La chèvre naine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La chèvre naine

forum traitant des chèvres , chèvres naines , boucs et autres animaux aussi
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Bouc avec diarrhée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 11:43

Bonjour a tous.

Ca y est mes biquettes sont enfin arrivée depuis presque 1 semaine. 

Hier soir j'ai vu que mon bouc avait de la diarrhée. Il n'a pas le ventre gonflé, il broute, bois, joue. 
Avec ma chèvre elles ont exactement la même alimentation herbe et foin et de l'eau fraiche. 
La femelle va bien.

Elles n'ont pas encore été vermifugées. Est ce que le vermifuge doit être acheté chez son véto uniquement?
La ou j'achète tout pour mes animaux la dame m'a parlé d'un vermifuge en pipette a 25 euros. Elle m'a dit
qu'avec 1 seule pipette je pouvais vermifuger mes biquettes et mon mouton nain. 
Elle m'a dit que le vermifuge n'était pas un médicament vu qu'ils n'ont pas le droit d'en vendre mais que
c'est a base de plante ou je ne sais quoi. C'est un vermifuge naturel pour les biquettes.

Vous en pensez quoi de tout ca?
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:34

Si elles n'ont pas été vermifugées c'est la première chose à faire, mais peut-être devriez-vous faire une copro avant avec recherche de coccidiose (possible chez les jeunes après un stress comme un changement d'environnement)! ça me semble primordial et il faut penser à le faire avant de vermifuger sinon vous vous retrouverez avec un faux négatif. 

Pour le vermifuge naturel je n'en sais rien, je laisse les experts répondre. Si vous demandez aux vétos ils vous répondront certainement que ce n'est pas une bonne idée pour vous vendre leur produit...
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 13:41

C'est quoi une copro? Ca se fait chez le véto? 

Je ne m'y connait pas du tout  Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:46

une copro c'est une analyse de crottes , il faut les ramasser les plus fraiches possible et les mettre dans un récipient stérile ( demander soit au véto ou en pharmacie, les gobelets pour analyse d'urine).

sinon le vermifuge naturel ,je le trouve cher pour 3 animaux 25€ la pipette , c'est même pas ce que je dépense pour vermifuger mes 7 chèvres naines.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 15:51

On m'à parlé de l'argile verte pour la diarrhée aussi. Je vais tester ça et sinon pour le vermifuge je vais appeler mon véto ça sera plus simple.
Revenir en haut Aller en bas
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:03

arrowenn a écrit:
une copro c'est une analyse de crottes , il faut les ramasser les plus fraiches possible et les mettre dans un récipient stérile ( demander soit au véto ou en pharmacie, les gobelets pour analyse d'urine).

sinon le vermifuge naturel ,je le trouve cher pour 3 animaux 25€ la pipette , c'est même pas ce que je dépense pour vermifuger mes 7 chèvres naines.

J'ai appelé mon véto pour le vermifuge. Et pour les 3 (c'est en sachet) j'en ai pour +- 15 euros

Par contre il ne me donne pas l'ordonnance sans voir mes biquettes et mon mouton. Je peux lui emmener
pour ne pas payer les frais de déplacement. 

Après si je veux continuer a leur donner du vermifuge et si besoin d'autres médicaments je n'ai pas le choix que
des les déclarer. Je ne voulais pas le faire au départ. J'ai les papiers a la maison. Donc je crois que je n'ai pas trop
le choix la.
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:11

Les voir ne lui servira pas à grand chose s'il ne réalise pas de copro, en a-t-il l'intention ? Ne pouvez-vous pas lui demander cela simplement ? 

Habituellement les vétos ne sont pas aussi pointilleux. Perso aucun véto ne m'a jamais obligée à les déclarer (elles ne le sont toujours pas d'ailleurs) et je connais plein de personnes qui ont des chèvres sans qu'elles ne le soient non plus. Dommage de devoir les embêter avec des trous dans les oreilles, ça peut provoquer des accidents et moi je ne supporte pas ça rien que par principe (donner un numéro comme dans les camps de concentration ? très peu pour moi même si je conçois que c'est utile dans les gros élevages).
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:29

Non le véto ne m'a pas demandé pour la copro.

Je suis un peu perdue. Je vais déjà y aller pour le vermifuge et on verra par après. 
La ou je vais ils sont 4 vétos et ils sont tous très pointilleux.

Une chose est sûre, si je les déclare je ne leur mettrait pas le truc dans l'oreille.
Revenir en haut Aller en bas
arrowenn
Fofoxiqué
Fofoxiqué
arrowenn


Féminin Nombre de messages : 2633
Age : 43
Localisation : finistere sud (29)
Date d'inscription : 12/03/2010

Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 16:47

les vétos font les prescriptions s'ils connaissent les animaux , enfin bon pour le vermifuge je trouve ça abusé
en plus en sachet pour 3 , je dirai que c'est du panacure , non ?

si c'est bien ça ,je te conseil d'aller voir ailleurs, car dans mes souvenir panacur 4% , sachet de 25 gr c'est 4 ou 5 € voir 6 en cas d'augmentation
mais à 15€ fuis... Bouc avec diarrhée  259805

mes chèvres ne sont pas déclarées et mon véto s'en fou largement . Je le ferai un jour quand même
Revenir en haut Aller en bas
Belphé98
Fofoxiqué
Fofoxiqué
Belphé98


Féminin Nombre de messages : 2562
Age : 26
Localisation : Moselle (57)
Date d'inscription : 21/05/2014

Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:54

Rosa tu devrais quand même insister pour la copro, si tu traites sans savoir ce que c'est tu risques de le faire pour rien! Ce n'est pas obligatoire avant chaque vermifuge mais quand on a des nouveaux et qui plus est des chevreaux je pense que c'est vraiment important!
Revenir en haut Aller en bas
http://berenicemachet-mar.wixsite.com/naturehelaine
Rosa79
Faites place, j'arrive!!
Faites place, j'arrive!!



Féminin Nombre de messages : 73
Age : 44
Localisation : Alsace (68)
Date d'inscription : 23/06/2016

Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  EmptyVen 26 Aoû 2016 - 7:04

Lundi je vais aller chez le veto pour lui parler de la copro. 

Si je vois que ça ne lui parle pas j'irais chez un autre veto avec les biquettes.

Hier je suis aller chercher de l'argile verte. En rentrant j'ai essayé de voir si je trouvais les crottes du bouc. Il y avait des crottes mais collées et ça formais un gros boudin.
Donc déjà c'était plus liquide. Je lui ai donné a la seringue l'argile verte. Je lui ai fait un nettoyage de fesse qu'il n'a pas apprécie Bouc avec diarrhée  3423 
J'ai mis une gamelle d'eau avec de l'argile pour aujourd'hui. Ce matin je suis allée leur ouvrir et les fesses du bouc était propre. Donc je pense que la c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
nanou29
Fofoxiqué
Fofoxiqué
nanou29


Féminin Nombre de messages : 4036
Age : 35
Localisation : 29
Date d'inscription : 04/04/2014

Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:43

tu peux laisser l'argile verte pure en self service pas besoin de diluer dans l'eau, c'est dingue mais elles adorent ça !

mais il faut vermifuger et avec un produit adapté, le panacur est léger...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouc avec diarrhée  Empty
MessageSujet: Re: Bouc avec diarrhée    Bouc avec diarrhée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouc avec diarrhée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chevreau avec diarrhée
» Chevreau avec diarrhée : HELP
» Chèvre qui ne mange plus avec diarrhée
» Diarrhée de mon bouc (sujet de Loustic et non pas Eric)
» Diarrhée de mon bouc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La chèvre naine :: La santé :: Santé et soins-
Sauter vers: