30/10/2011

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:04

en effet une metrite c'est au niveau de la vulve et pas de l'anus et ça n'expliquerait les points blancs sur le nez et les oreilles.
De plus une métrite ça ne coule pas blanc mais plutot brunatre.
Par contre, meme avis, fais venir le véto et vite et à défaut, rends toi chez lui avec ta bibi
Revenir en haut Aller en bas
nutela
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : bretagne, morbihan
Date d'inscription : 16/12/2012

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyDim 16 Déc 2012 - 20:18

merci pour ses réponses. Quand j'appuis sur les endroits de pu rien de sort. J'essayerais de prendre une photo demain pour vous montrez et je vais prendre un rendez vous chez le véto c'était prévu
Revenir en haut Aller en bas
tibout44
Fofoxiqué
Fofoxiqué
tibout44


Féminin Nombre de messages : 14913
Age : 42
Localisation : moselle
Date d'inscription : 15/11/2007

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:53

Peut-être de l'echtyma, attention très contagieux!
Le mieux est de la montrer au véto, surtout si elle n'est pas en forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://petitesbiques.e-monsite.com/
nutela
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : bretagne, morbihan
Date d'inscription : 16/12/2012

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:06

tous ce que vous me dite peut il être mortel pour ma nutela? Et qu'elle remède peut il avoir?
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:15

Mortel non, du moins pas dans les 24 heures.

Mais véto au plus vite. Ca guéri bien si c'est soigné à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyDim 16 Déc 2012 - 22:40

Nutela, tiens nous au courant du diagnostique de ton vétérinaire Very Happy et du suivi de ta biquette : je croise fort les doigts pour que cela soit bénin, mais seule une consultation pour te rassurer infection a l'anus 567650 Bisous à vous deux. infection a l'anus 362698
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:36

nutela a écrit:
bonjour,
je lui est mi de la pommade"dermaflon crème "sur le contour de l'anus.
Quand penser vous?
MERCI

affraid
Tu connais l'action du dermaflon et sa composition?
C'est un produit composé d'acide que l'on utilise pour enlever les chaires nécrosé, ça brûle.
Ne jamais mettre se genre de produit sans un bon avis, pour désinfecter le mieux c'est de la bétadine comme ça pas de risque de faire de bêtise, ça s'utilise même sur des zones sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
nutela
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : bretagne, morbihan
Date d'inscription : 16/12/2012

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyLun 17 Déc 2012 - 12:33

je n'arrive pas a vous envoiez d'image désolerinfection a l'anus E:\DCIM\104_PANA\2
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyLun 17 Déc 2012 - 14:47

Tu as pu obtenir une consultation avec ton véto ?
Revenir en haut Aller en bas
nutela
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : bretagne, morbihan
Date d'inscription : 16/12/2012

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyMer 19 Déc 2012 - 12:41

non je n'ai pas put prendre de rendez-vous encor mais j'ai été montrer les photos au véto et il ma dit que pour lui c'est une bactérie qu'elle aurai choppé, il ma dit le nom mais je suis désolé je ne l'ai pas retenu, il ma donné du "cortexiline" à lui injecter pendant 5jours et continuer à nettoyer à la bétadine et si sa ne s'amélior pas il faudra l'emmener. Hier et aujourd'hui elle est sortie un petit peut.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyMer 19 Déc 2012 - 13:04

infection a l'anus 336873

merci d'avoir donné des nouvelles. infection a l'anus 87524
Revenir en haut Aller en bas
nutela
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : bretagne, morbihan
Date d'inscription : 16/12/2012

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:03

[img]infection a l'anus 212[/img]
je pense que j'ai réussi à mettre une image j'espère que l'on voit bien. Vous en pensez quoi?

Revenir en haut Aller en bas
caprica
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
caprica


Féminin Nombre de messages : 1043
Age : 33
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 09/08/2012

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:08

Oh lalala pas beau du tout !!

Ma première réaction : infection de vers ... mais bon vermifugé depuis 2 mois, ça ne saurait pas être si avancé que ça, donc à mon avis ce serait plutôt une bactérie ou un truc dans le genre.

Quelqu'un à mentionner l'echtyma ... tu en as parlé au véto ?

J'espère que tu vas pouvoir soigner ça parce que en plus j'imagine que ça doit franchement le géner, voir le faire souffrir quand il fait ses besoins !
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyMer 19 Déc 2012 - 20:21

C'est jamais beau à voir ce genre de cochonnerie. Ca ce propage très vite. pale

Suis bien les conseils de ton véto. Ca va aller. Courage. infection a l'anus 87524
Revenir en haut Aller en bas
nutela
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : bretagne, morbihan
Date d'inscription : 16/12/2012

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:02

Pour moi je pense pas que c'est les vers, je verai bouger? Oui je pense qu'elle doit souvrir quand elle fait c'est besoin mais elle est très mignonne, car elle se laisse faire quand je la soigne.Moi aussi j'espère que sa va ce guérir.Pour le moment la zone contaminer si je peus dire comme ça est vraiment que au niveau de l'anus et le dessous de la queue
Revenir en haut Aller en bas
pascale82
Animateur
Animateur
pascale82


Féminin Nombre de messages : 8635
Age : 61
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 12/09/2012

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:11

Vraiment pas moyen de voir le véto????????
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyJeu 20 Déc 2012 - 11:05

Tu constates une petite amélioration ?

Ca sèche bien ?

Biquette se laisse toujours faire pour les soins ?
Revenir en haut Aller en bas
nutela
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : bretagne, morbihan
Date d'inscription : 16/12/2012

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyJeu 20 Déc 2012 - 12:38

non je trouve pas qu'il y est une amélioration, les croutes sèches mais c'est pas sa pour moi.Pour nutella je trouve qu'elle est en meilleur forme, elle sort au moin une ou deux fois par jour.Pour les soins elle est toujour aussi mignonne mais elle aime de moin en moin la piqure mais qui aime se faire piquer.Pour le véto je voulais attendre pour voir si ce qu'il m'avait donné fesait effet.
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyJeu 20 Déc 2012 - 13:47

Pour la piqûre il faut que tu sois courageuse. Ca risque de devenir de plus en plus compliqué. Mais quant il faut il faut !!

Tu as quelqu'un pour t'aider lors des soins ?

Si déjà les croûtes sèches, que ça ne ce développe pas plus et que ta chèvre à meilleur mine c'est déjà du grand positif. cheers
Revenir en haut Aller en bas
nutela
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 17
Age : 36
Localisation : bretagne, morbihan
Date d'inscription : 16/12/2012

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyDim 23 Déc 2012 - 11:57

hier j'ai été au véto avec nutella. Pour lui c'est soi une bactérie ou un champignon. Donc je dois lui faire des lavements avec une solution cutanée, continuer les piqures et la bétadine.Pour le moment il n'a pas prit d'échantillon pour envoier au labo mais si sa continuait il le ferai.Sa c'est amélioré, elle n'a presque plus de pu mais plus des croûtes qui lui fait perdre ses poils. Donc voila les news merci de votre soutiens
Revenir en haut Aller en bas
BOUNTY
Admin
Admin
BOUNTY


Féminin Nombre de messages : 17937
Age : 52
Localisation : 88 Vosges
Date d'inscription : 24/10/2009

infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus EmptyDim 23 Déc 2012 - 13:13

infection a l'anus 87524 infection a l'anus 419993

merci pour les news infection a l'anus 336873
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





infection a l'anus Empty
MessageSujet: Re: infection a l'anus   infection a l'anus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
infection a l'anus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Infection du pi ou pas?
» Maladie ? infection ?
» Infection urinaire ?
» infection du sabot
» infection de sa patte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: