La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 liste des toxiques

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vitamine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 29/11/2017

liste des toxiques Empty
MessageSujet: liste des toxiques   liste des toxiques EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:24

Bonjour,J'ai trouvé une liste alphabétique des plantes toxiques, est ce que c'est valable ou est ce que vous connaissez des listes plus complètes?
http://ratlala.free.fr/lerat/articles/plantes.html
Je débute ,j'essaie de préparer mon jardin, j'ai besoin de os conseils! Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

liste des toxiques Empty
MessageSujet: Re: liste des toxiques   liste des toxiques EmptyJeu 30 Nov 2017 - 12:55

alors ta liste c'est pour des rats , ce qui n'a rien à voir avec des chèvres qui sont des ruminants

il existe un sujet ouvert ici https://lachevrenaine.forumpro.fr/t8514-les-plantes-toxiques
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 29/11/2017

liste des toxiques Empty
MessageSujet: Re: liste des toxiques   liste des toxiques EmptyJeu 30 Nov 2017 - 14:29

ok, merci!
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

liste des toxiques Empty
MessageSujet: Re: liste des toxiques   liste des toxiques EmptyJeu 30 Nov 2017 - 17:57

Je pense pour ma part, car c'est lui qui fut ma bible de base au début où j'ai eu mes biquettes, que le site Rat-là-là est de bonne facture.

Le gros problème, sauf empoisonnement foudroyant, c'est que ce qui agit sur un animal n'agira pas de la même manière, ou peu voire pas du tout chez un autre.

Une grosse quantité ingérée en une seule fois, ou au contraire une petite quantité ingérée pendant des jours, des mois ou des années, ne va pas interagir avec l'animal de la même manière.

Il faut savoir aussi que si un animal de ferme (lapins, volaille, vaches, chevaux, etc.) peut s'empoisonner, il en est de même pour nos animaux de compagnies et les enfants. Et souvent avec les mêmes plantes. A des rares exceptions près, ce qui est dangereux pour une catégorie, le sera aussi pour les autres.

Voici quelques liens que j'utilise:

http://toxivet.free.fr/viewListe.php

http://www.vegetox.envt.fr/Menus-html/accueilfinal.htm

http://floranet.pagesperso-orange.fr/gene/tox/tox3.htm
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 29/11/2017

liste des toxiques Empty
MessageSujet: Re: liste des toxiques   liste des toxiques EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:08

Super! Est ce que vous savez si un aucuba est dangereux ?je ne le trouve pas sur les listes mais j’en ai un grand dans le jardin et il me donne une impression toxique !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Eric


Masculin Nombre de messages : 3776
Age : 65
Localisation : Le 23 dans le Limousin
Date d'inscription : 16/08/2011

liste des toxiques Empty
MessageSujet: Re: liste des toxiques   liste des toxiques EmptyJeu 30 Nov 2017 - 19:16

Vitamine a écrit:
Super! Est ce que vous savez si un aucuba est dangereux ?je ne le trouve pas sur les listes mais j’en ai un grand dans le jardin et il me donne une impression toxique !

Voici la réponse: http://cap.chru-lille.fr/CAPBD/BAIES/detail/ca5-03avril3.htm

J'en avais chez moi là où j'habitais avant et je n'ai jamais osé leur en donné.

Une chèvre c'est très solide. Mais la marge entre bonne santé et gros problème est fine. Et quand gros problème il y a, souvent on frôle la catastrophe ou bien il est trop tard.

Personnellement je pars du principe que tout ce qui n'est pas bon pour certains animaux est forcément mauvais pour mes biquettes, comme ça pas de soucis.
Les seuls qui peuvent me faire changer d'avis sont les vétérinaires pour animaux de ferme, les bergers et les chevriers.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

liste des toxiques Empty
MessageSujet: Re: liste des toxiques   liste des toxiques EmptyJeu 30 Nov 2017 - 20:08

j'ai regardé ta plante l'aucuba, et perso je n'en donnerai pas à mes chèvres
de manière générale tout ce qui donne des boules rouges je pense : poison liste des toxiques 3423
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 29/11/2017

liste des toxiques Empty
MessageSujet: Re: liste des toxiques   liste des toxiques EmptyJeu 30 Nov 2017 - 21:54

oui je pense aussi, je mettrai un grillage autour, Merci à tous!
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

liste des toxiques Empty
MessageSujet: Re: liste des toxiques   liste des toxiques EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:44

prévois  bien large autour et bien costaud le grillage

parce que les chèvres  quand elles voient de la nourriture, elles explosent tout
c'est limite un sport national pour elles  .

une chèvre naine adulte monte facilement à 30 kg , ma dominante
ma fait presque reculer quand on joue , donc je te laisse imaginer la résistance que devra avoir ton grillage

désolée de le dire ,mais si j'étais toi je retirerai se genre d'arbre de l'enclos des chèvres
un empoisonnement est si vite arrivé . Après on s'en veux énormément d'avoir tenté le diable ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Vitamine
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 64
Localisation : finistere sud
Date d'inscription : 29/11/2017

liste des toxiques Empty
MessageSujet: Re: liste des toxiques   liste des toxiques EmptyJeu 30 Nov 2017 - 22:49

ok il vaut mieux que l’enlève, je n’y tiens pas plus que ça.Merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste des toxiques Empty
MessageSujet: Re: liste des toxiques   liste des toxiques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
liste des toxiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste des plantes toxiques
» Liste de plante toxiques
» vaccins?
» liste d'éleveur?
» Liste des vaccins conseillés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: L'alimentation-
Sauter vers: