La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
belle et bianca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes Empty
MessageSujet: vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes   vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes EmptyDim 13 Aoû 2017 - 10:42

Bonjour,

J'ai récupéré deux chèvres de 6 et 3 ans, qui sont arrivées maigres, et ont manqué de soins. 
Pour y aller progressivement, je leur ai laissé le temps de s'adapter, et elles ont maintenant repris du poids (surtout une, l'autre fait du lait et peine à reprendre). 
Elles n'ont jamais été vermifugé de leur vie alors je ne sais pas si vermifuger d'un coup ne serait pas trop violent (j'ai connu des chevaux qui ont failli mourir pour ce genre de chose). 
Que me conseillez vous ?

Et en externe, elles ont des petites plaques sans poils et elles se grattent. J'ai du butox, ainsi que des produits efficaces contre la dermite et les démangeaisons des chevaux. Puis je m'en servir ?
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes Empty
MessageSujet: Re: vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes   vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes EmptyDim 13 Aoû 2017 - 13:33

peut-être qu'un bilan chez le véto ne ferait pas de mal ?

effectivement il vaut mieux traiter avec un vermifuge léger , le mieux serait une coproscopie (étude de crottes fraiches)
pour savoir quoi et comment traiter parce que là c'est assez délicat comme situation

pour le butox oui mais attention les produit pour chevaux ne sont pas les même que pour chèvres
les concentrations sont différentes . Des produit faits pour des animaux de plusieurs centaines de kg
sont trop fort pou rune chèvre de 50 kg
Revenir en haut Aller en bas
belle et bianca
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 12/08/2017

vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes Empty
MessageSujet: Re: vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes   vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 12:52

Côté véto c'est la galère !

Mon véto équin est très compétent mais totalement débordé alors il ne viendra pas pour des chèvres. La clinique véto où sont soignés mes chiennes et mes chats ne fait pas de déplacement. Même réponse auprès d'une autre clinique. Alors je vais tenter de négocier avec le vétérinaire de mon village que je connais un peu.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes Empty
MessageSujet: Re: vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes   vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes EmptyLun 14 Aoû 2017 - 13:58

bah tu les emmènes , depuis 7 ans que j'ai des chèvres même les 3 grandes des premières années
jamais le véto n'est venu à la maison , j'ai toujours mis les chèvres dans la voiture pour
les amener Very Happy 

quand à la copro , pas besoin de déplacement , tu lui demandes un flacon stérile, le jour et heure pour déposer le flacon
et suivant les résultats il te donnera le bon vermifuge
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes Empty
MessageSujet: Re: vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes   vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes EmptyMar 15 Aoû 2017 - 8:27

Une chèvre alpine s'est pas comme une naine, sa rentre pas facilement dans toutes les voitures!

Sinon pour le vermifuge, si jamais fait je ne ferais pas de copro car on est loin de tout trouver, un panacur pour commencer leger et voir avec le véto pour faire en même temps une piqure de cortison pour limiter les risques.
Dans 15 jours-3 semaines, re vermifuge avec quelques choses de plus costaud.

Le butox s'est bon pour les parasites internes, tu as quoi comme produit pour la dermite?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes Empty
MessageSujet: Re: vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes   vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parasites internes, quand traiter?
» peut on vermifuger deux fois de suite avec le meme vermifuge
» Biquette est enceinte pour la 2 iem fois. C'est pour quand ?
» H.E pour vermifuger?
» ben pour la 5 ème fois...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: