La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 H.E pour vermifuger?

Aller en bas 
+2
Alissia
falbalazoe2011
6 participants
AuteurMessage
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyMer 27 Juil 2011 - 15:00

Bonjour
je souhaiterai savoir si vous avez déjà utilisé des huiles essentielles pour vermifuger et copro à l'appui efficace ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Alissia
Modérateur
Modérateur
Alissia


Féminin Nombre de messages : 10000
Age : 37
Localisation : isère
Date d'inscription : 23/06/2008

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 21:48

Jamais essayé.
J'ai un super bouquin sur les HE et les animaux mais j'aimerai avoir des avis et conseils de personnes ayant déjà utiliser les HE comme vermifuge, car ce sont des HE à utiliser avec beaucoup de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
http://alice3886.skyblog.com
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyVen 29 Juil 2011 - 0:13

J'utilise les HE comme vermifuge. Je n'ai pas fait de copro (j'ai commencé en mai)mais au vu de l'état général de mes animaux je ne pense pas qu'elles soient parasité, surtout que je suis en situation de surpaturage.
Je compte mettre en place les copro mais là j'ai pas eu beaucoup de temps surement a partir de septembre, sachant que je vermifuge 1 fois par mois pendant la lune noire.
L'avantage avec les HE c'est quand même temps on fait la coccidiose et on renforce le système immunitaire.


Sans compté que j'ai un très bon retour sur mes chevaux avec un cheval en diarrhée chronique pendant 1 an, avec vermifuge chimique à la pelle, copro négatif, tout un tas de médicament : kaopectate, aluminal, antibio et naturel : aloe vera, carbo top,... et en seulement 5 jours de traitement au HE tout est rentré dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyVen 29 Juil 2011 - 5:59

tu utilises quelles HE? Je n'ai pas tout compris tu dis Lunacaramel"(j'ai commencé en mai)mais au vu de l'état général de mes animaux je ne pense pas qu'elles soient parasité, surtout que je suis en situation de surpaturage" le surpaturage c'est la porte ouverte aux parasites! scratch Alissia c'est quoi les références de ton livre ? study
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyVen 29 Juil 2011 - 9:45

Ce que je voulais dire c'est que le surpaturage augmente la pression parasitaire, donc mes animaux ont plus de facilité à être parasité, vu que le dernier vermifuge chimique à été fait en avril (puis j'ai commencé 1 mois après les HE) donc normalement j'aurais du refaire le vermifuge chimique en juillet, si les HE ne fonctionnaient pas j'aurais du avoir des signes de parasitismes (perte d'état, poils terne, diarrhée) et là rien, ils sont en bonne santé.

Pour l'utilisation des HE ça dépend, j'en utilise plusieurs car chacune a sa spécificité.
Ce qui est assez contraignant c'est que c'est sur 3 jours donc il faut des biquettes conciliante car ça n'a vraiment pas bon goût et il faut vraiment bien calculer en fonction du poids, on en peut pas surdoser comme les vermifuge chimique car les HE sont toxiques a haute dose.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyVen 29 Juil 2011 - 15:24

attention un animal peut ètre parasité et ne rien présenter physiquement
c'est une plaie les parasites internes ,
toutes les méthodes , d'autant les naturelles sont valables si vérifiées
perso je fais désormais une copro/an , je verrais si 2 semble plus judicieux avec le véto
en plus le cout n'est pas excessif du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyVen 29 Juil 2011 - 17:11

Sur un troupeau (j'ai 8 chèvres et 5 moutons) il y a souvent un animal plus faible sur lequel ça se repère assez vite, j'ai une chèvre qui présente des symptômes de parasitismes assez rapidement, au niveau immunitaire elle est beaucoup plus faible que les autres.
C'est vrai que la copro c'est bien mais on ne détecte pas la douve et le ténia difficilement, donc ça apporte des éléments mais ce n'est pas non plus du 100%.
Revenir en haut Aller en bas
mereberthe
Petit Cabri
Petit Cabri
mereberthe


Nombre de messages : 129
Age : 74
Date d'inscription : 11/04/2011

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:03

vous parlez de copro ça veut dire quoi ? merci
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:30

copro (coprologie) examen des matières fécales pour détecter d'éventuels parasites
Lunacaramel ,tu vermifuges 4 fois chimique ? c'est pas un peu beaucoup? des parasites il en faut mais modérément
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:38

Je vermifuge a chaque changement de saison comme pour mes chevaux, c'est mon véto qui m'a donné se protocole de vermifuge.
Revenir en haut Aller en bas
falbalazoe2011
Petit Cabri
Petit Cabri
falbalazoe2011


Féminin Nombre de messages : 348
Age : 64
Localisation : lozère 48
Date d'inscription : 20/07/2011

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyVen 29 Juil 2011 - 18:51

je le fais 2 fois: printemps et automne et maintenant le véto a proposé de me le faire quand fonction du résultat de la copro, mais cela dépend peut être de la région , de la surface de pâture dont dispose les animaux et leur nombre
Revenir en haut Aller en bas
lunacaramel
Admin
Admin
lunacaramel


Féminin Nombre de messages : 8462
Age : 42
Localisation : proche de Guise (02)
Date d'inscription : 03/10/2007

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyVen 29 Juil 2011 - 20:13

falbalazoe2011 a écrit:
je le fais 2 fois: printemps et automne et maintenant le véto a proposé de me le faire quand fonction du résultat de la copro, mais cela dépend peut être de la région , de la surface de pâture dont dispose les animaux et leur nombre

Exactement c'est pour cela que je me réfère aux indications de mon véto, j'ai un ami éleveur ovin qui le fait toutes les 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptySam 30 Juil 2011 - 14:17

je suis aussi partisane du moins on balançe de produits dangeureux mieux c'est !
je vermifuge très honnètement 2 fois/an et encore Rolling Eyes
ce dont il faut surtout tenir compte c'est du nombre d'animaux paturant sur les parcelles: plus l'enclos est petit plus le parasitisme augmente et on a parfois des surprises en pensant avoir de grandes surfaces(pas de commerçe hein H.E pour vermifuger? 953440 ) mais très parasitées!

la douve j'ai pas fait attention si le véto l'a cherché , mais c'est vrai que sur une copro en général il peux ne pas y avoir de vers, et sur les selles d'après y en avoir , c'est très "chiant" finalement H.E pour vermifuger? 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
chouchou88
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!
chouchou88


Féminin Nombre de messages : 32
Age : 41
Localisation : Vosges
Date d'inscription : 07/05/2012

H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:09

lunacaramel a écrit:

Pour l'utilisation des HE ça dépend, j'en utilise plusieurs car chacune a sa spécificité.
Ce qui est assez contraignant c'est que c'est sur 3 jours donc il faut des biquettes conciliante car ça n'a vraiment pas bon goût et il faut vraiment bien calculer en fonction du poids, on en peut pas surdoser comme les vermifuge chimique car les HE sont toxiques a haute dose.

Bonjour,
Je fais remonter ce sujet, j'aimerais savoir quelles sont les différentes HE à utiliser sur une année, quelle fréquence et dosages. Si quelqu'un peut me renseigner... merci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





H.E pour vermifuger? Empty
MessageSujet: Re: H.E pour vermifuger?   H.E pour vermifuger? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
H.E pour vermifuger?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vermifuger pour la 1e fois des chèvres adultes
» vermifuger
» Quand les vermifuger ?
» vermifuger les petits
» quand vermifuger?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Les parasites-
Sauter vers: