La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bouc abattu, fièvre et frissons

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc abattu, fièvre et frissons   Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 16:33

tu enchaînes  Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 65240 

j'espère que ta chèvre va vite retrouver le chemin de la  maison un petit coup de fil au maire et véto du coin au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc abattu, fièvre et frissons   Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2018 - 18:24

je ne comprends pas tes vétos, la copro ce n'est pas eux qui la font , ils envoient juste les crottes au labo pour analyse

sinon voit directement avec l'alliance élevage, il me semble que tu as droit à 3 copro par an
https://www.alliance-elevage.com/
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc abattu, fièvre et frissons   Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 10:13

Les vétos peuvent très bien faire la copro eux-mêmes, je ne sais pas comment ça fonctionne avec les labos mais peut-être qu'ils ne travaillent pas avec des labos qui font ce genre d'examen :/

Des nouvelles de la chèvre? J'espère qu'elle est rentrée ! J'espère que tu vas bientôt arrêté d'enchainer les mauvaises choses Sad
Revenir en haut Aller en bas
kawall
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2017

Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc abattu, fièvre et frissons   Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:34

Une des vetos fait la copro elle meme. Et les autres... je pense qu'ils avaient la flemme de demander à leur labo..
Twix va mieux petit à petit, il mange foin et ronces. Il reste encore un peu faible et ne semble pas encore avoir récupéré complètement sa vue. J'espère qu'il va continuer à récupérer.
Sa copine, Caramel, n'est pas rentrée. Personne ne l'a vue, j'ai prévenu tout ce qu'il était possible de prévenir. J'ai parcouru les champs et forêts alentours. Elle s'est volatilisée... Ce soir je laisse encore l'enclos ouvert. Mais je crains le pire. Sad
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc abattu, fièvre et frissons   Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2018 - 22:47

elles peuvent revenir , certaines reviennent après plus d'une semaine , en tout cas c'est ce que je te souhaite  Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 65240
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc abattu, fièvre et frissons   Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 EmptyVen 16 Mar 2018 - 7:12

Tant mieux pour Twix s'est que le traitement est le bon, la récupération risque d'être longue avec se genre de maladie.
Pour Caramel, comme Nanou les fugeuses rentrent parfois plusieurs jours/semaines après.

Pour la copro, tout les véto ne l'a font pas il faut du matériel et des connaissance, sans compter qu'en hiver s'est peu utile puisque les parasites sont en "dormance" et pondent peu. Et la dans se cas si il y a des troubles neuro mais que l'animal est en état, pas de poil piqué mais de la fièvre, le problème n'est clairement pas parasitaire mais infectieux d'où le choix du véto.
Revenir en haut Aller en bas
kawall
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 26
Age : 35
Date d'inscription : 13/06/2017

Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc abattu, fièvre et frissons   Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 EmptySam 7 Avr 2018 - 13:04

Je venais vous donner des nouvelles de Twix, après quelques semaines d'évolution. Sa récupération a été lente, mais il va bien ! Il me parait avoir récupéré la vue. Après sa méningite, il trainait une patte (séquelles de l'infection ou suite aux injections intramusculaires au niveau des cuisses ?) et paraissait avoir des troubles dans la coordination de ses mouvements (se prenait des branches en marchant). Mais il continue à récupérer, hier il a fait un petit sprint dans son enclos sans se prendre de branches et aujourd'hui il a réussi à monter sur un touret d'un peu moins d'1m de haut (il n'arrivait plus à sauter en hauteur suite à sa méningite) !
On l'a vermifugé.
Par contre, pas de nouvelles de sa copine Caramel qui avait profité de l'épisode pour se faire la malle. On est soulagés d'avoir sauvé Twix, mais tristes d'avoir perdu Caramel... Où qu'elle soit, j'espère qu'on s'occupe d'elle et qu'il ne lui est pas arrivé malheur...

Bises à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bouc abattu, fièvre et frissons   Bouc abattu, fièvre et frissons - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc abattu, fièvre et frissons
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Fievre?
» fievre
» a partir de quel age ?
» help diarrhée et fièvre
» fievre catarhalle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: