La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 maya,la belle...

Aller en bas 
+11
momo2
Karine
Lilo65
Oriane
Kandu
sophie.
manorie
fabipac
marie45310
ouzvig
lilyrose
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:03

voilà l'histoire de maya.

nous l'avons adoptée il y a deux mois;elle faisait partie d'un troupeau de rove et quand ses copines sont parties pour de plus verts paturages, elle qui était blessée à une patte n'a pas réussi à les suivre.son chevreau lui est parti avec le reste du troupeau et elle est restée toute seule, la pauvrette.ça a duré deux, trois semaines comme ça.

comme le berger ne se decidait pas à venir la recuperer, j'ai décidé de monter la chercher dans la montagne.je pense que sinon elle serait morte de faim ou de froid.
quand on l'a trouvée elle était d'une maigreur à faire peur, sa patte était énorme et gorgée de pus et elle la tenait repliée contre son ventre.
c'était d'un triste!
elle m'a quand même fait galoper un bon moment avant que je puisse la recuperer et à vrai dire elle est tombée dans la rivière et ne pouvait plus en sortir;c'est comme ça que je l'ai attrappée sinon j'y serais ptetre encore!!!

enfin à ce moment là, elle ne voulait plus bouger du tout,elle s'est couché là et on a dû la porter à deux dans une couverture jusqu'à la voiture.
on l'a posée délicatement dans le coffre (sièges rabattus!) et on l'a ramenée chez nous.
elle dormait tellement bien que j'ai cru qu'elle allait nous lacher...elle a dormi toute la route(15km) et même quand on l'a portée dans le box (que le mulet du voisin a généreusement preté) elle ne s'est pas reveillée.
on l'a bien rechauffée avec plein de paille, mis du bon foin et de l'eau à dispo et on est rentrés se coucher...

la nuit a été courte et à 6h30 du matin j'étais là bas avec une pomme et une carotte, inquiète de savoir si elle était toujours en vie...
oh oui elle mangeais tranquillement son foin! ouf!

aprés ça il afallu la soigner; sa patte était trois fois plus grosse que de normale et pendait tristement.en plus elle avait un genre de gale qui n'est toujours pas guérie, ni sa patte mais ça s'ameliore de jours en jours.
nous avons téléphoné au véto et au berger et nous sommes arrangés pour la garder.je suis allée le voir le berger dans les alpages pour qqu'il me renseigne sur les chèvres puisque c'était la première fois que j'avais affaire à une biquette.

à présent elle va bien, elle a repris du poids mais on continu de soigner sa patte et sa "gale".

je mets des photos le plus tôt possible.
[color=darkblue]
Revenir en haut Aller en bas
ouzvig
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Masculin Nombre de messages : 5740
Age : 61
Date d'inscription : 17/06/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:09

Quelle histoire....

Tu dis que sa patte pendait, elle se l'ait cassée??
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:15

non en fait il semblerait qu'elle se soit infectée suite à son accident.

le berger m'a expliqué qu'elle se l'était coincé dans des sortes de racines, ensuite ça c'est infecté et l'articulation aussi.c'est pour ça qu'elle ne bougeait plus la patte.

le véto a confirmé.javascript:emoticonp('study')

maintenant elle s'appuie sur son sabot mais sa patte ne plie toujours pas.javascript:emoticonp('maya,la belle... 65329')

d'aprés le berger, ça va revenir à force de temps.apparement il a déjà eu une chèvre qui a eu la même chose et tout esst rentré dans l'ordre mais au bout d'un an , c'est long!!! mais bon, le principal c'est que ça guerisse.javascript:emoticonp('maya,la belle... 419993')
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 15:30

Bravo pour ce que tu as fais pour Maya, c'est un vrai sauvetage qui est tout à ton honneur!!

Bravo!! maya,la belle... 336873 maya,la belle... 141494

maya,la belle... 687141 maya,la belle... 687141
Revenir en haut Aller en bas
marie45310
Fofoxiqué
Fofoxiqué
marie45310


Féminin Nombre de messages : 5254
Age : 70
Localisation : loiret(centre)
Date d'inscription : 03/07/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 16:34

c est supers beau, ton histoire, tres courageuse pour ce que tu a fait pour MAYA cheers bravo!!
Revenir en haut Aller en bas
fabipac
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
fabipac


Féminin Nombre de messages : 1186
Age : 39
Localisation : Thèlus, Pas de Calais, 62
Date d'inscription : 08/05/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:34

C'est super d'avoir sauvé cette chèvre maya,la belle... 336873 . Elle le méritait. J'espère que tout va rentrer dans l'ordre pour sa pate et ses croutes. Fais lui un gros bizoo de ma part maya,la belle... 87524
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 17:40

Quelle histoire! affraid ...mais elle a eu la chance de te rencontrer! maya,la belle... 362698

Vivement les maya,la belle... 853265 maya,la belle... 853265
Revenir en haut Aller en bas
sophie.
Petit Cabri
Petit Cabri



Féminin Nombre de messages : 442
Age : 53
Localisation : haute normandie
Date d'inscription : 24/11/2006

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:00

super lilyrose ce sauvetage maya,la belle... 341568
mais je ne comprends pas que le berger ait laissé sa chèvre comme ça scratch , il ne s'en était pas rendu compte qu'il lui manqué une chèvre ?
pauvre tite biquette, le temps a dû lui paraitre long maya,la belle... 65329
en tout cas c'est a espèrer que sa patte guérira plus vite qu'un an pale
oh, et j'en profite, bienvenu à toi maya,la belle... 107994
Revenir en haut Aller en bas
Kandu
Fofoxiqué
Fofoxiqué



Féminin Nombre de messages : 12066
Age : 42
Date d'inscription : 19/07/2006

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 18:33

Superbe histoire! Dans son malheur cette biquette à rencontrer le bonheur Wink Et en plus elle porte un nom magnifique (j'ai une MAYA moi aussi Wink )

Sinon moi non plus je ne comprends pas l'attitude du berger scratch ils sont pas sencé "aimer et protéger" leur bête?
Est-ce une erreur de sa part ou bien est-ce qu'il n'avait pas envi de s'encombrer d'une bête boiteuse?
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 19:00

si il s'en était bien rendu compte qu'elle était perdue mais il n'était pas pressé de venir la recuperer.

je crois qu'il ne se rendait pas compte que sa blessure était grave à ce point.Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Oriane
Admin
Admin
Oriane


Féminin Nombre de messages : 32549
Age : 47
Localisation : isère 38
Date d'inscription : 04/11/2006

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:11

et bien jolie histoire que la tienne !!
j'imagine bien la course poursuite dans les montagnes!! Razz
le berger po pressé ,bof ,bof scratch scratch
pour sa patte ,une fois désinfectée on (le véto ou autre)t'as po proposé de la bander avec de la pate d'argile,je sais que ça peut faire des miracles Rolling Eyes

vite des photos de la belle!!
elle est de quelle couleur?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapassiondeschevres.e-monsite.com/
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 21:26

en fait j'y ai pensé toute seule à l'argile, c'est vrai que je suis trés medecine naturelle; tiens à propos ça pourrait être sympa d'échanger nos trucs en la matière...

pour revenir à l'argile, le veto a trouvé ça trés...hippie! :afro:mais ne m'a pas dit non.
j'ai tenté mais comme je bossais encore c'était un peu compliqué vu qu'il ne faut pas laisser l'argile trop longtemps et la changer souvent.donc j'ai laissé tombé.
mais là, je suis en vacances et je vais pouvoir lui commencer une petite cure.maya,la belle... 460687'

en tout cas merci de ton conseil si tu en as d'autres je suis preneuse car maya a aussi une sorte de gale qui perdure malgré une injection d'ivomec.
le berger m'a conseillé aussi de l'huile essentielle de lavande mais je sais pas, quelqu'un a déjà essayé?
Revenir en haut Aller en bas
martinet
Invité




maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:17

envoie nous des photos de ta maya
et caresse de ma part à maya

maya,la belle... 54lwn610
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:22

[color=darkblue]promis pour les photos j'essaie de les envoyer dès demain!maya,la belle... 336873
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyLun 17 Sep 2007 - 23:28

Oui l'argile verte en pommade est formidable pour soigner les plaies, je l'ai fait sur l'une de mes ânesses qui en avait une belle sous l'oeil qui trainait et qui commençait à bien s'infecter, et bien en 3 jours très nette amélioration, voir même diminution, et en 5 jours terminarès, quasi plus rien maya,la belle... 336873

Pour ce qui est de l'huile essentiel de lavande pour la gale franchement je n'en sais rien, mais attention, c'est puissant comme produit si tu le mets dans les oreilles (gale d'oreille?)

Et toi qui aime les méthodes naturelles il y a une chose toute bête et hyper efficace en cas de brulure, tu poses un beau morceau de tomate fraiche sue l'endroit touché et cela calme instantanément .
Tu poses une compresse ou un bandage dessus et c'est le top du top pour ne plus souffrir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyMar 18 Sep 2007 - 8:31

merci pour le truc de la tomate cui là je ne le connaissais pas. je savais pour la pomme de terre rapée mais jsavais pas pour la tomate!maya,la belle... 336873
Revenir en haut Aller en bas
Lilo65
Accroc du Fofo
Accroc du Fofo
Lilo65


Féminin Nombre de messages : 1804
Age : 41
Localisation : 65
Date d'inscription : 11/04/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyMar 18 Sep 2007 - 9:01

Quelle histoire !!!
Maya a bien eu de la chance de te rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
bourriqu
Invité




maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyMar 18 Sep 2007 - 11:17

lilyrose a écrit:
merci pour le truc de la tomate cui là je ne le connaissais pas. je savais pour la pomme de terre rapée mais jsavais pas pour la tomate!maya,la belle... 336873

Si si Lilyrose, c'est incroyable, la pomme de terre c'est de la rigolade à côté :coucou:
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Petit Cabri
Petit Cabri
Karine


Féminin Nombre de messages : 305
Age : 52
Localisation : Sud Gironde
Date d'inscription : 20/03/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyMar 18 Sep 2007 - 12:53

Salut Lilyrose !

Quelle aventure en effet !

J'en ai déjà parlé sur un autre post, mais à tout hasard, je redonne l'info ici (tu connais sûrement mais on ne sait jamais...) :
Ma petite Maïs s'était aussi blessée à la patte et je lui ai donné du Calcarea et du Symphitum en 30K, 3gr, 3x par jour en alternance (un jour l'un, un jour l'autre)...ça devrait lui faire du bien ! maya,la belle... 336873


Dernière édition par le Mar 18 Sep 2007 - 23:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:08

merci karine pour cette info.
je ne connais pas ces produits, c'est quoi exactement?
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:29

c'est bon karine,j'ai retrouvé ton post et j'ai bien tout noté.

merci encore de ton aide.'Very Happy'
Revenir en haut Aller en bas
momo2
Petit Cabri
Petit Cabri
momo2


Féminin Nombre de messages : 184
Age : 54
Localisation : mirabel, canada
Date d'inscription : 04/09/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyMar 18 Sep 2007 - 13:39

maya,la belle... 341568 bravo lilyrose sauveuse de chèvre!

félicitation très héroique de ta part! aller la chercher comme ça dans les montagnes. et le berger qui dit qu' il était pas pressé pale

bon bisou à maya et prend en bien soin maya,la belle... 567650
Revenir en haut Aller en bas
manorie
Biquettophile
Biquettophile
manorie


Féminin Nombre de messages : 948
Age : 43
Localisation : 37(indre-et-loire)
Date d'inscription : 15/07/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyMar 18 Sep 2007 - 17:43

Un autre remède naturel et peu coûteux...le miel!!Mon frère a un âne qui a eu des plaies sur les pattes, il l'a soigné en lui badigeonnant du miel :glace: tous les jours, c'est super efficace aussi! maya,la belle... 567650
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:13

merci manorie; on m'avait parlé du miel à plusieurs reprises mais je me demande si elle va pas tout lécher? ;;;ça se comprendrait remarque!

sinon voilà des photos toutes fraiches de ce soir!!!
j'éspère que je vais arriver à les envoyer correctement, rien n'est moins sure...[color=darkblue][/colormaya,la belle... Dsc01812hu2.thmaya,la belle... Dsc01826xa9.th
Revenir en haut Aller en bas
lilyrose
Biquettophile
Biquettophile
lilyrose


Féminin Nombre de messages : 562
Age : 49
Localisation : haute savoie
Date d'inscription : 17/09/2007

maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... EmptyMar 18 Sep 2007 - 20:35

yeah! ça a marché!

génial, j'en envoie d'autres!
encore une petite de maya.
maya,la belle... Dsc01831vn6.th

là, c'est moi...au cas ou on ne ferait pas bien la difference avec ma chévre!!! hihihi
maya,la belle... Dsc00304hg2.th

et là c'est mes toutous chéris!le noir c'est kouma et la grosse mémère c'est loula.
maya,la belle... Dsc00948hy0.th

voilà,bientôt j'en mettrais aussi des chevaux, de mes hommes(le pti et l'gran) et aussi du tipi et des yourtes si ça vous dit.
et puis j'en ferais d'autres de maya mais là, j'étais toute seule et elle me collait tellement que je m'en suis vue pour en faire trois potables!!!

alors elle est pas mignonne?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maya,la belle... Empty
MessageSujet: Re: maya,la belle...   maya,la belle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
maya,la belle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maya-Maya et Sir LARRY DE MIRABEL
» Maya !
» l'arrivée...
» Maya et Emi
» ikar et maya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: Présentation :: Vos biquettes-
Sauter vers: