La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 maya et mistral

Aller en bas 
+7
arrowenn
BOUNTY
biodac
catcat
manon bouchat
nanou29
sinseya
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 0:35

désolée mais on te l'avais bien dit  maya et mistral - Page 2 952341

couic couic  maya et mistral - Page 2 3423 ce n'est pas gérable autrement ...
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 0:59

je pensais pas que maya allait me défoncé sa, j'étais persuadé que se serait plutôt du côté de mistral, comme quoi!

et pour le couic- couic, j'y songe franchement
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 8:10

Hé bé ! Ca a de la force ces petites bêtes là

Comme quoi il y a pas que les mecs qui ont de la force... J'espère pour toi et surtout pour Maya qu'il n'y a pas eu saillie.. Tu m'étonne que tu était en colère 😠😁
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 9:50

maya et mistral - Page 2 86564  comme nanou , on t'avait dit que d'un côté comme l'autre , ils essaieraient de passer . Les filles sont tout aussi terribles que les garçons

et j'ai encore une mauvaise nouvelle pour toi , maintenant qu'elle  a compris comment faire, elle va recommencer
Revenir en haut Aller en bas
allice
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 165
Age : 39
Localisation : yonne (89)
Date d'inscription : 16/02/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMar 16 Mai 2017 - 10:10

Rhoooo la filoute !!!

Si je me souviens bien...Je crois que chez Belphée, ses filles avaient fait le mur pour retrouver les garçons !!! Comme quoi c'est pas toujours les p'tits mecs qui ne pensent qu'à ça !!!

Couic couic mistral !! maman sinseya veut dormir tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 0:46

ah oui c'est clair que les nuits sont très perturbés, entre le box, le couic-couic, le 2eme enclos qui est toujours en cours et le biberon de nikki qui fonctionne pas, et qu'en espérant que maya ne soit pas prise, pfff!!!

et c'est bien ce que j'ai penser aussi, comme elle a pigé le truc, je me doute bien que sa va recommencer, ce matin le box était resté intact, comme j'ai vissé de l’extérieur pour maya, du coup si coup de tête de son côté, elle peut refaire sauté les visses et les clous rajouté aujourd'hui, côté mistral c'est l'inverse, si il veut passé, il est obligé de pété la planche au milieu, il pourra pas faire comme maya, et il a déjà testé les 1er jours car il y a des traces de son côté aussi, donc ou je renforce avec d'autres poteaux, ou je change les poteaux en mettant des poteaux à glissières, les méninges se creusent en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 9:34

tu es en train de goûter aux joies d'avoir des chèvres
- qui explose régulièrement tout ce que tu construis

et aux joies d'avoir un bouc entier

maya et mistral - Page 2 184489  savoures ce n'est que le début cheers
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 10:14

Bonjour, je ne comprend pas pourquoi tu gardes mistral entier, ton objectif est de faire un élevage?
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 22:43

non je n'ai pas l'intention de faire un élevage, j'aurais plusieurs hectares de terrain pourquoi pas, mais avant j'aurai pris toutes les dispositions nécessaires comme je l'ai fait dans le passé avec mes chiens, car les animaux, et qu'elle que soit l'animal d’ailleurs, sa demande beaucoup de temps, de patience, de présence et surtout de soins avant de passer aux papouilles. je ne considère pas l'animal comme un objet ou un jouet mais comme un être à part entière (on m'a assez souvent reproché et encore aujourd'hui que j'avais tendance à en faire plus pour les animaux que pour l'homme, et de dépensé mon fric pour rien, et bien je m'en fou, je suis comme ça).

après chacun ses opinions, de mon côté j'estime qu'un animal est constitué à sa manière, et j'estime aussi que c'est à l'être humain de s'adapter à l'animal et non l'inverse, bien évidemment il faut bien lui faire comprendre ou sont ses limites pour éviter tout débordement et bien lui montrer quel est sa position niveau hiérarchique. après c'est également une question de confort pour les 2. que ce soit l'être humain ou l'animal, s'il y en a au moins 1 des 2 qui est malheureux, et là c'est mon opinion, c'est que le choix de l'animal n'est pas le bon. exemple toute simple qui malheureusement à ce jour on en voit encore plein, combien de fois nous voyons des animaux abandonnés? parce que en général, ou les propriétaires on mal choisi l'animal et qu'il la complètement délaissé, ou bien c'était pour faire plaisir à une tiers personne à un moments T genre anniversaire ou noël (et la je me retiens de répondre aux annonces stipulant c'est le moment de noël...), et encore une fois, l'animal a été encore mal choisi etc... une fois le père d'une amie, qui est venu me donner un coup de main pour mon déménagement (a ce moment là, je traversait une mauvaise passe dans ma vie, et oui personne est à l'abri de retomber en galère), m'a dit à plusieurs reprises que j'avais qu'à larguer mes animaux dans un champs et que je m'en sortirais mieux sens eux, je me suis énervé et je lui est répondu devant sa fille, et vous, si vous aviez des problèmes, vous larguerez aussi vos enfants dans un champs, à partir du moment ou on a un animal, on l'assume et ce jusqu'à la fin de sa vie. mes bibis je les ai désirés depuis longtemps, donc acte réfléchi et rechercher avant de les acheter, mal informés, certes , mais j'ai pris mon temps avant de les avoirs.

après si je résume pour la castration de mistral:
- moins d'odeur (positif pour le maître, ce que je peux comprendre, lui mistral il s'en fou et moi aussi d'ailleurs, sinon j'aurais pas de chat lol et là aussi, si les locaux sont entretenu souvent pas de soucis)
- moins de harcèlement pour les femelles sauf si je lui mets assez de femelles pour assouvir ses besoins, là encore ce serait un confort éventuelle pour moi et plus pour maya, mistral s'en fou aussi
- d'après l'expérience des autres, le bouc serait plus calme, plus câlin et arrêterait de bourré, encore une fois, confort pour le maître, pour ma part il a essayé une fois de me bourré et c'était le lendemain de la naissance de nikki car il a passé la nuit dans une autre dépendance et non pas dans l'écurie. donc pour le moment on peut dire que j'ai de la chance, parlons pas trop vite.
voilà, donc pour le moment je pèse le pour et le contre, pour l'instant, il ne pleure pas, ne semble pas malheureux, il est encore plus câlin depuis que sa fille est née, il n'a pas chercher à me bourré depuis, donc le problème serait plus pour maya, et là c'est à moi de faire le nécessaire pour mettre en place un environnement adapté (2eme enclos, copains...)
après si malgré tout sa, je n'arrive pas gérer, ou qu'il devient ingérable à cause de ses hormones, sa voudra dire qu'un bouc entier n'est pas fait pour moi, donc là ou j'essaye de lui trouver un beau cheptel de fifille pour le placé ou couic.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:18

à partir de l'instant ou on domestique un animal , il y a , à mon sens , des "entraves" à  sa liberté du fait de sa captivité ce qui oblige à faire des choix  Wink

ce n'est que mon avis mais un bouc en rute ne contrôle pas ses réactions et réagit à son instant , étant en raison de la captivité , limité en terme d'espace et en nombre de futures prétendantes , de plus il sera frustré et apeuré si il est séparé de ses congénères étant un animal grégaire.

La sélection de chèvre de petite taille a aussi favorisé le désaisonnement de celle - ci , la chèvre peut mettre des cabris au monde tous les 5 mois , cela est contre nature et l'épuise.

La cohabitation entre l'Homme et l'animal passe par des aménagements par exemple un chevreuil à l'état sauvage a une espérance de vie moindre à celle d'un chevreuil en captivité, il ne sera pas déparasité ni mis à l'abri des dangers (voiture, chasseur,...) etc... A quoi bon alors les vermifuger et parquer nos chèvres domestiques et bien parce qu'on a une relation différente avec elles,parce que nous voulons les garder en bonne santé , que nous en sommes responsables, que l'espace restreint que l'on peut leur proposer favorise le parasitisme, que la sélection d'animaux de compagnie les rends moins résistantes aux parasites, que leur choix en terme de variété de végétaux est limité et qu'elles ne peuvent trouver les plantes qui pourraient les aider à rester en bonne santé etc etc....

Bref ici malgré les précautions prisent mon bouc a saillie ma chèvre 2 fois coups sur coups, cela l'a fatigué mais elle s'est bien retapée, mon bouc est maintenant castré pour la tranquillité de tous (mon bouc même entier était très doux, les comportements gênants arrivent plus tard) .

Lorsque je souhaiterai avoir de nouveau des petits , je ferai venir un bouc entier à la maison et le tour sera joué  cheers

voilà je te donne juste mon avis et mon expérience 

maya et mistral - Page 2 141494 maya et mistral - Page 2 141494 maya et mistral - Page 2 141494
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMer 17 Mai 2017 - 23:42

je suis tout à fait d'accord avec vous "nanou29" concernant la captivité et leur soins à leur apporter, étant donné qu'on leur retire une partie de leur liberté, il faut bien compenser en soins et autres et c'est normal

étant donné que beaucoup d'entre vous on eu l'expérience du bouc entier qui a  été castré par la suite car son comportement a tourné au vinaigre, j'y songe quand même car je pense également à la santé de maya avant tout chose, déjà que je flippe  depuis que maya a défoncé le box et j'espère qu'il n'y est pas eu de câlin.

question bête, je vois bien encore des petits saignements à la vulve de maya, j'ai pu lire dans un des postes de "arrowenn" que sa pouvait allez jusqu'à 3 semaines après la mise bas sur ses fifilles, supposons qu'il y a eût un câlin et que maya soit de nouveau gestante, est-ce que les pertes s'arrêtent ou sa ne changent rien du tout?
j'ai pas trouvé de réponses à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyJeu 18 Mai 2017 - 18:05

Je n'ai nullement voulu insinué que vous preniez vos animaux pour des objets ou autre et je m'excuse si vous avez pensé ça.

Par contre je ne suis pas d'accord avec vous, sur le fait que c'est l'homme qui doit s'adapter à l'animal, c'est impossible de posséder des animaux et ne leur mettre aucune contrainte. Le fait d'avoir un espace restreint, un nombre d'animaux limités est une des contraintes qui s'impose à nous et pour ça on a des solutions.
Castrer son bouc n'est pas du tout un acte fait seulement pour le confort de l'homme, la frustration qu'il a a ne pas pouvoir se satisfaire doit être énorme surtout qu'on ne peut pas le laisser avec un grand troupeau tout le temps sinon les femelles seront pleines coup sur coup.. J'ai d'ailleurs parler de ça avec une éthologue qui me disait qu'un chat était beaucoup mieux castré même s'il n'était pas en contact avec des femelles. Pareil pour les chevaux, sauf si ils ne sont qu'avec des étalons/hongre, mettre un étalon avec des juments qu'il ne pourraient pas saillir serait le soumettre aux hormones pour pas grand chose au final...

Mais chacun son opinion, mon bous que j'ai reçu pour mon anniversaire m'a posé problème car j'aurais bien voulu faire un petit avec ma chèvre mais ce n'était pas la bonne période pour moi et donc soit je les séparais (j'en avais la possibilité vu que j'avais déjà 2 enclos) ce qui aurait été la solution pour mon confort, soit je le faisais castrer et tous les 2 étaient beaucoup plus tranquille. Il est donc castré ! :)
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2017 - 0:18

ah enfin j'ai réussi à faire comprendre à mistral l'utilité d'un parasol

maya et mistral - Page 2 Img_2026

avant c'était "c'est quoi cette chose, et sa bouge en plus quand il y a du vent, sa me fait peur ton truc". à force de me mettre en dessous, de ruser avec une friandise et de voir les autres loulous s'y mette, ben finalement il apprécie, tellement bien qu'il a commencé à tirer sur les franges maya et mistral - Page 2 953440, c'est pas encore gagné pour maya, mais nikki qui n'a peur de rien va aider maman  Wink
Revenir en haut Aller en bas
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 0:43

et voici le nouveau râtelier pour mistral, reste plus qu'à le fixer au mur

maya et mistral - Page 2 Img_2027
Revenir en haut Aller en bas
Balou
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Balou


Féminin Nombre de messages : 1278
Age : 28
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 21/04/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyVen 26 Mai 2017 - 9:34

Beau bricolage! Y en a un qui va être content !  maya et mistral - Page 2 336873
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2017 - 20:48

maya et mistral - Page 2 244752 

Pas mal ton râtelier !!! j'te pique l'idée , pour la futur biqueterie !!!

Comment ils vont tes loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 8:51

cc,

ils vont bien, ils bufflent avec cette chaleur

hier on a eu une petite frayeur, un petit tourbillon de vent s'est pointé après un calme bizarre, il est passé par un arbre qui était beau et maintenant tout moche, c'était le seul qui bougeait, et après c'est revenu vers nous (moi, maya et nikki). total, impossible d'ouvrir les yeux et obligé de me retourné, nikki s'est retrouvé couché et je vois mon parasol dans les airs et la petite construction que j'avais faite samedi se soulever du sol. s'est retombé direct comme un château de carte, pourtant suffisamment costaud ou maya grimpait dessus et adorait se frotter sur la planche du milieu. final, plus de construction, faut tout refaire, et le parasol, ben il est mort, je l'ai récupérer à plus de 100 m derrière chez moi, il était au milieu des copines les vaches.

voici la construction avant ce petit tourbillon sympa:

maya et mistral - Page 2 Img_2029 

et voici le parasol après, snif:

maya et mistral - Page 2 Img_2030

je me demande si je vais pas essayer de vendre mon parasol sur un site d'enchères, après tout, il est unique dans son genre maintenant, fabriqué naturellement par le vent lol.
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 14:53

Ohhh c'est que ca vente en Vendée !!! c'est traite c'est truc là !!! t'aurais pu te prendre un truc dans la tête affraid 


pour ton parasol j'en propose 20ct !!! maya et mistral - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 23:14

biodac a écrit:
Ohhh c'est que ca vente en Vendée !!! c'est traite c'est truc là !!! t'aurais pu te prendre un truc dans la tête affraid 


pour ton parasol j'en propose 20ct !!! maya et mistral - Page 2 3423

euh, je peux attendre une meilleur offre  maya et mistral - Page 2 952341 

moi qui venait juste de faire comprendre à mistral que c'était le bonheur d'être en dessous,  Crying or Very sad

heureusement que c’est des champs de maïs à côté, plein de poussière dans la gue.... surtout, ici dans cette nouvelle maison c'est rare que j'ai pas de vents, sa doit être du au faite que je suis en contre-bas d'une colline.
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptySam 3 Juin 2017 - 0:11

Bon aller je monte à 21 centimes, maya et mistral - Page 2 259805 


il y a des lieux comme ça , ou y a toujours du vent, chez nous c'est pareil , y a toujours des courants d'air ... maya et mistral - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 0:20

quand maya se laisse prendre en photo:

qu'est ce que c'est que sa ?

maya et mistral - Page 2 Dsc_0714

ok, attends je fais un truc !

maya et mistral - Page 2 Dsc_0713

et pis un autre

maya et mistral - Page 2 Dsc_0513

et mistral en fait aussi des choses:

maya et mistral - Page 2 Dsc_0810
Revenir en haut Aller en bas
malis13
Biquettophile
Biquettophile



Nombre de messages : 757
Age : 41
Localisation : haut var
Date d'inscription : 10/12/2009

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 14:38

la bouille de mistral sur la derniere  maya et mistral - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevage-berger-belge.fr
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyLun 12 Juin 2017 - 23:24

sa a pas été simple de le prendre en photo, mr mistral me tournait le dos, il a fallu rusé avec des petites friandises pour réussir a l'avoir, j'étais mdr quand j'ai vu la photo après, ils sont beau mes loulous
Revenir en haut Aller en bas
biodac
Petit Cabri
Petit Cabri
biodac


Féminin Nombre de messages : 368
Age : 42
Localisation : Dinan Côtes d'Armor
Date d'inscription : 13/03/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 0:06

Ils sont superbes , elle a fait un sacré régime Maya maya et mistral - Page 2 952341  !!! elle est svelte ! une ligne de jeune fille !!

Et trop marrant  le Mistral avec sa choupette sur le museau  maya et mistral - Page 2 3423
Revenir en haut Aller en bas
http://lebiodacote.kingeshop.com/
sinseya
Petit Cabri
Petit Cabri
sinseya


Féminin Nombre de messages : 360
Age : 41
Localisation : vendée
Date d'inscription : 01/05/2017

maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 EmptyMar 13 Juin 2017 - 0:13

encore j'ai mis celle là pour maya mais si je mets la photo ou elle courait juste avant d'avoir prise celle-là elle est bien ronde sur un côté, mais elle est flou donc un peu deçu

oui mistral j'adore sa mèche devant ses yeux, toujours en train de la tripoter, sa fait mèche de branleur  maya et mistral - Page 2 953440
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maya et mistral - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: maya et mistral   maya et mistral - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maya et mistral
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maya !
» Maya-Maya et Sir LARRY DE MIRABEL
» l'arrivée...
» Maya et Emi
» maya,la belle...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: